Bannière du site
    
Empire


> (GCG) Bataille de Nar Shaddaa


Acteurs : Alliance Rebelle vs Empire



Médias :
Empire
      An -1 :
A la suite de la déroute des forces impériales sur Datar, Dark Vador décida de reprendre en main la flottille allouée à la poursuite des rebelles. Après avoir éliminé le vice-amiral Slenn, il prit place à bord du Vengeance et poursuivit sa quête.

Les rebelles avaient alors un entrepôt situé dans le secteur corellien, sur Nar Shaddaa, qui leur servait de dépôt logistique de munitions. Les armes étaient acheminées dans des cargaisons insoupçonnables et étaient réparties selon les besoins vers les différentes corvettes qui se chargaient de les livrer aux différentes bases. L’information sur ce trafic parvint à Greedo, un jeune chasseur de primes, et la découverte transpira jusqu’aux impériaux.

Dark Vador décida donc d’essuyer le revers de Datar en frappant fort et cette découverte lui en fournit l’opportunité. Il engagea ses forces sous un camouflage qui lui garantit l’effet de surprise. Les soldats grimèrent deux navettes d’assaut en vaisseaux civils communs et obtinrent des codes d’accès aux spatioports. Les forces impériales devaient se servir de ce cheval de Troie pour enlever un maximum de rebelles afin de les interroger, et pour sécuriser les abords pour les forces terrestres à venir, incluant Dark Vador.

C’était sans compter sur la vivacité d’esprit d’une sentinelle rebelle, Spane Covis, qui débusqua les impériaux et sonna l’alerte. Malgré ses efforts, Vador ne put toujours pas bénéficier de l’effet de surprise et dut se résoudre à lancer l’attaque sans les appuis des deux navettes. Les rebelles employèrent un canon à ion afin de sécuriser les transports qui fuyaient la planète, et durant cette évacuation les deux navettes impériales furent mises hors d’état de nuire. Quelques troupes impériales avaient cependant eu l’occasion de débarquer, et un rapide affrontement eu lieu, à l’issu duquel les rebelles prirent l’avantage.

Cependant une seconde vague d’assaut arriva, à bord d’un engin qui attaqua directement le niveau 88 où se trouvaient les entrepôts rebelles. Les combattants rebelles restants ne purent s’échapper, et la force de frappe commanditée par Vador lui-même détruisit finalement toute une partie du secteur, sans que l’on sût si des rebelles avaient été fait prisonniers.


Conclusion : L’évacuation rebelle fut menée à terme malgré des pertes lors du second affrontement, et Dark Vador, s’il put détruire une plaque tournante de la logistique de l’Alliance, ne put pas jouir d’une victoire pleine et entière.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : le tournage à Skellig Michael a commencé ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Postlogie] Episode VII : une autre version de la rumeur sur le début de l'histoire | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Bioware La Geekerie Star Wars Références Geekmemore Lego Edge Entertainment Bragelonne.fr Éditions Delcourt Kotobukiya France