(CW) Bataille de Merson
  • Acteurs Ronhar Kim, Tap-Nar-Pal, Gilad Pellaeon, Chancelier Palpatine, Commandant Dax, Comte Dooku
  • Situation chronologique
    An -21
  • Merson, trois jours plus tard…

    Les troupes de la République se trouvent sous un important feu ennemi. Selon le Commandant Dax, les forces ennemies sont cinq fois plus importantes que celles annoncées par les Renseignements et les troupes ont été décimées à 64%.
    En orbite, le Capitaine Pellaeon est aux prises avec de nombreux vaisseaux ennemis. La retraite, bien qu’elle condamnerait les forces au sol, est inévitable pour éviter une débâcle totale. Pourtant, bravant les ordres de Pellaeon et de son Maître, Tap-Nar-Pal fait plonger son chasseur Jedi dans l’atmosphère de la planète afin de dégager un passage aux troupes à travers les lignes droïdes. L’engin est malheureusement abbatu. Ronhar Kim, le Commandant Dax et sept soldats clones sont désormais seuls face à une armée entière. Dans un dernier acte de bravoure, tous les neuf chargent. Le Jedi tranche, pare, contre-attaque avant d’être touché à plusieurs reprises à la poitrine. Un super droïde de combat achève le travail d’un tir en pleine tête…
    La bataille de Merson se termine ici…

    titre img
    Conclusion : Merson tombe aux mains des Séparatistes.
    Ronhar Kim, Tap-Nar-Pal et le Commandant Dax sont tués. La proposition d’un test de midichloriens sur les membres du Sénat est entérrée en même temps que ses instigateurs…
Personnages liés
 
Dox
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité