StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escouade Domino
Présentation
 
L’escouade Domino était une unité de soldats clones cadets durant la Guerre des Clones qui opposa la République Galactique aux Séparatistes. Elle était composée de cinq soldats clones nés et élevés sur la planète Kamino pour former la Grande Armée de la République.
Le chemin fut difficile pour ces cadets. Bien qu’ils soient tous clones, de multiples différences apparaissaient chez ces soldats et l’escouade Domino en était le parfait exemple. Chacun avait une personnalité propre, ce qui compliquait énormément leur travail d’équipe.

L’Escouade se composait de :
-CT-782 dit « Hevy », faisait cavalier seul lors des simulations, sans se préoccuper de ses camarades.
-CT-21-0408 « Echo », ne faisait que répéter les ordres et était incapable de s’adapter à de nouvelles situations.
-CT-00-2010 « Droidbait »
-CT-4040 « Cutup »
-CT-27-5555 « Cinqs »
Ces deniers étaient en constant désaccord sur la stratégie à utiliser au cours de leurs simulations de combat.
Conflits
 
Leurs comportements donnait donc des résultats catastrophiques à un point tel que leur propre instructeur, le chasseur de prime Bric, demanda quasi officiellement au maître Jedi en charge de la formation des cadets Shaak Ti d’écarter définitivement cette escouade.

titre img


La situation était difficile à vivre, chacun voulant faire de son mieux mais pensait mieux savoir que les autres. Ils étaient toujours en désaccord mais obligés de vivre ensemble. A plusieurs reprises, des rixes éclatèrent au sein de l’escouade, verbales voire physiques. Mais ni les conseils de Bric, ni le discours sur l’importance de l’unité du commandant Cody, le jour du test pour devenir soldat ARC, ne semblait les toucher.
Ce test se finit une nouvelle fois par un échec cuisant, l’escouade Domino n’ayant pas respecté la « première règle » en abandonnant l’un des leurs au milieu du combat ce qui leur valut une disqualification honteuse et un sermon bien senti de Cody. La tension monta d’un cran, plusieurs membres voulant même quitter l’équipe.
Victoire
 
Les enseignements et les conseils prodigués par Shaak Ti et 99, un de leur frère jugé « défectueux », finirent par faire leur effet. Le dédain et les insultes prodiguées par leur instructeur achevèrent de motiver et de souder l’équipe, à qui Shaak Ti donna une dernière chance. Cette fois-ci, l’escouade Domino passa avec succès la simulation de combat de la citadelle, faisant même preuve d’une ingéniosité et d'une faculté d’adaptation que Ti et les instructeurs n’avaient jamais vues.
Leur joie fut immense et ils reçurent leur médaille avec honneur. Désormais soldats clones à part entière, ils firent leurs adieux à Kamino et partirent combattre les Séparatistes.
« Les Bleus »
 
Peu de temps après, les cinq de l’escouade Domino se retrouvèrent tous assignés à la surveillance du poste d’écoute avancée de Rishi, sans que l’on sache si cette assignation était le fruit du hasard ou non. Rejoints par un autre soldat clone nommé Nub et commandé par le sergent O’Niner, leur mission fut des plus calme…jusqu’au jour où les Séparatistes arrivèrent.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2013
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

  • Clone Wars, S01-ep05, S03-ep1 et 2.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escouade Domino. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité