Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Mission sur Kiffu


Acteurs : Quinlan Vos, Comte Dooku, Sheyf Tinté, Tol Skorr, Kadrian Sey



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -22 :
Jumelle de la planète carcérale Kiffex et patrie des Gardiens. C’est également la planète natale de Quinlan Vos, actuellement dirigée par sa tante, la Sheyf Tinté. Et c’est également là que Dooku projette d’installer une nouvelle base d’opération pour la Confédération des Systèmes Indépendants en échange d’une autonomie totale lorsque la République sera renversée.
Pourtant, lorsque le Comte se présente devant Tinté en compagnie de ses lieutenants, la vieille femme n’est absolument pas ouverte aux négociations, prétextant que les Gardiens n’ont besoin d’aucune entité politique pour se faire leur propre place au sein de la galaxie. Peu enclin à essuyer ce refus, Dooku ordonne à Quinlan, Skorr et Sey d’abattre le comité présent. En retour, Tinté lance sa garde personnelle au combat.
Fou de rage, Dooku déchaîne le Côté Obscur sur ses adversaires en les frappant mortellement d’éclairs de Force. Quinlan se précipite alors aux devants de Tinté, malgré les vociférations de Skorr et de Sey. Lorsque la Jedi Noire Kadrian Sey tente d’asséner le coup fatal à la Sheyf, Quinlan l’en empêche en sectionnant son corps au niveau de la taille avant de prendre la fuite en compagnie de sa tante.
C’est ce que Dooku attendait : révéler Vos sous son vrai jour…
Tandis qu’il charge Skorr d’éliminer toute résistance, le Comte se lance à la poursuite de Quinlan. Bien trop occupé à tenter de raisonner sa tante dans l’espoir qu’elle appelle des renforts, Vos ne voit pas le Comte surgir derrière eux.
Dégainant son sabre laser, Dooku affirme à Quinlan qu’il connaît la vérité sur ses intentions depuis le départ : une idée de Tholme. Quinlan active à son tour son arme et charge son adversaire. Alors que le duel s’engage de manière intense, Dooku assure au Jedi qu’il ne l’a pas tué car il a d’autres plans pour lui : il lui fera rejoindre volontairement sa cause tandis que les Jedi continueront à croire qu’il est leur agent. Et pour ce faire, tout est déjà en place…
Rompant l’engagement et projetant Quinlan à l’aide d’une poussée de Force, le Comte le somme de demander à Tinté la vérité sur la mort de ses parents : son talent psychométrique Kiffar amplifié par le Côté Obscur lui permettra de lire ce qui n’a jamais été révélé. A la fois empli de haine et curieux face à cette révélation, Quinlan approche de sa tante qui le supplie de ne pas croire les mots de Dooku. Lorsqu’il pose les mains sur elle, Vos commence à percevoir la vérité : elle a empoisonné son propre frère… mais quelque chose de plus ancien revient à la surface…

titre img


Quinlan découvre alors la vérité sur un horrible marché. Des Anzati, véritables vampires, avaient débarqué sur Kiffex plusieurs décennies auparavant sur les conseils du Jedi Noir Volfe Karkko. Tinté accepta de livrer des prisonniers afin de les rendre plus dociles et de nourrir les Anzati mais ceci exigeait une condition : sceller le pacte avec le sang du clan de la Sheyf…avec du sang Vos…Tinté avait alors livré les parents de Quinlan pour ce sacrifice ! Pourtant, celle-ci refuse de s’excuser : elle avait choisi Quinlan comme successeur mais les Jedi l’avait enlevé. Son frère quant à lui, se montrait trop coopératif avec Coruscant et le Temple pour assurer l’entière indépendance de Kiffu.
Totalement inconsolable et envahi par la haine, Quinlan se range du côté de la sentence demandée par Dooku : la mort… Empoignant le sabre tendu par le Comte, Vos active sa lame et tranche Tinté en deux… bravant l’interdit moral imposé par l’Ordre Jedi. Estimant avoir ouvert les yeux et gagné en pouvoir à travers le Côté Obscur, Quinlan abandonne le cadavre de sa tante et rejoint le Comte Dooku…
Dorénavant, il sera son arme contre le Conseil Jedi…


Conclusion : Dooku met à nue la couverture de Quinlan. Vos tue sa tante, Seyf Tinté, et rejoint volontairement les rangs du Comte.
Kiffu passe sous contrôle séparatiste.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos du plateau de tournage à Abu Dhabi ? | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : Peter Mayhew de retour pour jouer Chewbacca ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Edge Entertainment Éditions Delcourt La Geekerie Lego Bragelonne.fr Star Wars Références Bioware Geekmemore Éditions Pocket