Bataille de Rakata Prime
  • Acteurs Sith versus Républicains
  • Situation chronologique
    An -3956
  • Cette bataille est également connue sous le nom de bataille de la forge stellaire. Cette dernière est l’arme ultime des Sith permettant une production rapide de vaisseaux de guerre et de façon illimitée. Construite par les architectes il y a fort longtemps, la station est également protégée par un champ de force faisant crasher tous les vaisseaux présents aux abords de la planète Rakata Prime. En entrant dans le temple des anciens, Revan désactive ce champ permettant alors l’intervention républicaine sur le chantier naval des Sith. Bastila avait cependant tenté de les intercepter, mais vaincue et n’ayant pu convaincre Revan de revenir vers le côté obscur pour reprendre son titre, elle s’échappa vers la forge.
    Les combats avaient commencé et la flotte de la république dirigée par l’amiral Forn Dodonna menait déjà la vie dure à la flotte de l’amiral Varko. Revan à bord de l’Ebon Hawk s’infiltra dans la forge stellaire et remonta jusqu’au centre de commandement après de multiples combats l’opposant aux Jedi noirs. Là, Revan affronte à nouveau Bastila en duel et lui avouant son amour, il réussit à la convaincre d’aider la république en utilisant son talent pour la méditation de combat. C’est l’une des clés de l’issue de la bataille.

    titre img
    Conclusion : C’est au plus haut niveau que commence un titanesque duel au sabre laser. Revan, ancien seigneur des Sith, affronte à nouveau son ancien apprenti. Le duel est monumental et Malak en prévision de ce dernier, avait placé des Jedi capturés sur Dantooine en stase. Alors qu’il prend des blessures de son ancien maître, il se sert de leur énergie pour se revitaliser. Mais cela ne suffira pas et Revan finira par tuer Malak mettant ainsi fin à cette guerre. Bastila et Revan prennent ensuite l’Ebon Hawk juste avant que la station n’explose. Ainsi finit la seconde guerre des Sith par une brillante victoire républicaine.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité