J'avais commencé à en parler dans le topic sur "la croisade", je vais donc continuer là.
Je ne savais pas vraiment ce que voulait l'ère Bantam, je me rend donc compte que cela correspond plus ou moins à ma période où je lisais à peut près tout ce qui sortait, bref ma plus grosse période "Geek Star Wars", qui avait commencé donc il y a une dizaine d'année.
Depuis, ça s'est bien calmé, et je serais donc incapable de comparer la qualité de ce qui se fait maintenant avec ce qu'était cette période étant donner que la quantité de ce que je lit est bien moindre.
Mais ce que je sais, c'est que ce que j'ai de mieux (la trilo de Zhan), comme de pire (l'étoile de cristal) était tous dans cette période.
ça fait quelques années que je n'ai pas ouvert un roman
SW, mais globalement, tout ce qui est prélogique ne m'a pas emballé. (le seul bouquin qui m'a agréablement surpris, peut être parce qu'a la base je n'en attendais rien, est Dark Maul: l'ombre du chasseur, alors que d'autres dont j'avais entendu les éloges ou dont j'attendais beaucoup (comme Point de rupture ou Vol vers l'infini) m'ont au contraire plutôt déçus, même si je leur reconnais des qualités.
En plus, j'ai l'impression que la période prélogique s'est surtout développé avec les comics plus qu'avec les romans (contrairement à l'ère Bantam), or le comic étant un média auquel j'accroche très mal (de manière générale, pas seulement pour
SW), je n'ai pas eu envie de me plonger dans l'
UE aussi intensément que ça a pu être le cas pour la période post
ROTJ.
Donc pour moi, cette aire Bantam aura été la période durant laquelle je me suis le plus passionné pour l'
UE, mais c'est sans doute plus lié à l'état d'esprit "geek
SW" dans lequel je me trouvais à l'époque que réellement grace ou a cause de la qualité de ce qui paraissait.
Néanmoins, j'imagine que si je n'avais eu que des étoiles de cristal et des trilogie des chasseurs de prime à me mettre sous la dent, j'aurais abandonné bien plus vite que prévu...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II