(CW) Bataille de Pengalan IV
  • Acteurs Tooth, Digger, Joram Kithe
  • Situation chronologique
    An -22
  • Une escouade complète de soldats clones est envoyée sur Pengalan IV afin de détruire une fabrique de missiles, située dans la ville de Tur Lokin. Les troupes sont accompagnées d’un comptable, Joram Kithe, qui doit évaluer les performances des soldats sur le terrain et déterminer si la République a besoin de plus de clones.

    La bataille éclate dès l’arrivée des troupes dans l’atmosphère de la planète, la majorité des troupes étant tout simplement balayée. Les survivants, Kithe compris, doivent pourtant mener à bien leur mission.
    Joram remarque pourtant que ces clones sont moins enclins à répondre aux ordres que les unités habituelles. Afin de mieux les reconnaître, il leur attribue des surnoms. « Tooth », le leader de l’escouade, monte un plan afin d’infiltrer l’usine à détruire.
    Armés de déguisements, de cartes d’accès et de codes dérobés aux Séparatistes, l’unité parvient à atteindre son objectif. Pourtant, Tooth est obligé de faire diversion tandis que Kithe et un autre groupe arment les charges.
    Dans l’affrontement, Tooth et d’autres clones tomberont sous le feu ennemi.
    Joram et les autres survivants parviennent à rejoindre le spatioport et à prendre la fuite. C’est alors que Digger, un des fantassins, révèle à Kithe que l’unité chargée de cette mission n’était pas tout à fait conditionnée comme les autres, les soldats étant plus indépendants.
    Digger révèle également que la République possède d’autres unités de ce genre pour des missions spéciales…
    Conclusion : La mission sur Pengalan est un succès.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité