Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Derniers combats sur Saleucami


Acteurs : République Vs CSI



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -19 :
Avant dernière bataille de Saleucami

Oppo Rancisis est un sage, il mène ses troupes grâce à la méditation de combat. A l’inverse, la CSI tient puisqu’elle a ses ressources en morgukai illimitées. On peut dire que les forces sont équilibrées. Pour se faire aider, maître Rancisis a pris pour second Quinlan Vos. A côté, les troupes de clones sont menés par d’éminents membres de l’ordre que sont Ausar Auset, A’Sharad Hett, Jeisel, K’kruhk, Xiaan et Aayla Secura. La bataille fait rage et les Jedi tentent tant bien que mal de rejeter les Morgukai à chaque nouveau nid découvert. C’est une nouvelle bataille qui s’enlise, mais maître Rancisis aide ses troupes et les guide. Le soutien aérien est impossible, leur seule chance est de capturer la bordure du bouclier de l’ennemi. C’est alors qu’une explosion survient mettant à découvert un réseau de tunnel souterrain utilisé par les séparatistes. Ausar Auset est vaporisé sur-le-champ lors de l’explosion. Le général Vos décide de pénétrer le réseau avec Jeisel et ensemble, ils détruisent le générateur de bouclier. K’krush et A’Sharad mène le reste des troupes pour sécuriser la zone. Les canons sont enfin détruits par les chasseurs d’Aayla mais la flotte ne peut cependant pas intervenir, le canon planétaire étant toujours actif. C’est une victoire et le camp républicain avance alors que les séparatistes battent en retraite dans le cœur de la cité.

titre img


Infiltration de la base séparatiste

Vos a réintégré l’ordre et son intégrité ne fait aucun doute pour Oppo Rancisis. On ne peut pas dire que ce soit le cas de Jeisel par exemple. Mais comment lui en vouloir ? Quinlan aime jouer avec le feu et il a gardé ses réseaux d’espionnage tout comme il fait croire à Dooku qu’il est agent double. Aussi, le sabotage de Tholme commence à exaspérer les séparatistes. De plus le rapport de force est renversé par l’utilisation de la méditation de combat d’Oppo Rancisis. La CSI a reculé et se terre dans la Caldeira, le complexe situé au-dessus de la station de clonage.
Même si la bataille est finie, les combats continuent dans la ville, c’est une véritable guérilla et les snipers séparatistes mettent à mal les forces républicaines. Dans le combat, Vos rencontre Skorr, l’un des lieutenants de Dooku et décide de le poursuivre. En fait, il reprend son rôle d’agent de la CSI et part docilement écouter les ordres de Dooku. Il doit éliminer son ancien maître. Vos part donc à la recherche de Tholme dans les méandres de la base séparatiste et le retrouve. Quinlan lui explique ses certitudes sur le second Sith qui ne serait autre que Sora Bulq. Il n’a pas le choix, soit Tholme vient avec lui maintenant pour tuer Sora, soit il le tue pour garantir sa couverture. Le combat s’engage donc puisque Tholme refuse de suivre son ancien padawan qui engage une si sombre voie. Tholme sera tenu en échec et finira par tomber dans un précipice.

titre img


C’est proche du campement républicain que les troupes Morgukai mènent l’assaut. Assaut qui n’est qu’une diversion, puisqu’un petit contingent de tueurs Anzati infiltre les quartiers d’Oppo Rancisis. Le Jedi ne se fait pas surprendre, d’ailleurs qui pourrait le surprendre, mis à part Sora Bulq. Alors qu’il donne ses derniers coups de sabres pour se débarrasser des Anzati, Sora Bulq le transperce lâchement dans le dos avec son sabre. Le général meurt laissant les républicains dépourvus de méditation de combat. Quinlan rentre au camp avec sa couverture sauvegardé et devient de fait, le général en chef du siège de Saleucami.

Dernière bataille de Saleucami

Vos revenu au camp tente d’extraire les informations du corps de Rancisis. Ils rendent un dernier hommage à maître Rancisis puis passe à l’attaque. L’ultime bataille commence. D’après Quinlan, le projet d’Oppo était de mener une attaque aérienne et au sol de façon simultanée. De détruire le bouclier et le canon planétaire avant que la marine ne bombarde la base. Toutes les forces sont engagées, K’kruhk et Jeisel mènent l’attaque au sol, Xiaan et A’Sharad les combats aériens alors que Vos, Aayla et Khaleen Hentz infiltrent les séparatistes pour détruire les installations. Les clones sont également menés par de grands commandants comme Cody et Bly.
Vos et Aayla posent les charges explosives sur les réacteurs géothermiques du bouclier. Quinlan laisse alors le soin à son ancienne padawan de finir le boulot alors qu’il se dirige au cœur de la base pour défier Sora. Là, il est rejoint par Tholme qui a bien survécu, et met à bat la garde rapprochée des Anzati. Bok (le morgukai à l’origine des clones séparatiste), pendant ce temps, engage le combat avec son ennemi de toujours Aayla Secura. Quinlan se charge de Skorr alors que Tholme se paye Sora Bulq en duel. L’explosion retentit dans toute la base ! Elle permet l’ouverture du bouclier et l’annihilation de la dernière génération de clones. K’kruhk donne l’assaut. Il faut maintenir les positions en attendant le bombardement planétaire. Bombardement encore impossible du fait que le canon séparatiste est toujours actif.
Dans la base séparatiste, Vos finit par se débarrasser de Skorr en le jetant dans la lave et se jette au secours de Tholme alors que Bok se fait éliminer par Aayla Secura.
Le combat Aérien fait rage et Xiaan décide de donner sa vie en fonçant sur le canon pour le détruire. La flotte républicaine se met en position et attend les ordres.

titre img



Conclusion : Quinlan est rongé par l’obscurité et ce n’est que grâce à la lumière de Aayla et de Tholme qu’il frappe sans animosité Sora Bulq renonçant au côté obscur. Les Jedi se mettent à fuir la base alors que Sagoro Autem donne l’ordre de bombarder la planète et de tout exploser.
Cette victoire républicaine est difficile à subir pour la CSI et surtout pour Dooku qui après Durge et Ventress voit Sora Bulq et Skorr éliminés. Le siège de Saleucami est tombé et les Jedi attendent leur prochaine affectation.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos du plateau de tournage à Abu Dhabi ? | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : Peter Mayhew de retour pour jouer Chewbacca ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars Références Lego Edge Entertainment Bragelonne.fr Star Wars En Direct La Geekerie Geekmemore Éditions Delcourt Éditions Pocket