StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Rédaction de la Tribune Impériale [#9]
 
Dans les coulisses du Journal de l'Empire !
17/04/2013
Bonjour à tous !

Comme chaque semaine toutes les deux semaines de temps en temps, retrouvez ce mercredi un nouveau numéro de la Rédaction de la Tribune Impériale ! Cet extrait-ci a été rédigé conjointement par Minos et votre serviteur.
Bonne lecture !

La Rédaction de la T.I.
An 0 - Jour 61 

Le directeur s'enfonça un peu plus dans son siège en voyant les comploteurs mettre au point leur plan idiot. Par les Neuf Enfers Corelliens, mais qu'ai-je donc fait pour mériter une bande de glandus pareils ?
- Vous en pensez quoi ?
Kalirran soupira.
- Soit ils sont idiots, soit ils le font exprès.
Covelian hocha la tête de dépit.
- Je penche pour la première hypothèse. Quelle bande d'incapables ! Ils pensent vraiment que je les laisse sans surveillance ?
- Ils ne connaissent peut-être pas les moyens utilisés par le BSI...
- Foutaises. N'importe quel citoyen impérial sait que les droïdes-souris ou les RA-7 d'Arakyd sont truffés d'appareils d'espionnage...
- Nomis et Eskolar ne sont pas n'importe qui.
- Vous marquez un point. Vous irez loin, mon garçon.
Il appuya sur le bouton du haut-parleur.
- Vous feriez bien d'en prendre de la graine, Karsk !
Un grognement étouffé et ensommeillé lui répondit.
- A croire que l'Empire pourrait s'effondrer sans qu'il n'y prête attention, maugréa le colonel.
Il se tourna à nouveau vers Kalliran.
- Nos rédacteurs sont des bras cassés, déclara-t-il d'une voix dure. Sauf vous. Cependant, vous allez en devenir un.
- Monsieur ?
- J'ai besoin que vous vous infiltriez dans le complot de Nomis, Eskolar et Lansilio. Vous serez mon cargo de Brentaal.
- Le cargo de Brentaal ?
- C'est une vieille expression, à propos d'un cargo piégé qui explose au coeur des rangs adverses. Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas besoin de baradium, juste d'un esprit vif dont vous êtes visiblement doté. Ils sont facile à manipuler. Promettez à Nomis... Eh bien, une escapade dans le Quartier Rouge, par exemple, ça devrait lui convenir. Eskolar aura besoin de se sentir au coeur du pouvoir, nous allons donc l'envoyer auprès d'un de nos amis haut placés. Un Moff, par exemple. Il en sera vite agacé et il le fera exécuter en toute discrétion. Enfin, pour Lansilio...
- Oui ? demanda Kalirran après quelques secondes de silence.
- Eh bien, faites-vous plaisir ! s'exclama Covelian avec un rire sardonique.

************

« Skywalker rime avec horreur !


Ça y est, l’information est tombée ! On connaît enfin le nom du pilote rebelle qui a causé la destruction du grand et noble projet impérial, l’Étoile Noire, cette sphère d’habitation devant à terme amener à la banalisation d’une nouvelle urbanisation de la galaxie.

Le nom de cet infâme personnage est Luke Skywalker. Prions tous ensemble pour que le sang qu’il a sur les mains lui pénètre les poumons pour le noyer ! Honni soit son nom ! Plus jamais personne dans l’Empire ne donnera ce prénom à l’un de ces enfants, et on ne peut que maudire ses parents pour l’avoir choisi pour leur maudit rejeton : à cause d’eux, tous ceux qui le portent vivront désormais un enfer quotidien. Gageons que les tribunaux vont avoir beaucoup de travail ces prochains mois, que les demandes officielles de changements de prénoms vont se multiplier, au risque de passer pour un traître !

Quant à son patronyme, Skywalker, on sait depuis longtemps qu’il appartient à une ignoble lignée dont, comme on va le voir, ce Luke est définitivement une fin de race, tout en marchant sur les traces de ses pitoyables, minables et pathétiques ancêtres !

D’après nos informations, ce Luke serait le fils d’Anakin Skywalker, qui fut en son temps l’un des pires traîtres que la galaxie ait jamais connus : les plus jeunes ne s’en souviennent pas car les événements remontent à plus de vingt ans, mais cet Anakin faisait partie de l’Ordre des traîtres Jedi, ceux-là même qui ont tenté – en vain, heureusement pour la paix et la sécurité dans la galaxie – de renverser la défunte République.
Quand on connaît la voie dévoyée suivie par le père, comment s’étonner que le fils ait si mal tourné, qu’il soit devenu le pire criminel jamais connu ? Heureusement, gageons que toutes les troupes impériales, le nom du traître connu, se feront un plaisir de pourchasser inlassablement cet ignoble individu pour lui faire rejoindre son traître de père dans la tombe ! Les mynocks ne font pas des banthas, comme dit le célèbre proverbe, et nous en avons encore aujourd’hui la preuve éclatante !

Tout journaliste sérieux se devant de fournir un travail d’investigation exemplaire, votre serviteur a mené une enquête approfondie aussi, aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous révéler en exclusivité des informations capitales quant à cette famille de traîtres sans foi ni loi.

On l’a vu, ce Luke a de qui tenir avec la sale engeance qui lui a servi de père, mais ce n’est pas tout ! Cette information n’est que la partie émergée de l’iceberg ! Nos recherches poussées nous ont appris que cet Anakin Skywalker, avant d’être un traître Jedi, était un esclave sur une planète appartenant aux Hutts, Tatooine, située dans la Bordure Extérieure. Alors que le devoir de tout un chacun est de s’opposer à l’obscurantisme et à la barbarie, cet Anakin a donc grandi au milieu des gangsters Hutt : nul doute que c’est de là qu’est venu son penchant pour la débauche, les complots et la trahison. Il y a quelque chose de pourri dans les gènes de ces Skywalker ! La galaxie se portera bien mieux une fois que le dernier d’entre eux aura été éradiqué ! L’auteur de ces lignes a beau être le fruit de la noble civilisation impériale, j’espère qu’il lui sera permis de souhaiter – sans choquer son lectorat éclairé – que Luke Skywalker meure dans d’atroces souffrances !
Comme on peut espérer que son diable de père ait subi le même sort, même si les circonstances exactes de sa mort n’ont jamais été connues. J’aime à croire que son agonie a été longue et extrêmement douloureuse, c’est tout ce que méritait ce sous-homme, cet esclave qui aurait dû le rester à jamais !

Mais nos révélations ne s’arrêtent pas là ! Avant cet Anakin, il semblerait qu’il y ait eu une femme, du nom de Shmi. Comme son fils, elle aussi était une femme de peu – que dis-je, de rien du tout ! –, une esclave ! D’après des témoignages que votre serviteur a recueillis, elle aurait toujours prétendu que son fils n’avait pas eu de père. Comme s’il était né de rien ! On peut donc ajouter la mythomanie à l’interminable liste des tares de la lignée des Skywalker ! Et comme son fils Anakin, cette femme de petite vertu – bien que ce mot même soit aux antipodes de ce que cette sorcière représente – était rompue aux manigances et aux intrigues : la meilleure preuve en est qu’elle a fini par quitter sa condition d’esclave. En digne manipulatrice perverse et première d’une lignée de dégénérés, elle a tout simplement recouru à ses charmes vénéneux pour séduire un colon humain, qui l’a dès lors affranchie et épousée, pendant qu’elle se débarrassait de son fils devenu encombrant en le vendant contre espèces sonnantes et trébuchantes aux Jedi !

Voilà, en vérité, ce qu’est cette lignée ! Si on ignore qui fut la mère de Luke Skywalker, on ne peut gager que d’une chose : cette femelle devait elle aussi appartenir à la lie de l’humanité, et je reste modéré en employant ces termes !

Qu’ils soient tous maudits – et nul doute que Anakin et Shmi le soient déjà –, et mort au nouveau plus grand ennemi de l’Empire : Luke Skywalker !

Cirederf Nomis »

************


– Vous avez demandé à me voir, colonel Covelian ? Je vous ai apporté du chocolat de Gyndine VII, au fait. Je sais que vous en raffolez, ce qui montre bien à quel point vous avez des goûts exquis.
– Merci, Nomis, bougonna son supérieur. Asseyez-vous. C’est à propos de votre article sur les Skywalker…
– De la belle ouvrage, n’est-ce pas, chef ? Mais vous savez, je n’ai fait que mon devoir…
– Le problème, c’est que cet article ne sera pas publié.
– Quoi ?
– Il a été censuré. À un niveau plus haut que le mien.
– Mais enfin, c’est une aberration ! Qui est le traître qui ose s’opposer à la diffusion de ces informations capitales ? Je n’hésiterai pas une seconde à le dénoncer et à mener une enquête sur lui. Alors je vous préviens tout de suite, il a intérêt à avoir été irréprochable au cours de sa carrière sinon, je le descends en flammes !
– Vador.
– Pardon ?
– Le seigneur Vador s’oppose à la publication de cet article. Il m’a appelé en personne pour me le signifier en des termes définitifs, et j’aime autant vous dire que j’ai cru ma dernière heure arrivée !
– Mais enfin… pourquoi est-ce que le seigneur Vador est contre un article aussi chiadé qu’édifiant ?
– Il ne me l’a pas dit et je ne le lui ai pas demandé, répondit Covelian, cassant. Mais il m’a dit qu’au prochain sujet sur les antécédents de Skywalker, il viendrait en personne me dire sa façon de penser… et à vous aussi, Nomis, car bien évidemment, il a demandé qui était l’auteur de cet article, et comme de juste, je n’ai pas hésité une seconde à livrer votre nom !
– Ah… Eh bien, si un personnage aussi éminent que le seigneur Vador estime que mon article doit disparaître, qui sommes-nous pour nous y opposer ? De plus, ce serait de la traîtrise !
– Je ne vous le fais pas dire. J’ai d’ores et déjà fait disparaître toutes les copies.
– Je vais effacer le dossier dans mes ordinateurs de ce pas !
– Inutile. J’ai fait saisir tous vos ordinateurs, professionnels comme personnels. Vous les récupérerez quand ils auront été intégralement expurgés de cette… histoire.
– Très bonne idée, mon colonel. Le BSI saura mieux effacer les traces que moi, pas de doute là-dessus. Bien, hum, euh, je… Vous avez soif, mon colonel ? La machine à caf a enfin été réparée. C’est moi qui régale !
Le colonel Jace Covelian soupira.



Covelian va-t-il parvenir à se débarasser de son équipe de bras cassés ? Nomis va-t-il être le premier à tomber sous les coups de son supérieur ? Va-t-il se faire raccourcir le cou par le célèbre, puissant et ô combien terrifiant Dark "Bronchite Chronique" Vador ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode de La Rédaction de la
 Tribune Impériale...
... Ou pas. 
En attendant, vous pouvez lire ou relire le dernier numéro de la Tribune Impériale en cliquant sur le lien ci-dessous.


Vive l'Empire ! Vive la Tribune Impériale !
 
Par ailleurs, si vous voulez rejoindre la Tribune et écrire pour la gloire et l'honneur, le recrutement est toujours ouvert via ce formulaire.

Je vous dis à la semaine prochaine pour un prochain numéro de La Rédaction de la Tribune Impériale et me permets de vous signaler que vous pouvez également lire le début de la rédaction de la Tribune Impériale ici !
Parution : 17/04/2013
Source : La Rédaction de la Tribune Impériale
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/11/2013 - 16:55
    Si certains d'entre vous ne l'avaient pas encore remarqués, la T.I sort d'un long tunnel d'inactivité et est de retour ce lundi 11 novembre pour un onzième numéro !

    http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... mero-.html

    Un jour donc à célébrer, comme pour l'Armistice (et ma première année sur le forum :D ), avec ferveur !

    Merci à Sol, Hiivsha, Minos et bien sûr à Jagen Eripsa, à qui je reprend le fauteuil de Rédac'chef.
    Ainsi qu'à Dolarn Sarkan pour ses conseils éclairés de vieux briscard de la T.I. :jap:

    Bonne lecture à tous !
  • 11/11/2013 - 17:01
    Merci, merci ! :cute:
  • 11/11/2013 - 18:24
    Il y a du texte dans cette tribune, elle fourmille idées, c'est incontestable. :sournois:
    Ça devrait intéresser les SWUistes qui apprécient l'univers des fan-fics. :)

    Bonne chance à elle ! :jap:
  • 11/11/2013 - 19:12
    Super numéro.
    Vous imitez le style des journalistes des articles ici et là sur la presse papier ou internet. ;)
    Vous imitez bien les articles des journalistes étouffés par les dictatures d'Hitler et consort.
    Je vois bien l'Empire utiliser ce genre de données pour abrutir les gens.
    Le ton est assuré et convaincant.
    Bravo. :)
  • 11/11/2013 - 19:24
    Ca me rappelle un peu les discours de Périclès sur la guerre du Péloponnèse.
  • 11/11/2013 - 19:28
    On essaye de rendre le discours le plus réaliste possible, en s'inspirant de faits et d'orateurs réels. Mais on aime aussi laisser la place à la suggestion que tout ce que vous lisez n'est que de la propagande bien grasse et qu'il existe bel et bien une réalité derrière.
  • 11/11/2013 - 21:42
    magiefeu a écrit:Ca me rappelle un peu les discours de Périclès sur la guerre du Péloponnèse.


    Ah, bonne référence ! Comme dit Joy, nous nous inspirons plus du totalitarisme sous ses formes passées et présentes, mais les discours rhétoriques de l'Athènes antique, qu'ils soient rapportés comme ceux de chez Thucydide ou directement issus de l'orateur comme chez Démosthène sont de bons exemple de textes forts avec des formules frappantes cherchant à obtenir plus l'adhésion du spectateur par le coeur que par la tête. :oui:

    C'était la minute Histoire Grecque, vous pouvez reprendre vos activités. :paf:
  • 11/11/2013 - 21:56
    Y'a as que les régimes totalitaires et les anciens grecs qui utilisent ces méthodes, à des degrés divers... :siffle:
  • 12/11/2013 - 10:37
    Yorkman a écrit:Ainsi qu'à Dolarn Sarkan pour ses conseils éclairés de vieux briscard de la T.I. :jap:



    :oops: Ma contribution est bien modeste. Je me contente d'avoir un oeil critique (trop, peut-être) en tant qu'ancien rédacteur/rédac' chef. :jap:
  • 12/11/2013 - 19:09
    Justement, tes critiques sont faites pour nous apprendre. Journaliste ça ne s'improvise pas :chut:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.