Bannière du site
    
Empire


> (GCG) Bataille de Kamino


Acteurs : Alliance Rebelle vs Empire



Médias :
Empire
      An -1 :
Assailli par les visions de Juno Eclipse, le clone de Galen Marek était obnubilé par l’idée de la retrouver et de la sauver. Il demanda pour cela l’aide du général Rahm Kota afin d’attaquer le centre de clonage de Kamino, aux mains de Dark Vador.

Rahm Kota étudia longuement la question mais fut finalement convaincu par les arguments de Marek et l’opportunité que les informations transmises par celui-ci offrait à la Rébellion. En effet, s’ils se doutaient tous les deux que Vador tendait un piège à Starkiller, Kota admit aussi qu’une première victoire sur les usines de clonage, centre névralgique de la politique de terreur impériale, allait dans le sens du combat de la Rébellion. Le général rebelle organisa donc une flotte afin de supporter l’assaut préparé par Starkiller, dans le but de détruire les usines de clonage tout en sauvant la jeune pilote rebelle.

Dark Vador attendait effectivement le retour de son apprenti et déploya en conséquence une flotte en orbite de Kamino. Dès l’arrivée de la flotte rebelle, les impériaux furent en mesure de contre-attaquer et le combat s’engagea très vite. Le seul élément qui retenait les feux impériaux était l’ordre ferme de Vador qui souhaitait récupérer le clone de Marek vivant.
Ils durent donc localiser la frégate Nebulon Salvation à bord de laquelle Starkiller avait pris place et l’aborder afin de récupérer de force son pilote. Les impériaux entreprirent donc de désamorcer les déflecteurs du vaisseau et brouillèrent les communications. Le Salvation parvint tout de même à détruire un Star Destroyer mais se retrouva vite isolé du reste de la flotte rebelle.

Puisqu’un écran planétaire interdisait un repli au sol et un déploiement des forces rebelles, Starkiller prit sur lui de plonger droit dessus, essayant par là de créer une brèche pour les forces rebelles. Il fit donc évacuer le vaisseau de ses occupants et abattit le Salvation sur le bouclier planétaire. Cette manœuvre fut une réussite, et si le vaisseau s’abîma, Starkiller parvint tout de même à s’échapper et atterrir sur Timira City tandis que la force rebelle commençait à attaquer la base.

A la tête de l’offensive, Starkiller, Rahm Kota et leur groupe se dirigèrent vers les usines de clonage pour ouvrir le chemin au gros des soldats rebelles. Le but principal de l’opération était donc la destruction des usines de clonage car Kota considérait que de leur annihilation dépendait la survie de l’Alliance Rebelle. Il fut vite confronté au but de Starkiller qui lui n’était manifestement présent que pour sauver Juno Eclipse. Le clone, obnubilé par cette mission ne prit en fait pas part à la bataille au sein des rebelles, il affrontait les impériaux uniquement pour progresser vers la jeune femme.

Kota l’enjoignait à rester près de lui afin de faire face à une contre offensive brutale des forces impériales mais le clone ne l’écoutait pas et continuait de progresser, s’isolant peu à peu du reste du groupe. Il devint clair à ce moment là pour Rahm Kota que Starkiller les abandonnait, laissant les combattants rebelles se faire peu à peu décimer par les impériaux. En effet, les rebelles tentaient de survivre à l’assaut impérial et ne pouvaient pas se diriger à sa suite vers les usines, dont la destruction était tout de même le but ultime.

Galen Marek, pénétrant au sein des usines, fit une découverte qui le mit en rage. Des centaines de cuves étaient habitées par des clones de l’ancien apprenti de Vador. En effet, celui-ci après la fuite de son dernier clone, avait abandonné l’idée de réaliser un nouvel apprenti et décida alors de réunir des clones sensibles à la Force pour en faire une armée que cette aptitude particulière rendrait invincible.

Marek prévint Kota de cette découverte et poursuivit sa progression alors que le général lui enjoignait d’attendre des renforts. Redoutant par-dessus tout que la colère ne le mène droit au coté obscur, l’ancien Jedi souhaitait canaliser le clone que sa « naissance » génétiquement orchestrée avait déjà rendu instable psychologiquement. Mais Starkiller l’ignora et, sentant la présence de Vador, essaya de le débusquer pour trouver Juno et mettre fin à cette entreprise. Sur son chemin il fut le sujet d’hallucinations dictées par Vador lui-même autant que par sa santé mentale chancelante. Ayant perdu le contact avec Rahm Kota, il décida d’affronter seul Dark Vador et ses clones.

Le clone de Starkiller engagea le combat et prit l’avantage, jusqu’à ce qu’il soit assailli par une nouvelle vision dans laquelle il se voyait tenir le corps inerte de Juno Eclipse, visiblement morte. Profitant de cette diversion, Vador fuit la présence de Stakiller. Celui-ci reprit ses esprits et le poursuivit, finissant par le trouver, ainsi que Juno, à la merci du seigneur Sith. Vador lui soumit un marché : soit Starkiller redevenait son apprenti et se soumettait à sa volonté, soit il devait regarder la jeune femme dont il était amoureux mourir sous ses coups. Pour prouver son implacable volonté, il libéra la puissance du coté obscur sur la jeune femme. Starkiller, dominé par ses sentiments envers Juno, ne put résister et rendit les armes. Vador libéra alors la jeune femme de son emprise et précisa au clone de Starkiller qu’il devait terminer son apprentissage et se tourner complètement vers le coté obscur.

Cependant Juno, bien que difficilement remise de cette attaque, saisit l’un des sabrelasers de Marek et attaqua Vador, qui la propulsa dans les airs et la laissa apparemment morte. Starkiller s’enragea au point de verser dans le coté obscur et d’attaquer Vador à nouveau. Celui-ci essaya de le convaincre du peu d’importance de la vie de Juno Eclipse face aux implications de son apprentissage auprès de lui, et que la colère induite par cette perte lui octroyait une force qu’il n’avait jamais connue.
Ses arguments ne convainquirent pas Starkiller qui s’acharna contre Vador, lui arrachant finalement le bras droit avec le propre sabrelaser du seigneur Sith. Il libéra ensuite toute la Force sur Vador et le soumit, bien que le Sith essaya de le convaincre de la futilité de ses sentiments au sujet de la jeune femme. Starkiller ne faiblit pas et prépara son assaut final contre son ancien maître.

Celui-ci avait cependant prévu ce cas de figure et avait demandé à Boba Fett ainsi qu’un de ses acolyte clone sensible à la Force, de rester en retrait de la confrontation afin d’intervenir plus tard. A ce moment précis, Rahm Kota intervint, finalement vainqueur des forces impériales. Il implora Starkiller de laisser la vie sauve à Vador afin de le livrer à la Rébellion dans le but de l’interroger et de le traduire pour ses crimes puis l’exécuter.
Après réflexion, Starkiller livra Dark Vador à Rahm Kota, et se rua sur le corps inerte de Juno Eclipse, que le droïd proxy n’avait pas réussi à réanimer. Il la prit dans ses bras et fut alors surpris de la sentir bouger. Elle l’embrassa silencieusement et ils rejoignirent ensemble le Rogue Shadow.

Rahm Kota renseigna Leia Organa du succès de leur mission et laissa quelques vaisseaux de la flotte derrière lui afin de les prévenir de toute poursuite. Ils partirent donc en direction de la base rebelle de Dantooine avec le seigneur Sith. Aucun des rebelles en direction de Dantooine ne s’aperçut cependant que le Slave 1 de Boba Fett les poursuivait comme Vador le lui avait ordonné.


Conclusion : L’Alliance signa ici sa première victoire significative sur les forces impériales, ayant de plus capturé une prise de choix en la personne de Dark Vador. Cet affrontement incarna la première bataille importante de la Guerre Civile Galactique, bien que les pertes rebelles soient énormes.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Postlogie] Episode VII : des concept arts de Han Solo ? | [Postlogie] Episode VII : nouvelle photo fuitée d'un décor de tournage ! | [Postlogie] Episode VII : les photos des acteurs en Irlande |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Éditions Pocket La Geekerie Star Wars En Direct Edge Entertainment Bragelonne.fr Lego Geekmemore Éditions Delcourt Bioware