StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Clone Wars – New Battlefronts - The Visual Guide
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Jason Fry
  • Synopsis : Ce guide se consacre aux épisodes de la saison 2 de la série télévisée b>The Clone Wars. On peut y trouver des descriptions des personnages (Jedi, Clones, Droids, chasseurs de primes, etc …) mais aussi des batailles qui font rage aux quatre coins de la galaxie. On a également un résumé de l’évolution de l’intrigue mise à jour dans les couloirs de la Politique ou sur le champ de bataille.
    Comme tout guide qui se respecte, de nombreuses images accompagnent les pages de cet ouvrage.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    Je ne sais pas à quoi pense l’auteur quand il prépare les différents guides sur la série animée The Clone Wars mais force est de constater qu’il a des progrès à faire au niveau des titres des livres. D’accord, il faut accrocher le lecteur potentiel mais à aucun moment il est précisé que ce guide s’attarde sur les épisodes de la saison 2. Car finalement, on se rend compte que beaucoup de pages sont en fait la présentation des personnages rencontrés au gré des combats sur différentes planètes ou lors de conspirations politiques.

    Les 40 premières pages servent à nous remettre dans le contexte de la guerre des clones avec une présentation des forces en présences, soit l’armée de la République avec ses Jedi et ses clones, soit l’armée séparatiste avec ces Sith et ses droids de combat. On n’oublie pas le type d’armement utilisé pour chacun des deux camps. Au milieu, on trouve les chasseurs de primes, des mercenaires et des Mandaloriens.


    Le reste des pages suit l’ordre de diffusion des épisodes mais sans être explicites car on ne nous communique pas les titres des épisodes. On a alors une succession d’événements comme la seconde bataille de Géonosis, la découverte d’un clone déserteur, les manipulations de la Death Watch sur Mandalore, les coups bas de politiciens malhonnêtes, la vengeance de Boba Fett ou les mésaventures de Zillo, derniers représentant de son espèce. Tout ça est entrecoupé par des moments de moindre importance au niveau galactique comme la perte du sabrelaser de Ahsoka ou les malices du pirate Hondo Ohnaka.

    Pour chaque partie correspondant à un épisode ou à un arc, on commence par une description des intervenants, de leur rôle dans l’affaire et de leur ambition. Insérés ça et là, des petits encadrés permettent de suivre l’avancée de l’intrigue. Mais parfois, on n’assiste même pas au dénouement. Peut-être pour inciter le lecteur à aller voir l’épisode en question.


    Par contre, on ne peut pas reprocher à ce guide d’être richement illustré. Il permet en outre d’en savoir un peu plus sur l’envers du décor des épisodes au niveau des personnages et de certains détails qu’on peut facilement ne pas voir.


    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité