StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critiques des quatre nouvelles pré-Episode VII
 
[Critique] Tout plein d'aliens !
05/12/2015
Bonjour à tous

Cette semaine sont parues aux USA quatre nouvelles se déroulant avant l'épisode VII. Voici donc les critiques du staff de ces nouvelles, après un rappel des couvertures et du synopsis.

Amis non-spoileux, il n'y aura dans ces critiques aucun spoil sur les futurs films. Seules les couvertures des nouvelles (et donc les personnages présents dessus) peuvent présenter un risque de spoil.


All Creatures Great and Small


Le synopsis :

Un conteur utilise ses talents pour calmer des villageois effrayés sur Jakku.

La critique de Lain :

Un Nexu sur un arbre perché tenait en sa gueule un...

Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII, du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous.
Par cette phrase d’accroche vous aurez compris que celle-ci s'inspire de fables animalière pour enfants, et comme on est français disons celles de La Fontaine.

Je n'ai pas du tout apprécié. Je me doute que certains adoreront mais pour moi cette histoire est tout sauf du Star Wars. Pendant toute la nouvelle j'ai prié pour que ce que le conteur raconte aux enfants ne soit rien d'autre qu'une fable et n'ai aucun fond de vérité. Même si pour ça mes prières ont été exhaussées (bah oui on touche pas à Un Nouvel Espoir, c'est sacré comme film) j'ai gardé ce sentiment de malaise pendant toute ma lecture. Et je ne parle pas de la fin qui ressemble tellement plus à un dessin animé Disney avec des animaux qui parlent qu'à du Star Wars.
Décidément je n'ai pas accroché, et je risque même d'avoir de base un sentiment négatif en voyant le personnage dans le film. Ça ne valait pas le coup ... Un bon point ? On voit Jakku ...

Note : 25 %
La critique de Link :

Sur la planète Jakku, l’auteur nous présente Bobbajo, un ermite Nu-Cosien qui trimballe de nombreuses caisses avec des créatures diverses et variées sur son dos, et dont la spécialité est de raconter des histoires mettant en scène ces créatures. L’arrivée d’esclavagistes sur la planète va permettre à Bobbajo de raconter une histoire afin de calmer les habitants effrayés. L’occasion de revivre une partie d’Un Nouvel Espoir, d’une façon vraiment très inattendue et surprenante.

Niveau scénario, ça ne volera donc pas plus haut, mais ce n’est franchement pas ce qui m’a marqué dans cette nouvelle. En effet, l’auteur joue avec le lecteur sur la véracité de ce qu’il raconte. On a envie d’y croire tout le long de la nouvelle, même si tout nous parait complètement loufoque et aberrant, et même à la fin, on réagit de la même façon que les villageois de Jakku : « Tout ça est-il vrai ? »

L’auteur touche vraiment au côté « mythe » de Star Wars, tout en prônant le pouvoir des mots et des histoires. A titre personnel, c’était tellement inattendu que j’ai bien aimé. Cela dit, si vous vous attendez à une histoire Star Wars conventionnelle, vous pouvez passer votre chemin.

Note : 65%
La critique d'Obiwan Keshnobi :

Coup de cœur ! Je ne peux que rappeler le terme sous lequel est vendue cette nouvelle « Les Contes d'une galaxie lointaine, très lointaine ». Et là, nous sommes pleinement dans l'univers du conte. Bobbajo, la toute première créature dévoilée par J.J. Abrams durant la promotion du Réveil de la Force, est un maître conteur se trouvant actuellement sur Jakku, dans la petite ville isolée de Reestkii. La ville se fait attaquée par des esclavagistes, et ses habitants se regroupent pour se cacher. Bobbajo, reconnu pour ses talents de conteur, prend alors la parole et se lance dans un récit pour calmer la population effrayée. Son histoire va vous sembler très familière !

C'est ce parti pris, à la limite de l'absurde qui va rendre cette histoire très attachante. Les nombreuses créatures que transporte Bobbajo sur son dos sont capable des plus grands exploits. Est-ce par la taille que tu peux me juger ? La mise en abîme de la vraisemblance du récit m'a particulièrement touché, et cette nouvelle ferait une bonne histoire à raconter au coin de feu.

Note : 80%
La critique de 7esk :

Sans intérêt. Tels sont les deux mots qui me sont venus à l'esprit lorsque j'ai terminé cette nouvelle. On a un récit estampillé Journey to TFA et on a le droit à une histoire que tout le monde connaît, revisitée en mode conte de fées. Il n'y a rien d'intéressant dans cette nouvelle, même si le conteur (celui que vous voyez sur la couverture), alias Bobbajo, a un esprit posé et philosophique qui n'est pas forcément à jeter. On penserait même à un Yoda bis sans les mots à l'envers. Je ne m'attarderai pas dans cette critique, étant donné que les trois autres nouvelles sont bien meilleures.

Note : 10%


High Noon on Jakku


Le synopsis :

Un droide rénégat pose des problèmes à Constable Zuvio sur Jakku.

La critique de Lain :

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII, du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous.
Par cette phrase d’accroche vous aurez compris que celle-ci s'inspire des Westerns comme le Bon la Brute et le Truand.

Alors dernière nouvelle qui nous remmène sur Jakku. Cette fois c'est plus réussi ! On a le shérif du coin qui se retrouve face à une enquête pernicieuse ou les amis d'hier sont les ennemis d'aujourd'hui. Mais est-ce vraiment le cas ou cela cache t'il quelque chose de plus compliqué ?

Bons personnages introduits, bien qu'un peu plus fades, surtout les deux adjoins du shérif qui finalement font plus de la figuration qu'autre chose.

Ça a l'air bien comme ça mais finalement tout va beaucoup trop vite, et c'est presque trop facile. On est aucunement surpris, surtout que le chapitre 1 est en faite la fin de l'histoire, on a donc droit à un "quelque jour plus tôt". Et puis ça se termine sur un trop joli Happy End. On pourrait presque croire un épisode de l'Agence Tout Risque, où à la fin on se remet tous au travail en fumant un gros cigare.
Même si l'idée de départ est intéressante, le véritable méchant ne l'est aucunement. Il aurait fallu garder l'intrigue avec le droide sans vouloir à tout pris trop bien faire.

Mais heureusement comme dans tout western qui se respect on a droit à un duel sous le soleil, face à face ou seul celui qui dégaine le plus vite l'emporte.

Note : 65 %
La critique de Link :

Sur la planète Jakku, nous faisons la connaissance de Zuvio, une sorte d’agent qui veille à l’ordre et au bon déroulement des choses. Assisté de son droide, il va devoir enquêter sur un vaisseau bancaire qui s’écrase et dont l’argent qu’il contenait disparaît mystérieusement.

L’histoire n’est franchement pas sensationnelle, Zuvio n’est pas vraiment charismatique, en comparaison des autres personnages principaux des autres nouvelles, et l’auteur ne nous offre qu’un rebondissement bien maigre à la fin.

Il est vraiment difficile de trouver du positif sur cette petite quarantaine de pages, alors on va mentionner un assortiment hétéroclite de droides plutôt sympathiques mais trop peu développés, et un style narratif assez simple.

Bref, une nouvelle peu emballante.

Note : 40%
La critique d'Obiwan Keshnobi :

Règlement de compte sur Jakku ! Zuvio et son assistant droïde CZ-1G5 sont là pour faire régner l'ordre sur l'avant-poste Niima de la planète Jakku. Pourtant le récit débute sur les deux collègues prêts à en découdre. Que se passe-t-il ?

Un petit récit policier à l'ambiance Western plutôt sympathique, mais sans réelle surprise. On donne un background au personnage de Zuvio avec une bonne description de son espèce. Le tout est efficace mais manque de panache ou d'originalité par rapport aux autres nouvelles des « Contes d'une galaxie lointaine, très lointaine ».

Note : 50%
La critique de 7esk :

Ce récit concerne donc un agent de police, Zuvio, qui fait respecter la loi sur la planète désertique Jakku. On a le droit à une belle description du personnage ainsi que de son espèce, qui n'existait pas dans le Legends, et de l'esprit qui règne sur ce monde désertique.

L'histoire est plutôt simple avec une enquête qu'il doit mener suite à un vol d'argent. L'auteur nous emmène vers quelquechose qui semble simple mais qui ne l'est pas tant que ça finalement. Mêler droïdes et organiques est bien pensé, surtout dans ce scénario-là. Même si ce dernier ne casse pas trois pattes à un canard, ça fait le boulot et c'est ce que j'attends d'une nouvelle estampillée Journey to TFA. Simple et efficace.

Note : 70%


The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku


Le synopsis :

Tous les pirates du secteur sont à la recherche du trésor perdu de Dooku ! Le Capitane Ithano et son équipage battront-ils leurs rivaux ?

La critique de Lain :

TOUTE VOILES DEHORS, la mort est une journée qui mérite d'être vécue !

Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII, du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous.
Par cette phrase d’accroche vous aurez compris que celle-ci s'inspire des films de pirates, Pirates des Caraïbes par exemple.

Whoua, elle décoiffe celle-là, en plus c'est la plus longue ! A mi-chemin entre Mad Max et Pirates des Caraïbes ! Une course à travers le désert et les éléments les plus capricieux, dans le but de retrouver un vaisseau perdu depuis des dizaines d'années ! Synopsis très alléchant pour une nouvelle explosive.
Plein de personnage introduits, pleins qui meurent en nous offrant de beaux fous rire, et surtout un Crimson Corsair très intéressant alors qu'il doit avoir qu'une ligne de dialogue dans la nouvelle. Comment c'est possible ? Il est mystérieux, et le mystère ça plait toujours autant ;)

Et si pour couronner le tout je vous dis qu'il y a un lien avec la guerre des clones et un épisode bien particularité de la série du même nom, ça vous plait encore plus ? Et bien accrochez vous car c'est du lourd. On est bluffé, surpris et on en redemande ! J'espère beaucoup revoir cette team à l'avenir, et surtout leur nouveau membre.

Bon par contre, niveau technologie c'est un peu abusé, mais bon on est dans un univers ou des stations peuvent détruire des planètes donc pourquoi pas.

Note : 85 %
La critique de Link :

Derrière ce titre à rallonge se cache une nouvelle se déroulant sur une planète inédite (encore… même si la ressemblance avec deux autres planètes de l’univers m’a fait hausser les sourcils), mettant en scène plusieurs groupes de pirates à la recherche d’un trésor perdu ayant appartenu au Comte Dooku. Trésor qui se trouve depuis des dizaines d’années sur cette planète, Ponemah, depuis la fin de la Guerre des Clones.

Bon, le scénario ne vous emballe pas ? Rassurez-vous, il ne m’emballait pas non plus. Et les deux premiers tiers de la nouvelle confirment cette impression, avec une baston quasi-permanente. L’avantage est que l’on nous présente (parfois trop brièvement) de nouveaux personnages et même une ou deux espèces, mais on en reste là.

Arrive alors le dernier tiers de la nouvelle et la découverte du « trésor » de Dooku. Et là, je me suis retrouvé scotché devant ma liseuse tellement c’était inattendu. Sans spoiler, sachez qu’il s’agit d’un lien avec une des séries TV de l’Univers Officiel (bon ceci dit, vu le titre de la nouvelle, vous vous doutez de laquelle je parle), et que ce lien est vraiment très très bien expliqué. A tel point qu’à la fin de la nouvelle, on en redemande, et on espère que tout ceci n’aura pas été fait pour rien !

Bref, une histoire très anecdotique mais néanmoins sympathique, mais l’auteur arrive à nous surprendre agréablement et offre un lien qui n’était pas vraiment présent dans les autres médias du programme Journey to the Force Awakens.

Note : 75%
La critique d'Obiwan Keshnobi :

Un récit de pirates dans l'univers de Star Wars ? Je prends ! Un vaisseau séparatiste écrasé envoit un signal plusieurs décennies après la Guerre des Clones ? Il n'en fallait pas plus pour que tous les pirates de la planète Ponemah se précipites pour récupérer les restes. Quand en plus le signal évoque un trésor du Compte Dooku...
S'en suit une course contre la montre jusqu'au croiseur. Le côté presque cartoon de la présentation des différentes équipes de pirates m'a vraiment fait rire. Notamment celle de « One-Eye » et de son sandcrawler. Magique !

Les chapitres s'enchaînent à un rythme effréné, jusqu'à la découverte du Trésor de Dooku, et quel trésor !
Nous sommes loin d'un récit parfait, avec notamment des caractères très survolé pour les différents personnages. Mais si vous souhaitez lire un récit rapide, concentré de fun, avec en plus une belle surprise pour la continuité, ceci est la nouvelle qu'il vous faut.

Note : 75%
La critique de 7esk :

Voici LA nouvelle de Journey to TFA. Et ce n'est pas surprenant car le titre en lui-même est intéressant. Le titre se suffit à lui-même : Un trésor perdu, qui appartenait à Dooku est recherché par plusieurs mercenaires, dont le fameux "Crimson Corsair".

Le scénario paraît simple et pourtant, il cache de nombreux rebondissements (au moins un c'est certain) plutôt agréables. On a une palette de style différents plutôt bien pensés (je parle des mercenaires), bien qu'on ne s'attarde vraiment que sur quelques protagonistes.

J'ai trouvé ça dommage de présenter autant de monde pour au final ne pas pousser un peu plus les background de certains. C'est le seul point faible que j'ai relevé, car quand vous découvrirez le trésor, vous serez très très surpris. Le lien à The Clone Wars est très bien trouvé (enfin !) et ça peut amener à une suite. De loin la plus belle surprise de toutes ces nouvelles.


Note : 90%


The Face of Evil


Le synopsis :

Une célèbre voleuse apprend à être prudente sur ce qu'elle souhaite sur Takonada.

La critique de Lain :

IL EST EN VIE !

Après lecture de chacune de ces nouvelles pré Episode VII, du programme Journey to the Force Awakens, un constat s'impose : chacune d'entre elle s'inspire d'un genre littéraire ou cinématographique de chez nous.
Par cette phrase d’accroche vous aurez compris que celle-ci s'inspire du classique de Mary Shelley : Frankenstein.

Non content de nous présenter des personnages et des lieux qu'on reverra dans le film, on a cette fois un véritable attachement à l'histoire (contrairement à The Perfect Weapon), une histoire bien glauque !
L'auteur ne cherche pas à donner tout l’intérêt de son histoire grâce à ses personnages mais plus grâce aux situations qui leur arrivent. Et vu ce qui leur arrivent ça marche bien ... on attend d'ailleurs le twist final avec impatience, qui pour une fois a eu le mérite de me surprendre !
La contrebandière/ pirates est intéressante, on en sait pas trop sur elle mais c'est suffisant et les deux apprentis sorciers sont délicieusement macabres.
Cependant il est à noter que le tout fait très cliché, sauf la fin.
Un peu d'horreur, de bons personnages, et un retournement final original, que demander de plus ?

Note : 73 %
La critique de Link :

Cette nouvelle nous offre une plongée au cœur d’une partie du château de Maz Kanata sur la planète Takonada, à travers une voleuse qui veut profiter des talents de chirurgiens esthétiques de deux « employés » du château pour se refaire une nouvelle vie.

En quarante pages, l’auteur remplit parfaitement son travail, avec la présentation de quatre nouveaux personnages, d’une nouvelle espèce, et surtout d’une ambiance très particulière, qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère du palais de Jabba le Hutt, le côté festif en moins. En effet, certaines scènes sont plutôt à la limite du gore, ce qui a le mérite d’accentuer l’effet sombre du lieu de l’action. Sera-ce aussi sombre dans le film ? Nous verrons…

Enfin, je ne pouvais pas terminer sans mentionner la fin de la nouvelle, avec une superbe chute qui rend l’histoire encore plus intéressante !

Note : 70%
La critique d'Obiwan Keshnobi :

Quand Star Wars rencontre Frankenstein ! Une nouvelle qui nous entraîne dans une ambiance glauque à coup de bistouris et de scies dans les bas-fond du château de Maz Kanata. Thromba et Laparo, deux Frigosians au langage particulier « Jibb ! Jeeba ! », sont des passionnés de chirurgie esthétique. Quand la mercenaire Ryn Biggleston cherche à changer d'identité, le duo semble tomber à pique. Comment va-t-elle négocier son opération ?

Ici, l'ambiance prime avec un ton sombre et sale. Les amateurs de films d'horreur apprécieront ! Si l'histoire se résume très rapidement, le rythme est bien mené et plusieurs péripéties bienvenues viennent enrichir l'histoire.

Un premier conte d'une galaxie lointaine, très lointaine plutôt encourageant sur l'ambiance du Réveil de la Force.

Note : 65%
La critique de 7esk :

Cette histoire se déroule sur Takonada, planète inédite au temps capricieux. Là aussi on a droit à une jolie description du monde, ainsi que de l'endroit où se déroule l'action principale. On a d'un côté les deux scientifiques complètement barrés, et de l'autre une mercenaire-chasseuse de prime qui veut recommencer à zéro. Ca traine un peu mais ça vaut le coup, et on en vient même à être "essouflé" par le rythme imposé par l'histoire (surtout la fin). Bref, le croisement des deux histoires - celles des scientifiques et de la mercenaire - donne un tout explosif et un destin inattendu à la jeune femme.

Note : 80%


Voilà pour les critiques. Ces nouvelles ne sont pour le moment pas prévues en France.

On attend vos réactions sur les forums.
Parution : 05/12/2015
Source : Le staff
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
Type : Critique
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 05/12/2015 - 19:01
  • 05/12/2015 - 19:09
    Les avis divergent mais c'est pas plus mal ! :cute:
  • 10/12/2015 - 17:24
    En effet, il n'y a pas d'unanimité sur ces différentes nouvelles, et tu as raison : c'est pas plus mal! ainsi un lecteur en retard se fera moins influencé par les différentes critiques (là où il aura déjà un avis positif avant la lecture de la trilo Zahn, et un avis négatif avant celle des Hambly).

    J'ai terminé ces nouvelles il y a une semaine, c'est passé très vite, ça se lit ultra-facilement, et ça me manque un peu depuis que j'ai fini!
    J'ai suivi l'ordre indiqué dans les bouquins (sans savoir si c'était le bon) en commençant par "the Face of Evil" (chroniqué précédemment) et c'est peut être celui que j'ai préféré au final, grâce à son ambiance sombre que j'ai trouvée plus originale que les autres.

    Comme dit dans les reviews du staff, chaque nouvelle colle à un style particulier : Western, conte, pirates, soft-horror. C'est une très bonne idée qui fait qu'elles ne sont pas trop redondantes, mais l'appréciation de chacune dépendra de l'affinité qu'on a avec ces styles.
    Le côté conte de "All creatures Great & small" peut paraitre enfantin, pour ma part j'ai beaucoup apprécié la narration et l'ambiance, qui m'a évoqué la série "monstres et merveilles" (The Storyteller) de Jim Henson. Certes, on nous raconte ENCORE UNE FOIS ce qu'on a déjà vu dans les films, mais c'est pour mieux le détourner, et avec une certaine légèreté (et une morale sympathique) qui fait que j'ai beaucoup apprécié, même si le perso principale ne colle pas tout à fait à SW selon moi (on avait pu l'apercevoir dans la 1ère vidéo "Force For Change" avec JJ Abrams me semble-t-il).

    "The Crimson Corsair" m’intriguait au départ et m'a surpris dès la première page avec une citation de Hondo! Et je ne parle même pas de la révélation sur ce qu'est le fameux trésor de Dooku... ça en fera râler certains qui s'attendent à un truc fou, mais je trouve que ça fait un lien très cool avec TCW.
    Plein de bonnes idées comme One-Eye l'Ortolan, dans le speeder sur lequel est peint un crane d'Ortolan en feu, écoutant de la musique ne pouvant plaire qu'à Ortolan énervé à moitié fou ; Je veux voir ça sur écran!
    Des passages très marrant, comme le gang des Grey Gundarks dont aucun n'est un Gundark, ou bien le moment ou un Ishi Tib ayant un bad feeling about this se fait rabrouer par un Gabdorin lui expliquant à quel point cette phrase est stupide.
    Mention spéciale aux chapitres se terminant sur la mort d'un personnage, en mode :"And those were the last words of..." ou "turned out the day wasn't quite so lovely for... after all". :paf:

    Deux détails m'ont étonné et questionné : une référence à "Am-Shack" le dieu du Tonerre (dans une religion Weequay apparement), et surtout cette phrase, peut être à mettre en lien avec TFA ou pas du tout, je n'en sait rien et je ne veux pas le savoir si c'est le cas : "hot desert worlds that seemed more and more commonplace throughout the galaxy"... :?

    Bref, ce "Crimsom Crosair " m'a beaucoup plu, mais pas tant à cause de l'histoire que de certains détails géniaux.

    La dernière nouvelle "High Noon on Jakku" m'a plus ennuyé. De bons moments (commel'embuscade des droids), des détails marrants et décalés (comme le fait que Zuvio passe pour un mec en colère à la Eastwood alors qu'il a juste un problème de vision qui lui fait froncer les sourcils), mais une ambiance qui ne m'a pas trop parlé.

    En conclusion : bravo à Landry O. Walker pour avoir relever ce défi de pondre ces histoires originales, différentes et remplies de bons personnages : J'EN VEUX ENCORE!
    Ça m'a repropulsé aux "Tales from the Cantina", et offre un côté Fantasy à ce nouvel UE, tout en nous épargnant un énième aventure du Big Three. Je valide. :jap:
  • 10/12/2015 - 20:52
    Sokraw a écrit:En conclusion : bravo à Landry O. Walker pour avoir relever ce défi de pondre ces histoires originales, différentes et remplies de bons personnages : J'EN VEUX ENCORE!
    Ça m'a repropulsé aux "Tales from the Cantina", et offre un côté Fantasy à ce nouvel UE, tout en nous épargnant un énième aventure du Big Three. Je valide.


    en avril avec le recueil :cry:
  • 10/12/2015 - 21:05
    Sokraw a écrit:Ça m'a repropulsé aux "Tales from the Cantina", et offre un côté Fantasy à ce nouvel UE, tout en nous épargnant un énième aventure du Big Three. Je valide.


    Il faudra que je me lise ça un de ces 4 quand même :oui:
  • 21/12/2015 - 17:12
    c'est sympa de mettre des critiques sur le forum mais se serai mieux si nous avions plusieurs cadeaux pour NOEL :sournois: :whistle: :D
  • 21/12/2015 - 17:37
    Euh ouais sauf qu'on ne va pas s'amuser à traduire des nouvelles qui ont des chances de paraître en France un jour :wink:

    (Et au passage, des traductions ça prend du temps, du temps que l'on n'a pas forcément en ce moment^^)
  • 04/01/2016 - 10:01
    Âmes sœurs, de Christie Golden

    Désormais libérée de l'emprise du Comte Dooku, Asajj Ventress est devenue chasseuse de primes. Son contrat le plus récent va la mettre sur la piste de la chef pirate Lassa Rhayme, redoutée dans toute la galaxie mais avec qui le courant va très vite passer, au point qu'elles vont s'associer toutes les deux pour récupérer une cargaison dérobée par Hondo Ohnaka ! Mais avec tout ce qu'elle a vécu, Ventress est-elle prête à faire confiance à une inconnue ?

    Âmes sœurs fait office de préquelle au roman Dark disciple de Christie Golden, qui sera disponible en toute fin d'année prochaine en France et qui mettra en vedette Asajj Ventress et Quinlan Vos. Christie Golden profite donc de l'occasion pour nous délivrer un coup de projecteur sur l'ancienne apprentie de Dooku, ce qui permet au lecteur peu au fait des derniers développements la concernant de se mettre à jour. Et Christie Golden, c'est l'une des trois auteurs du cycle Le destin des Jedi, et chacun de ses romans était très réussi. Toutes les conditions semblent donc réunies pour une nouvelle intrigante et intéressante.

    Hélas, ce n'est pas le cas, la faute à une Asajj Ventress insipide et à la caractérisation peu aboutie. Où en est-elle ? Que pense-telle des Jedi, de Dooku, de son avenir ? Le personnage ne se pose que peu de questions, ne se positionne jamais vraiment, semble subir une bonne partie des événements. Difficile de voir en quoi cette nouvelle est une préquelle du futur roman (à moins que Lassa Rhayne n'y soit présente, auquel cas ce point serai résolu) mais la lecture est laborieuse... et inutile, au final. :neutre:

    Ami lecteur, oublie cette nouvelle, elle ne t'apportera rien !

    Note : 40 %

    En revanche, une remarque : depuis quand Asajj Ventress dispose-t-elle d'un sabre-laser jaune ? Et surtout, n'est-ce pas là la première apparition d'une telle couleur de sabre dans le nouveau canon ? :?
  • 07/01/2016 - 15:34
    Couverture de l'anthologie Tales from a Galaxy Far Far Away - Aliens :

    Spoiler: Afficher
    Image


    Donc là y'aura les quatre nouvelles parues fin novembre et deux inédites.

    La mention "Volume I" est intrigante, ils doivent en prévoir d'autres pour l'épisode 8 ou les spin-offs...
  • 07/01/2016 - 16:03
    le "volume 1" suivi de "Aliens" en gros me fait penser à une suite avec par exemple "Droids" et on aurait des histoires mettant en scènes les robots de second plan...? Ca me plairait bien :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.