Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

C'est moi ou l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sandpach » Mer 22 Juil 2009 - 16:41   Sujet: C'est moi ou l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

C'est moi au les romans de l'UE deviennent vraiment n'importe quoi ces temps ci? :?
Ca ma l'air d'être du grand n'importe quoi ce roman avec un manque d'originalité béa,nt qui discrédite le retour des Sith tant il y en a eu!
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Juil 2009 - 17:28   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Oui les romans sont trop nuls bouh !!!

QUOI ? Des Sith dans Star Wars ??? Quelle horreur !!! :roll:

Mon dieu, les gars, redescendez sur terre !

1) Le One Sith est dans Legacy depuis longtemps. Il me semble que personne ne crie au scandale à présent (et pourtant je me souviens ô combien les critiques fusaient, j'ai été le premier à le faire...). Del Rey a donc décidé d'utiliser et de mettre un terme au Lumiya's Sith (avec Darth Caedus et Alema Rar, les derniers Lumiya's Sith) avec LotF tout en introduisant le One Sith réfugié sur Korriban et dirigé par A'Sharrad Hett. Donc Del Rey respecte le travail de Dark Horse et brode autour... autant qu'il le peut ! Car Del Rey ne peut pas tout se permettre sur le One Sith sous peine de mettre Ostrander et Duursema sur le reculoir, dans le sens où on n'apprendrait plus rien sur le One Sith dans Legacy. Et là tout le monde râlerait non ? Del Rey a donc l'excellente idée de trouver un nouvel ennemi...

2) Le choix d'un ennemi Sith aurait été trop facile s'il n'avait pas été traité de manière originale ! Mais là on peut pas dire que ce n'est pas traité de manière originale !! Le One Sith est un Ordre Sith créé à partir des échecs de l'Ordre Rule of Two et du Lumiya's Sith. Là, la Lost Tribe of the Sith est constitué de Sith de la première heure, des Sith d'Exar Kun, qui sont resté isolés de la Galaxie durant 5 000 ans ! Autrement dit ils ne connaissent pas la Règle de Deux et doivent trouver le concept de One Sith particulièrement ridicule ! D'ailleurs, Ship, qui est une shpère de méditation Sith datant de The Great Hyperespace War préfère rejoindre la Lost Tribe of the Sith sur Kesh plutôt que le One SIth qui essaye de le recruter. Nous avons donc au sein même d'une série un bras de fer entre des protagonistes qui s'antagonisent : Alliance Galactique vs Ordre Jedi, Vestiges de l'Empire vs Consortium Hapien, Lost Tribe of the Sith vs Ordre Jedi, Lost Tribe of the Sith vs One Sith et évdiemment (Sith oblige) One Sith vs toute la Galaxie, Lost Tribe vs toute la Galaxie. Au sein de la même série on a donc deux Ordres Sith dont les croyances sont différentes, les modes de fonctionnement, les dénominations (Dark Lord vs Darth Bidules), les planètes, les objectifs, dont l'essence même de ce qui fait un Sith a changé.

3) La construction de l'oeuvre de Del Rey est exactement celle que j'envisageais il y a quelques mois :
- FotJ est bien la saga moins familiale et plus épique que l'on attendait après LotF (bon dieu des SITH ! Tout le monde aime les Sith non ?)
- Crosscurrent est bien le Vector de la série ! (Toute la Lost Tribe of The Sith descend de l'Omen, vaisseau minier tombé dans une embuscade Jedi pendant The Great Hyperespace War, et le second vaisseau dont la LTOTS ne sait pas ce qu'il est advenu est "projeté par inadvertance" (bon là c'est le seul point en suspens que je laisse) dans le futur... au moment où la Lost Tribe regagne l'espace et s'apprête à partir à la chasse de Skywalker! Le Harbinger (nom de ce vaisseau) est a priori, le vaisseau que Jaden Korr va aborder!
- Blood Oath lui, va explorer les affres politiques de l'Alliance, des Vestiges et de Hapes, ouf !

Donc non, ce ne sont pas "encore des Sith", ce sont exactement les mêmes Sith que ceux de la Lost Tribe of the Sith. Pendant ce temps là, le One Sithse cache.
Il est d'ailleurs possible qu'on ne le voit pas à l'oeuvre de toute la série, même si j'aimerais revoir Dician et l'équipage du Poison Moon.

Alors par pitié, chacun a le droit de ne pas vouloir que le Sith reviennent, ce sont certainement les mêmes mécontents qui n'aiment pas que Jacen ait succombé au Côté Obscur ou que Darth Krayt ait récrée l'Ordre Sith, ça me convient, moi aussi j'ai eu du mal à l'accepter (tellement que j'ai commencé LotF avec 2 ans de retard, deux ans pendant lesquels j'ai arrêté l'UE).

Mais ce n'est pas "n'importe quoi". Quand c'est n'importe quoi c'est que c'est pas construit. Là c'est construit.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Juil 2009 - 18:02   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Gilad, toujours aussi prompt à défendre les dernières créations de Del Rey :lol:

QUOI ? Des Sith dans Star Wars ??? Quelle horreur


Non, pas des Sith dans Star Wars, des Sith après ROTJ, c'est surtout ça le problème... Moi, ce que j'aimerais, quitte à ce que l'on voit des Sith, c'est qu'on se concentre sur ceux d'avant Palpy au lieu d'inventer 150 retours pour pouvoir réutiliser le Big Three...

Le One Sith est dans Legacy depuis longtemps. Il me semble que personne ne crie au scandale à présent


En effet, LOTF a calmé tout le monde^^

Car Del Rey ne peut pas tout se permettre sur le One Sith sous peine de mettre Ostrander et Duursema sur le reculoir, dans le sens où on n'apprendrait plus rien sur le One Sith dans Legacy. Et là tout le monde râlerait non ? Del Rey a donc l'excellente idée de trouver un nouvel ennemi.


Certes, c'est très bien de mettre fin aux Sith de Lumiya pour introduire l'Ordre de Krayt en passant par une menace intermédiaire dans FOTJ et Crosscurent; mais était-il bien nécessaire que la menace en question soit constituée de Sith?!

Le choix d'un ennemi Sith aurait été trop facile s'il n'avait pas été traité de manière originale ! Mais là on peut pas dire que ce n'est pas traité de manière originale


C'est vrai, contrairement à LOTF qui reprend bêtement (oui, je sais, c'est un choix, c'est assumé, etc., n'empêche que je trouve ça vraiment facile) la prélogie, cette fois, le traitement est original... Cela reste des Sith :roll:

Là c'est construit.


C'est vrai.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 22 Juil 2009 - 18:50   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je ne sais pas trop de quoi il en retourne car je ne lis pas trop les spoilers mais même si l'argumentation de Gilad me semble logique et s'il dit que c'est bien construit c'est que ça doit l'être je lui opposerait juste ceci :

Si les auteurs ne savent plus quoi trouver comme menace et balancent du sith à tout bout de chant, dans ce cas là pourquoi ne pas laisser le big tree couler une fin paisible après les FotJ et se concentrer sur des séries de romans periode KoTOR comme cela avait failli être le cas avant le lancement de LotF?
Parce que là je peux t'assurer qu'il n'y aurait personne pour gueuler contre le nombre de Sith étant donné que c'est l'ère au sein de laquelle ils sont cencés être les plus présents!
Remarque bientôt ce sera en post NOJ malgré la prophétie :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Juil 2009 - 19:12   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Gilad, toujours aussi prompt à défendre les dernières créations de Del Rey :lol:


Non pas Deathtroopers. :lol:

Certes, c'est très bien de mettre fin aux Sith de Lumiya pour introduire l'Ordre de Krayt en passant par une menace intermédiaire dans FOTJ et Crosscurent; mais était-il bien nécessaire que la menace en question soit constituée de Sith?!


C'est vrai, contrairement à LOTF qui reprend bêtement (oui, je sais, c'est un choix, c'est assumé, etc., n'empêche que je trouve ça vraiment facile) la prélogie, cette fois, le traitement est original... Cela reste des Sith.


Le problème c'est de savoir ce qu'on veut.

Pas de Sith, ok. Donc, à l'extrème limite, des Dark Sider.

- on a eu une époque Bantam avec des Dark Sider, des superarmes et des impériaux rénégats en pagaille et tout le monde a dit : STOP !!! NOOOOON !!!!

- bon, alors Del Rey est arrivé et a dit : "allez, ils en ont marre des Impériaux ?" on va envoyer du lourd, et pas du Sith. Let's go Yuuzhan Vong !! Et là il y a eu tellement de mécontents que l'UE post-ROTJ a perdu une partie de ses fans. STOP !!! NOOOOON !!!!

- Del Rey, pas revanchard s'est dit, bon, les humanoïdes qui kiffent la biotechnologie ça a bien marché commercialement, donc faut qu'on refasse des romans pour gagner du pognon. Par contre on va changer de menace pour essayer de ramener les brebis égarées de l'UE post-ROTJ. Let's welcome the... KILLIKS ! Et là, à peu près la moitié du fandom américain et la totalité du fandom français (cela étant du à mon avis à la scandaleuse trad de FN, car pour les avoir lu en VO, ce sont de bons romans) a crié au scandale : quoi ? des insectes dans Star Wars ???? STOP !!! NOOOOOOON !!!!

- franchement, vous êtes éditeurs chez Del Rey, vous les ramenez les Sith non ? :roll:

Dark Piège a écrit:Si les auteurs ne savent plus quoi trouver comme menace et balancent du sith à tout bout de chant, dans ce cas là pourquoi ne pas laisser le big tree couler une fin paisible après les FotJ et se concentrer sur des séries de romans periode KoTOR comme cela avait failli être le cas avant le lancement de LotF?
Parce que là je peux t'assurer qu'il n'y aurait personne pour gueuler contre le nombre de Sith étant donné que c'est l'ère au sein de laquelle ils sont cencés être les plus présents!
Remarque bientôt ce sera en post NOJ malgré la prophétie.


Oui enfin, laissez le Big Three au repos... même question... tu le ferais si tu étais éditeur chez Del Rey ? :roll:

Allez le débat est clos.
Tant que personne ne m'a trouvé un ennemi valable qui ne soit pas Sith tout en gardant l'intégralité du fandom content de ce nouvel ennemi, je prends.
D'ici là, je ne veux plus entendre parler de "y'a trop de Sith !" et "Big Three au repos". :P :wink:

Mon coming out :

Comme beaucoup de gens, je regrette que SW ne se soit pas arrêté avec le NOJ (et y'a même des gens qui regrettent que ça se soit pas arrêté après Vision du Futur) mais objectivement, lisez LOTF, FOTJ et même Dark Nest, de temps en temps saupoudrez d'un Legacy ou d'un Invasion, et MERDE QUOI ! Arrêtez de regarder The Clone Wars !! Les séries NOJ et post-NJO sont les productions -objectivement- les plus cohérentes et les mieux écrites de l'UE toutes périodes confondues, notamment parce que George Lucas a jamais foutu son nez dedans. Il y a d'autres bonnes séries hein, genre KoTOR, Bane, Coruscant Nights, Dark Times etc., mais +25 à +137, ce sont (pour le moment) 4 séries de romans + 3 romans individuels + une dizaine d'ebooks / nouvelles + 3 séries de comics (avec Chewbacca) qui s'articulent avec un strict minimum d'incohérences, des personnages créés de toutes pièces par l'UE et que tout le monde adore (les enfants Solo, Tenel Ka, Alema, Tahiri, Corran, Mara, Talon Karrde, Booster, Mirax, Valin, Jysella etc... etc...) !

Beaucoup d'entre nous (encore une fois, moi le premier) sont hyper indulgents avec TCW parfois. Par exemple, les graphic novels TCW me font bien kiffer et je regarde la série de manière décomplexée en me disant que c'est distrayant alors que c'est NAZE ! Et à côté, vous avez ces petites friandises que nous sort Del Rey et Dark Horse depuis quelques années (depuis que le NOJ est fini en fait) qui sont bien torchées, bien écrites, ou on ne connait pas par avance la fin, et la moitié des gens crachent dans la soupe (souvent sans même l'avoir lu !!).

C'est plus facile d'être mécontent d'un truc bien fait que d'être indulgent avec un truc mal fait. C'est dommage non ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Juil 2009 - 19:23   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Et puis pourquoi je suis le seul sur ce forum à venir dire que FotJ, LTOTS et Crosscurrent et tout le tralalala c'est trop bien ! HEIN ? Ils sont où les autres gens comme moi qui lisent la VO et qui kiffent leur race là ? Aidez moi que diable !

Face à cette horde de barbares VFistes incultes et aigris par la médiocrité de TCW et qui n'ayant pas lu le post-NJO se disent que Tahiri a le charisme d'Ahsoka !*

HELP ME. Je suis seul sur le forum, je vais finir par m'inscrire chez les bisounours, là au moins les gens me répondront "loooool ta tro raizon !! ^^" **


* Quoi ? J'en fais trop ? Moi ? :D
** j'ai pensé à un autre site français éventuellement, suivez mon regard loooooool kikoo !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Juil 2009 - 19:44   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

The Bisounours Strikes Back :D

Non pas Deathtroopers.


L'UE post-La Force Unifiée, alors^^

- on a eu une époque Bantam avec des Dark Sider, des superarmes et des impériaux rénégats en pagaille et tout le monde a dit : STOP !!! NOOOOON !!!!


En effet, excepté les Zahn et quelques autres, pas grand chose à sauver dans cette période sans Sith :roll:

- bon, alors Del Rey est arrivé et a dit : "allez, ils en ont marre des Impériaux ?" on va envoyer du lourd, et pas du Sith. Let's go Yuuzhan Vong !! Et là il y a eu tellement de mécontents que l'UE post-ROTJ a perdu une partie de ses fans. STOP !!! NOOOOON !!!!


Eh bien il se trouve que je n'ai jamais fait partie des mécontents en question, ce qui explique que je ne sois pas très chaud pour les néo-Sith en tous genres...

Et là, à peu près la moitié du fandom américain et la totalité du fandom français (cela étant du à mon avis à la scandaleuse trad de FN, car pour les avoir lu en VO, ce sont de bons romans) a crié au scandale : quoi ? des insectes dans Star Wars ???? STOP !!! NOOOOOOON !!!!


Non, pas moi! Bien qu'ayant vomi la traduction (faut vraiment que j'apprenne à lire plus de trois mots d'anglais^^), je les ai bien aimé...

- franchement, vous êtes éditeurs chez Del Rey, vous les ramenez les Sith non ?


Ben, non^^ En tous cas, pas avec le Big Three: j'exploite la période KoTOR ou je fais un Nouvel Ordre plus ou moins Sith (faut pas oublier la prophétie, non plus...) avec les descendants de Luke. ça s'appelle Legacy, et c'est très bien^^ C'est surtout le fait d'empiler les retours de Sith les uns par-dessus les autres du vivant du Big Three, période qui a déjà connu Palpy et les Vong, qui me gène: c'est un peu comme si la Révolution Française, la révolution Industrielle, les deux guerres mondiales, la guerre froide, les attentats du World Trade Center et la prise de conscience du réchauffement s'étaient déroulés en seulement quarante ans alors qu'il n'y avait jamais eu de changements aussi radicaux avant cela; difficilement crédible, tu ne crois pas?

Tant que personne ne m'a trouvé un ennemi valable qui ne soit pas Sith tout en gardant l'intégralité du fandom content de ce nouvel ennemi, je prends.


Je suis Lycéen et auteur de fan-fics, ce n'est pas parce que je ne peux pas en sortir un de mon chapeau que les auteurs de l'UE ne le peuvent pas! Et franchement, relis la fin de Vision du Futur: l'exploration des Régions Inconnues avec les menaces qui y sont planquées, ça ne ferait pas un bon sujet de série, ça?

lisez LOTF, FOTJ et même Dark Nest, de temps en temps saupoudrez d'un Legacy ou d'un Invasion, et MERDE QUOI ! Arrêtez de regarder The Clone Wars !!


N'amalgame pas tout non plus, je HAIS TCW! Et je lis ou lirais les productions précités, même si je n'aime parfois pas leur scénario...

PS: On ne partirait pas en HS, là, par hasard? Ne devrions-nous pas faire un nouveau topic consacré à ce débât?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar TAWAK » Mer 22 Juil 2009 - 22:15   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Bien vu Monsieur Thrawn : nouveau topic donc :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Mer 22 Juil 2009 - 22:31   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Ca me fait penser à un vieux topic que j'ai lancé en litté il y a des années, en plein NOJ. Ca s'appelait "Du départ en sucette de l'UE".

Comme quoi c'est pas nouveau :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 22 Juil 2009 - 23:22   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Je le précise de suite, je n'ai pas encore attaqué LotF (patapé !), mais j'ai lu certains spoilers sur cette série, FotJ et les romans "tous seuls" de ma période (sans compter les critiques de ceux qui suivent en VO ;)).

Le fameux retour des Sith, bien que ça en fasse un de plus, ben là il me plait pas mal. Ca a l'air construit, bien orchestré... Après tous les Bantam sans liens entre eux, voir une histoire globale se mettre en place, y compris dans les one shot de la période, ça fait bien plaisir :)

Et puis vous râlez sur le retour des Sith, mais dans combien de romans a-t-on droit à plus de 3 Sith ? A part le premier Dark Bane et les LotF, désolé je vois pas. Donc on a tout de même de la nouveauté, de la nouveauté qui je l'espère va roxxer à mort :oui:

Ma seule grosse inquiétude, c'est qu'on en vienne à ne plus avoir de personnages importants non-Forceux (à part Han et Jag bien sûr).

Alors OUI au voyage dans le temps dans Star Wars, OUI au retour des Sith, OUI à la planification quinquennale des romans, et OUI à Gilad en interprète des desseins de Del Rey ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Gorkh » Mer 22 Juil 2009 - 23:46   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Moi mon grand questionnement, c'est plutot en quoi les Sith sont-ils si meilleurs que les autres?
Je veux dire, ils sont comme l'OJ avec leurs rituels.
Pourquoi un Jedi sombre ne serait-il pas super puissant?
Pourquoi les Sith ne disparaissent-ils pas?
Pourquoi ne pas créer une nouvelle secte de Jedi sombre?
Pourquoi toujours les Sith?

Non mais sans rire, je suis d'accord, j'aime bien les combats de Forceux, les combats galactiques et autres mais les Sith... ça devient lassant tout autant que le fait que l'on nous sorte toujours que les Jedi sont sectaires et aveugles.
Un truc qui n'a pas été fait depuis longtemps en roman, c'est une belle grande guerre de la Force. Pas de gris. Des Jedi lumineux, honnetes qui arretent de se poser un milliard de question casse-bonbon contre une secte de Jedi Noir pas forcément tarés ni racistes mais qui veulent le pouvoir et big clash. KoTOR's back quoi!!!

Edit : D'ailleurs, à l'image de la politique en France, et sans faire d'amalgame, je préciserai que les partis de droite (les sith) gagnent les élections quand les partis de gauche (les Jedi) s'entre-déchirent... Pourquoi donc les Sith auraient-ils donc besoin de s'entre-déchirer jusqu'à l'extinction comme on nous le sort depuis le début de SW? :diable:

Edit2: d'ailleurs, j'oubliais qu'à présent il existe une secte de Jedi gris non Sith : les chevaliers impériaux... mais ceci me semblent moins complet que les Jedi... voit pas pourquoi...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sandpach » Jeu 23 Juil 2009 - 0:19   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Moi quand je voi certains fans dire que Lucas a trop tiré la corde avec TCW ca me fait doucement rire car del rey a cassé la corde depuis bien longtemps! Pour moi l'erreur principale de Del Rey et ne pas avoir su dire stop aux aventures du Big Three pour se concentrer sur d'autre périodes. Le NOJ était parfait pour conclure leurs aventures!
Au final on se retrouve avec une série qui reprend l'histoire d'Anakin Skywalker, la rédemption en moins, donc 9 bouquin qui ne servent à rien et qui en plus tuent le nom des Solo avec son final! et ça c'est inacceptable!
Après d'après les synopsy et résumé que j'ai lu j'ai plus l'impression de lire les aventure de JR et Bobby Ewing qui se seraient téléporté dans l'espace que du Star Wars.
Depuis les COMICS (présicion importante) l'UE littéraire n'a pas su se renouvellé et nous pond soi du réchauffé soit du grand n'importe quoi!
Il faut savoir dire stop et passer à d'autres période et savoir faire des coupures entre les différentes époque pour garde une certaine part de mystère!
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar TAWAK » Jeu 23 Juil 2009 - 0:36   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Attention à l'orthographe Sandpach :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sandpach » Jeu 23 Juil 2009 - 0:54   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Désolé quand je suis dans un élan d'inspiration je tape très vite et j'oublie souvent de me relire :wink:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 8:36   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Je ne reviendrais pas sur l'avis de sandpach qui - encore une fois - un fantasme de fan de croire qu'une entreprise (bienvenue sur Terre) pourrait ne pas souhaiter faire du pognon avec Luke, Han et Leia.

Par contre celui de Gorkh me fait réfléchir parce qu'il a peut-être raison. Les Sith dans Star Wars il y en aura toujours. Comme je l'ai évoqué plus haut, c'est la mise en oeuvre de la menace Sith qui la crédibilise ou non. Un bon combat des chefs light vs dark me fait assez envie, et d'ailleurs... euh...

1) (Ouais le retour des points) S'il y a bien quelque chose qui diffère entre la prélo et LotF (il y aurait tellement plus, mais pour satisfaire les mécontents non-lecteurs de la série, j'admets ponctuellement que ressemblance il puisse y avoir) c'est bien... l'Ordre Jedi. Celui de Yoda et celui de Luke Skywalker s'organisent différemment, n'ont pas la même philosophie et n'ont pas le même nombre. Là où l'OJ de Yoda s'est fait piéger, c'est que - comme seule et unique puissance militaire de la République avant l'arrivée des clones, ils ont été contraints et forcés de s'impliquer dans la guerre. L'OJ de Luke, alors même que ce n'est pas "officiel" que Jacen est devenu Darth Caedus, se retire de l'Alliance à la bataille de Kuat et agit par lui-même. Ce qui perd les Jedi dans LotF c'est qu'il sont trop passifs vis à vis de Jacen pendant la première moitié du cycle (c'est d'ailleurs pour cette raison que Daala exile Luke). Et enfin, lorsque l'Ordre Jedi se range du côté de l'Alliance en Exil et de Hapes, il y a combat un peu grisé car c'est une guerre civile, je l'accorde clairement à Gorkh.

2) Dans FotJ, la situation me semble sensiblement différente. D'abord par ce que Luke n'est plus là. Que Hamner effectue (selon moi) un piètre intérim et que Leia et Jaina sont sur le point de devenir Maîtres Jedi. Autrement dit dans un Conseil Jedi où siègent pas mal de fortes tête Kyp Durron, Kyle Katarn et Corran Horn, je sens que la Lost Tribe of the Sith va avoir fort à faire. La Lost Tribe sera vaincue dans FotJ, je pense que ce n'est un secret pour personne. Ces Sith sont quelques milliers et une armada, une flotte à eux. Les Jedi quelques centaines... Une opposition frontale OJ vs LTOTS est donc inévitable ! Ce qui serait génial, c'est que le One Sith récupère les fruits de cette bataille entre les deux Ordres. Jaden, un One Sith en devenir ? Seff Helin ?

Ne figez donc pas trop vite et trop tôt ce que pourrait ou devrait être FotJ. Pour le moment on en est à l'introduction de la menace, et cette introduction est réussie.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2009 - 9:53   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Gilad Pellaeon a écrit:Ne figez donc pas trop vite et trop tôt ce que pourrait ou devrait être FotJ. Pour le moment on en est à l'introduction de la menace, et cette introduction est réussie.



J'ai pas lu les FOTJ, mais (et ça reste une hypothèse), il ne serait pas étonnant de voir un des membres du Big Three mourir à la fin. En effet, dans le NOJ, mort de Chewbacca et d'Anakin Solo; dans Dark Nest il ne se passe rien (mais bon ça reste une trilogie à part; mort de Jacen à la fin de LOTF... Les héros ont tendance à mourir de plus en plus ces temps-ci :D
De plus, quand on voit le fantôme deLuke apparaître à Cade dans Invasion, on sait qu'il est mort (sans blague :lol: ), et à sa tête, on peut supposer qu'il a l'âge qu'il a dans FOTJ (à peu près)... Donc pourquoi pas une mort de Luke contre un des membres de la LTOTS?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 23 Juil 2009 - 9:54   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

J'ai pas tout lu, trop long.
Je ne sais pas trop ce qui est repproché a la période post-NOJ, mais je suis d'accord avec Gilad; et pourtant, je suis tout de même un VFiste barbare et aigri par la médiocrité des romans TCW :transpire:
La meilleure partie de SW, elle se passe de l'an +25 à Legacy, et pis c'est tout :jap:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2009 - 9:55   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Onimi a écrit:La meilleure partie de SW, elle se passe de l'an +25 à Legacy, et pis c'est tout :jap:


Ah faudrait rajouter la trilo de Thrawn et celle de l'académie Jedi aussi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 23 Juil 2009 - 10:32   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Rajoutes les X Wings aussi stp! Un cycle en parfaite continuitée avec la trilo où on nous sert ni Jedi ni Sith juste le meilleur escadron de l'alliance contre les forces militaires de l'Empire et qui montre entre autres la prise de Coruscant quand même!
Sinon Onimi c'est clair ne crache pas sur des trucs excellents comme la Main de Thrawn, la trilo de Thrawn et l'academie Jedi!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 23 Juil 2009 - 10:39   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Il manque aussi la trilogie Han Solo, les Ombres de l'Empire...
Eh mais dites, le sujet de ce topic, c'est pas l'UE post NOJ ? :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 23 Juil 2009 - 11:20   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

la trilogie Han Solo, les Ombres de l'Empire...


Dans mes bras Sky! T'as bon goût tu sais :wink:
Effectivement mais Onimi avançait une vérité fausse d'où l'obligation de le reprendre de volée :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 23 Juil 2009 - 11:33   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

On parle de la dégénérescence de l'UE, ce qui peut être fait en comparant les différentes périodes.
Et au final on s'aperçoit que la période Bantam n'était pas si mauvaise, au fond: si on oublie les Hambly et le Crispin, l'ensemble se lit avec plaisir.
Moi la période qui me broute formidablement, c'est justement toute la partie clone wars. Pourquoi ? Parce qu'elle consiste à raconter des histoires de guerre sans grand intérêt : les Karen Traviss, que je trouve bien plus à l'aise hors de star Wars, Shatterpoint, la nouvelle série TCW qui chamboule tout, et j'en passe ! :grrr:
Les TCW intéressants pour ma part ont été les deux "jedi healer", "Yoda dark encounter" pour le gros fun (mais guère plus) et "labyrinth of evil" qui introduit superbement ROTS. Les autres m'ont profondément ennuyé.
Tout ça pour en venir au fait que la période post NOJ est quand même une des meilleures (avec les Dark Bane) et des plus captivantes : c'est du bon space opera selon moi. Les Dark Nest sont durs a lire en VF c'est vrai, mais si on les lit en VO, le style de Denning étant un des meilleurs de l'UE, on passe un excellent moment. Les LOTF m'ont accroché jusqu'au dernier bouquin, Jacen devenant un sith ? pourquoi pas, ça m'a bien plu et c'était bien mené..
Le big three ... ben c'est quand même les personnages clés de Star Wars, qu'on le veuille ou non. Et je préfère suivre leur histoire plutôt que de m'ennuyer sur les opérations commandos de quelques clones à qui on a donné une personnalité artificielle pour la cause. J'ai pas pu aller au delà du deuxième bouquin de Traviss sur les commandos: trop de descriptions militaires à deux balles, et en plus, le peu d'humanité et de romance y est à peine suggéré, on apprend en deux lignes que tiens, le clone là, eh ben il a un fils !! C'est un bébé éprouvette ou quoi ? on a rien vu venir ! :diable: De ce point de vue "Cestus Deception" m'a plus intéressé bien que pour le reste il n'a pas apporté grand chose.
Bon voilà ce que j'en pense, je me doute bien que ça va en choquer quelques un mais je trouve que l'UE devrait soit en finir avec le big three et s'arrêter ou passer radicalement à autre chose, la suite des comics legacy par exemple. Pour le moment, on s'enlise avec TCW
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Jeu 23 Juil 2009 - 11:51   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Il y a des bons romans partout, même dans la période TCW, mais je parlais de période, et donc, la meilleure période de SW débute en +25 :P
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 23 Juil 2009 - 11:52   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Tout à fait :)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Sandpach » Jeu 23 Juil 2009 - 12:15   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Alors peu être que je fantasme en disant qu'il aurait fallu stopper net les aventures du Big Three avec le NOJ (mais je n'ai jamais dit que c'était réalisable vu l'appat du gain)....Mais quitte à poursuivre leurs aventures,autant le faire bien ce qui n'est absolument pas le cas pour moi. On se croirait plus dans Dallas que dans Star Wars! Et tuer le nom des Solo dans le futur avec Jacen ca vous choque pas vous !??? Seule la rédemption de Jacen aurait put sauver la série et lui donner un sens, mais ce n'est pas le cas...

RIP l'UE
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Juil 2009 - 12:18   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Hmm... N'ayant pas tout lu de LOTF et FOTJ (mais m'étant spoilé jusqu'à l'os), je trouve ça sympa dans l'idée que le cycle avec Luke Han et Leia en tête continue, et comme l'a remarquablement démontré Gilad, l'effort de construction et de cohérence est là, donc pourquoi se priver ? Par contre, de là à dire que le meilleur de SW débute en +25, c'est se fourvoyer :D (ou faire manque d'un sens critique, c'est selon :paf: ).

Hormis ce qui est sorti durant la période Bantham (qui a quand même posé les bases de l'UE litté, pour le meilleur comme pour le pire), on a droit aujourd'hui à de très bons romans pré période NOJ. Je pense à un certains Michael Reaves qui lentement mais sûrement creuse son petit bonhomme de chemin et crée à lui seule un cycle savamment orchestré de L'ombre du chasseur aux Coruscant Nights en passant par Medstar. Ou à une certaine Karen Traviss :siffle:

HanSolo35 a écrit:J'ai pas pu aller au delà du deuxième bouquin de Traviss sur les commandos


C'est dommage, parce que si Triple Zero était moyen (mais largement au-dessus de tout ce qui se fait période CW tous supports confondus), True Colors et Order 66 figurent assurément dans les meilleurs bouquins de l'UE sortis dernièrement :D

Dire que l'UE post NOJ part en cacahuète, je ne suis pas d'accord, et j'ai hâte de me lancer dans FOTJ ASAP, mais c'est bien de pouvoir alterner le cycle "principal" SW (la lignée des Skywalkers) avec des récits traitant de persos peut-être plus "annexes" mais ô combien prenant. Après tout, l'UE c'est "le développement de récits et informations à travers différents médias, concernant un même univers fictionnel, se donnant comme but de l’explorer et de le compléter, avec un souci de cohérence à la fois interne à ce développement et externe avec le matériau original", et la galaxie est vaste...
Tant que les deux "aspects" sont traités avec brio, moi ça me va :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 12:21   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Qui te dit que le nom de Solo est mort ?

Admettons qu'Allana Solo ait un fils ou une fille et que le père meurt, parte, ou je ne sais quoi... eh bien le nom de Solo ne sera pas éteint.

Un exemple dans l'UE ? Sintas Vel maman de Ailyn Vel.

CQFD. Peut-être crois-tu que le nom de Solo est mort, moi pas.
Quand à la lignée, on parlera de Solo/Fel désormais, pas de souci de ce côté là.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 23 Juil 2009 - 12:23   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Pour répondre au post initial, je suis absolument pas d'accord...
Gilad a bien résumé :
NOJ : le concept des YV est excellent, et redonne de l'intérêt à la période post-ROTJ
Les Kiliks m'ont bien plu à moi, les insectes cachés dans les bustes d'Ackbar qui dévore le Bothan de l'intérieur reste une des visions qui m'auront le plus marqué dans SW :D
Je ne trouve pas que LOTF soit une redite de la prélogie, la division du Big Three est un plus indéniable!
Et pour Fotj le retour de vous savez qui m'a l'air bien amené...

En fait chaque série post-ROTJ apporte un nouveau concept à SW, ce qui fait que je ne me lasse jamais, au contraire de TCW qui commence à m'énerver avec cette manie d'exploiter à fond 3 malheureuses années...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sandpach » Jeu 23 Juil 2009 - 12:35   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Gilad : Pour moi il me semble évident que les décendants des Solo soit l'Empereur Fel et sa fille que l'ont voit dans les comics Legacy. Alors ok ce sont bien les descendants de han et Leia! mais moi je veux des Solo portant le nom de Solo et pas de Fel. c'est peu être un détail pour vous (comme dirait France Gall^^) mais pour moi ca compte beaucoup! Imaginez que Luke se soit appeler Lars....ben là c'est pareil!
Alors je ne demande qu'a me tromper et trouver dans les comics Legacy un vrai Solo.....mais j'ai un doute :S

Après pour moi chaque série post NOJ apporte peu être un nouvel élément à Star Wars mais de série en série on s'éloigne de l'esprit originel des films. TCW est peu être surexploité mais au moins on y retrouve l'ambiance des films qui m'ont fait devenir fan!
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 14:04   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Gilad : Pour moi il me semble évident que les décendants des Solo soit l'Empereur Fel et sa fille que l'ont voit dans les comics Legacy. Alors ok ce sont bien les descendants de han et Leia! mais moi je veux des Solo portant le nom de Solo et pas de Fel. c'est peu être un détail pour vous (comme dirait France Gall^^) mais pour moi ca compte beaucoup! Imaginez que Luke se soit appeler Lars....ben là c'est pareil!
Alors je ne demande qu'a me tromper et trouver dans les comics Legacy un vrai Solo.....mais j'ai un doute


Pas un problème pour moi, j'ai toujours préféré les Fel aux Solo^^ (ben oui, je suis Grand Amiral Impérial^^)

Je ne trouve pas que LOTF soit une redite de la prélogie, la division du Big Three est un plus indéniable


Oui, ça et l'absence de rédemption pour Jacen sont à peu près les seules choses qui fassent la différences... D'ailleurs, les auteurs ne s'en cachent même pas...

Et pour Fotj le retour de vous savez qui m'a l'air bien amené


Mais était-il vraiment nécessaire de sortir un troisième retour des Sith pour amener son retour...?

Et au final on s'aperçoit que la période Bantam n'était pas si mauvaise, au fond: si on oublie les Hambly et le Crispin


Pourquoi les Crispin? Je l'aime bien, moi, la trilogie de Han Solo... Mais effectivement, cette période n'était pas si mauvaise que ça si on oublie les Hambly. Et le McIntyre. Et La Vengeance d'Isard. Et Le Sabre Noir. Et La Crise de la Flotte Noire. Et Trêve à Bakura. Et La Nouvelle Rébellion. Bref... A part les Zahn et quelques trop rares exceptions, il n'y a pas grand chose qui me plaise dans cette période, d'autant qu'il n'y a aucune structure, juste une multitude de retours des Impériaux empilés les uns sur les autres....

Par contre celui de Gorkh me fait réfléchir parce qu'il a peut-être raison. Les Sith dans Star Wars il y en aura toujours. Comme je l'ai évoqué plus haut, c'est la mise en oeuvre de la menace Sith qui la crédibilise ou non. Un bon combat des chefs light vs dark me fait assez envie, et d'ailleurs.


Tant que ce n'est pas dans la période où les personnages des films sont encore en vie, ça me va :oui:

J'en ai juste marre de voir les menaces "pires que toutes les précédentes" s'empiler en l'espace de même pas un siècle, surtout quand ce sont des Sith; mais dans la période KoTOR ou après Legacy, pourquoi pas...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 14:26   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Thrawn a écrit:Je suis Lycéen et auteur de fan-fics, ce n'est pas parce que je ne peux pas en sortir un de mon chapeau que les auteurs de l'UE ne le peuvent pas! Et franchement, relis la fin de Vision du Futur: l'exploration des Régions Inconnues avec les menaces qui y sont planquées, ça ne ferait pas un bon sujet de série, ça?


Oui... mais non ! Je suis absolument contre l'exploration des Régions Inconnues. Si elles sont inconnues ces régions, c'est parce qu'on ne les connait pas. Elles sont bien plus flippantes tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans (pas vraiment) et que nos héros y vont parfois plutôt que si on avait une cartographie complète et avérée.

Ensuite, l'UE post-NJO c'est une trentaine de romans. 30 romans sur l'exploration des Régions Inconnues y'aurait de quoi péter un câble ! Là encore toute dépend de la manière dont c'est traité mais je préférerai à la limite quelque chose vec plus d'ambition. Et si l'Ordre Jedi lançait un nouveau Vol Vers l'Infini ? Voilà quelquechose qui pourrait concilier : a) nouveauté (pour la période en tout cas, dans l'esprit des choses) b) exploration de régions inconnues... c) qui ne seraient pas les Régions Inconnues.

Thrawn a écrit:N'amalgame pas tout non plus, je HAIS TCW! Et je lis ou lirais les productions précités, même si je n'aime parfois pas leur scénario...


C'est pas de l'amalgame, c'est comparer les comparables.
Aujourd'hui l'UE est sectarisé en trois grandes périodes : le post LOTF, TCW et Old Rep.
Et comme nous le dirait Michel Serres (s'il lisait SW), il faut se pencher sur la question de savoir ce qui est "préférable". Bon, Darth Piejs va me taper, mais pour le moment, la cerise sur le gateau de l'UE, en terme de cohérence, d'intégration de tout ce qui a été fait avant et de qualité d'écriture c'est bel et bien le post-NJO. KoTOR envoie du lourd et j'adore : j'espère que la période Old Rep prendra une envergure aussi grande que celle de NOJ/Legacy. Pour cela, il faudrait des romans d'ailleurs. Del Rey se focalisera forcément un jour dessus, ne vous inquiétez pas, le Big Three aura sa retraite.

sandpach a écrit:Au final on se retrouve avec une série qui reprend l'histoire d'Anakin Skywalker, la rédemption en moins, donc 9 bouquin qui ne servent à rien et qui en plus tuent le nom des Solo avec son final! et ça c'est inacceptable!


Et tuer le nom des Solo dans le futur avec Jacen ca vous choque pas vous !??? Seule la rédemption de Jacen aurait put sauver la série et lui donner un sens, mais ce n'est pas le cas...


Gilad : Pour moi il me semble évident que les décendants des Solo soit l'Empereur Fel et sa fille que l'ont voit dans les comics Legacy. Alors ok ce sont bien les descendants de han et Leia! mais moi je veux des Solo portant le nom de Solo et pas de Fel.


Bon je pense que tu l'as fait exprès.
On est entièrement d'accord sur la descendance Solo/Fel qui porte le nom de Fel.
Mais qui te dis qu'il ne reste pas de Solo ????? T'as lu ça où ??? Dans Legacy ? C'est pas la science infuse hein ! Et la série est pas terminée ! Je rappelle une fois de plus que des enfants qui prennent le nom de leur mère, ça existe dans la réalité et dans Star Wars aussi !! (exemple : la famille Vel). Et à moins que tu connaisses tous les descendants d'Allana Solo je ne vois pas la preuve que le nom de Solo est éteint. Allana Solo. Allana Solo.
La pédagogie est l'art de la répétition.

Et par ailleurs, si je comprends bien, à l'instar des gens qui ont quitté l'UE après la mort de Chewbacca ou celle d'Anakin Solo, tu n'es pas content parce que Jacen n'a pas eu sa rédemption. Alors là, avant de poster des trucs pareils, je t'invite à aller te ballader sur les forums consacrés à Invicible, LotF et maintenant FotJ. Personne ne sait si la rédemption de Jacen a eu lieu ou pas. D'ailleurs, on apprend dans Omen que Jaina aaffirmé à Luke lui-même qu'elle avait senti que Darth Caedus était redevenu Jacen avant de mourir, l'espace d'un instant. Elle l'a quand même coupé en deux me direz vous. Oui, enfin, je rappelle que la rédemption de Dark Vador lui a aussi coûté la vie. Quoique je peux me tromper, j'ai pas vu Le Retour du Jedi depuis des années.

En fait Sandpach, je crois que toi et moi on est d'accord on est presque amoureux. :love: Arrête de bouder dans ton coin et lis FotJ avec moi, et comme moi, croise les doigts pour que la fantôme de Force de Jacen Solo apparaisse et guide Ben ou Jaina dans leur lutte contre les méchants Sith. Del Rey se réconcilierait avec beaucoup de gens si seulement ils nous montraient le fantôme de Jacen Solo, montrant ainsi que lorsqu'il prévient Tenel Ka dans la Force de la menace du nano-virus, il est redevenu notre Jacen à nous. Vu comment FotJ est parti est le virage plus Bantam assumé que Del Rey veulent donner à leurs nouvelles parutions (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Sue Rostoni), on pourrait bien avoir un happy end cette fois-ci ! Et je suis sûr qu'on l'aura. FotJ est basé sur ça. La chute de Jacen. Pourquoi ? Quand ? Comment ? Nous aurons donc la réponse à la question : la rédemption de Jacen a-t-elle eu lieu ? Car oui, sandpach, c'est bien une interrogation. :wink: J'ai envie que la réponse soit "oui" et je croise les doigts pour.

xxim a écrit:Je pense à un certains Michael Reaves qui lentement mais sûrement creuse son petit bonhomme de chemin et crée à lui seule un cycle savamment orchestré de L'ombre du chasseur aux Coruscant Nights en passant par Medstar.


Le problème c'est qu'à part Dark Times, sur cette période... je vois pas grand chose d'autre non ?

Onimi a écrit:La meilleure partie de SW, elle se passe de l'an +25 à Legacy, et pis c'est tout


Toi et moi, on se pacsera un jour, c'est écrit.

Par contre, euh :

sandpach a écrit:TCW est peu être surexploité mais au moins on y retrouve l'ambiance des films qui m'ont fait devenir fan!


Sans commentaire.

Les films qui m'ont fait devenir fan sont la Trilo Originelle et euh... je retrouve pas vraiment l'ambiance de l'Empire Contre-Attaque dans TCW moi. Toi si ? Ah bon... Par contre dans un roman sombre où les gentils perdent parfois, là c'est autre chose. C'est ce que propose l'UE post-ROTJ depuis le NOJ.

Ahsoka gagne ? Tant mieux pour elle. N'empêche qu'elle n'a pas d'avenir. Y'a l'ordre 66 et Dark Vador. Luke, Han et Leia ont toujours eu un avenir et l'auront toujours. Des fois ils prennent des branlées aussi. C'est ça les vrais héros.

Thrawn a écrit:Oui, ça et l'absence de rédemption pour Jacen sont à peu près les seules choses qui fassent la différences... D'ailleurs, les auteurs ne s'en cachent même pas...


STOP PITIE STOP !!!!!
Je le répète une dernière fois : PERSONNE NE SAIT SI JACEN NE S'EST PAS REPENTI DANS INVICIBLE !!! (spoiler FOTJ !!!)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Jeu 23 Juil 2009 - 14:43   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Je réponds juste sur ça, sur le reste je suis plutôt d'accord.

Le problème c'est qu'à part Dark Times, sur cette période... je vois pas grand chose d'autre non ?


Tu veux dire la "période Dark Times" ou les comics ? Parce que, au risque de me répéter, y a le cycle de Traviss sur les Republic Commando, et Empire Commando à venir. Avec une rébellion ouverte sur Mandalore qui se prépare à en découdre directement avec l'Empire, entre autres . Fin bon, je dis ça , je dis rien, c'est clair que c'est pas passionnant... :siffle:

NB : m****. Je savais que Darth Caedus mourrait, mais je savais pas comment.
Maintentant je sais. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 14:45   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Là encore toute dépend de la manière dont c'est traité mais je préférerai à la limite quelque chose vec plus d'ambition. Et si l'Ordre Jedi lançait un nouveau Vol Vers l'Infini ? Voilà quelquechose qui pourrait concilier : a) nouveauté (pour la période en tout cas, dans l'esprit des choses) b) exploration de régions inconnues... c) qui ne seraient pas les Régions Inconnues


, ça me va! :love: Mais il y a intérêt à ce qu'il y ait des Chiss quelque part dans l'histoire, hein :transpire: :lol:

". Bon, Darth Piejs va me taper, mais pour le moment, la cerise sur le gateau de l'UE, en terme de cohérence, d'intégration de tout ce qui a été fait avant et de qualité d'écriture c'est bel et bien le post-NJO


Dénonce Darth Piejs à l'Association de Protection des Bisounours Maltraités MDR! :lol:

Cohérence, intégration et qualité d'écriture, d'accord; mes reproches n'ont d'ailleurs jamais été fondés là-dessus. C'est surtout l'originalité et la crédibilité qui me posent problème... Ceci dit, tous les bouquins qui tournent autour de la Tribue Perdue (FOTJ et compagnie) n'ont pas l'air si mal, à part que si j'ai tout compris (je ne lis pas tous les spoilers), les Sith reviennent comme par hasard à la bonne époque... Par contre, je n'ai pas fini de jeter des pierres sur LOTF, niveau originalité...

KoTOR envoie du lourd et j'adore : j'espère que la période Old Rep prendra une envergure aussi grande que celle de NOJ/Legacy. Pour cela, il faudrait des romans d'ailleurs. Del Rey se focalisera forcément un jour dessus, ne vous inquiétez pas, le Big Three aura sa retraite


Que Sue Rostoni t'entende...

STOP PITIE STOP !!!!!
Je le répète une dernière fois : PERSONNE NE SAIT SI JACEN NE S'EST PAS REPENTI DANS INVICIBLE !!! (spoiler FOTJ !!!)


Doucement, je n'ai pas lu Invincible, moi, je suis juste tombé par hasard sur un spoiler d'Onimi :roll: Et si Jacen a effectivement eu droit à sa rédemption, eh bien LOTF n'en ressemble que davantage à la prélogie...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 14:50   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Faut faire gaffe au Spoilerdonimi. C'est une bêbête dangereuse qui pique.

Tout sur le Spoilerdonimi ici : http://www.madame-soleil-te-dit-tout.com/spoilerdonimi
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sandpach » Jeu 23 Juil 2009 - 15:05   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Comme je te l'ai dit Gilad je ne demande qu'à me tromper en ce qui concerne le nom des Solo, mais je pense qu'on les aurait vu dans les comics Legacy depuis un bout de temps...enfin bon la série est loin d'être fini donc il ne faut pas désespéré.
Pour la rédemption de Jacen ok c'est encore dans le flou tout ça j'attendrai d'en savoir plus avant de m'exprimer.
Cependant cela ne change rien au fait que les retours inscéssant de Sith ou Jedi Noir venant parfois du passé (on est pas dans Star Trek) me lassent profondément. Si il s'avère que Jacen a bien effectué une redemption (mais alors très courte hein^^) et que les vrais Solo débarquent dans les comics Legacy et bien je reverrai mon jugement sur l'UE post NOJ (sauf Dark Nest qui est une sombre B...ze^^). Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je préfère lire des romans "indépendants" comme le Labirynthe du Mal et Death Star qui complètent parfaitement les films avec un esprit fidel à la saga d'origine. :)

Après ce n'est que m'on avis, chacun sa sensibilité au niveau de l'UE!
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 15:20   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Comme je te l'ai dit Gilad je ne demande qu'à me tromper en ce qui concerne le nom des Solo, mais je pense qu'on les aurait vu dans les comics Legacy depuis un bout de temps...enfin bon la série est loin d'être fini donc il ne faut pas désespéré.


Bah ça me semble évident non ? Pour le moment on ne sait finalement pas grand chose sur la famille Fel (ça commence à se dessiner dans FotJ), on commence à avoir une bonne vision de la famille Skywalker (et encore ! le nombre de zones d'ombre à éclaircir est encore énorme), et pour le moment on a pas parlé des Solo. Dark Horse savent bien que l'UE post-ROTJ c'est Skywalker + Solo. Alors crois-moi, il y en a d'autres des Solo, et on les verra dans Legacy. A quand une escale dans le Consortium de Hapes ??? :wink: Une vieille reine-mère Jedi du nom d'Allana Chume'da Solo ça claquerait (Allana a à peu près 100 ans dans Legacy si elle n'est pas morte). :love: Et Cade pourrait se prendre des claques. Ca lui ferait du bien. :lol:

Pour la rédemption de Jacen ok c'est encore dans le flou tout ça j'attendrai d'en savoir plus avant de m'exprimer.


Attention aux spoilerdonimis. :lol:

Cependant cela ne change rien au fait que les retours inscéssant de Sith ou Jedi Noir venant parfois du passé (on est pas dans Star Trek) me lassent profondément. Si il s'avère que Jacen a bien effectué une redemption (mais alors très courte hein^^) et que les vrais Solo débarquent dans les comics Legacy et bien je reverrai mon jugement sur l'UE post NOJ (sauf Dark Nest qui est une sombre B...ze^^). Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.


Je t'accorde le bénéfice du doute sur Dark Nest.
Pour la rédemption de Jacen et les Solo, je dis... patience. Ca sert rien de se braquer maintenant et spécifiquement là-dessus alors que rien n'est figé. Ni par Legacy, ni par FotJ.

Tiens et puis d'ailleurs, pour ceux plus hauts qui ont dit "Legacy c'est trop bien y'a que du nouveau"... moi K'krukh et T'ra Saa Maîtres de l'Ordre Jedi ça me fait grave chier. J'aurais préféré voir des descendants Horn, Veila, Durron, Sebatyne. Si seulement Del Rey et Dark Horse pouvaient s'assoir autour d'une table et discuter... :roll:

Je préfère lire des romans "indépendants" comme le Labirynthe du Mal et Death Star qui complètent parfaitement les films avec un esprit fidel à la saga d'origine. :)


Autant que TCW ?

Après ce n'est que m'on avis, chacun sa sensibilité au niveau de l'UE!


Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, on devrait fermer ce topic. :neutre: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sandpach » Jeu 23 Juil 2009 - 15:33   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Je suis d'accord avec toi pour les membres du conseil jedi des comics Legacy, il aurait mieux fallu voir des descendant des grand Jedi du NOJ....pourquoi pas un Solo :P
Après pour TCW je les met pas dans l'UE à lire mais à voir lol. Si la série titille les comics déjà parus avant l'esprit Star wars est bien là avec des clins d'oeil nombreux à la trilogie original...mais on s'écarte du sujet^^
Tout ca pour dire que je me braque moins sur cette période de l'UE mais tant qu'elle ne réparera pas les erreurs qu'elle a commise selon moi ca sera niet^^j'irai voir ailleurs dans d'autres époques ;)


Et puis Empereur Roan Solo ca sonne mieux que Roan Fel :lol:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 23 Juil 2009 - 15:34   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Et au final on s'aperçoit que la période Bantam n'était pas si mauvaise, au fond: si on oublie les Hambly et le Crispin


Pourquoi les Crispin? Je l'aime bien, moi, la trilogie de Han Solo... Mais effectivement, cette période n'était pas si mauvaise que ça si on oublie les Hambly. Et le McIntyre. Et La Vengeance d'Isard. Et Le Sabre Noir. Et La Crise de la Flotte Noire. Et Trêve à Bakura. Et La Nouvelle Rébellion. Bref... A part les Zahn et quelques trop rares exceptions, il n'y a pas grand chose qui me plaise dans cette période, d'autant qu'il n'y a aucune structure, juste une multitude de retours des Impériaux empilés les uns sur les autres....


Oups exact j'ai confondu, Crispin avait fait de l'excellent boutlot, je parlais bien de Vonda McIntyre.
Pour les autres, pas glop! la flotte noire, j'ai bien aimé (unpreview des vongs quelque part), Bakura aussi (bon a l'epoque on avait pas grand chose d'autre c'est vrai, mais il est loin d'être mauvais)
Mais il y a eu les Xwing (a lire en VO absolument) les Zahn, l'academie jedi, la trilo Corellienne (mes premiers en VO :P )
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 16:13   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

la flotte noire, j'ai bien aimé (unpreview des vongs quelque part


Ce n'est pas que je n'aime pas l'idée de base, effectivement, c'était bien d'essayer autre chose que des Impériaux et cela préfigure le NOJ; le problème, c'est que Nid Obscur, j'ai trouvé que c'était beaucoup de pages pour pas grand chose... Le tome 1 est déjà beaucoup trop long par rapport à son contenu, mais le tome 2 est tout simplement... Inutile MDR, c'est tout juste si on ne peut passer du I au III sans rien rater. Le tome 3, à la rigueur, est à peu près lisible; mais il y a quand même un abus de deus ex machina, tous les ennuis des héros se règlent à coups de baguettes magiques... Sans oublier le Vagabond Teljkon qui n'a strictement aucun rapport avec le reste de l'histoire...

Bakura aussi


Bon, j'ai peut-être été un peu dur avec Bakura, il a quand même l'avantage de l'originalité, chose qui était quasiment absente sous l'ère Bantam (impossible de s'éloigner du schéma avec un Impérial mégalo et le Big Three qui s'en sort à merveille...), mais bon, pas de quoi sauter au plafond non plus...

Mais il y a eu les Xwing (a lire en VO absolument)


Des X-Wings, je n'ai lu que le II, le VIII et le IX, et en VF; j'ai bien aimé le II, le IX m'a bien fait rire mais à part ça pas grand chose d'intéressant, et j'ai détesté le VIII (résurections+super-arme, comme c'est original...). Mais je classe les autres dans les exceptions étant donné la critique, je te rassure^^

l'academie jedi, la trilo Corellienne


Pas lu... N'empêche que même si on enlève les bouquins précités et les Zahn, environ 50% des bouquins de la période Bantam restent à chier...

Mais encore une fois, nous nous éloignons du sujet :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 16:24   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Je me suis fait une liste Bantam* pour essayer de voir la qualité globale, il doit en manquer, mais voici l'essentiel (j'ai rajouté les aventures de Han et Lando, publiées par Del Rey à l'origine) :

En gras ceux qui sont bien selon le "fandom":

La Trilogie Yan Solo I : Le Coup du Paradis
La Trilogie Yan Solo II : Le Gambit du Hutt


The Adventures of Lando Calrissian

Les Aventures de Yan Solo I : Yan Solo au Bagne des Etoiles
Les Aventures de Yan Solo II : La Revanche de Yan Solo
Les Aventures de Yan Solo III : Yan Solo et le Trésor de Xim

La Trilogie Yan Solo III : L'Aube de la Rébellion

Les Ombres de l'Empire

Trêve à Bakura

La Guerre des Chasseurs de Prime I : L'Armure Mandalorienne
La Guerre des Chasseurs de Prime II : Le Vaisseau Esclave
La Guerre des Chasseurs de Prime III : Une Encombrante Cargaison

Les X-Wings I : L'Escadron Rogue
Les X-Wings II : Le Jeu de la Mort
Les X-Wings III : Un Piège Nommé Krytos
Les X-Wings IV : La Guerre du Bacta
Les X-Wings V : L'Escadron Spectre
Les X-Wings VI : Le Poing d'Acier
Les X-Wings VII : Aux Commandes : Yan Solo !


Le Mariage de la Princesse Leia

La Croisade Noire du Jedi Fou I : L'Héritier de l'Empire
La Croisade Noire du Jedi Fou II : La Bataille des Jedi
La Croisade Noire du Jedi Fou III : L'Ultime Commandement


Les X-Wings VIII : La Revanche d'Ysanne Isard

L'Académie Jedi I : La Quête des Jedi
L'Académie Jedi II : Some Disciple
L'Acédémie Jedi III : Les Champions de la Force


Moi, Jedi I : Mirax a Disparu
Moi, Jedi II : L'Héritage de Corra Horn


Les Enfants du jedi
Le Sabre Noir
La Planète du Crépuscule

Les X-Wings IX : Les Chasseurs Stellaires d'Adumar

L'Etoile de Cristal

La Crise de la Flotte Noire I : La Tempête Approche
La Crise de la Flotte Noire II : Le Bouclier Furtif
La Crise de la Flotte Noir III : Le Défi du Tyran

La Nouvelle Rébellion

La Trilogie Corellienne I : Traquenard sur Corellia
La Trilogie Corellienne II : Assaut sur Selonia
La Trilogie Corellienne III : Bras de Fer sur Centerpoint

La Main de Thrawn I : Le Spectre du Passé
La Main de Thrawn II : Vision du Futur


*Ne pas écrire Bantam avec un "h", je sais qu'en tant que fan de SW et donc de Banthas, c'est tentant. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Sandpach » Jeu 23 Juil 2009 - 16:26   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

A force de parler ses Soli j'ai oublié deux gros arguments contre l'UE post NOJ :

A force de faire revenir la menace sith ou du coté obscur sans arrêt, le putch de palpatine va finir par n'être qu'un retour des Sith parmis tant d'autre. Or c'est censé etre l'événement le plus important de la galaxie, du moins il doit figurer dans le top 3 llol!

Ensuite Luke a peu être du sauver la galaxie des milliers de fois et on veut le foutre en exil? Les auteurs ont zappé le mot reconaissance de leur vocabulaire?
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 16:32   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Environ 51% de l'ère Bantam lisible pour le fandom, d'après mes calculs; eh bien je n'étais pas loin, finalement :D

*Ne pas écrire Bantam avec un "h", je sais qu'en tant que fan de SW et donc de Banthas, c'est tentant.


PTDR Tu lis dans mes pensées! :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 23 Juil 2009 - 16:35   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

51 % ca suffit a faire elire quelq'un :siffle:
Bref @sandpach : Luke se faisant exiler après tout le bien qu'il a fait, c'est assez humain comme réaction, dans le mauvais sens du terme bien sur... Pourquoi pas, c'est cruel mais pas incohérent :transpire:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 23 Juil 2009 - 16:42   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

HanSolo35 a écrit:51 % ca suffit a faire elire quelq'un :siffle:
Bref @sandpach : Luke se faisant exiler après tout le bien qu'il a fait, c'est assez humain comme réaction, dans le mauvais sens du terme bien sur... Pourquoi pas, c'est cruel mais pas incohérent :transpire:


Pour les xwing, les I à IV c'est la libération de Coruscant et les débuts de Corran Horn, de l'intéressant très bien écrit. Les V VI et VII c'est du Allston en pleine forme, du Buck Danny dans l'espace :lol: . Le VIII est pour moi aussi le pus loupé des 9, long et pas palpitant. Le IX, il est bien mais anecdotique.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 23 Juil 2009 - 16:44   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

A force de faire revenir la menace sith ou du coté obscur sans arrêt, le putch de palpatine va finir par n'être qu'un retour des Sith parmis tant d'autre. Or c'est censé etre l'événement le plus important de la galaxie, du moins il doit figurer dans le top 3 llol!


Le propre de l'Histoire avec un grand H c'est de faire disparaître des événements au profit d'autres.

Quels étaient les 3 évenements les plus importants de l'Histoire humaine en 1754 ? ou en 1307 ?
Quels sont ils aujourd'hui ? ( 1) WWII 2) WWI 3) Chute du mur de Berlin ???) Qu'est-ce qui fait prévaloir un élément historique sur un autre ?

En plus c'est un peu de la mauvaise foi. La prise de pouvoir de Palpatine et le massacre de milliers de Jedi et l'asservissement d'une galaxie entière, pour moi, ça reste carrément dans le top 3 SW. Finalement, la prise de pouvoir de Jacen et la Seconde Guerre Civile Galactique ça dure un an, un an et demi. C'est une crise. Crise, c'est un mot qui parle en ce moment en plus.

C'est pas LotF qui a changé le top 3 Star Wars, faut arrêter de déconner ! Palpy et les Vongs tiennent la corde quand même !

Ensuite Luke a peu être du sauver la galaxie des milliers de fois et on veut le foutre en exil? Les auteurs ont zappé le mot reconaissance de leur vocabulaire?


Tu sais des exemples comme ça, ça date pas d'hier.
Winston Churchill l'a appris à ses dépens à la fin de la seconde guerre mondiale en perdant les élections au Royaume-Uni.

Luke n'est qu'un héros qui ne récolte que les fruits de ses erreurs dans LotF. Il a été tellement passif avec Jacen que c'est un peu de sa faute si les citoyens de l'Alliance ont eu un dictateur pendant un an. D'ailleurs, Darth Caedus est apprécié par une bonne partie de ses troupes et de ses citoyens ! Finalement quand Daala prend le pouvoir, elle a le support des deux parties de la population : celle qui prenait les Jedi pour des traîtres pour avoir fui à la bataille de Kuat (la moitié supportant Jacen) et celle qui prenait les Jedi pour des incapables d'avoir laissé Jacen Solo faire n'importe quoi (la moitié soutenant Niathal puis Daala). Au final, Daala effectue une manoeuvre politique, basé sur un ressentiment publique et sociale que c'est le bordel dans la Galaxie à cause des Jedi. Bien entendu, les Jedi se rachèteront aux yeux du public c'est certain. En attendant ça amène des trucs super intéressants dans l'UE :

- un aspect médiatico politique fort, avec des journalistes et des jeux d'information/désinformation entre OJ et AG.
- éloigner Luke de l'Ordre Jedi c'est ce qui fait l'unanimité chez les ricains : il est temps que d'autres Maîtres se sortent les doigts du cul.

Bref, ce débat n'est finalement pas très intéressant, parce que se baser sur des spoilers parfois incomplets, et critiquer la globalité d'une série jusqu'à FotJ sans avoir lu plus loin que Tempest, bah euh... c'est pas crédible. :neutre: Parce que j'aurais toujours un contre-argument à une information / récrimination incomplète.

Franchement, le passage sur la rédemption de Jacen est le plus criant. Tous ceux qui n'ont pas lu la fin de LotF et le début de FotJ semblent intimement persuadés que Jacen est mort méchant. Et bah... peut-être pas. A mon avis, ça doit pas être la seule approximation à traîner dans l'opinion globale.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 23 Juil 2009 - 16:49   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Gilad Pellaeon a écrit:
Franchement, le passage sur la rédemption de Jacen est le plus criant. Tous ceux qui n'ont pas lu la fin de LotF et le début de FotJ semblent intimement persuadés que Jacen est mort méchant. Et bah... peut-être pas. A mon avis, ça doit pas être la seule approximation à traîner dans l'opinion globale.

J'ai lu tout LOTF et euh, Jacen est pas mort méchant, c'est vrai ... Mais il a été gentil pendant à peu près une demie minute (ou une demie page c'est selon) :D
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 17:01   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Mais lol, quelle polémique! :lol:

que c'est le bordel dans la Galaxie à cause des Jedi.


A propos, ça fait combien de fois qu'ils nous font ce coup-là?! J'avais adoré cette idée de Jedi rejettés par ceux qu'ils cherchent à défendre dans Etoile après Etoile, mais cuisiné à toutes les sauces, ça devient franchement lassant...

il est temps que d'autres Maîtres se sortent les doigts du cul.


Là, on est d'accord, ça fait longtemps que j'attendais ça...

Bref, ce débat n'est finalement pas très intéressant, parce que se baser sur des spoilers parfois incomplets, et critiquer la globalité d'une série jusqu'à FotJ sans avoir lu plus loin que Tempest, bah euh... c'est pas crédible. Parce que j'aurais toujours un contre-argument à une information / récrimination incomplète.


Prends le topic dans un autre sens: certains membres de ce forum souffrent de VFisme et ont des doutes sur la qualité de l'UE post-NOJ d'après le peu qu'ils en savent; considère que tu es là pour mieux nous renseigner afin que nous comprenions ô combien LOTF &co sont passionants, originaux, etc. ...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Berillions » Jeu 23 Juil 2009 - 21:22   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Pour ma part, j'aime bien la période post-NOJ. Même si j'aurais préféré que le fantôme d'Ani II apparaisse à Jacen avant que celui-ci ne meure...
Il me manque Anakin.... :cry: :cry:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar pilou59 » Dim 26 Juil 2009 - 18:24   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

A mon tour de poster sur le sujet.

Alors je veux pas paraitre agressif mais de toute façon vous serez jamais content. Quoique Del Rey (mais c'est aussi valable pour les comics de Dark Horse) choisisse de faire ben il y en aura toujours pour raler (très français comme attitude ^^). Pour preuve je lis qu'il faudrait laisser tomber le Big Three et passer soit à KoTOR, soit à l'après Legacy mais quand la série Legacy a été lancée à l'époque ça gueulait car la période était jugée trop lointaine c'est pas un peu contradictoire ?

Tout ça pour dire que au lieu de vous prendre la tête sur les orientations choisies ben acceptez les et trouvez le positif dedans (si vous y arrivez pas demandez à Gilad il vous en donnera sans problème :D :D :D ). Je pense que tant que tant qu'il n'y a pas de grosses incohérences type the clone wars en territoire inconnu ( :evil: les dates précises qui servent à rien sauf à faire chier le fan) ben je peux à peu près tout accepter (allez peut etre pas les romans à l'eau de rose :lol:)
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 26 Juil 2009 - 18:33   Sujet: Re: C'est moi où l'UE post NOJ (re)devient n'importe quoi ?

Alors je veux pas paraitre agressif mais de toute façon vous serez jamais content. Quoique Del Rey (mais c'est aussi valable pour les comics de Dark Horse) choisisse de faire ben il y en aura toujours pour raler (très français comme attitude ^^). Pour preuve je lis qu'il faudrait laisser tomber le Big Three et passer soit à KoTOR, soit à l'après Legacy mais quand la série Legacy a été lancée à l'époque ça gueulait car la période était jugée trop lointaine c'est pas un peu contradictoire ?


Non, ce n'est pas contradictoire, tout simplement parce que ceux qui gueulaient sur l'éloignement de Legacy ne sont pas les mêmes que ceux qui râlent aujourd'hui contre la surexploitation du Big Three et des néo-Sith... Après, bien sûr, il y en a qui au contraire voudraient qu'on se resserre sur les aventures du Big Three, d'autres qui n'ont pas aimé le NOJ, d'autres qui ont aimé la période Bantham, etc.... Je ne fais que donner mon point de vue. Moi, je voudrais qu'on s'éloigne du Big Three et qu'on essaye d'innover un peu, je n'ai jamais protesté contre l'éloignement de Legacy, même s'il m'est arrivé de craindre pour son originalité (mais ça, c'était avant de la lire^^).
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations