Bannière du site
Mise à Jour de la Section Fan Fiction de SWU!
Fan-Fictions Week end pluvieux? Lisez des FF au coin du feu!
    > Voir toutes les actualités "Fan-Fictions"
    > Ajoutez votre actu "Fan-Fictions"

Si vous ne saviez pas quoi faire en ce samedi, soyez rassurés, le staff Création de Fan s’occupe de vous, et de tout! Après plusieurs mois de disette, voici enfin une vague de nouvelles Fan Fiction qui débarquent sur votre site préféré. Alors, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez plus et suivez le guide.



On commence donc avec L’Ordre Nouveau 2 : Sécession, du camarade Titi77, qui aura mis plus de 3 ans à terminer cette histoire (quel lambin !) Cette histoire fait donc suite à l’Ordre Nouveau (nan sans blague ?) qui est d’ailleurs déjà disponible au sein de la section. Mais que nous réserve donc cette suite mûrement réfléchie ? Voici le synopsis de Titi himself :

« Dix ans avant la Bataille de Yavin...C'est une époque de peur et de tyrannie dans la galaxie. L'Empire Galactique, proclamé à la fin des guerres cloniques, règne sans partage. Aucune contestation n'est tolérée, les sujets impériaux sont contraints d'œuvrer pour la gloire de l'Ordre Nouveau. Pourtant, l'autorité impériale est quelques fois mise à mal. Sept mois plus tôt, la garnison d'Ouranos V a été massacrée par des adversaires inconnus. Les scientifiques de la Mission Archéologique Impériale ont connu le même sort. Envoyé pour enquêter, le 537è bataillon d'infanterie spatioportée a presque été anéanti, à l'exception d'un petit groupe de soldats qui a réussi à s'échapper et à découvrir la raison de cette attaque. Maintenant, l'Empereur en personne a ordonné de mettre en œuvre tous les moyens possibles pour retrouver les auteurs de ces méfaits... »

Pour lire la FF, c’est par là que ça se passe :




Et on continue à présent avec la deuxième nouveauté, intitulée la Dernière Volonté de l’Empereur, écrite par le génialissime Darkwilliam (tiens, on dirait que je viens de ruiner mes chaussettes) et qui nous plonge dans une histoire apocalyptique se déroulant juste après la chute de l’Empire. Pour en savoir plus, voici également le synopsis :

« Quand Coruscant menace de basculer dans les ténèbres…

Quelques mois après la chute de l’Empire Galactique, la Nouvelle République est parvenue à reconquérir Coruscant et traque désormais les anciens hauts dignitaires de Palpatine qui ont participé à son règne sanglant. Le général Aldwin Faraday est l’un de ces hommes, il était même celui que l’on appelait le Serviteur de l’Empereur. Mais avant d’être traduit en justice, Faraday lance la dernière phase d’un projet destructeur : la Dernière Volonté de l’Empereur. Ce plan apocalyptique s’apprête à plonger Coruscant dans un chaos absolu et à balayer la jeune Nouvelle République.

Joshua Tenling, commandant de la cellule antiterroriste, est chargé d’empêcher cette catastrophe annoncée. Mais pour parvenir à découvrir la vérité, il devra affronter dans un ultime combat les derniers agents de l’Empire infiltrés sur la planète. Quant au jeune lieutenant Connor Skell, il reçoit l’impossible mission de protéger coûte que coûte Aldwin Faraday. Celui-ci est en effet menacé par les Lames de la Justice, un groupuscule qui a juré de venger les crimes abominables de l’ancien général. Mais dans son combat, Skell va au devant d’une incroyable révélation qui pourrait bien bouleverser la donne.

Aldwin Faraday est donc la seule personne à pouvoir empêcher ce désastre. Lors de son procès, parviendra t-il a trouver le chemin de la rédemption où restera t-il jusqu’au bout fidèle à l’Empereur, plongeant ainsi dans les ténèbres le cœur de la galaxie? Le temps est compté car l’impitoyable compte à rebours est lancé… »


Pour le reste, et plus encore, c’est par là que ça se passe :




Et comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois ! Voici donc la dernière nouveauté du jour, proposée par l’ami Code 44, intitulée The Last BordExtpress. Je vous rassure, contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, la fic n’est pas en Anglais. La preuve, le synopsis est en français :

« Treize ans après la Grande Resynchronisation, alors que le conflit entre l'Ancienne République et la toute récente Confédaration des Systèmes Indépendants manque de dégénrérer en guerre ouverte, le yatch de luxe qui relie Coruscant à la Bordure Extérieure, surnommé le BordExtpress (pour Bordure-Extérieure-Express) se prépare à un nouveau voyage, indifférent aux tensions qui règnent dans la galaxie.Ses passagers sont divers, humains et aliens, en voyage pour le plaisir ou les affaires. Jeune médecin Elomin, Zardrr Vekker est convié par un vieil ami, Lun Antus qui le supplie de le rejoindre à bord du BordExtpress. Dès qu'il pose le pied dans le vaisseau, il se retrouve plongé dans un tourbillon de trahison, de romance et de complot politique. Il lui faudra penser vite et agir plus vite encore afin de déméler les secrets de ce qui pourrait être le dernier voyage du BordExtpress.»

Pour découvrir les premiers pas de Code 44 dans la section Fan Fiction de SWU, ça se déroule par ici :




Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui. J’en profite pour vous rappeler que bon nombre de FF vous attendent déjà dans la section et pour vous informer en exclusivité interga…en exclusivité, que la prochaine MAJ devrait être cette fois-ci consacrée aux désormais célèbres recueils SWU. Restez connectés !

Et bien sur, bonne lecture.

P.S : Merci aux membres du jury pour leur avis sur les FF proposées et à Chadax pour les couvertures et la mise en page des PDF!


Source : Titi77, Code 44, Darkwilliam14 et Chadax69 (bah quoi, c'est son nombre préféré)
Validé par : Darkwilliam
Parution : 06/11/2010
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
[MAJ] Révélation sur le jcj et le craft dans SWTOR
Actualité suivante >>
Mise à jour du dossier Ancienne République/Legacy
 


En savoir plus...
 


 
Les autres actualités Fan-Fictions...
- Kerdan Majoline, par Minos
- [MAJ J3] Le Cercle Sombre, par Hiivsha
- Perle Rouge, par Mitth'raw Nuruodo
- Le Recueil #6 en approche !
- Recueil n°5 : Dans l'Ombre des Héros
- Le Recueil #6 en approche !
- Le 21 décembre, la fin...
- [Fan-Fictions] L’Éclosion du Mal, de Code 44
- [Fan-Fictions] Les Chroniques du Cristal Noir
- Fan-Fictions SWU : le retour !




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII va-t-il bouleverser Star Wars ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Postlogie] Rumeur : le retour d'un ancien méchant dans l'Episode VII ? | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Jeux Vidéo] [MAJ] Star Wars : Commander |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Bioware Kotobukiya France Éditions Delcourt Éditions Pocket Geekmemore Bragelonne.fr La Geekerie Star Wars Références Edge Entertainment