Talleyrand a écrit:c'est quoi le livre orange ?
je crois que c'est celui là :

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Talleyrand a écrit:c'est quoi le livre orange ?
On va faire semblant que c'est crédible
darkfunifuteur a écrit:Renvoyer des décharges avec est moins crédibles mais on a vu bien pire.![]()
xximus a écrit:-Mara couche avec Lando !
xximus a écrit:Nan mais à un moment, défendre l'auteur à l'échelle interminable, aux êtres-fleurs qui se prennent pour des pilotes dans l'Oeil de Palpatine, c'est plus possible.
xximus a écrit:-il n’y a pas d’échelle ou presque dans le livre !
-Mara couche avec Lando !
Kharn9 a écrit:J'avais jamais remarqué le passage de I, Jedi sur Mara et Lando ! (ou que les aventures de Mara et Lando racontées a posteriori dans la Main de Thrawn faisaient référence à cette micro séquence des Enfants du Jedi)
Stackpole et Zahn étaient vraiment trop fort pour raccrocher tous les morceaux !
kalter_Tod a écrit:Je n'ai pas lu les Enfants du Jedi donc cette référence à la "vrai-fausse" aventure de Mara avec Lando m'avait parue un peu bizarre, sans plus. Mais je comprends maintenant que c'est encore un retcon discutable du père Zahn. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire que Mara ait eu une aventure avec Lando ? Ça aurait nuit à la "pureté" du personnage ?
Ceci dit je reste comme Kharn9 également admiratif du travail des auteurs pour leur connaissance dans le détail de tout ce qu'on vécut les personnages auparavant et de tenter de raccrocher les bouts (à tort ou à raison). C'est quand même un sacré travail concernant le souci de cohérence.
darkfunifuteur a écrit:Considérant Zahn comme le père fondateur de l'UE littéraire, j’estime qu'il est dans son bon droit quand il répare les erreurs des autres.
Et surtout quand ça touche à ses personnages !![]()
darkfunifuteur a écrit:J'ai cherché l'histoire de "Luke sous l'influence du côté obscur dans la Trilogie corellienne" mais je n'ai pas retrouvé.![]()
Aurais-tu des indications plus précises ?
darkfunifuteur a écrit:Leia a fait 3 mandats à la présidence : 11—17 ApBY, 17—18 ApBY et 21—23 ApBY.
Y a surement eu des retcons derrière mais ça me semble pas bancal pour autant.![]()
kalter_Tod a écrit:Ouais enfin bon, soit on considère que l'UE est un travail collectif, soit on considère que c'est l'œuvre d'un seul auteur (je trouve l'argument difficile à défendre) mais j'ai franchement eu l'impression, en lisant la Main de Thrawn, que lui joue perso là où d'autres (Kevin J. Anderson notamment qui a fait un travail monumental dans tous ses bouquins pour "recoller les morceaux" justement) jouent collectif.
Je trouve d'ailleurs que les auteurs du Nouvel Ordre Jedi ont bien mieux réussi, dans les premières œuvres du cycle, à insérer tous les événements de "l'ère Bantam" dans un tout cohérent sans pour autant, comme Zahn, retconner sauvagement ce qui ne leur plaisait pas.
Je faisais juste référence au fait que Mara affirme à Luke qu'il est resté sous l'influence du côté obscur depuis l'Empire des Ténèbres (soit neuf ans auparavant, rien que ça) et que c'est ça qui la tenait éloignée de lui. J'ai pas de référence précise à citer mais toute l'intrigue de leur rapprochement repose sur cet argument. J'ai quand même trouvé ça aussi bancal qu'irrespectueux envers tous les auteurs qui avaient décrits les aventures de Luke entre deux...
Donc un mandant de six ans suivi d'un mandat d'un an suivi d'un mandat de deux ans trois ans plus tard, ça te paraît pas bancal ? C'est vraiment le bordel la présidence de la Nouvelle République, dis donc.![]()
Enfin bon, même en admettant que les durées ne soient pas étranges, quitter soudainement la présidence pour y revenir plus tard pour une courte période sans que ces décisions découlent de quelconques événements qui méritent d'être racontés dans des romans (guerre, crise politique...), ça rend quand même l'histoire politique de la Nouvelle République de cette période incroyablement bancale.
Tout ça parce que Zahn avait envie de raconter une Leia qui n'était plus présidente alors que toutes les œuvres antérieures indiquaient qu'elle l'était au moins jusqu'en l'an 23.
the New Republic Chiefs of State did not have enforced term limits: Mon Mothma served for fourteen years and Leia Organa Solo for twelve.
Enfin bon, je reconnais partir en hors sujet là mais j'avoue que ça ne cesse de me surprendre à quel point on vocifère à la moindre incohérence de la part de Lucasfilm sur tel ou tel projet tout en portant Zahn aux nues alors même qu'il a pris des libertés comme personne (à part Lucas) avec les œuvres antérieures à lui.
On a pourtant le droit de faire la part des choses. Zahn a posé les bases de l'UE, c'est indéniable. Ces contributions antérieures me semblent bien moins... constructives, voilà tout.Et - pour revenir dans le sujet
- quand Hambly essaie de faire évoluer (modestement) les personnages de Lando et Mara, je trouve bien contre-productif et arrogant de venir effacer ça d'un coup de crayon quelques années plus tard.
xximus a écrit:@ Jag : ah bien vu, effectivement ça rectifie le truc. A la lecture c'était funky, sacré Lando.![]()
Content que ça ait plu, et donc ouais Susy ne le relis pas tu vas te faire du mal !![]()
Pour le livre orange je l'ai commencé, mais pareil il est en pause (même pas fini le premier tome), je viendrai faire une review dans 15 ans !Sauf si tu l'as lu d'ici là. Allez du courage !
Dark Stratis 23 a écrit:Comment commencer un roman sans à priori alors que l'on connait sa réputation parmi les fans? ^^
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bah tu verras, La planète du crépuscule est mieux, en tout cas à mon sens -mais je crois que c'est un ressenti assez partagé. Bon, faut pas te sentir obligé de le lire non plus, hein![]()
Sokraw a écrit:Dark Stratis 23 a écrit:Comment commencer un roman sans à priori alors que l'on connait sa réputation parmi les fans? ^^
En effet, je pense que ça influence de base pas mal de nouveaux lecteurs, qui -si le bouquin était considéré comme chef d'oeuvre- chercheraient + volontiers les bons côté du roman.
Il y a aussi le fait de remettre l'oeuvre dans le contexte de l'époque et la juger par rapport aux autres romans sortis jusque là.
Enfin, la détestation de la majorité des fans est un fait, même si les deux Hambly restent pour moi des pièces maitresses dans l'UEL. J'assume![]()
autant j'ai un souvenir plus positif de Planète du Crépuscule que j'ai lu beaucoup plus rapidement.
Darth Piejs a écrit:Autant j'ai eu du mal à finir les enfants malgré de bonnes idées qui ont été énumérées par Alfred M, autant j'ai un souvenir plus positif de Planète du Crépuscule que j'ai lu beaucoup plus rapidement.
Ca reste des bases pour toute personne voulant lire FotJ et le pire c'est que c'est pas du troll
Sokraw a écrit:idem.
J'ai + envie de les relire que de continuer le nouvel UE... je crois que je vais me les retaper en VO
(et surement me relire Mindor, quand il sera sorti en VF)
Mitth'raw Nuruodo a écrit:(et surement me relire Mindor, quand il sera sorti en VF)
En 2050
Oui oui, sérieux : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
Enfin, plus exactement, je me souviens d'une phrase, en parlant de Callista, qui devait être : "Han l'avait une fois appelé "la blonde aux longues jambes" et Luke avait été d'accord". Ca doit bien faire 15 ans et j'en reste traumatisé
vos661 a écrit:Mitth'raw Nuruodo a écrit:En 2050
Non en 2017 !
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oui oui, sérieux : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
Awi, ça me revient, maintenant. C'est cool, ça, pour le coup je vais le lire.Enfin, plus exactement, je me souviens d'une phrase, en parlant de Callista, qui devait être : "Han l'avait une fois appelé "la blonde aux longues jambes" et Luke avait été d'accord". Ca doit bien faire 15 ans et j'en reste traumatisé
J'avais oublié, et je ne te remercie pas de me l'avoir rappeléIls ne parlaient pas de Callista, d'ailleurs, mais de la précédente propriétaire de son corps. Mais c'est normal que ça ne t'ait pas marqué, elle n'avait absolument aucune personnalité.
Du coup au final je connais pas la Callista "original", je suis assez fan pour lire les Hambly mais pas assez fou pour lire les romans TCW
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Traviss était un peu lourde avec son trip antijedi
Ceux que je relirai sur : les Bane et Plagueis
Moi j'avais bien aimé Darksaber (coucou Rogue One)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités