Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:kitekat a écrit:Pourquoi "ce genre d'œuvre dérivée n'est jamais canon" ?
Parce que c'est comme ça depuis que ce genre d'œuvre existe.
Gorkh a écrit:'on sait tous qu'il y a eu un texte à l'époque où les auteurs expliquaient que c'était la suite officielle tant que Lucas ne présentait pas la sienne.
Gorkh a écrit:je sais pas en quoi Lucas est responsable des façon de faire des éditeurs français...
Gorkh a écrit:qui savaient sans doute que ça se vendrait beaucoup mieux si ils le présentaient comme une "vraie" suite.
neo_kerberos a écrit:J'en ai pas eu vent à l'époque, en tout cas ce n'est visiblement pas l'info qui à le plus circulé en France...
Un livre sur lequel Lucasfilm n'aurait pas eu un droit de regard sur le texte, j'y crois peu...
Gorkh a écrit: j'ai l'impression que t'as pas compris ce que je disais "des façons de faire des éditeurs FRANCAIS".
Bien sur que lucasfilm avait un droit de regard sur le texte américain.
Gorkh a écrit:Mais dans tous les cas, si A L'EPOQUE, on pouvait penser qu'il s'agissait de la seule et unique suite (moi aussi c'est ce que je croyais), il y a quand meme presque pas loin de deux décennies qui se sont passées entre-temps. Et que toi neo, tu sois déçu, je comprend mais quand je vois des petits jeunes de moins de 20 ans qui rouspetent alors qu'on sait quand meme depuis TRES longtemps maintenant que l'UE était en sursis, là, je comprend moins.
PiccoloJr a écrit:L'Episode VII gagnerait-il ou perdrait-il à prendre en compte l'UE ? Et s'il le prend en compte, dans quelle mesure doit-il le faire ?
(Gardons en tête que nous parlons ici des films : pour ce qui est de l'influence qu'aura l'Episode VII sur l'avenir de l'UE, je vous invite à vous rendre sur le topic approprié en section Littérature)
Tomas Gillespee a écrit:Quand Lucas a écrit la prélogie, il a juste mis Aayla Secura et a repris le nom de Coruscant.
neo_kerberos a écrit:Il est fort possible que dans l'équipe du film se trouvent quelques UEistes pour que certaines choses soient utilisées....
PiccoloJr a écrit:Orodru Solo a écrit:C'est même officiel, vu qu'il y a Hidalgo et Chee comme consultants scénaristiques.
Tu confonds avec Rebels. Le consultant "univers" de J.J. Abrams est George Lucas
Tomas Gillespee a écrit:J'ai fait une brocante today et là un type s'approche des mon triptyque de BD La Croisade Noire du Jedi Fou.
Orodru Solo a écrit:
C'est vrai! Mais comme le Story group s'occupe de la cohérence de l'ENSEMBLE du futur univers Star Wars, et qu'on sait que tout sera cohérent, ils ont irrémédiablement leur mot à dire...
neo_kerberos a écrit:J'avais pas vu ça !!!Tomas Gillespee a écrit:J'ai fait une brocante today et là un type s'approche des mon triptyque de BD La Croisade Noire du Jedi Fou.
TRAITRE !
Déjà prêt à revendre tes bouquins !!!!
^^
PiccoloJr a écrit:Orodru Solo a écrit:C'est même officiel, vu qu'il y a Hidalgo et Chee comme consultants scénaristiques.
Tu confonds avec Rebels. Le consultant "univers" de J.J. Abrams est George Lucas
C'etait déjà un premier pas ^^
PiccoloJr a écrit:Certes, mais des tas de petites références à Rebels, aux spin-off et aux futurs comics et romans sont très facilement envisageables sans que ça bouleverse le scénario, et je pense que c'est à ça que servira le story group. Lucas le faisait déjà à l'époque mais très restrictivement.
Mais que les textes en eux mêmes aient été laissés à la libre appréciation des éditeurs français, je demande une preuve pour me convaincre...
Sergorn a écrit:Quand à Hildalgo et Chee en gardien du temple vous m'excuserez... mais pour moi ce n'est que de la poudre aux yeux. D'ailleurs ils ont EXACTEMENT le même rôle qu'ils ont eu leurs des précédentes productions
Sergorn a écrit:Vous vous montez un peu la tête tout seul à espérer monts et merveille
Sergorn a écrit:je doute réellement que Abrams et Kasdan se préocuppent de Rebels, du story group et de l'UE pour la conception de l'Episode VII
Sergorn a écrit:. Appeler par exemple une potentielle femme de Luke "Mara Jade" juste en référence à l'UE avec un personnage qui n'aurait rien à voir, ne servirait à rien à part irriter les fans de l'UE.
darkfunifuteur a écrit:Depuis 99, les romans et les comics SW se suivaient avec une démarche éditoriale de cohésion qui créait une continuité et donc un "canon".
On avait pas eu la préface de KJA en vf
Je me souviens pas dans quoi c'était - mais moi il me semble bien l'avoir lu en VF à l'époque cette préface justement.
un énorme fratras bordélique et bourre d'incohérences
J'ai l'édition DHF de l'Empire des Tenebres et bien entendu, le texte n'y est pas.
?C'est bien parce que tout l'ère Bantham etait un énorme fratras bordélique et bourre d'incohérences qu'ils ont conclus en rappelant Zahn pour y remettre de l'ordre.
C'est bien parce que tout l'ère Bantham etait un énorme fratras bordélique et bourre d'incohérences qu'ils ont conclus en rappelant Zahn pour y remettre de l'ordre.
la Nouvelle République
MaîtreGormo a écrit:Bonjour
L'héritier de l'Empire sera t'il contredit par la nouvelle trilogie![]()
J'espère que Disney ne détruira pas se roman.
Merci d'avance
Gormo
Chat Wars a écrit:MaîtreGormo a écrit:Bonjour
L'héritier de l'Empire sera t'il contredit par la nouvelle trilogie![]()
J'espère que Disney ne détruira pas se roman.
Merci d'avance
Gormo
Star Wars Episode 7 est la suite de Star Wars le Retour du Jedi dont je pense que oui le roman va être contredit par la nouvelle trilogie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités