Ca ma l'air d'être du grand n'importe quoi ce roman avec un manque d'originalité béa,nt qui discrédite le retour des Sith tant il y en a eu!
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
QUOI ? Des Sith dans Star Wars ??? Quelle horreur
Le One Sith est dans Legacy depuis longtemps. Il me semble que personne ne crie au scandale à présent
Car Del Rey ne peut pas tout se permettre sur le One Sith sous peine de mettre Ostrander et Duursema sur le reculoir, dans le sens où on n'apprendrait plus rien sur le One Sith dans Legacy. Et là tout le monde râlerait non ? Del Rey a donc l'excellente idée de trouver un nouvel ennemi.
Le choix d'un ennemi Sith aurait été trop facile s'il n'avait pas été traité de manière originale ! Mais là on peut pas dire que ce n'est pas traité de manière originale
Là c'est construit.
Gilad, toujours aussi prompt à défendre les dernières créations de Del Rey![]()
Certes, c'est très bien de mettre fin aux Sith de Lumiya pour introduire l'Ordre de Krayt en passant par une menace intermédiaire dans FOTJ et Crosscurent; mais était-il bien nécessaire que la menace en question soit constituée de Sith?!
C'est vrai, contrairement à LOTF qui reprend bêtement (oui, je sais, c'est un choix, c'est assumé, etc., n'empêche que je trouve ça vraiment facile) la prélogie, cette fois, le traitement est original... Cela reste des Sith.
Dark Piège a écrit:Si les auteurs ne savent plus quoi trouver comme menace et balancent du sith à tout bout de chant, dans ce cas là pourquoi ne pas laisser le big tree couler une fin paisible après les FotJ et se concentrer sur des séries de romans periode KoTOR comme cela avait failli être le cas avant le lancement de LotF?
Parce que là je peux t'assurer qu'il n'y aurait personne pour gueuler contre le nombre de Sith étant donné que c'est l'ère au sein de laquelle ils sont cencés être les plus présents!
Remarque bientôt ce sera en post NOJ malgré la prophétie.
Non pas Deathtroopers.
- on a eu une époque Bantam avec des Dark Sider, des superarmes et des impériaux rénégats en pagaille et tout le monde a dit : STOP !!! NOOOOON !!!!
- bon, alors Del Rey est arrivé et a dit : "allez, ils en ont marre des Impériaux ?" on va envoyer du lourd, et pas du Sith. Let's go Yuuzhan Vong !! Et là il y a eu tellement de mécontents que l'UE post-ROTJ a perdu une partie de ses fans. STOP !!! NOOOOON !!!!
Et là, à peu près la moitié du fandom américain et la totalité du fandom français (cela étant du à mon avis à la scandaleuse trad de FN, car pour les avoir lu en VO, ce sont de bons romans) a crié au scandale : quoi ? des insectes dans Star Wars ???? STOP !!! NOOOOOOON !!!!
- franchement, vous êtes éditeurs chez Del Rey, vous les ramenez les Sith non ?
Tant que personne ne m'a trouvé un ennemi valable qui ne soit pas Sith tout en gardant l'intégralité du fandom content de ce nouvel ennemi, je prends.
lisez LOTF, FOTJ et même Dark Nest, de temps en temps saupoudrez d'un Legacy ou d'un Invasion, et MERDE QUOI ! Arrêtez de regarder The Clone Wars !!
Gilad Pellaeon a écrit:Ne figez donc pas trop vite et trop tôt ce que pourrait ou devrait être FotJ. Pour le moment on en est à l'introduction de la menace, et cette introduction est réussie.
la trilogie Han Solo, les Ombres de l'Empire...
HanSolo35 a écrit:J'ai pas pu aller au delà du deuxième bouquin de Traviss sur les commandos
Gilad : Pour moi il me semble évident que les décendants des Solo soit l'Empereur Fel et sa fille que l'ont voit dans les comics Legacy. Alors ok ce sont bien les descendants de han et Leia! mais moi je veux des Solo portant le nom de Solo et pas de Fel. c'est peu être un détail pour vous (comme dirait France Gall^^) mais pour moi ca compte beaucoup! Imaginez que Luke se soit appeler Lars....ben là c'est pareil!
Alors je ne demande qu'a me tromper et trouver dans les comics Legacy un vrai Solo.....mais j'ai un doute
Je ne trouve pas que LOTF soit une redite de la prélogie, la division du Big Three est un plus indéniable
Et pour Fotj le retour de vous savez qui m'a l'air bien amené
Et au final on s'aperçoit que la période Bantam n'était pas si mauvaise, au fond: si on oublie les Hambly et le Crispin
Par contre celui de Gorkh me fait réfléchir parce qu'il a peut-être raison. Les Sith dans Star Wars il y en aura toujours. Comme je l'ai évoqué plus haut, c'est la mise en oeuvre de la menace Sith qui la crédibilise ou non. Un bon combat des chefs light vs dark me fait assez envie, et d'ailleurs.
Thrawn a écrit:Je suis Lycéen et auteur de fan-fics, ce n'est pas parce que je ne peux pas en sortir un de mon chapeau que les auteurs de l'UE ne le peuvent pas! Et franchement, relis la fin de Vision du Futur: l'exploration des Régions Inconnues avec les menaces qui y sont planquées, ça ne ferait pas un bon sujet de série, ça?
Thrawn a écrit:N'amalgame pas tout non plus, je HAIS TCW! Et je lis ou lirais les productions précités, même si je n'aime parfois pas leur scénario...
sandpach a écrit:Au final on se retrouve avec une série qui reprend l'histoire d'Anakin Skywalker, la rédemption en moins, donc 9 bouquin qui ne servent à rien et qui en plus tuent le nom des Solo avec son final! et ça c'est inacceptable!
Et tuer le nom des Solo dans le futur avec Jacen ca vous choque pas vous !??? Seule la rédemption de Jacen aurait put sauver la série et lui donner un sens, mais ce n'est pas le cas...
Gilad : Pour moi il me semble évident que les décendants des Solo soit l'Empereur Fel et sa fille que l'ont voit dans les comics Legacy. Alors ok ce sont bien les descendants de han et Leia! mais moi je veux des Solo portant le nom de Solo et pas de Fel.
xxim a écrit:Je pense à un certains Michael Reaves qui lentement mais sûrement creuse son petit bonhomme de chemin et crée à lui seule un cycle savamment orchestré de L'ombre du chasseur aux Coruscant Nights en passant par Medstar.
Onimi a écrit:La meilleure partie de SW, elle se passe de l'an +25 à Legacy, et pis c'est tout
sandpach a écrit:TCW est peu être surexploité mais au moins on y retrouve l'ambiance des films qui m'ont fait devenir fan!
Thrawn a écrit:Oui, ça et l'absence de rédemption pour Jacen sont à peu près les seules choses qui fassent la différences... D'ailleurs, les auteurs ne s'en cachent même pas...
Le problème c'est qu'à part Dark Times, sur cette période... je vois pas grand chose d'autre non ?
Là encore toute dépend de la manière dont c'est traité mais je préférerai à la limite quelque chose vec plus d'ambition. Et si l'Ordre Jedi lançait un nouveau Vol Vers l'Infini ? Voilà quelquechose qui pourrait concilier : a) nouveauté (pour la période en tout cas, dans l'esprit des choses) b) exploration de régions inconnues... c) qui ne seraient pas les Régions Inconnues
". Bon, Darth Piejs va me taper, mais pour le moment, la cerise sur le gateau de l'UE, en terme de cohérence, d'intégration de tout ce qui a été fait avant et de qualité d'écriture c'est bel et bien le post-NJO
KoTOR envoie du lourd et j'adore : j'espère que la période Old Rep prendra une envergure aussi grande que celle de NOJ/Legacy. Pour cela, il faudrait des romans d'ailleurs. Del Rey se focalisera forcément un jour dessus, ne vous inquiétez pas, le Big Three aura sa retraite
STOP PITIE STOP !!!!!
Je le répète une dernière fois : PERSONNE NE SAIT SI JACEN NE S'EST PAS REPENTI DANS INVICIBLE !!! (spoiler FOTJ !!!)
Comme je te l'ai dit Gilad je ne demande qu'à me tromper en ce qui concerne le nom des Solo, mais je pense qu'on les aurait vu dans les comics Legacy depuis un bout de temps...enfin bon la série est loin d'être fini donc il ne faut pas désespéré.
Pour la rédemption de Jacen ok c'est encore dans le flou tout ça j'attendrai d'en savoir plus avant de m'exprimer.
Cependant cela ne change rien au fait que les retours inscéssant de Sith ou Jedi Noir venant parfois du passé (on est pas dans Star Trek) me lassent profondément. Si il s'avère que Jacen a bien effectué une redemption (mais alors très courte hein^^) et que les vrais Solo débarquent dans les comics Legacy et bien je reverrai mon jugement sur l'UE post NOJ (sauf Dark Nest qui est une sombre B...ze^^). Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je préfère lire des romans "indépendants" comme le Labirynthe du Mal et Death Star qui complètent parfaitement les films avec un esprit fidel à la saga d'origine.![]()
Après ce n'est que m'on avis, chacun sa sensibilité au niveau de l'UE!
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et au final on s'aperçoit que la période Bantam n'était pas si mauvaise, au fond: si on oublie les Hambly et le Crispin
Pourquoi les Crispin? Je l'aime bien, moi, la trilogie de Han Solo... Mais effectivement, cette période n'était pas si mauvaise que ça si on oublie les Hambly. Et le McIntyre. Et La Vengeance d'Isard. Et Le Sabre Noir. Et La Crise de la Flotte Noire. Et Trêve à Bakura. Et La Nouvelle Rébellion. Bref... A part les Zahn et quelques trop rares exceptions, il n'y a pas grand chose qui me plaise dans cette période, d'autant qu'il n'y a aucune structure, juste une multitude de retours des Impériaux empilés les uns sur les autres....
la flotte noire, j'ai bien aimé (unpreview des vongs quelque part
Bakura aussi
Mais il y a eu les Xwing (a lire en VO absolument)
l'academie jedi, la trilo Corellienne
La Trilogie Yan Solo I : Le Coup du Paradis
La Trilogie Yan Solo II : Le Gambit du Hutt
The Adventures of Lando Calrissian
Les Aventures de Yan Solo I : Yan Solo au Bagne des Etoiles
Les Aventures de Yan Solo II : La Revanche de Yan Solo
Les Aventures de Yan Solo III : Yan Solo et le Trésor de Xim
La Trilogie Yan Solo III : L'Aube de la Rébellion
Les Ombres de l'Empire
Trêve à Bakura
La Guerre des Chasseurs de Prime I : L'Armure Mandalorienne
La Guerre des Chasseurs de Prime II : Le Vaisseau Esclave
La Guerre des Chasseurs de Prime III : Une Encombrante Cargaison
Les X-Wings I : L'Escadron Rogue
Les X-Wings II : Le Jeu de la Mort
Les X-Wings III : Un Piège Nommé Krytos
Les X-Wings IV : La Guerre du Bacta
Les X-Wings V : L'Escadron Spectre
Les X-Wings VI : Le Poing d'Acier
Les X-Wings VII : Aux Commandes : Yan Solo !
Le Mariage de la Princesse Leia
La Croisade Noire du Jedi Fou I : L'Héritier de l'Empire
La Croisade Noire du Jedi Fou II : La Bataille des Jedi
La Croisade Noire du Jedi Fou III : L'Ultime Commandement
Les X-Wings VIII : La Revanche d'Ysanne Isard
L'Académie Jedi I : La Quête des Jedi
L'Académie Jedi II : Some Disciple
L'Acédémie Jedi III : Les Champions de la Force
Moi, Jedi I : Mirax a Disparu
Moi, Jedi II : L'Héritage de Corra Horn
Les Enfants du jedi
Le Sabre Noir
La Planète du Crépuscule
Les X-Wings IX : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar
L'Etoile de Cristal
La Crise de la Flotte Noire I : La Tempête Approche
La Crise de la Flotte Noire II : Le Bouclier Furtif
La Crise de la Flotte Noir III : Le Défi du Tyran
La Nouvelle Rébellion
La Trilogie Corellienne I : Traquenard sur Corellia
La Trilogie Corellienne II : Assaut sur Selonia
La Trilogie Corellienne III : Bras de Fer sur Centerpoint
La Main de Thrawn I : Le Spectre du Passé
La Main de Thrawn II : Vision du Futur
*Ne pas écrire Bantam avec un "h", je sais qu'en tant que fan de SW et donc de Banthas, c'est tentant.
HanSolo35 a écrit:51 % ca suffit a faire elire quelq'un![]()
Bref @sandpach : Luke se faisant exiler après tout le bien qu'il a fait, c'est assez humain comme réaction, dans le mauvais sens du terme bien sur... Pourquoi pas, c'est cruel mais pas incohérent
A force de faire revenir la menace sith ou du coté obscur sans arrêt, le putch de palpatine va finir par n'être qu'un retour des Sith parmis tant d'autre. Or c'est censé etre l'événement le plus important de la galaxie, du moins il doit figurer dans le top 3 llol!
Ensuite Luke a peu être du sauver la galaxie des milliers de fois et on veut le foutre en exil? Les auteurs ont zappé le mot reconaissance de leur vocabulaire?
Gilad Pellaeon a écrit:Franchement, le passage sur la rédemption de Jacen est le plus criant. Tous ceux qui n'ont pas lu la fin de LotF et le début de FotJ semblent intimement persuadés que Jacen est mort méchant. Et bah... peut-être pas. A mon avis, ça doit pas être la seule approximation à traîner dans l'opinion globale.
que c'est le bordel dans la Galaxie à cause des Jedi.
il est temps que d'autres Maîtres se sortent les doigts du cul.
Bref, ce débat n'est finalement pas très intéressant, parce que se baser sur des spoilers parfois incomplets, et critiquer la globalité d'une série jusqu'à FotJ sans avoir lu plus loin que Tempest, bah euh... c'est pas crédible. Parce que j'aurais toujours un contre-argument à une information / récrimination incomplète.
Alors je veux pas paraitre agressif mais de toute façon vous serez jamais content. Quoique Del Rey (mais c'est aussi valable pour les comics de Dark Horse) choisisse de faire ben il y en aura toujours pour raler (très français comme attitude ^^). Pour preuve je lis qu'il faudrait laisser tomber le Big Three et passer soit à KoTOR, soit à l'après Legacy mais quand la série Legacy a été lancée à l'époque ça gueulait car la période était jugée trop lointaine c'est pas un peu contradictoire ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités