StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Del Rey et Legacy, explication de texte
 
Des infos en vrac et beaucoup d'interrogations
10/06/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Pourquoi je prends le temps d'écrire cette news


Moi qui me réjouissait il y a peu sur les forums de la cohérence éditoriale de Del Rey depuis Legacy of the Force je dois dire mon enthousiasme flanche au fur et à mesure que les stand-alone suivant directement la série n'honorent pas les attentes placées en eux.

Petit rappel des faits :

Lorsqu'est sorti Invincible aux USA, dernier tome de la série Legacy of the Force, de nombreux fans furent déçu de la conclusion apportée à la série, considérée comme expédiée.

Del Rey dans la foulée, nous avait annoncé Millenium Falcon comme un ebook devant "clarifier les choses" à la fin de Legacy of the Force. L'annulation du roman sur Darth Plagueis (suite au veto de Lucas sur la jeunesse de Palpatine) a conduit Del Rey à faire appel à James Luceno pour que l'ebook devienne... un roman, paru en novembre dernier aux USA.

Présenté comme le "lien" entre Legacy of the Force et Fate of the Jedi, le roman de Luceno rempli tout juste son rôle divertissant façon "époque Bantam" et c'est... tout.

Un seul personnage de Fate of the Jedi à faire le guignol, une conversation entre les jumeaux Skywalker nous mettent la puce à l'oreille, mais où est passé le roman de transition ? On se le demande...

Blood Oath, panne sèche


Puis fut annoncé Blood Oath, roman d'Elaine Cunningham, au synopsis alléchant - au-delà de toute polémique sur le charisme du personnage de Zekk - que voici (traduit par Gricha sur les forums) :

Spoiler: Afficher
Autrefois, il n’était qu’un orphelin parcourant les bas-fonds de Coruscant, avant de devenir un Chevalier Jedi et de servir avec honneur la Nouvelle République en tant que pilote de chasse. Aux côtés de Jaina Solo, il a affronté les forces de Darth Caedus, le plus puissant des Seigneurs Sith, lors d’une bataille qui l’a presque détruit. Mais son histoire n’est pas terminée. De nombreuses choses attendent Zekk dans l’avenir…

Darth Caedus est mort et la guerre est terminée. Pourtant les Vestiges de l’Empire sont toujours une menace pour l’Alliance Galactique. Et si la tentative d’assassinat des Moffs sur Tenel Ka, la Reine Mère du Consortium d’Hapes, a échoué, leurs machinations ont dévoilés un ancien secret capable de détruire la Reine et son peuple aussi sûrement que la plus mortelle des attaques.

Pendant que Jag Fel, leader des Vestiges et rival de longue date de Zekk concernant Jaina Solo, prend le contrôle du Conseil des Moffs et se retrouve au milieu d’un nid d’intrigues explosifs, Zekk, qui essaye désespérément de trouver un moyen de contacter ses camarades Jedi, se trouve à la merci d’un capitaine pirate qui possède ses propres plans et n’est fidèle qu’à elle-même. Mais avec ou sans elle, le Chevalier Jedi fait le vœu de tout faire pour stopper le conflit qui se forme autour de lui avant qu’il atteigne un aboutissement fatal.


Quand vous rajoutez là-dessus une splendide couverture, vous vous dites que ce roman est un peu le Graal sensé répondre à vos questions, soulevées par Invincible et Outcast.

Le Graal devait même initialement sortir entre Outcast et Omen (en gros il aurait déjà du sortir) ce qui veut dire qu'Elaine Cunningham doit le préparer depuis longtemps.

Mais Sue Rostoni annonce à la fin de l'année dernière que le roman est repoussé au 29 décembre 2009. Première déception. Peu avant que Rostoni fasse l'annonce, Blood Oath avait peu à peu disparu de tous les sites de commande en ligne. Depuis 3 jours, il se passe exactement la même chose.

Annulation ? Suppression ? Aucune news officielle pour l'instant, mais je commence à craindre le pire. Pas vous ?

Sue Pepperoni Pizza, la semaine dernière


Un fan américain posant la question suivante : "Sue, les ebooks Lost Tribe of the Sith seront-ils publiés en paperback ?"

Réponse (en bref) de Sue : "Possible". Pas plus avancés (comme d'habitude avec Sue) mais cette perspective me parait séduisante... d'autant plus que :

Fate of the Jedi : Imprint


Sur le site officiel est annoncé une nouvelle écrite par Christie Golden, auteur de Omen. Une bonne nouvelle non ?

Imprint, texte de 7 pages, devrait mettre en scène la désormais célèbre Lost Tribe of the Sith.

Tiens, de là imaginer que d'autres nouvelles sur la série sortent et soient édités dans un paperback regroupant nouvelles et ebooks Lost Tribe of the Sith, il n'y a qu'un pas non ?

Je croise les doigts pour Blood Oath et me réjouit de voir que la période reste prolifique !
Parution : 10/06/2009
Source : Une news que j'aurais préféré ne jamais lire
Validé par : Gilad Pellaeon
Section : Littérature > Romans