StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un nouvel ennemi mortel dans le dernier épisode de The Clone Wars
 
Article et vidéo promo de Hostage Crisis
17/03/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Les héros de la République ont essuyé maintes fois les assauts des forces séparatistes, mais une toute nouvelle menace, le mercenaire meurtrier Cad Bane, va sortir de l'ombre dans Hostage Crisis, l'excitante conclusion de la 1e saison de The Clone Wars.

Le comte Dooku cherche à libérer un prisonnier Séparatiste captivé par la République, mais son profil l'empêche de s'occuper lui-même de son plan maléfique.

C'est alors qu'arrive Cad Bane, le chasseur de primes le plus effrayant de la galaxie, aussi impitoyable que mortel. Il est froid, cruel et calculateur, et quand ça vaut le coup, on ne peut pas l'arrêter. Soutenu par Dooku et les Séparatistes, il apporte ses propres compétences et met en place un arsenal impressionnant pour contrer la République en son coeur. Il déclenche un conflit aux portes du Sénat en ayant une galerie de pourritures galactiques comme alliés.

"Cet épisode nous a donné la chance de faire quelque chose de vraiment différent, d'aller dans une autre direction," a déclaré Dave Filoni. "On a vu des bons et des méchants de toute sorte, maintenant, on retrouve des opportunistes, des mercenaires qui agissent par eux-mêmes. Il s'agit d'une toute nouvelle dynamique que l'on n'a pas encore vue, et en même temps, c'est très Star Wars".


Ayant pour modèle les flingueurs des westerns spaghetti, Bane est mortellement cool et prend plaisir à être méchant. Il est imperturbable face au danger, et apprécie même l'opportunité de se mesurer face aux légendaires chevaliers Jedi. Filoni ajoute que l'inspiration du chasseur de primes aux yeux rouges vient directement de George Lucas.

"Il avait une idée claire d'un méchant qui joue selon ses propres règles, et dont le code moral est dicté en fonction de sa récompense," a indiqué Filoni. "Il avait des croquis et des concept-arts qui dataient d'avant la trilogie originale. Si Boba Fett était le "Celui Qui N'a Pas De Nom" de la galaxie Star Wars, alors Cad Bane est son opposé, son Lee Van Cleef (acteur de western qui jouait des rôles de méchants). Nous avons construit le personnage de cette manière, avec ça en tête. C'est un parallèle sympa avec notre monde, et un équilibre sympa avec le leur."

En faisant son apparition dans le dernier épisode de la saison, Bane a déjà sa place de favori parmi les fans, mais aussi les créateurs de la série.

"L'équipe adore Cad Bane, et pense vraiment que les fans l'adoreront aussi," ajoute le réalisteur Giancarlo Volpe. "Il apporte une grande sensibilité bad-ass à Star Wars. Il est un chasseur de primes meurtrier et impitoyable, et vous le verrez très vite dans l'épisode. Contrairement à Boba Fett, Cad ne fait pas de prisonniers."

Et pour la dernière fois de la saison, voici la vidéo promotionnelle de l'épisode offerte par Cartoon Network et Lucasfilm, qui a été montée sous forme de bande-annonce :


Hostage Crisis est diffusé ce vendredi sur Cartoon Network aux États-Unis.
Parution : 17/03/2009
Source : StarWars.com + eNewsi.com
Validé par : Tagne