TPS Cinefamily diffuse le film Local Hero, de Bill Forsyth (1983). Avec dans le rôle d'Urquhart, l'apparition d'un comédien peu vu à la TV: Denis Lawson !
Mais si vous le connaissez, voyons... C'est le glorieux Wedge Antilles !
Il joue aux côtés de Burt Lancaster dans ce bon film.
Vous préférez les grosses machineries ? John Williams signe la partition musicale d'un film d'Oliver Stone, Né un 4 juillet (1989). Avec Tom Cruise, tous trois dénoncent la guerre du Viet-Nâm. Une oeuvre complexe, et culte.
Beaucoup moins sérieux pour terminer: Flash Gordon !
"Flash ! Ouhouuuh... Flash ! The savior of the universe..."
(long live Queen !)
Quand le producteur Dino de Laurentiis est dans les parages, on a des chances d'espérer un monument de kitscherie. Ca l'est. Absolument pas respectueux de la BD d'Alex Raymond - sur les droits de laquelle George Lucas voulait mettre la main -, le film a l'avantage de nous présenter quelques petits comédiens de Star Wars.
-William Hootkins (Red 6) dans le rôle de Munson
-John Hollis (le second de Lando) dans le rôle de... euh ben je sais pas. Klytus Observer No. 2. C'est imdb qui le dit, hein.
-Kenny Baker, notre R2-D2, figure parmi des nains.
-John Morton (Dak... le copilote de Luke) se retrouve aux commandes d'un avion de ligne au début du film.
-Gilbert Taylor signe la photographie... Assez éloignée de celle de Star Wars Episode IV.
Que ça ne nous empêche pas de plaindre Ornelle Mutti, Max von Sydow - si, si... celui qui a joué dans le Septième Sceau, de Bergman... - et même un James Bond, Timothy Dalton, le seul bon acteur du film.
Tiens, j'allais oublier, c'est sur TPS Cinextrême.