StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Barev
Biographie
 

Le colonel Barev était un séparatiste qui vécut pendant la guerre des clones. En -21, il servit d’agent de liaison pour le général Lok Durd sur Lanteeb, en remplacement du colonel Argat. Lorsque les droïdes de Lok Durd n’empêchèrent Obi-Wan et Anakin de s’enfuir d’un complexe secret, le général ordonna à Barev de retrouver les Jedi et de les éliminer. Ce dernier déploya d’abord des sentinelles dans les vastes plaines de Lanteeb pour retrouver leurs traces. Lok Durd s’impatientant d’être toujours sans nouvelles des Jedi, Barev demanda plus de ressources afin de pouvoir engager un chasseur de prime Drivok, capable de détecter les utilisateurs de la Force. Lok Durd accepta.

Lorsque le Drivok trouva les Jedi dans le village de Torbel, Barev déploya l’armée droïde afin de les tuer. Cependant, le Comte Dooku apprit entre temps pour les Jedi et sermonna grandement Lok Durd de lui avoir caché la vérité. Souhaitant faire plaisir au Comte, Lok Durd ordonna à Barev de reprogrammer l’armée droïde pour qu’elle capture les Jedi plutôt que de les tuer. De plus, Barev organisa les préparatifs d’une attaque biologique sur Hanna, la capitale de Chandrilla.

Lorsqu’une flotte républicaine arriva en orbite autour de Lanteeb, Barev su que le complexe de l’arme biologique était découvert. Depuis son bureau au spacioport de Lantibba, le colonel refusa de déployer plus de droïdes sur la ville de Torbel contre les ordres de Lok Durd. Barev préférait maintenir un minimum de sécurité au spacioport. Peu de temps après le départ de Lok Durd de son bureau, le complexe de production de l’arme biologique explosa. Croyant le général mort dans le complexe, Barev fut surpris de recevoir un message du général, fou de rage et le blâmant pour cet incident. Furieux Barev menaça de révéler au Comte Dooku l’incompétence totale de Lok Durd. Cependant avant qu’il puisse contacter le Comte, Lok Durd pénétra dans son bureau et l’étrangla à mains nues.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/02/2020
Rédacteur(s) : Adeekan
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • The Clone Wars Gambit : Infiltré
  • The Clone Wars Gambit : Siège

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Barev. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour