Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kitekat » Sam 15 Fév 2014 - 1:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Mais sergorn, dans les romans tu as le son et l'image, il ne passe pas par les yeux, c'est tout. Un Star Wars, surtout quand il est bien écrit (et il y en a des très bon), je vois les scènes, j'entends la musique en me servant des films comme base.

Star Wars est un lieu imaginaire et l'imaginaire marche aussi bien avec un livre qu'avec un film, qu'une bd, un tableau.... ect ect ect.
kitekat
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2014 - 1:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tu ne fais que démontrer ce que je dis en disant que c'est totalement différent là en fait. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar kitekat » Sam 15 Fév 2014 - 1:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Non, je dis que ça ne passe pas par les memes canaux. Pas que c'est totalement différent.

L'imaginaire, ça reste de l'imaginaire quelque soit le support.
kitekat
Jedi SWU

Messagepar neo_kerberos » Sam 15 Fév 2014 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sergorn a écrit:
kitekat a écrit:Pourquoi "ce genre d'œuvre dérivée n'est jamais canon" ?

Parce que c'est comme ça depuis que ce genre d'œuvre existe.

Voila comment est présenté l'Héritier de l'Empire au dos de la couverture (1ère édition, Presses de la Cité, 1992):

"(...) Après le triomphe de la première trilogie (...) l'Héritier de l'Empire représente le premier volet d'un second cycle commandé par George Lucas (...)"

Je ne sais pas comment les choses auraient pu être présentée de façon plus officiellement "canon" !

En 92, il ne faisait absolument aucun doute que cette trilogie était la suite des films, alors on peu chipoter sur sa canonicité 22 ans après, mais pour moi il est bien clair que si ce bouquin c'est vendu à "près d'un million d'exemplaires" (dixit la couverture) c'est essentiellement du fait de l'attente des fans et de la manière dont il à été vendu (en tant que suite officielle).

La qualité du roman à bien sur contribué à son succès, mais sans cette promo son succès aurait peut être été tout autre...

Par contre, Lucas qui à donné l'aval à ce bouquin ("commandé" même si on en croit ce qui est écrit) comme suite de son oeuvre cinématographique et l'a laissé vendre en tant que tel c'est montré une fois de plus comme un homme d'affaire rusé qui à majestueusement sur manipuler ses fans pour continuer à vendre sa saga, sachant que visiblement avec le recul il n'a jamais envisagé de faire de ces livres "les suites" quelles étaient pourtant censés "officiellement" être...

Après on peut m'accuser de Lucas bashing, mais je ne trouve pas ceci très honorable (la manipulation pour du pognon en parlant simplement), et j'ai vraiment du mal à accepter que deux décennies après on vienne nous dire comme si c'était une évidence "oh mais les gars, ça à jamais été canon vos vieux bouquins", et que tout soit jeté aux orties au mépris des gens qui ont crus à ces "suites" et au considérable UE qui en a découlé.
neo_kerberos

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Fév 2014 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

+10 :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Red Monkey » Sam 15 Fév 2014 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

+10 :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Chadax » Sam 15 Fév 2014 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

*Pointe son nez*

Ah bah ouais, la toupie tourne toujours autant en rond par ici...

*Reprend du pop-corn*

:hello: :D :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Uttini » Sam 15 Fév 2014 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Qu'est-ce que je pourrais bien répondre à tout ça ?
Pour moi, le soit-disant canon n'a jamais vraiment existé, sinon par périodes. Après ANH, les comics Marvel étaient canon, jusqu'à ce qu'un film prouve le contraire. Après ESB, les comics se sont ajustés, et ont de fait également été canons, mais le canon précédent à disparu. Et ainsi de suite.
Bref, ce qui est canon est ce qui correspond aux films dans une période donnée. Si les nouveaux films changent quelque chose, ce ne sera plus canon mais entrera dans une nouvelle période.
Et, Sergorn, nous n'étions pas des imbéciles, autrefois, mais la saga de Thrawn a bel et bien été présentée comme une "vraie" suite. Et on l'a cru.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Gorkh » Sam 15 Fév 2014 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'était le cas par PDLC ou pocket en France (avec épisode 4, 5 et 6 alors que meme à l'époque, on savait déjà que Un nouvel Espoir était l'épisode IV) mais je suis pas sûr que ça l'était présenté comme ça aux USA... surtout qu'on sait tous qu'il y a eu un texte à l'époque où les auteurs expliquaient que c'était la suite officielle tant que Lucas ne présentait pas la sienne.

Donc, je sais pas en quoi Lucas est responsable des façon de faire des éditeurs français... qui savaient sans doute que ça se vendrait beaucoup mieux si ils le présentaient comme une "vraie" suite.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar neo_kerberos » Sam 15 Fév 2014 - 14:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Gorkh a écrit:'on sait tous qu'il y a eu un texte à l'époque où les auteurs expliquaient que c'était la suite officielle tant que Lucas ne présentait pas la sienne.

J'en ai pas eu vent à l'époque, en tout cas ce n'est visiblement pas l'info qui à le plus circulé en France...

Gorkh a écrit:je sais pas en quoi Lucas est responsable des façon de faire des éditeurs français...

Un livre sur lequel Lucasfilm n'aurait pas eu un droit de regard sur le texte, j'y crois peu...

Gorkh a écrit:qui savaient sans doute que ça se vendrait beaucoup mieux si ils le présentaient comme une "vraie" suite.

On se rejoins là dessus.
neo_kerberos

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2014 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sachant que pendant les '90s on avait droit à des Yan Solo et des Z6PO dans les VF des bouquins, qui en plus avaient des maquettes souvent sans rapport avec les éditions originales... je doute honnêtement que Lucasfilm supervisait ce que se passait au niveau des traductions.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Sam 15 Fév 2014 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

neo_kerberos a écrit:J'en ai pas eu vent à l'époque, en tout cas ce n'est visiblement pas l'info qui à le plus circulé en France...

Certes, en France.

Un livre sur lequel Lucasfilm n'aurait pas eu un droit de regard sur le texte, j'y crois peu...

Franchement, on bouffe tous de l'entertainment américain mais, il faudrait quand meme se rappeler que pour eux, leur vrai et principal marché est le marché local. Si d'autres pays sont intéressés, ils vendront les droits de diffusion mais, généralement, ils laissent quand meme les coudées franches aux locaux, sauf si ça dénature complètement le propos. J'en veux pour preuve ces films américains qui passent en Chine et qui sont complètement dénaturés au sous-titrage.
Mais, j'ai l'impression que t'as pas compris ce que je disais "des façons de faire des éditeurs FRANCAIS". Bien sur que lucasfilm avait un droit de regard sur le texte américain. C'est meme eux qui l'ont commandé...
Mais dans tous les cas, si A L'EPOQUE, on pouvait penser qu'il s'agissait de la seule et unique suite (moi aussi c'est ce que je croyais), il y a quand meme presque pas loin de deux décennies qui se sont passées entre-temps. Et que toi neo, tu sois déçu, je comprend mais quand je vois des petits jeunes de moins de 20 ans qui rouspetent alors qu'on sait quand meme depuis TRES longtemps maintenant que l'UE était en sursis, là, je comprend moins.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar neo_kerberos » Sam 15 Fév 2014 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Gorkh a écrit: j'ai l'impression que t'as pas compris ce que je disais "des façons de faire des éditeurs FRANCAIS".
Bien sur que lucasfilm avait un droit de regard sur le texte américain.

Si si rassures toi j'avais parfaitement compris, mais en 92 (et ce n'est que mon point de vue), il me semble peu probable que Lucasfilm ait laissé passer l'édition de cet important roman à l'époque (puisqu'il relançait la machine en quelque sorte) sans y avoir aucun droit de regard...

Que les noms "francisés" aient été conservé sous le couvert de l'adaptation FR (Yan Solo, Z6PO et autre) me parait parfaitement normal pour l'époque étant donné que ce sont leurs noms dans les VF de la trilogie...

Mais que les textes en eux mêmes aient été laissés à la libre appréciation des éditeurs français, je demande une preuve pour me convaincre...

Personne à l'édition US pour savoir ce qui est dit au dos de la couverture ??

Edit : je n'ai pas trouvé le scan, mais le texte est relaté ici : http://starwars.wikia.com/wiki/Heir_to_the_Empire

Et on peut y lire "Now for the first time, Lucasfilm Ltd., producer of the Star Wars movies, has authorized the continuation of this beloved story. In an astounding three-book cycle, Timothy Zahn continues the tale of Luke Skywalker, Princess Leia, Han Solo, and the other characters made world famous by Star Wars, as he brilliantly expands upon George Lucas's stunning vision"

Ce qui va quand même la aussi dans le sens d'une "suite officielle".

Gorkh a écrit:Mais dans tous les cas, si A L'EPOQUE, on pouvait penser qu'il s'agissait de la seule et unique suite (moi aussi c'est ce que je croyais), il y a quand meme presque pas loin de deux décennies qui se sont passées entre-temps. Et que toi neo, tu sois déçu, je comprend mais quand je vois des petits jeunes de moins de 20 ans qui rouspetent alors qu'on sait quand meme depuis TRES longtemps maintenant que l'UE était en sursis, là, je comprend moins.

Rassures toi je ne verse pas des larmes tous les jours ^^

Pour tout dire, je ne sais même plus précisément ce qui à conduit la conversation à ce point là...

Bien sur que de l'eau a coulé depuis l'ancien UE, mais il n'en demeure pas moins les faits, et les faits présentaient l'UE comme étant une suite officielle aux films (la trilogie de Zahn en tout cas), je voulais juste remettre un peu ça en avant dans le débat.
neo_kerberos

Messagepar Uttini » Sam 15 Fév 2014 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je propose qu'on en revienne au sujet du topic. Là, on ne peut plus avancer. Les différentes définitions de "canon" et "officiel" peuvent s'affronter encore des jours et des jours, et ce n'est pas près de s'arrêter...
Rappel de l'objectif du sujet :
PiccoloJr a écrit:L'Episode VII gagnerait-il ou perdrait-il à prendre en compte l'UE ? Et s'il le prend en compte, dans quelle mesure doit-il le faire ?
(Gardons en tête que nous parlons ici des films : pour ce qui est de l'influence qu'aura l'Episode VII sur l'avenir de l'UE, je vous invite à vous rendre sur le topic approprié en section Littérature)

:jap:
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Fév 2014 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bon c'est juste une aparté pour détendre un peu l'atmosphère et je précise que je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit avec mon anecdote qui reste juste un cas parmi tant d'autres donc pas de levée de bouclier merci

J'ai fait une brocante today et là un type s'approche des mon triptyque de BD La Croisade Noire du Jedi Fou. Il commence à regarder la BD et me pose cette question :

"_Hé mais c'est la suite du ROTJ non ?
_Euh oui, enfin...
_C'est la suite canon ?
_Euh bah c'est à dire qu'avec l'épisode VII qui arrive on ne sait pas si. Mais je vous la conseille c'est une super histoire, ya des personnages super sympas, ya Thrawn et..."

Là il lâche ma BD et me sort.
"_Non mais si c'est pas la vrai suite ça m'intéresse pas aurevoir."

Et là j'ai pensé à nos débats. Et j'ai rigolé avant de ranger ma BD :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2014 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Par contre tu es mauvais commerçant : t'aurais du lui dire oui pour qu'il l'achète. :lol:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Fév 2014 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Oui mais quand il m'a posé la question ça m'a tellement remué que je me suis senti con. :transpire:
Sinon pour répondre au sujet, lpour l'UE n'affectera pas l'épisode VII vu que Lucas est au scénario.
Ou alors on aura juste un mec du conseil qui s'appellera Kenth Hamner et une planète sortie des bouquins (allez au hasard Honoghr puisqu'on a vu des clichés du Faucon sur un monde désertique avec des canyons. :wink: )
Mais ça n'ira pas plus loin que ça.

Quand Lucas a écrit la prélogie, il a juste mis Aayla Secura et a repris le nom de Coruscant. :neutre:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Sam 15 Fév 2014 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sauf que Lucas n'est pas au scénario cette fois !

C'est vrai qu'il est probable que les scénaristes vont faire leur petite affaire sans se préoccuper de l'UE, mais ça veut pas dire que ça va tout remettre en question... Ce sera peut-être justement le boulot du Story Group de lisser les incohérences pour accomplir leur projet de "canon unique".
Modifié en dernier par Orodru Solo le Sam 15 Fév 2014 - 23:04, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar neo_kerberos » Sam 15 Fév 2014 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Quand Lucas a écrit la prélogie, il a juste mis Aayla Secura et a repris le nom de Coruscant. :neutre:

C'etait déjà un premier pas ^^

Et puis d'ailleurs, même avec Lucas est au scénario (de base), rien n'empêche l'histoire d'être parsemée de détails "UEèsques" bien employés après tout...

Il est fort possible que dans l'équipe du film se trouvent quelques UEistes pour que certaines choses soient utilisées....

Je pense qu'il y aura des références en tout cas, a voir si ce ne sera que quelques détails ou des choses plus importantes...
neo_kerberos

Messagepar Orodru Solo » Sam 15 Fév 2014 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

neo_kerberos a écrit:Il est fort possible que dans l'équipe du film se trouvent quelques UEistes pour que certaines choses soient utilisées....

C'est même officiel, vu qu'il y a Hidalgo et Chee comme consultants scénaristiques.
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar Dark Fredus » Sam 15 Fév 2014 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

En même temps, si je me trompe pas, il n'y avais pas grd chose de l'UE en période Prélo, puis qu'elle n'existait pas et que la période était "réservée" à Lucas ?

Le cas du post-ROTJ/Episode VII est très différent vu que l'UE est archi blindée sur 40 ans et à pris une ampleur considérable, à la fois trop fournit pour le reprendre concrètement mais difficilement jetable sans y faire quelques clins d’œils, personnages, planètes ou idées, non ?
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Fév 2014 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Orodru Solo a écrit:C'est même officiel, vu qu'il y a Hidalgo et Chee comme consultants scénaristiques.

Tu confonds avec Rebels. Le consultant "univers" de J.J. Abrams est George Lucas :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Orodru Solo » Sam 15 Fév 2014 - 23:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:
Orodru Solo a écrit:C'est même officiel, vu qu'il y a Hidalgo et Chee comme consultants scénaristiques.

Tu confonds avec Rebels. Le consultant "univers" de J.J. Abrams est George Lucas :D

C'est vrai :D ! Mais comme le Story group s'occupe de la cohérence de l'ENSEMBLE du futur univers Star Wars, et qu'on sait que tout sera cohérent, ils ont irrémédiablement leur mot à dire...
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar neo_kerberos » Sam 15 Fév 2014 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

J'avais pas vu ça !!!

Tomas Gillespee a écrit:J'ai fait une brocante today et là un type s'approche des mon triptyque de BD La Croisade Noire du Jedi Fou.

TRAITRE !

Déjà prêt à revendre tes bouquins !!!!

^^
neo_kerberos

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Fév 2014 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Orodru Solo a écrit:
C'est vrai :D ! Mais comme le Story group s'occupe de la cohérence de l'ENSEMBLE du futur univers Star Wars, et qu'on sait que tout sera cohérent, ils ont irrémédiablement leur mot à dire...

Sûrement, et ça ne serait pas étonnant qu'il y ait de petites références aux séries TV voire à l'UE, mais un J.J. Abrams ou un Lawrence Kasdan pèseront toujours infiniment plus dans la prise de décision que ces deux-là.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Orodru Solo » Sam 15 Fév 2014 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

En tout cas j'ai hâte que ce débat sans fin soit stoppé par le verdict définitif du Story group, quelque soit le résultat... au moins on sera fixés une bonne fois pour toute.
Je les imagine bien dépouiller tout l'UE depuis des semaines : "ça on garde c'est pas mal... ça, hum ça c'est vraiment trop débile, hop, poubelle...".
Je me dis que s'ils travaillent réellement comme ça, il peut en sortir quelque chose de positif...
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Fév 2014 - 23:20   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

neo_kerberos a écrit:J'avais pas vu ça !!!

Tomas Gillespee a écrit:J'ai fait une brocante today et là un type s'approche des mon triptyque de BD La Croisade Noire du Jedi Fou.

TRAITRE !

Déjà prêt à revendre tes bouquins !!!!

^^

Non en fait je vends ces cinq BD là parce qu'elles font dépareillées. Je vais essayer de me trouver l'intégrale en un tome dans le même temps. Mais je t'avoue que je me tate à revendre mes romans. Mais au final je pense que je vais me dégonfler :paf:
Mais bon j'en reste là. On est HS là.

Ouais à mon avis on aura que deux petites références bien cachées et ça sera tout :neutre:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Orodru Solo » Sam 15 Fév 2014 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

On verra, on verra... On risque d'avoir une réponse définitive assez rapidement de toute façon. En tout cas je me rappelle mon enthousiasme pendant la première annonce des profils "types" du casting... ça m'avait vraiment semblé se fondre dans les impératifs imposés par un respect de l'UE :

Spoiler: Afficher
"Femme approchant la vingtaine, indépendante, sens de l'humour développé, en bonne forme.

Sens de l'humour et indépendance m'ont immédiatement fait penser à une Solo. Jaina étant trop agée, j'y vois là Allana Solo, la fille de Jacen. Née en 36, elle pourrait facilement avoir entre 16 et 20 ans dans la nouvelle trilogie.

Jeune homme dans la vingtaine, intelligent et plein d'esprit, en bonne forme mais pas vraiment beau selon les critères classiques

Ca sent le Skywalker à plein nez ! Né en en 27 en pleine invasion Vong, Ben Skywalker serait au coeur de sa vingtaine... Un parfait petit chevalier Jedi qui serait le professeur idéal pour la jeune et rebelle padawan Allana... Un tandem de rêve pour le cinéma non ?

Une seconde jeune femme, approchant également la vingtaine, solide, intelligente et en bonne forme.

Et pourquoi pas Vestara Khai ? Née en 27 également, elle aurait l'âge parfait, et donnerait du fil à retordre au jeune Ben. Bah ouais, ils sont amoureux et c'est une Sith, c'est tellement parfait ! Eh puis "solide" ça fait Sith non ?

Homme dans la quarantaine, en bonne forme, de type militaire.

C'est la description parfaite de Jagged Fel, le militaire par excellence ! Il est né en 9... Il serait donc pile poil dans la quarantaine. Et s'il est à la tête d'un Nouvel Empire, c'est vraiment badass.

Homme de soixante-dix ans ou un peu plus, ayant des avis tranchés et un caractère rude.

Je me suis d'abord dit que c'était curieux... Si l'UE est respecté, d'où débarquerait un type de 70 balais dont on a jamais vu la tête avant ? Jamais vu la tête... jamais vu... wait... Et si on l'avait jamais vu parce qu'il portait un casque ? Oh allez c'est pas un spoil, tout le monde sait que Boba Fett est vivant ! Avis tranchés et caractère rude, je le sens très bien. en plus il est le chef des Mandaloriens maintenant... TOUJOURS PLUS BADASS

Un homme approchant la trentaine, en bonne forme, beau et sûr de lui

Là je sèche... Impossible que ce soit Jacen, on comprend pourquoi...IL EST MORT....

Homme dans la trentaine, intellectuel. N'aurait apparemment pas besoin d'être en bonne forme."

Je sèche également. Probablement un tout nouveau personnage, ce qui serait assez logique. Si vous avez des idées pour les deux derniers je suis preneur !

Voilà mes interprétations ! Je situerai donc l'intrigue directement à la suite de Fate of the Jedi, ou du moins quelques années après, dans une galaxie complètement bouleversée par les décennies précédentes, où les Sith sont revenus, où l'Empire se réorganise (et si c'était eux les gentils ? là encore ce serait logique...), et où l'Alliance Galactique aurait de plus en plus mauvaise réputation. Au milieu de ce bazar sans nom, le vieux Luke tiendrait son Nouvel Ordre Jedi et sa famille décomposée/recomposée en équilibre, se reposant de plus en plus sur son fils Ben pour guider une toute nouvelle génération de chevaliers Jedi !

C'es vrai, ce sont des annonces très génériques, mais ce qui m'avait frappé c'est surtout qu'elles montraient une possibilité de concordance avec l'UE. Mais oui, j'étais jeune et insouciant à l'époque :D
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar neo_kerberos » Sam 15 Fév 2014 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Et bien moi, naïvement, j'espère un peu plus qu'une poignée de références...

M'enfin, même si ça venait à être le cas, je serais néanmoins satisfait, une référence, si petite soit elle va quand même dans le bon sens !

Par contre c'est marrant mais j'ai l'impression que le sujet de la place de l'UE dans le film enflamme presque plus que le film lui même pour l'instant ^^
neo_kerberos

Messagepar Sergorn » Sam 15 Fév 2014 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:

Et y a Kasan et Kinberg en "Franchise Producer" essentiellement.

C'etait déjà un premier pas ^^

Ce que tu appelles un premier pas, moi j'appelle ça un os à ronger vu à quel point chaque film prélogique contredisait l'UE sur plein d'autres aspects.

Quand à Hildalgo et Chee en gardien du temple vous m'excuserez... mais pour moi ce n'est que de la poudre aux yeux. D'ailleurs ils ont EXACTEMENT le même rôle qu'ils ont eu leurs des précédentes productions et n'ont absolument aucun rôle décisif ou créatif que ce soit sur Rebels ou la Postlogie.

Vous vous montez un peu la tête tout seul à espérer mons et merveille - leur rôle au final ça a surtout été un rôle de bricoleur arrivant avec leur colle et leur ciseau pour combler les trous et retconner les différences à chaque nouvelle production Lucasienne.

Le story group c'est bien gentil, mais il y a beaucoup trop d'élement suggérant que ça va concerner une future nouvelle continuité dont Rebels sera le premier point pour réellement croire que ça va concerner l'ancien UE.

Et je doute réellement que Abrams et Kasdan se préocuppent de Rebels, du story group et de l'UE pour la conception de l'Episode VII - d'ailleurs c'est simple, on n'avait eu le moindre mot par rapport à l'implication potentielle de Chee ou Hildalgo pour la postlogie... c'est pas pour rien !

Quand au fait de référencer l'UE... je pense que les réactions qu'on a pu avoir ici prouvent que c'est une très mauvaise idée. Appeler par exemple une potentielle femme de Luke "Mara Jade" juste en référence à l'UE avec un personnage qui n'aurait rien à voir, ne servirait à rien à part irriter les fans de l'UE.

Je pense que toute tentative de rafistolage du post-UE est vouée à l'échec et ne fera qu'irriter les anciens fans qui ne seront pas dupes, et paumer les nouveau fans qui n'y comprendront plus rien.

Donc pour moi c'est simple : je pense que les futurs fims n'auront rien à voir de près ou de loin avec l'UE, hors éléments d'extrapolations logiques (par exemple un gamin appela Ben ou Anakin) qu'on pourrait retrouver en commun.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Fév 2014 - 23:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Certes, mais des tas de petites références à Rebels, aux spin-off et aux futurs comics et romans sont très facilement envisageables sans que ça bouleverse le scénario, et je pense que c'est à ça que servira le story group. Lucas le faisait déjà à l'époque mais très restrictivement.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Gorkh » Dim 16 Fév 2014 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:Certes, mais des tas de petites références à Rebels, aux spin-off et aux futurs comics et romans sont très facilement envisageables sans que ça bouleverse le scénario, et je pense que c'est à ça que servira le story group. Lucas le faisait déjà à l'époque mais très restrictivement.

Là où Sergorn a raison, c'est que si les nouveaux fans ou non spécialistes de l'UE (pas besoin d'en etre un pour voir rebels) comprendront globalement le sens de l'histoire, les fans de l'ancien UE diront que c'est une honte ce nouveau traitement qui n'a rien à voir avec ce qui a été fait et que c'est un manque de respect.
Pour s'en convaincre, il suffit de lire les forums sur TCW...

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Fév 2014 - 0:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Mais que les textes en eux mêmes aient été laissés à la libre appréciation des éditeurs français, je demande une preuve pour me convaincre...

La traduction à la découpe ! :D

Depuis 91, les romans et les comics SW se suivaient avec une démarche éditoriale de cohésion qui créait une continuité et donc un "canon".
SW semblait avoir des produits dérivés sérieux et de bonne qualité : on sortait enfin des classiques produits dérivés "infinities" qui étaient effectivement la triste réalité pour bien d'autres licences.
J'ai jamais aimé le terme "Univers Étendu" : c'était simplement la suite de l'histoire.
On avait pas eu la préface de KJA en vf et les éditeurs nous les vendaient comme tel avec la bénédiction du logo d'une filiale de l'empire Lucas.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar neo_kerberos » Dim 16 Fév 2014 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sergorn a écrit:Quand à Hildalgo et Chee en gardien du temple vous m'excuserez... mais pour moi ce n'est que de la poudre aux yeux. D'ailleurs ils ont EXACTEMENT le même rôle qu'ils ont eu leurs des précédentes productions

Sauf que Lucas avait totalement la main mise sur ces précédents productions, cela ne sera pas le cas ici, et certains intervenants auront peut être plus de poids que dans le passé, surtout si il y a derrière une volonté (?) du réalisateur de récupérer certaines choses.

Sergorn a écrit:Vous vous montez un peu la tête tout seul à espérer monts et merveille

Oh tu sais, des gens qui espèrent monts et merveilles quand au rôle de l'UE dans les futurs films, il n'y en à plus guère...

Mais espérer un peu plus que quelques vagues références, je pense que c'est envisageable.

Sergorn a écrit:je doute réellement que Abrams et Kasdan se préocuppent de Rebels, du story group et de l'UE pour la conception de l'Episode VII

On peut prendre le problème à l'envers, Abrams et Kasdan ont tout aussi bien pu fournir une base de travail pour Rebels et le reste de façon à ce que ce soit raccord avec le film...

La série servant d'introduction au film en quelque sorte, ce serait loin d'être stupide que de commencer, avec parcimonie, de semer quelques éléments ici ou là (décors, personnages secondaires ou autre) qui seraient repris dans l'Ep VII.

Sergorn a écrit:. Appeler par exemple une potentielle femme de Luke "Mara Jade" juste en référence à l'UE avec un personnage qui n'aurait rien à voir, ne servirait à rien à part irriter les fans de l'UE.

Qui n'aurait rien a voir effectivement cela ne servirait à rien.

Maintenant une Mara Jade rouquine, qui pourrait avoir un passé trouble (sans rentrer dans les détails, cela peut juste être évoqué même de façon indirecte), ce ne serait peut être pas "la Mara" mais elle en aurait les traits principaux...

En tout cas moi ce genre de compromis me conviendrait parfaitement.
neo_kerberos

Messagepar Sergorn » Dim 16 Fév 2014 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

darkfunifuteur a écrit:Depuis 99, les romans et les comics SW se suivaient avec une démarche éditoriale de cohésion qui créait une continuité et donc un "canon".

Fixed. :diable:

Je suis désolé mais dire que y avait une démarche de cohésion lors de l'ère de Bantham, c'est un mensonge. T'as quelques auteurs qui avaient un volonté de cohésion, mais pour la globalité de la période c'était un gros foutoir entre 91 et 98. La volonté de cohésion n'est réellement intervenue qu'au passage chez Del Rey et le lancement de LucasBooks - j'ajouterais que c'est aussi à ce moment que l'UE a gagné en popularité, car le manque de cohésion évidente c'est justement le truc qui avait fait fuir pas mal de fans pendant les '90s.

On avait pas eu la préface de KJA en vf

Je me souviens pas dans quoi c'était - mais moi il me semble bien l'avoir lu en VF à l'époque cette préface justement.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Fév 2014 - 1:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je ne vois pas de quoi tu parles : mis à part les deux séries jeunesses de Bantam, les romans et les comics se suivaient à quelques retcons près.

Je me souviens pas dans quoi c'était - mais moi il me semble bien l'avoir lu en VF à l'époque cette préface justement.

Quelqu'un aurait le T1 de l'Empire des Ténèbres de DHF ? :transpire:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 16 Fév 2014 - 2:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

"Quelques" retcons ? On doit pas avoir la meme définition du mot.

Désolé mais la tu fais du révisionisme fanesque :o

C'est bien parce que tout l'ère Bantham etait un énorme fratras bordélique et bourre d'incohérences qu'ils ont conclus en rappelant Zahn pour y remettre de l'ordre. C'est bien a cause de ca aussi que LFL a lancé lucasbooks avec un vrai objectif de cohérence histoire d'éviter de refaire les mêmes conneries.

Non non tu m'excuseras mais c'est bien gentil s'assimiler les retcons mais la tu réécris l'histoire - le simple fait qu'il y ait tant besoin de retcons (et on parle d'une ère ou il n'y avait pas de productions lucasiennes invalidant l'UE) démontre tout a fait ce que je dis. :non:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Dim 16 Fév 2014 - 2:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

J'ai l'édition DHF de l'Empire des Tenebres et bien entendu, le texte n'y est pas.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Fév 2014 - 11:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tu renie le travail d'édition de Lucy Autrey Wilson et c'est moi qui fait du révisionnisme ? :perplexe:

un énorme fratras bordélique et bourre d'incohérences

Comme ?
les Del Rey ont aussi apporté leurs lots d'incohérences...

Pour autant que je sache, rien de l'UE litté Nouvelle République 91-99 n'a été renié par la suite.

J'ai l'édition DHF de l'Empire des Tenebres et bien entendu, le texte n'y est pas.

Serait-ce, mais j'en doute, dans les légendes des jedi alors ?
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 27 Avr 2014 - 2:58, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 16 Fév 2014 - 11:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Non mais oui tu as raison l'UE de Bantham était une merveille parfaitement cohérente, et si les fans de l'époque se plaignait de tout ça à l'époque c'est juste qu'ils étaient crétin. :roll:

Bref continue à vivre dans ton monde de l'UE parfait.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Fév 2014 - 12:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Les seuls "parfait" de la page sont dans les "parfaitement" de neo_kerberos et dans ton post.

J'hurlais et j'hurle encore à chaque incohérence que je vois passer.

N'est-ce pas légitime de te demander ta source quand tu postes ceci :
C'est bien parce que tout l'ère Bantham etait un énorme fratras bordélique et bourre d'incohérences qu'ils ont conclus en rappelant Zahn pour y remettre de l'ordre.
?
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 16 Fév 2014 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ma source ?

Non mais tu plaisantes quoi ?

En fait t'as pas lu l'ère Bantham et t'as pas connu l'UE dans les '90s, je comprends mieux. :x

Les bouquins parlent d'eux-mêmes hein, la Main de Thrawn sert en grande partie à combler tout un tas de trou et d'incohérences de toute l'ère Bantham, parce que les auteurs faisaient n'importe quoi.

Si LFL a préféré lâché Bantham au profit de Del Rey quand ils ont entamé le label LucasBooks, ce n'est pas pour rien.

Bref fin du débat pour moi, de toute façon on vire HS.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Fév 2014 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

J'avoue que tes propos étaient un peu excessifs :

C'est bien parce que tout l'ère Bantham etait un énorme fratras bordélique et bourre d'incohérences qu'ils ont conclus en rappelant Zahn pour y remettre de l'ordre.

Moi je vois surtout le problème entre l'Héritier de l'Empire et Dark Empire, mais ça n'est pas du qu'à Bantam.
Pour le reste, l'action se passait bien souvent dans des coins différents de la galaxie (ce qui permettait d'ailleurs de l'enrichir).
Alors oui Luke a longtemps tergiversé sur sa relation avec Callista et il a eu pas mal de conquêtes, mais bon ça ne semble pas plus incohérent que ça, enfin pour moi. Même si dès la fin de l'Héritier de l'Empire il me semblait logique qu'il finisse avec Mara (les quelques dernières phrases de l'Ultime Commandement laissait la porte ouverte avec une certaine ambiguïté).
Mais bon les histoires d'amour ne sont pas forcément simples... :neutre:

Après Zahn et Stackpole étaient raccords, la trilogie Corellienne faisait de l'oeil à Trêve à Bakura, L'Académie Jedi et la trilogie de Callista se tenaient ensemble. Ne restent plus que les one shot genre Etoile de Cristal et celui avec Brakiss et la trilogie des Yevethas qui ne rentrait pas en contradiction avec le reste (on pourrait argumenter sur la mère de Luke dans cette dernière mais c'est une incohérence avec la prélogie, pas avec le reste des bantam :neutre: )

Alors oui clairement, chacun faisait un peu sa popotte chacun de son côté et il n'y avait pas de "plan global" mais ça n'a pas entraîné de "fratras bordélique".
Enfin bon j'en reste là. :jap:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Dim 16 Fév 2014 - 14:36, modifié 1 fois.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Fév 2014 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Orodru Solo » Dim 16 Fév 2014 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

En tout cas sur le soit-disant "concept-art" de l'épisode VII, difficile à voir si le Faucon semble repeint en noir ou non :D
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar blasterpro-34 » Dim 09 Mar 2014 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Beaucoup de fans se demandent s'il y aura beaucoup de changements pour le Nouvel Ordre Jedi. Mais peu de gens se sont demandés à quoi ressemblera la Nouvelle République dans le film. :whistle:
blasterpro-34
Modérateur

Messagepar Orodru Solo » Dim 09 Mar 2014 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

la Nouvelle République

L'Alliance Galactique ! *espère* :transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur

Messagepar MaîtreGormo » Sam 15 Mar 2014 - 15:18   Sujet: La Post trilogie contredira-t-elle "l'Héritier de l'Empire"?

Bonjour
L'héritier de l'Empire sera t'il contredit par la nouvelle trilogie :?
J'espère que Disney ne détruira pas se roman :cry: .
Merci d'avance
Gormo
Maintenant on sait qui est le chef de Dark Sidious ... C'est Mickey !
MaîtreGormo
Padawan

Messagepar Chat Wars » Sam 15 Mar 2014 - 15:32   Sujet: Re: La Post trilogie contredira-t-elle "l'Héritier de l'Empi

MaîtreGormo a écrit:Bonjour
Merci d'avance
Gormo

Star Wars Episode 7 est la suite de Star Wars le Retour du Jedi dont je pense que oui le roman va être contredit par la nouvelle trilogie :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Sam 15 Mar 2014 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Chat Wars a écrit:
MaîtreGormo a écrit:Bonjour
Merci d'avance
Gormo

Star Wars Episode 7 est la suite de Star Wars le Retour du Jedi dont je pense que oui le roman va être contredit par la nouvelle trilogie :)

T'étais pas obligé de mettre ce smiley, Chat Wars, pour le coup :roll:
Ca fait genre le mec qui sourit en renfonçant le couteau dans la plaie du type en pleurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations