StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les femmes ont le pouvoir dans Cloak of Darkness
 
Présentation et extrait vidéo de l'épisode !
02/12/2008
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Le site officiel vient de publier la présentation de l'épisode diffusé cette semaine au États-Unis, 9e de la saison 1, intitulé Cloak of Darkness (ou Voile d'Obscurité).

Pour rappel, voici le synopsis de cet épisode, écrit par Paul Dini (séries animées Justice League, Superman et Batman) et réalisé par Dave Filoni : "Ahsoka et la maître Jedi Luminara escortent le vice-roi Nute Gunray vers son procès, sans savoir que le comte Dooku a envoyé son apprentie Asajj Ventress pour libérer le prisonnier et éliminer les Jedi..."

Filoni et Gilroy ont souhaité introduire dans cette première saison de nombreux personnages de l'univers Star Wars. Lorsqu'ils se sont focalisés sur des combattantes féminines (héroïnes ou méchantes), ils ont senti que Paul Dini était parfait pour le scénario. En effet, il est réputé pour avoir créé des personnages féminins hauts en couleur par le passé. Il a également travaillé sur la série Lost et n'a pas hésité à rejoindre Lucasfilm Animation.

Dini explique qu'il a été intéressant d'associer Ahsoka, qui a ses propres règles, avec une Jedi plus expérimentée, telle que Luminara. De plus, la Padawan d'Anakin ne peut pas se permettre les mêmes choses qu'avec ses deux compères habituels. "Il n'y a pas seulement une différence de génération, mais une différence de méthode.", ajoute le scénariste.
En effet, Luminara respecte les règles à la lettre, et veut que tout Padawan fasse de même. "Ahsoka sort son sabre laser et commence le combat alors que Luminara est posée et réfléchi à la situation en utilisant la Force. Ajoutez le joker Ventress et vous avez un mélange intéressant."

Filoni, explique de son côté que l'univers Star Wars compte un nombre important de personnages féminins, mais qui n'ont jamais vraiment eu de rôle important. Cette série leur permet donc des les utiliser davantage.
Dans cet épisode, on se concentre sur Luminara, une maître Jedi "à l'ancienne", qui travaille avec une jeune Padawan. Cela nous offre un contraste sur la façon de connaître les deux personnages.


Dini ajoute que la prépondérance des personnages masculins dans les séries d'animation ou dans les comics offre aux scénariste un défi lorsqu'ils développent des personnages féminins. Les femmes n'ont souvent qu'une dimension, et n'ont qu'un rôle stéréotypé. C'est pour cela que Paul Dini souhaite savoir ce qui les motive, leur personnalité (particulièrement pour les méchantes).

Il indique que les spectateurs ne trouveront pas de sympathie en Asajj Ventress. "Elle a le désir sauvage de montrer ce qu'elle vaut. Elle veut devenir le prochain Seigneur Sith et fera n'importe quoi pour y arriver," explique Dini. "Ventress est impitoyable, fourbe et sans merci comme personne dans la série. Lorsqu'elle dévoile sa rage, elle est comme folle furieuse. Quand elle se bat, elle est comme un serpent, presque reptilienne. Si elle conserve cette rage, elle peut gagner. Mais elle cède souvent, et c'est ce qui fait sa faiblesse."

Une vidéo promotionnelle vient également de faire son apparition, la voici :


Cloak of Darkness est diffusé ce vendredi sur Cartoon Network aux USA.
Parution : 02/12/2008
Source : StarWars.com + enewsi.com
Validé par : Tagne
<< Actualité précédente