StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sex, Politics, and Religion in Star Wars: An Anthology
  • Genre Analyses et Essais
  • Auteur(s) Douglas Brode & Leah Dyneka
  • Synopsis :

    Ce livre est un recueil d’essais dont les différents auteurs propose de donner une perspective plutôt politique religieuse et sexuelle au sens large sur la Saga.

  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (50 %)
    Ce livre contient 13 essais, réunis par  Douglas Brode et Leah Deyneka, qui se focalisent sur les aspects politiques, religieux et sexuels de Star Wars.

    Chacun des auteurs des textes propose une critique volontairement provocatrice en abordant divers thèmes tels que le racisme, le judéo-christianisme, les religions orientales, l’homosexualité ou encore les implications philosophiques et politiques avec notre monde, entre autres.

    Parfois, on a l’impression que cette ‘provocation’ est purement gratuite comme une comparaison entre les films de George Lucas et les écrits de Freud qui part dans le scabreux.
    Mais d’un autre côté, on a quand-même quelques paragraphes intéressants comme celui sur Star Wars et la Guerre Froide de l’époque.






SWU fan database
 

Statistiques globales

1 membres le possèdent (qui ?)
1 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité