StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Episode I - Die Dunkle Bedrohung
  • Genre Dossier de Presse
  • Auteur(s) Conny Roll
  • Synopsis : Pour promouvoir la sortie de l’Episode I en Allemagne, l’antenne allemande de la Fox a distribué tout un dossier de presse directement vers les organismes médiatiques (TV, radio, presse écrite) pour leur expliquer à quoi ressemblait ce nouveau film Star Wars. C’est peut-être le dossier le plus complet comparé aux versions américaines ou françaises car il comporte 68 pages, ce qui n’est pas rien. Ce dossier est évidemment en allemand et n’était pas disponible pour le grand public.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    Ce dossier de presse est très bien fait et semble plus complet que les dossiers des autres pays, enfin semble en tout cas contenir plus d’informations.

    Les chapitres abordés restent classiques avec plusieurs pages sur les acteurs accompagnés de leur biographie plus ou moins étoffée ainsi que sur les responsables des différents départements techniques comme le son, les costumes, production etc…) dont 2 pages consacrées à George Lucas. Ce qui est normal.

    On a aussi un résumé de l’histoire ainsi que quelques explications sur l’importance du numérique dans la mise en place des scènes. De même, qu’on nous présente les rôles joués par les acteurs principaux comme Liam Neeson an tant que Qui-Gon Jinn, Ewan McGregor en tant qu’Obi-Wan Kenobi, encore Ian McDiarmid en tant que Sénateur Palpatine et quelques autres.

    On a également quelques lignes sur les conditions de tournage et les problèmes rencontrés sur certains lieux et en studio, quelques lignes sur l’action avec les combats au sabrelaser et quelques lignes sur les costumes, surtout ceux de la Reine Amidala.

    On finit avec la fiche technique permettant de connaître toutes les personnes qui ont participé au film et leur fonction.

    De nombreuses images de très bonne qualité illustrent le tout constitué sur papier glacé, ce qui rend ce dossier plaisant à feuilleter.

    jedi-mich
SWU fan database
 

Statistiques globales

2 membres le possèdent (qui ?)
2 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité