StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Rédaction de la Tribune Impériale [#7]
 
Dans les coulisses du Journal de l'Empire !
13/02/2013
Bonjour à tous !

On continue l'histoire cette semaine, avec le retour de Covelian dans les locaux de la T.I. et l'arrivée d'un nouveau rédacteur... Ou plutôt, d'une nouvelle rédactrice, dans une histoire coécrite par Hiivsha, Minos et moi-même.

La Rédaction de la T.I.
An 0 - Jour 30

 Locaux de la Tribune Impériale. 

Kia s’étira voluptueusement dans le lit tout en baillant à s’en décrocher la mâchoire. L’homme allongé à son côté ronflait toujours paisiblement. Il est vrai qu’il n’était plus tout jeune et qu’elle avait su le garder éveillé jusqu’à l’aube par toutes sortes de prouesses que la société bien pensante de l’Empire aurait certainement désapprouvées.  

La lorrdienne s’avança dans la pénombre de la chambre faiblement éclairée par les rais de lumière qui pénétraient à travers les interstices des volets clos, pour finir dans la luxueuse salle de bain. La douche fumante lui fit le plus grand bien et la délassa après cette nuit mouvementée au terme de laquelle elle n’avait dormi que deux heures. Lascivement elle massa longuement son corps avec un gel parfumé, caressant ses courbes gracieuses avec un évident plaisir, avant de se rincer et de sortir de la cabine pour enfiler un peignoir. L’air satisfait, elle se contempla dans les miroirs qui entouraient les lieux, observant avec une moue quelques cernes indésirables qui s’étaient installées sous ses yeux noirs. Elle approchait de la trentaine mais elle restait une très belle jeune femme aux formes généreuses et sensuelles qui ne laissait pas indifférents les hommes ainsi que les créatures mâles de la galaxie partout où elle passait. Elle entreprit aussitôt de les faire disparaître avec les indispensables produits cosmétiques haut de gamme que toute femme qui se respectait se devait d’avoir toujours à portée de main. Puis elle peignit ses paupières et le contour de ses yeux en noir, ainsi que ses lèvres. Ce maquillage seyait parfaitement à son teint mat, très légèrement cuivré. Enfin, elle brossa soigneusement ses longs cheveux bruns qu’elle laissa flotter autour de ses épaules, puis prit le chemin de la cuisine pour se préparer un petit déjeuner qu’elle avala avec un évident appétit.

Lorsqu’elle eut terminé, elle revint dans l’obscurité de la chambre où l’homme dormait toujours.
- Ce n’est pas étonnant qu’on soit aussi mal gouvernés si ceux qui ont de si hautes responsabilités sont incapables de se lever tôt ! marmonna-t-elle entre ses dents, tout en récoltant sa petite culotte qui avait atterri, on ne sait comment, sur un pot de fleurs artificielles, son chemisier qu’elle trouva sur un meuble et son pantalon qui gisait sous le lit.

Munie de ses vêtements, elle passa dans le bureau du ministre pour s’habiller en silence. Ensuite elle se saisit de plusieurs documents qu’elle relut avec satisfaction : des recommandations « officielles » pour un poste de reporter à la Tribune Impériale, le grand journal, victime d’une récente attaque terroriste et dont une grande partie de la rédaction avait été décimée. Finalement, les « bontés » qu’elle avait dû avoir pour « son Excellence » étaient récompensées à leur juste valeur.
Nantie de ce qu’elle considérait comme ses « laissez-passer » pour son nouveau poste, elle sortit sur la terrasse privée située tout en haut d’un immense building qui rivalisait avec le ciel de la ville-planète, et monta sur sa motojet de compétition qu’elle affectait tout particulièrement. Elle partit en trompe et s’imposa sans vergogne dans la dense circulation de la capitale de l’Empire.

Quelques minutes plus tard, elle se posait non loin de l’entrée du BSI qui hébergeait provisoirement la rédaction du journal en attendant les résultats de l'enquête et la reconstruction des locaux. Elle sauta de sa machine avec la légèreté d’un chat sautant d’un arbre. D’un geste, elle ajusta le haut de son collant pour bien en échancrer le corsage et laisser voir sa gorge profonde qui parlait d’elle-même. 
- Kia, ma petite, à toi de jouer ! Dans quelques heures, ils te mangeront tous dans la main.

D’un pas décidé, elle franchit les portes de l’immeuble, adressant au passage un petit geste de la main à un gardien bouche-bée qui lui demanda ses papiers d'accréditation. Tout étant en règle, il la laissa passer avec un grand sourire niais et elle s’engouffra dans le plus proche ascenseur.
Une petite sonnerie lui indiqua que l’étage visé était atteint, puis les portes s’ouvrirent et elle s’avança dans un couloir qui sentait le renfermé et les produits de nettoyage. Au bout du couloir, un homme se tenait sur le seuil d’un grand bureau, debout, une main sur le chambranle de la porte. Silencieusement elle s'approcha de lui et l'entendit s'adresser à un autre homme assis dans un grand fauteuil à l'intérieur du bureau. 
- Je sais que je n'ai pas encore siégé dedans, mais mon nom est écrit sur...
Une seconde plus tard, il avait les yeux rivés sur une feuille de papier qui tenait lieu de pancarte nominative. 

En même temps que lui, elle lut ce qui était marqué sur le papier et qui, visiblement, devait être son nom.
- Pardonnez-moi, monsieur Nomis, je cherche le patron de ce journal, sauriez-vous où je peux le trouver ?

************

– NOMIS !!! hurla le colonel Jace Covellian !
Le cœur de Cirederf Nomis, confortablement installé dans l'arrière-chambre du bureau du directeur devant un bon holofilm, balança l’espace d’un instant. Il courut vers la porte, bercé entre la crainte que suscitait en lui l'arrivée du colonel et l'espoir apporté par la jeune fille qui l'avait appelé. De qui devait-il se préoccuper avant tout ? De son supérieur dont il avait usurpé les fonctions pendant quatre jours, ou de cette magnifique créature de rêve qui venait de s’adresser à lui d’une voix sensuelle ?
Il reprit vite ses esprits. Sa carrière… non pardon, le devoir avant tout.
Il passa le cadre et sourit de toutes ses dents d’un blanc immaculé (détartrage hebdomadaire à deux cent cinquante crédits dans le cabinet dentaire officiel de la Haute Administration Coruscanti) :
– Vous êtes déjà… euh … enfin libéré, mon colonel ? N’ayez crainte, tout va bien au journal, je vous gardais la place au chaud. Hum… bien entendu, mon nom sur la porte c’était juste provisoire, ce n’est que du flimsiplast. N’allez pas penser que…
Le communicateur de Nomis retentit.
– Excusez-moi, colonel, gente dame. Allo ?
– Ici l’accueil, monsieur Nomis. Il y a un petit colis pour vous, qui arrive des ateliers de gravure de….
– C’est une erreur ! hurla Nomis, une erreur, vous m’entendez !
Bon sang, mais qu’est-ce que c’était que ce timing ? Heureusement que le colonel n’était pas arrivé une heure plus tard, sinon il n’aurait pas trouvé une simple feuille au nom de Nomis sur la porte de son bureau mais une plaque gravée au nom du fils du porte-parole du Sous-Secrétariat aux Technologies d’Antan.
– Hum, je disais donc… Bienvenue parmi nous, mon colonel ! Quel plaisir de vous revoir ! Je vais enfin pouvoir vous offrir le caf que je vous ai promis il y a quelques jours. Je vous invite également, ma chère… ?
Bon sang, quelle femme ! Mais pas d’impair, Cirederf, c’est peut-être la sœur ou la maîtresse de Covelian !

**************

Le doute s'empara de Covelian. Nomis appelait cette femme "gente dame". Se pouvait-il qu'il s'agisse de sa maîtresse ? Si c'est le cas, elle a un sacré mauvais goût...
- Non, ce sera bon. Dégagez vos affaires de mon bureau et allez dans le vôtre. J'ai du travail. Mademoiselle, pouvez-vous rester ? J'aimerais vous poser quelques questions. 
- Avec plaisir, Colonel, répondit la jeune femme d'un ton enjôleur.
Pauvre Nomis. Elle n'aime que les vainqueurs, se prit-il à penser. 
D'ailleurs, il pourrait être intéressant d'en faire... 
- Eskolar, vous êtes toujours là ! cria-t-il soudainement en s'apercevant de la présence du journaliste. Sortez, et plus vite que ça !

Qui est donc Kia Lansilio ? Est-elle aussi "innocente" qu'elle y paraît ? Comment-a-t-elle obtenu un poste à la T.I.
 ? Réponse à toutes ces questions dans le prochain numéro de la Tribune Impériale
... Ou pas. 
En attendant, vous pouvez lire ou relire le dernier numéro de la Tribune Impériale en cliquant sur le lien ci-dessous.



Vive l'Empire ! Vive la Tribune Impériale !
 
Par ailleurs, si vous voulez rejoindre la Tribune et écrire pour la gloire et l'honneur, le recrutement est toujours ouvert via ce formulaire.

Je vous dis à la semaine prochaine pour un prochain numéro de La Rédaction de la Tribune Impériale et me permets de vous signaler que vous pouvez également lire le début de la rédaction de la Tribune Impériale ici !
Parution : 13/02/2013
Source : La Rédaction de la Tribune Impériale
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/02/2013 - 9:42
    Et voici le dixième numéro, avec une nouvelle version qui, je l'espère, vous plaira ! :)

    Un grand merci à Hiivsha, Minos et Yorkman, les rédacteurs de la TI, pour leurs excellents articles, à Chadax et à Sky Karrde pour cette nouvelle version, ainsi qu'à Dolarn pour ses conseils éclairés ! :cute:
  • 25/02/2013 - 10:09
    J'aime toujours, très bon à lire :)
  • 25/02/2013 - 10:15
    Merci. :jap:
  • 25/02/2013 - 12:08
    Jagen Eripsa a écrit:ainsi qu'à Dolarn pour ses conseils éclairés ! :cute:


    :cry: Merci, merci.
  • 11/11/2013 - 16:55
    Si certains d'entre vous ne l'avaient pas encore remarqués, la T.I sort d'un long tunnel d'inactivité et est de retour ce lundi 11 novembre pour un onzième numéro !

    http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... mero-.html

    Un jour donc à célébrer, comme pour l'Armistice (et ma première année sur le forum :D ), avec ferveur !

    Merci à Sol, Hiivsha, Minos et bien sûr à Jagen Eripsa, à qui je reprend le fauteuil de Rédac'chef.
    Ainsi qu'à Dolarn Sarkan pour ses conseils éclairés de vieux briscard de la T.I. :jap:

    Bonne lecture à tous !
  • 11/11/2013 - 17:01
    Merci, merci ! :cute:
  • 11/11/2013 - 18:24
    Il y a du texte dans cette tribune, elle fourmille idées, c'est incontestable. :sournois:
    Ça devrait intéresser les SWUistes qui apprécient l'univers des fan-fics. :)

    Bonne chance à elle ! :jap:
  • 11/11/2013 - 19:12
    Super numéro.
    Vous imitez le style des journalistes des articles ici et là sur la presse papier ou internet. ;)
    Vous imitez bien les articles des journalistes étouffés par les dictatures d'Hitler et consort.
    Je vois bien l'Empire utiliser ce genre de données pour abrutir les gens.
    Le ton est assuré et convaincant.
    Bravo. :)
  • 11/11/2013 - 19:24
    Ca me rappelle un peu les discours de Périclès sur la guerre du Péloponnèse.
  • 11/11/2013 - 19:28
    On essaye de rendre le discours le plus réaliste possible, en s'inspirant de faits et d'orateurs réels. Mais on aime aussi laisser la place à la suggestion que tout ce que vous lisez n'est que de la propagande bien grasse et qu'il existe bel et bien une réalité derrière.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.