StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Batailles de Suurja
  • Acteurs Mandaloriens versus Républicains
  • Situation chronologique
    An -3964
  • Un cordon de sécurité a été créé par les Républicains et les Mandos vont le tester. Les batailles de Suurja en sont le meilleur exemple. C’est un monde agricole de 16 millions d’habitants. 4 batailles en six semaines éclateront sur ce monde situé sur ce que l’on appelle la ligne Jebble-Vanquo-Tarnith. Suurja c’est également les premières batailles où les revanchistes sont impliqués, Squint ayant essayé de recruter des Jedi sur Taris avant le départ. Les différentes batailles opposent les vaisseaux de chocs de Mandalore à la flotte commandée par le capitaine Saul Karath.

    titre img
    Conclusion : En définitive, on ne peut pas vraiment attribuer de victoire à l’un ou l’autre des deux camps. Chaque fin de bataille étant aussi chaotique que les précédentes. La seule chose que l’on puisse dire, c’est que le cordon de sécurité du capitaine Karath a néanmoins prouvé son efficacité à freiner l’invasion Mandalorienne. Mais pour combien de temps ? De plus, nombre de Jedi faisant partie du mouvement revanchiste sont capturés durant les batailles, et ces derniers sont confiés aux bons soins du biologiste Mandalorien Démagol.
Personnages liés