(GCG) Bataille d'Orron III et embuscade sur AX-235
  • Acteurs Alliance Rebelle vs Empire Galactique
  • Situation chronologique
    An -1
  • Lors de la capture d’un convoyeur d’esclave, le Toral, l’Alliance découvrit que le vaisseau devait rejoindre un convoi plus important d’armes aux abords de la planète Orron III.

    Les rebelles décidèrent d’attaquer ce rassemblement au moment où les vaisseaux présents se préparaient à rejoindre l’Etoile Noire. Les chasseurs – ailes Y et ailes X commandées par Keyan Farlander – détruisirent aisément les vaisseaux de fret impériaux et le transporteur Phoenix réussit à voler plusieurs satellites de communications installés près de cette base impériale.

    A la suite du vol des informations relayées par les satellites impériaux, les rebelles étudièrent les données sur l’avant poste nommé AX-235. Une des transmissions décryptées se révéla être une première information sur l’Etoile Noire, comprenant des schémas divers de l’arme impériale.

    Face à l’importance de cette découverte, le commandement rebelle dépêcha Biggs Darlighter afin de récupérer ces schémas. En repartant son vaisseau fut cependant victime d’une avarie et ce contre temps se révéla être une embuscade : en effet les impériaux attaquèrent l’aile X de Darklighter, et le croiseur rebelle Indépendance envoya des renforts à la rescousse du chasseur.

    Darklighter put finalement regagner la sécurité du croiseur Mon Cal et délivrer les données sur l’Etoile Noire à l’Alliance. Le croiseur devait ensuite pouvoir transférer ces plans au Tantive IV : afin de leurrer les impériaux toujours en chasse des données qui leur avaient échappé, les rebelles firent assister à la rencontre d’autres corvettes afin de protéger le Tantive IV. Précaution utile puisque le Star destroyer Immortel sortit de l’hyperespace et engagea le combat. Grâce au soutien des chasseurs de Keyan Farlander le Tantive put accomplir le transfert et rejoindre Toprawa.
    Conclusion : Suite à ces différentes rencontres, le Tantive IV put commencer son acquisition de différentes données concernant l’Etoile Noire et préparer ainsi une contre-attaque.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité