Voici le sommaire du livre :
Chapitre 1 : Démarrage (4 pages) : il présente comment intégrer et utiliser les données présentes dans ce Guide dans une campagne en cours où alors pour des PJ tout juste sortis du moule.
Chapitre 2 : Introduction réservée aux joueurs (1 page) est un chapitre destiné à "promouvoir" les PJ et les motiver à devenir des commerçants indépendants, ce qui dépannera toujours le MJ en panne d'inspiration.
Chapitre 3 : Le transport à la demande (2 pages) est un bref exposé de ce type de transport, surtout utile au MJ souhaitant créer des interscénarii pour ses PJ.
Chapitre 4 : Le commerce (7 pages) sert également à présenter ce type de transport, mais cette fois-ci de manière plus exhaustive en présentant les grands archétypes de ce qui se vend, à qui le vendre et pour combien.
Chapitre 5 : Le marché noir (5 pages) est plus ou moins rattaché au chapitre précédentn mais cette fois-ci dans le cadre de ce marché de l'ombre : comment le trouver, ce qu'on peut y trouver, pour combien, et comment y vendre quelque chose.
Chapitre 6 : Les transporteurs indépendants et la Rébellion (3 pages). Ce très bref chapitre présente comment la rébellion récupère une part de ses vaisseaux et se fournit en matériel juste sous le nez des contrôles Impériaux.
Chapitre 7 : Usuriers (3 pages) permettra de savoir comment emprunter de l'argent et ce qui pourrait vous arriver si un malheureux "oubli" vous empêchait de régler dans les temps... Suis-je bien clair ?
Chapitre 8 : Réparations et améliorations de vaisseaux (14 pages). Voilà un des chapitres qui justifie l'achat de ce supplément. Les réparations de base, l'achat et les modifications "personnelles" de matériels y sont présentés. Et ce pour chaque portion d'un vaisseau. Apprenez à pousser le matériel au-delà de ce pour quoi il a été prévu, et découvrez ce qui se passe lorsque vous avez été peu raisonnable ou malhabile.
Chapitre 9 : L'amas de
Minos (5 pages) n'est ni plus ni moins que la présentation sommaire de ce secteur par une approche politique de la zone et des lois impériales en vigueur concernant le trafic spatial.
Chapitre 10 : Les planètes de l'amas de Minos (19 pages) est un résumé des activités qui attireront les PJ dans le coin et pourront justifier un ou des scénarii :
Adarlon, Eliad, Karideph, Mestra, Yeslain, Pergitor, Gésaril, Travnin et Quockra-4 composent ce chapitre.
Chapitre 11 : La Campagne de Minos (8 pages) est composé de 4 synopsis destinés à faire évoluer les PJ dans ce secteur reculé de la Galaxie.
Chapitre 12 : Personnages et vaisseaux de l'amas de Minos (14 pages) : 16 PNJ et 8 vaisseaux avec schémas.
Chapitre 13 : Tableaux (6 pages) reprend les données présentées dans ce supplément avec essentiellement les tables de modifications, et celles d'offre et de demande de produits. Également une feuille de PJ pour créer un capitaine indépendant.