StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hague
Biographie
 

À l’époque de la Haute République, Hague fut un Nihil très apprécié pour son sens tactique lors des raids pirates.

Deux ans avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, alors qu’il était déjà vieux et n’occupait plus de rôle central chez les Nihil, il recueillit la jeune Nan qui avait perdu ses deux parents pirates lors d’un raid. La jeune adolescente avait choisi cet ami de la famille pour pouvoir s’inspirer de son esprit tactique afin de survivre parmi cette organisation pirate.

Lors de la Grande Catastrophe, Hague et Nan se retrouvèrent près d’une ancienne Station amaxine en compagnie de nombreux vaisseaux coincés par le blocus que venait d’instaurer la Chancelière Lina Soh sur toute la Bordure extérieure. Parmi les autres naufragés se trouvaient les Jedi Orla Jareni, Dez Rydan, Cohmac Vitus et le jeune Reath Silas qui se chargèrent d’accueillir les différents équipage sur l’ancienne station spatiale. Les deux Nihil se firent donc passer pour de simples voyageurs afin de ne pas être identifiés comme des pirates et Hague laissa l’adolescente explorer la station pour déterminer si elle pouvait être utile à leur cause.

Lorsque le blocus fut levé par la chancelière, Hague et Nan laissèrent les autres réfugiés quitter la station avec l’excuse de devoir finir des réparations sur leur vaisseau avant de pouvoir partir. Une fois seuls il contactèrent leur Orage pour que les Nihil prennent possession de cette ancienne Station amaxine. Mais de son côté, Reath Silas, de retour sur Coruscant, fit enfin la connexion entre l’apparence des deux pirates et de leur vaisseau avec les Nihil ayant fait explosé le Legacy Run. Les Jedi revinrent donc sur la station avec l’équipage du Vaisseau pour y expulser les Nihil afin qu’ils n’en prennent pas le contrôle et Hague dut affronter Orla Jareni et Cohmac Vitus. Les Jedi parvinrent finalement à saboter la station et réveillèrent les Drengir, des plantes carnivores profondément endormies dans la station, qui tuèrent une grande partie des pirates, dont Hague.

 
 
Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 31/10/2021
Rédacteur(s) : Dago

Sources

En pleines ténèbres, par Claudia Gray

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hague. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour