StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kephess
Biographie
 

Kephess était un mercenaire Trandoshan, seigneur de guerre des Warstalkers durant la Guerre Froide Galactique. Très affaiblie, la République les recruta afin de renforcer ses rangs. Elle leur confia la défense de Denova, planète riche en Baradium nécessaire à la fabrication de détonateurs thermiques et autres munitions.

Lorsque l'Empire Sith attaqua la planète, Kephess fut grièvement blessé. Mais de puissants sorciers Sith, les Maîtres d'effroi, le sauvèrent en le corrompant avec le côté obscur. Ils en firent leur instrument afin de répandre leur courroux. Kephess, pleinement rétabli et empli de nouveaux pouvoirs, retourna ses mercenaires contre la République. Cependant, les Maîtres d'effroi se retournèrent également contre l'Empire et Kephess les suivit. Denova fut alors le terrain d'affrontement des trois camps. Les deux grandes puissances envoyèrent des escouades à l'assaut de la planète dont Kephess s'était autoproclamé le dirigeant. Les principaux officiers de Kephess : Toth, Zorn et Vorgath périrent lors de l'affrontement. Sachant sa défaite imminente, Kephess employa les grands moyens et prit les commandes de son walker personnel. Bien qu'équipé avec des armes ultra-performantes, Kephess tomba. Mais la chance lui sourit une fois de plus, et il fut sauvé par les Maîtres d'effroi qui le prirent avec lui en exil, préparant leur revanche.

Après sa défaite sur Denova, Kephess fut sauvé et amélioré par les Maîtres d'Effroi qui en firent un véritable monstre, devenu partiellement indestructible et doté des pires armes qu'on puisse donner à un chef de guerre. Il fut ensuite envoyé sur Asation à la tête d'une force d'intervention des Hôtes d'Effroi et s'empara de l'Hyperporte Antique des Gree qu'il utilisa pour lâcher de nombreuses aberrations sur la planète, cherchant également à libérer l'entité Lotek'k. Malheureusement, au cours d'une opération sanglante au cours de laquelle les forces hostiles aux Maîtres d'Effroi décimèrent ses troupes, Kephess subit sa dernière défaite et alors qu'il allait être tué, fut aspiré dans le vortex de l'hyperporte par une des tentacules de Lotek'k qui commençait à s'échapper.

 
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/04/2019
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kephess. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour