StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Old Republic Encyclopedia
  • Genre Guide
  • Auteur(s) Ian Ryan & Charles Boyd
  • Synopsis : Cet imposant ouvrage de plus 350 pages explore les mondes et l’Histoire du jeu vidéo massivement multijoueurs The Old Republic et offre ainsi une vision détaillée du grand conflit entre les Jedi et les Sith plus de 3600 ans avant Dark Vador.
    On y découvre des informations à foison sur les personnages, les équipements, les planètes, les vaisseaux et autres, grâce à la collaboration entre Lucasfilm, LucasArts et Bioware.
    Richement illustré, ce livre est indispensable pour les joueurs mais également pour les curieux qui veulent découvrir cette période lointaine de Star Wars.
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)


    Voilà un gros pavé dans la mare, euh, littérature.
    C’est la première chose qu’on constate. Ce livre de plus de 350 pages nous fait comprendre qu’on va découvrir un grand nombre d’informations sur cette période de l’Ancienne République. Il couvre l’Histoire, les espèces, les mondes visités, les vaisseaux, bref, tout ce qui tourne autour du jeu.

    La deuxième chose est qu’on se rend vite compte qu’on n’a pas affaire à une encyclopédie de type dictionnaire. Ici, les auteurs ont choisi de décrire les choses selon des thèmes. On retrouve la même structure que pour les autres livres Star Wars, édités par DK avec beaucoup, mais alors beaucoup d’illustrations et des textes dans des cadres.
    La plupart des images sont issues du jeu et sont donc  créées par ordinateur. On a aussi quelques dessins.



    Ainsi tout ce qui concerne la République est concentré en un seul gros chapitre avec la présentation de l’armée, de certains personnages, de l’armement et des utilisés, les événements importants et de la position politique du gouvernement.
    Il en est de même avec l’Empire Sith.
    On nous parle également mais dans une moindre mesure des Mandaloriens et des Hutts.
    A côté de ça, le monde du crime n’est pas oublié avec les chasseurs de primes et les contrebandiers en autres.
    On voyage également de planète en planète que ce soit Alderaan, Coruscant, Tatooine, Tython, Korriban et bien d’autres.

    Ce livre est intéressant pour les joueurs car il permet de s’immerger dans l’univers de cette période très ancienne.
    Mais les non joueurs qui veulent connaître la situation de la Galaxie  pendant cette guerre entre Sith et Jedi y trouveront aisément leur compte vu qu’on a un aperçu assez précis des tenants et aboutissants du conflit.

SWU fan database
 

Statistiques globales

13 membres le possèdent (qui ?)
6 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité