StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GCG) Fuite de l'Etoile Noire
  • Acteurs Prisonniers rebelles vs 501ème Légion
  • Situation chronologique
    An -1
  • Les détenus membres de la Rébellion emprisonnés à bord de l’Etoile Noire fomentaient un plan d’évasion sous l’égide d’un mystérieux Jedi dont l’identité resta inconnue. Le plan était de provoquer une émeute pendant laquelle les prisonniers pourraient s’approprier une navette et fuir la station.
    Il apparaît a posteriori que ce plan était une diversion afin de faciliter l’obtention de renseignements supplémentaires sur l’Etoile Noire : des plans contenus dans l’ordinateur de bord de la station pouvaient alors s’ajouter aux différentes informations réunies par les rebelles.

    Les détenus qui s’organisèrent étaient emprisonnés dans le bloc 2180. Leur révolte coïncida avec une nouvelle affectation de la 501ème Légion, présente dans le hangar 84-G que les rebelles se préparaient à investir avec un arsenal dérobé à l’Empire. Les stormtroopers ne furent pas longtemps surpris de la manœuvre et répondirent avec une puissance de tir qui maintint les rebelles au-delà d’une certaine limite. Après seulement quelques minutes d’affrontement, les fuyards se replièrent vers la salle de contrôle du superlaser.

    Les soldats impériaux les poursuivirent et s’acharnèrent plus particulièrement à stopper un rebelle ayant en sa possession des schémas de la station. Ils furent arrêtés dans leur progression par l’absence de passerelle reliant une coursive de la salle de contrôle au hangar 84-G, détruite peu auparavant. Les stormtroopers durent se résoudre à prendre un autre itinéraire afin de rallier les insurgés, tandis que d’autres rebelles se frayaient un chemin vers un autre hangar : le 85-G. Celui-ci était situé juste au dessus de la salle de contrôle d’où les rebelles purent s’approprier de un complément de schémas relatifs à l’Etoile Noire.

    Les évadés présents dans la salle de contrôle du superlaser furent cependant tous exécutés par la 501ème et celle-ci parvint à rejoindre le hangar 85-G peu avant que les fuyards ne prennent le contrôle d’une navette. Les stormtroopers décidèrent alors de détruire le hangar afin d’éliminer autant de rebelles que possible, tuant du même coup le mystérieux Jedi qui tentait de rallier la navette avant son évacuation de justesse.

    Quelques rebelles purent donc s’enfuir avec à leur bord des plans de l’Etoile Noire. Après cette déroute en termes de renseignements, Dark Vador réaffecta la 501ème Légion en punition de leur défaite, et paradoxalement cette mesure sauva ces troupes qui n’étaient donc pas présente au moment où l’Etoile Noire explosa en orbite de Yavin.


    Conclusion : Quelques rebelles purent s’enfuir de l’Etoile Noire jusqu’à la base secrète rebelle de Polis Massa et Dark Vador engagea la 501ème dans une recherche effrénée des plans volés lors de cet épisode.
Personnages liés