StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les résultats du Challenge Fan-Fictions #45 !
 
Et l'annonce du nouveau thème...
20/08/2023

Bonjour à tous,

Il fait chaud, mais les Challenges Fan-Fictions ne prennent pas de pause et vont même vous donner une (bonne) occasion de transpirer ! Tout au long du mois de juillet, nos talentueux auteurs de la section FFics se sont affrontés dans le cadre du quarante-cinquième Challenge Fan-Fictions sur le thème des Droïde(s), un thème proposé alors par Hillys. Après une semaine de vote lors de laquelle deux participants se sont assez nettement détachés, le texte qui a remporté le maximum de suffrages exprimés est...

 

« Le pas lourd du régiment battait les pavés de la capitale. Blaster en travers du corps, les soldats avançaient par rangées, comme un océan dont les vagues s’écrasent sans fin sur le sable de la plage.

Amer, Darren songea que c’étaient eux, les libérateurs pour lesquels les autres avaient donné leur vie. Les robots de combat qui paradaient comme des héros étaient bel et bien l’armée qui avait chassé les despotes Républicains et leurs larbins clones. Pourtant, la libération avait un drôle de goût. Pour chaque unité qui défilait, il y avait un civil qui pleurait un ami, un parent, un enfant.

Darren, lui, aurait bien voulu que ses camarades de la résistance aient droit à un dernier hommage, eux qui avaient tout donné pour la cause de la Confédération.

Mais non. Les honneurs étaient pour ces droïdes, dont le pas régulier ressemblait un peu trop à celui de l’Armée Clone. »

Bien reçu bien reçu !

 

Ce texte a été écrit par Vulctyl qui remporte une nouvelle victoire dans le cadre des Challenges Fan-Fictions (on en est à combien maintenant ? J’ai perdu le compte…). Bravo à lui mais aussi à tous les autres participants, et un bravo particulier à Loïc Solaris, qui a proposé un texte… en binaire, carrément !

 

En sa qualité de vainqueur, Vulctyl a pu choisir le thème du prochain thème, et il vous propose donc de vous rendre sur...

 

Coruscant

 

Un thème tellement évident que j’en suis venu à me demander pourquoi il a fallu attendre le quarante-sixième Challenge Fan-Fictions pour qu’il soit enfin mis en lumière !

Et Vulctyl impose comme contrainte le fait que votre texte doive obligatoirement contenir une plante. Bon courage avec ça ! :-D

 

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 03/09 inclus pour poster votre contribution de 150 mots, avec une tolérance de plus ou moins 25 mots, sur le topic du Challenge Fan-Fictions #46.

A très bientôt... et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 20/08/2023
Source : Le staff et Vulctyl
Validé par : L2-D2
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/08/2023 - 19:05
    Tout est dans la news !

    Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Vulctyls : votre texte doit impérativement contenir une plante !

    Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 03/09 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

    A vos claviers ! :)

    Edit : Les challengers !

    Loïc Solaris
    Spoiler: Afficher
    Enfin ! Après des années d'études, de travail, d'effort, de luttes contre le système, la jolie togruta était parvenue à se hisser jusqu'à Coruscant.
    Son objectif ? Servir la grande République depuis son centre galactique
    Venir ici en abandonnant sa famille, ses amis, pour un temps du moins, n'était qu'une première étape, certes difficile puisqu'elle n'avait pas souhaité suivre le parcours politique traditionnel.
    Non, elle voulait être originale, sortir des sentiers battus, même si, en réussissant, elle faisait des jaloux, qui mettaient sa réussite sur sa beauté seulement.
    Mais aujourd'hui elle était là, au dernier étage d'un immeuble haut, prête à rencontrer son célèbre employeur :
    -Ah oui, vous êtes la nouvelle de… oh j'ai oublié le nom de votre espèce, qu'importe. Très belle très belle oui… Bon, des gens importants vont arriver d'ici une heure. Restez debout dans le coin là, à côté de cette plante que j'ai fait venir de chez vous, de Ryloth oui c'est ça ! Vous serez du plus bel effet !

    (174)


    Rikuiame
    Spoiler: Afficher
    Ça la reniflait partout dans l'air, et même sous le sol qui faisait mal. Ce sol dur et répugnant. Ses appendices tâtaient chaque recoin, à la recherche de la moindre fissure par laquelle se faufiler. Les canalisations avaient été un bon moyen pour disséminer les spores aux quatre coins de la planète.
    Mais l'odeur rendait Ça fou. Ça avait faim. Si faim. Ça avait attendu des centaines d'années, endormi dans les bas-fonds de la planète stérile.
    Maintenant Ça était éveillé. Ça voulait manger. Mais le Progéniteur ne serait pas satisfait si Ça agissait avant le signal. Il fallait patienter encore pour que Ça et les Autres disséminés sur le monde de ferraille puissent se repaître. Ne plus avoir faim. Alors les Drengirs auraient leur revanche sur la République ; feraient tomber ses tours métalliques avant de recouvrir sa surface. En attendant, un seul mot obsédait Ça : "Viaaaaaande."

    (150)


    yahiko
    Spoiler: Afficher
    Au cœur du Noyau se cache un trésor.
    Une ville-planète qui jamais ne s'endort.
    Un monde fait de tours bien plus hautes que le ciel.
    Abritant banquiers, rêveurs et marchands de sommeil.

    Ton soleil si précieux que s'arrachent les nantis,
    Aux lofts luxueux par wagons de crédits,
    Alors que les parias condamnés aux tréfonds,
    Ne verront comme lumière que celle des néons.

    Cité multimillénaire aux commencements lointains,
    Écho des empires et temps républicains,
    Théâtre des intrigues et des jeux de pouvoir,
    Tu as brisé des rêves et façonné l'Histoire.

    Jadis ici le Temple désormais disparu,
    Avec lui la sagesse des Jedi déchus.
    Le Palais impérial aujourd'hui le remplace,
    Telle une cicatrice sur ta dense surface.

    On te chérit, tu nous hais.
    On te jalouse, tu le sais.

    En orchidée sauvage tu réserves ton parfum,
    Aux amoureux du soir et du petit matin.

    Coruscant, Coruscant, toi la Ville-Univers,
    Tu garderas en toi à jamais tes mystères.

    (161)


    Dollowin Branthor
    Spoiler: Afficher
    Un cœur de reine.

    C'est tout ce qu’elle avait gardé de son royaume dans cette tour de verre creuse et démesurée.

    L'unique tige presque sèche, comme dérobée à une vie interdite et disparue, perdue dans ce monstre de métal et de solitude avait su renaitre et grandir, et débordant de la vasque, ses guirlandes de feuilles et ses fleurs écarlates montaient à l'assaut des colonnes de bétons des appartements de la sénatrice.

    Mais sur cette planète morte, cette ville tentaculaire comme faite de milliards de cages sombres et luisantes, chaque instant de sa vie n'était plus qu'un manque, un trou dans ses pieds, dans sa chair asphyxiée par le manque d'eau, de terre et de soleil.

    La douceur satinée des fleurs volées lui évoquait la nacre des charingah, les fougères argentées, les bruyères bleues, les montagnes et leurs cascades, les grappes d’or des ajoncs s’inclinant aux reflets des sources, l’éclat des fontaines, la pourpres des lys embaumant les palais de leur parfum de miel…

    Alors enivrée d’étourdissants souvenirs de Naboo, Padmé pouvait rêver d’Anakin.

    (175)


    Vulctyl
    Spoiler: Afficher
    — Coruscant, murmura le général.
    Pour seule réponse le vent se mit à souffler sur la prairie grisâtre, agitant les touffes d’herbe qui avaient perdu leur couleur au cours des dernières années.
    Coruscant, songea-t-il à nouveau. C’était un nom plutôt pompeux, il devait l’admettre, pour un monde ravagé par la guerre et un peuple exténué par l’occupation. Les maréchaux des Treize Bataillons s’étaient montrés bien plaisantins en renommant leur planète d’après la gemme la plus pure, la plus brillante, la plus précieuse que les Zhells connussent.
    Le vieux guerrier leva les yeux vers le ciel nuageux de Notron — de Coruscant, désormais, et vit les rayons du soleil percer à travers l’épaisse fumée. Les panaches de cendre se dissipaient peu à peu, redonnant à la planète fatiguée un peu de lumière, de couleur à son herbe et de l’espoir à ses habitants.

    (150)


    Adanedhel
    Spoiler: Afficher
    Coruscant. Un nom qui résonnait à travers la Galaxie comme le cœur des décisions politiques, carrefour des négociations commerciales, pinacle du raffinement, de l'élégance...

    À ses yeux, tout cela semblait bien superficiel. Certes, c'était très précisément cette opulence qui l'avait attiré ici. Mais en définitive, à devoir survivre au jour le jour au milieu de la rouille et de la crasse, ça n'avait plus la moindre importance.

    Superficiel également, car tout ce luxe ne touchait que l'extrême surface de l'oecuménopole. Descendez de quelques niveaux, et déjà les paillettes s'effritaient sur les robes contrefaites qui voulaient se donner l'illusion de faire partie de l'élite. Enfoncez-vous encore, et même les cantinas les plus mal famées de la Bordure Extérieure vous paraîtraient plus accueillantes.

    C’était en étant englouti ainsi, toujours plus profondément dans les ténèbres insondables, qu’il était tombé sur un miracle. Une fleur, solitaire, qui s’était frayée un chemin à travers les déchets, unique trésor de beauté authentique sur ce monde désincarné.

    (171)
  • 20/08/2023 - 20:23
    Spoiler: Afficher
    Enfin ! Après des années d'études, de travail, d'effort, de luttes contre le système, la jolie togruta était parvenue à se hisser jusqu'à Coruscant.
    Son objectif ? Servir la grande République depuis son centre galactique
    Venir ici en abandonnant sa famille, ses amis, pour un temps du moins, n'était qu'une première étape, certes difficile puisqu'elle n'avait pas souhaité suivre le parcours politique traditionnel.
    Non, elle voulait être originale, sortir des sentiers battus, même si, en réussissant, elle faisait des jaloux, qui mettaient sa réussite sur sa beauté seulement.
    Mais aujourd'hui elle était là, au dernier étage d'un immeuble haut, prête à rencontrer son célèbre employeur :
    -Ah oui, vous êtes la nouvelle de… oh j'ai oublié le nom de votre espèce, qu'importe. Très belle très belle oui… Bon, des gens importants vont arriver d'ici une heure. Restez debout dans le coin là, à côté de cette plante que j'ai fait venir de chez vous, de Ryloth oui c'est ça ! Vous serez du plus bel effet !


    174mots
  • 28/08/2023 - 12:15
    Spoiler: Afficher
    Ça la reniflait partout dans l'air, et même sous le sol qui faisait mal. Ce sol dur et répugnant. Ses appendices tâtaient chaque recoin, à la recherche de la moindre fissure par laquelle se faufiler. Les canalisations avaient été un bon moyen pour disséminer les spores aux quatre coins de la planète.
    Mais l'odeur rendait Ça fou. Ça avait faim. Si faim. Ça avait attendu des centaines d'années, endormi dans les bas-fonds de la planète stérile.
    Maintenant Ça était éveillé. Ça voulait manger. Mais le Progéniteur ne serait pas satisfait si Ça agissait avant le signal. Il fallait patienter encore pour que Ça et les Autres disséminés sur le monde de ferraille puissent se repaître. Ne plus avoir faim. Alors les Drengirs auraient leur revanche sur la République ; feraient tomber ses tours métalliques avant de recouvrir sa surface. En attendant, un seul mot obsédait Ça : "Viaaaaaande."


    150 mots.
  • 28/08/2023 - 19:57
    Aaaaah je commençais à me sentir seul sur ce challenge-ci XD
  • 28/08/2023 - 22:21
    Spoiler: Afficher
    Au cœur du Noyau se cache un trésor.
    Une ville-planète qui jamais ne s'endort.
    Un monde fait de tours bien plus hautes que le ciel.
    Abritant banquiers, rêveurs et marchands de sommeil.

    Ton soleil si précieux que s'arrachent les nantis,
    Aux lofts luxueux par wagons de crédits,
    Alors que les parias condamnés aux tréfonds,
    Ne verront comme lumière que celle des néons.

    Cité multimillénaire aux commencements lointains,
    Écho des empires et temps républicains,
    Théâtre des intrigues et des jeux de pouvoir,
    Tu as brisé des rêves et façonné l'Histoire.

    Jadis ici le Temple désormais disparu,
    Avec lui la sagesse des Jedi déchus.
    Le Palais impérial aujourd'hui le remplace,
    Telle une cicatrice sur ta dense surface.

    On te chérit, tu nous hais.
    On te jalouse, tu le sais.

    En orchidée sauvage tu réserves ton parfum,
    Aux amoureux du soir et du petit matin.

    Coruscant, Coruscant, toi la Ville-Univers,
    Tu garderas en toi à jamais tes mystères.
  • 01/09/2023 - 0:44
    Spoiler: Afficher
    Un cœur de reine.

    C'est tout ce qu’elle avait gardé de son royaume dans cette tour de verre creuse et démesurée.

    L'unique tige presque sèche, comme dérobée à une vie interdite et disparue, perdue dans ce monstre de métal et de solitude avait su renaitre et grandir, et débordant de la vasque, ses guirlandes de feuilles et ses fleurs écarlates montaient à l'assaut des colonnes de bétons des appartements de la sénatrice.

    Mais sur cette planète morte, cette ville tentaculaire comme faite de milliards de cages sombres et luisantes, chaque instant de sa vie n'était plus qu'un manque, un trou dans ses pieds, dans sa chair asphyxiée par le manque d'eau, de terre et de soleil.

    La douceur satinée des fleurs volées lui évoquait la nacre des charingah, les fougères argentées, les bruyères bleues, les montagnes et leurs cascades, les grappes d’or des ajoncs s’inclinant aux reflets des sources, l’éclat des fontaines, la pourpres des lys embaumant les palais de leur parfum de miel…

    Alors enivrée d’étourdissants souvenirs de Naboo, Padmé pouvait rêver d’Anakin.


    175 mots (ouf !)
  • 02/09/2023 - 22:37
    J'ai failli oublier de participer, moi :transpire:

    Spoiler: Afficher
    — Coruscant, murmura le général.
    Pour seule réponse le vent se mit à souffler sur la prairie grisâtre, agitant les touffes d’herbe qui avaient perdu leur couleur au cours des dernières années.
    Coruscant, songea-t-il à nouveau. C’était un nom plutôt pompeux, il devait l’admettre, pour un monde ravagé par la guerre et un peuple exténué par l’occupation. Les maréchaux des Treize Bataillons s’étaient montrés bien plaisantins en renommant leur planète d’après la gemme la plus pure, la plus brillante, la plus précieuse que les Zhells connussent.
    Le vieux guerrier leva les yeux vers le ciel nuageux de Notron — de Coruscant, désormais, et vit les rayons du soleil percer à travers l’épaisse fumée. Les panaches de cendre se dissipaient peu à peu, redonnant à la planète fatiguée un peu de lumière, de couleur à son herbe et de l’espoir à ses habitants.


    150 mots.
  • 03/09/2023 - 0:02
    De justesse !

    Spoiler: Afficher
    Coruscant. Un nom qui résonnait à travers la Galaxie comme le cœur des décisions politiques, carrefour des négociations commerciales, pinacle du raffinement, de l'élégance...

    À ses yeux, tout cela semblait bien superficiel. Certes, c'était très précisément cette opulence qui l'avait attiré ici. Mais en définitive, à devoir survivre au jour le jour au milieu de la rouille et de la crasse, ça n'avait plus la moindre importance.

    Superficiel également, car tout ce luxe ne touchait que l'extrême surface de l'oecuménopole. Descendez de quelques niveaux, et déjà les paillettes s'effritaient sur les robes contrefaites qui voulaient se donner l'illusion de faire partie de l'élite. Enfoncez-vous encore, et même les cantinas les plus mal famées de la Bordure Extérieure vous paraîtraient plus accueillantes.

    C’était en étant englouti ainsi, toujours plus profondément dans les ténèbres insondables, qu’il était tombé sur un miracle. Une fleur, solitaire, qui s’était frayée un chemin à travers les déchets, unique trésor de beauté authentique sur ce monde désincarné.

    171 mots
  • 03/09/2023 - 9:24
    Loïc Solaris a écrit:Aaaaah je commençais à me sentir seul sur ce challenge-ci XD


    Effectivement. Au moins tu aurais su qui allait proposer le prochain thème. :paf:
  • 05/09/2023 - 16:08
    :hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


    Vous avez jusqu'au mardi 12/09 16h07 pour désigner vos 2 textes préférés !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.