StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rangers Mon Calamari
Présentation
 
Les Rangers Mon Calamari furent une organisation paramilitaire, créée par les dirigeants de DAC afin d’organiser une résistance armée face à l’occupation de la planète par les troupes Sith-Impériales.
Une guérilla vouée à l’échec ?
 
Le rôle de défenseurs des Rangers débuta au lendemain du vol de l’Impérieux par les Vestiges de l’Alliance Galactique. Furieux contre les Mon Cal, qui avaient apporté leur aide à ce projet, Dark Krayt se rendit en personne sur la planète aquatique. Devant les holocaméras retransmettant une réunion du sénat Mon Cal, il assassina le sénateur Gial Gahan, considéré comme l’un des meneurs de l’opération. Le seigneur Sith ordonna également l’exécution de tous les sénateurs présents, ainsi que de 10 % de la population de la planète en représailles. Traqués dans les profondeurs des océans par des plates-formes de combat Acklay, des véhicules de type requins et des soldats entrainés au combat sous-marin, les civils fuirent le massacre. Malheureusement, les Rangers trop peu nombreux ne pouvaient intervenir partout à la fois pour défendre leur peuple. Avec l’aide du Chevalier Impérial Treis Sinde, qui se trouvait bloqué sur la planète depuis qu’il avait aidé les prisonniers des Vestiges de l’Alliance Galactique à s’échapper, les Rangers entamèrent une guérilla féroce face à l’occupant.
L'attaque du Lion de Mer
 
Lors d’une de ces embuscades, les Rangers ciblèrent une plate-forme Acklay, le Lion de Mer, et un groupe d’engins de combat requins qui traquaient un groupe de réfugiés. Pendant que les Rangers affrontaient les requins grâce à leurs Krakana, des engins individuels de combat sous-marin, Treis Sinde s’introduisit dans le submersible et provoqua une explosion qui endommagea gravement l’engin. Le commandant Sith-Impérial Sturves ordonna alors la retraite, laissant les Rangers maîtres du terrain. Malheureusement, malgré le sauvetage des réfugiés la mission fut un échec, puisque l’objectif initial était de s’emparer de l’Acklay pour en faire une base mobile. La présence des réfugiés entraina également des dissensions entre les Rangers et leur chef, Tanquar, et Treis Sinde, conscient qu’ils n’avaient pas assez de ressources pour subvenir à leurs besoins. Les réfugiés furent ainsi incités à quitter la grotte des Rangers, certains de ces derniers se chargeant de les escorter pendant une partie du chemin pour les protéger des démons-poulpes qui grouillaient dans cette zone.
Le Leviathan.
 
Malheureusement pour les Rangers, revenu à sa base Sturves fit un rapport sur l’affrontement qui parvint aux oreilles de Vul Isen et Dark Azard, les Sith chargés par Dark Krayt de procéder au massacre. Isen mit en place un plan encore plus machiavélique, destiné à éliminer les réfugiés et les Rangers. Avec l’aide de Dark Azard, il fit remonter du fond de l’océan un antique monstre, le Leviathan, une créature créée des millénaires plus tôt par les premiers Sith. Mentalement, ils dirigèrent ensuite le monstre vers la dernière localisation connue des réfugiés. Sur sa route, le Leviathan croisa une patrouille de Rangers, et aspira la vie de l’un d’entre eux, pendant que Shonmai, la Ranger survivante fuyait prévenir son chef de l’approche du Leviathan. Malgré l’opposition de Treis Sinde, conscient qu’il s’agissait d’un nouveau piège des Sith pour éliminer les Rangers, Tanquar et ses hommes se précipitèrent à la rencontre du monstre. Leur armement était cependant trop faible pour tuer le Leviathan, mais aussi pour percer les boucliers du véhicule sous-marin qui l’accompagnait, et à bord duquel les Sith manipulaient le Leviathan. Grâce à l’intervention de Treis Sinde, qui par amitié pour Tanquar avait désobéi à un ordre de rappel de Roan Fel, le Leviathan fut immobilisé par des démons-poulpes permettant aux Rangers de se concentrer sur le submersible. La Ranger Shonmai se sacrifia alors en faisant écraser son Krakana sur le sas du submersible, le détruisant en partie.
Le génocide de DAC.
 
Le Leviathan entrainé au fond de l’océan par les démons-poulpes, et le submersible détruit, les Rangers pensèrent avoir remporté une grande victoire. Mais Isen et Dark Azard avait survécu à la destruction de leur véhicule, et furent chargés de concevoir un nouveau plan pour éliminer la totalité de la population Mon Cal. Quelques mois plus tard, alors que Treis Sinde avait finalement dû retourner auprès de Roan Fel, et avait été remplacé par le maître Jedi Asaak Dan, l’étendu de la cruauté des Sith apparut à tous. Vul Isen lâcha sur DAC un virus de sa composition qui tua les Mon Calamari par millions, laissant des monceaux de corps sans vie flotter à la surface des océans. Les Rangers étaient cette fois-ci impuissants à défendre leur peuple, et eux-mêmes menacés par le virus, mais reçurent une aide extérieure. Les Vestiges de l’Alliance Galactique de Gar Stazi, rejoints un peu plus tard par une flotte de Bastion, entamèrent un violent combat spatial contre les vaisseaux Sith-Impériaux en orbite. De leur côté, les Rangers et Asaak Dan attaquèrent les troupes Sith-Impériales défendant les astroports de New Coral City, permettant aux navettes d’évacuations de se poser. Grâce à cette aide, près de 20 % de la population fut évacuée vers des mondes refuges. Le leader des Rangers, devenu leader de son peuple par la force des choses envisagea un temps de rester sur DAC pour y mourir avec ses frères. Il fut cependant persuadé de partir par Asaak Dan, qui lui rappela qu’en tant que symbole de la résistance il devait rester en vie pour poursuivre la lutte. Tanquar et une partie de ses hommes embarquèrent alors sur la dernière navette d’évacuation, laissant derrière eux leur monde natal ravagé par le terrible fléau.  

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/05/2013
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy 32: Fight Another Day, Part 1 (First appearance)
  • Star Wars Legacy 33: Fight Another Day, Part 2
  • Star Wars Legacy 42: Divided Loyalties
  • Star Wars Legacy 47: The Fate of Dac
  • wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rangers Mon Calamari. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité