StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Il est de retour! [UPDATE!]
 
Actualité
27/04/2002
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
La rumeur la plus persistante que j'ai vue en quatre ans de prélogie est finalement VRAIE! Comme quoi, tout arrive...
Spoiler: Afficher
Qui-Gon is back! Qui-Gon est bien présent dans l'Episode II! Un informateur d'Episode X, qui a eu accès au livre Art of Episode II contenant le script final, et un habitué des forums de TF.N, qui a trouvé le roman en librairie, décrivent tous deux la scène comme suit:
Au moment où Anakin s'apprête à faire un massacre dans le camp Tusken, on passe à une scène montrant Yoda, isolé dans une pièce du Temple Jedi, plongé dans une profonde méditation, explorant la Force afin d'essayer de comprendre ce qui se trame en ce moment du Côté Obscur. Soudain, il sent une incroyable vague de colère et de rage. Il ouvre les yeux d'un seul coup et entend la voix de Qui-Gon crier dans la Force: "Non, Anakin! Non! Ne fais pas ça! Non!"

C'est vrai, Rick McCallum a déclaré que Liam Neeson n'avait rien tourné pour l'Episode II, mais il n'a jamais dit qu'il n'avait rien enregistré, donc c'était vrai, d'un certain point de vue. ;)


Mise à jour!
Voici l'extrait du roman de l'Episode II correspondant à cette scène, tapé depuis la version française par Cesba:
Spoiler: Afficher

Les deux gardes Tusken poussèrent un grognement, levèrent leur arme et foncèrent vers lui. La lame bleue étincelante, en un tourbillon de lumière meurtrière de la gauche vers la droite, les terrassa tous les deux.
Mais la rage d'Anakin était loin d'être apaisée.

Plongé au plus profond de ses méditations, scrutant le Coté Obscur, Maître Yoda perçu soudainement une décharge de colère brute, une vague de furie dépassant tout contrôle. Les yeux du petit maître s'ouvrirent brusquement sous la violence de la sensation.
Et soudain, Yoda entendit une voix, une voix familière qui criait : « Non, Anakin ! Non ! Ne fais pas cela ! »
Qui-gon. Yoda comprit que c'était Qui-Gon. Mais Qui-Gon était mort, il ne faisait plus qu'un avec la Force ! A ce stade, tout état de conscience, tout état de perception de soi était impossible. Personne ne pouvait parler ainsi par-delà la mort.
Mais Yoda avait bien entendu l'appel spectral et, au cours de sa séance de méditation profonde, ses pensées étaient restées aussi alertes, aussi précises qu'à l'habitude. Le Maître Jedi savait qu'il ne s'était pas trompé.
Il voulut se concentrer sur ce point, essayer de pister l'appel jusqu'à sa source surnaturelle, mais il n'y parvint pas, submergé par cette soudaine décharge de colère et de puissance.
Il poussa un grognement et se courba en deux. Il sortit de sa transe. La porte s'ouvrit et Mace Windu fit irruption dans la pièce.
- Que se passe-t-il ? demanda Mace.
- Douleur. Souffrance. Mort ! Quelque chose de terrible est arrivé, je crains. Le jeune Skywalker souffre. Il souffre énormément.
Il s'abstint de faire part à Mace du reste de son expérience, de lui expliquer que l'agonie soudaine d'Anakin, en se manifestant dans la Force, avait réveillé l'esprit du Maître Jedi qui l'avait découvert. Trop de choses s'étaient produites simultanément.
Cette voix si familière, dépourvue d'enveloppe corporelle, résonnait toujours dans les pensées de Yoda. Ce dernier comprit qu'il ne s'était pas trompé, pour peu qu'il ait bien compris ce qu'il était certain d'avoir entendu.

Anakin, lui aussi, avait entendu la voix de Qui-Gon, l'implorant de ne pas céder, de ne pas laisser la rage le gagner. Mais il ne l'avait pas reconnue, rendu sourd par sa douleur et sa colère. Il repéra une femme Tusken sur le côté, face à une autre hutte.


Oh...my...God...
Parution : 27/04/2002
Source : Episode X, Jedi Council Forums, SWU
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie