StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor II : Chronicles XIème partie
 
L'histoire (en résumé) du jeu Knights of the Old Republic
17/12/2004


11ème Partie : Knights of the Old Republic.
Époque : 3956 BBY
Nom de l’époque : Knights of the Old Republic

La République était au bord de l’anéantissement. Dark Malak, le dernier des apprentis du Seigneur Noir Revan, était revenu à la tête d’une invincible armada Sith. Flotte dont la galaxie ne soupçonnait même pas l’existence. Détruisant toute résistance, la guerre de conquête de Malak avait pris par surprise les Jedi. L’Ordre était divisé et vulnérable : de nombreux Jedi tombaient sans cesse au combat, et plus encore prêtaient allégeance au nouveau Seigneur Noir. Dans le ciel de la planète Taris, sur la bordure extérieure, une flotte de combat Jedi engagea la flotte de Malak dans un effort désespéré pour mettre un terme à la domination Sith sur la galaxie. Durant la bataille, le vaisseau de la Jedi Bastila Shan fut attaqué par une force de débarquement, parmi laquelle se trouvait Dark Bandon, l’apprenti de Malak. Après s’être vaillamment battue, elle réussit à s’enfuir du vaisseau ravagé dans une capsule de sauvetage. Cette dernière fut localisée dans la ville souterraine de Taris. Un(e) jeune humain(e) souffrant d’amnésie, Carth Onasi, un héro de la Guerre Mandalorienne, une Twi’lek originaire de Taris nommée Mission Vao, ainsi que son ami Wookie Zaalbar, partirent à sa recherche. L’ayant retrouvée et cherchant à tout prix à quitter la planète, ils s’emparèrent du légendaire vaisseau l’Ebon Hawk qui appartenait au seigneur du crime de Taris Davik kang. Ils cherchèrent refuge sur la planète Dantooine, où se trouvait l’Enclave Jedi. Rapidement, l’humain(e) amnésique fit preuve de talents extraordinaires vis-à-vis de la Force. Il fut entraîné par le maître Jedi Zhar Lestin.

Après une multitude de missions périlleuses à travers toute la galaxie, à la recherche de la Carte Stellaire, les membres de l’équipe furent capturés par le gigantesque croiseur interstellaire Léviathan, vaisseau amiral de l’amiral Saul Karath. Karath était encore cinq années auparavant une grande figure de la flotte de la République, vainqueur de nombreuses batailles contre les Mandaloriens. Mais il avait décidé il y a peu de temps de rejoindre la flotte de Malak. Usant de la ruse, le petit groupe fut rapidement libre et lança une attaque sur le pont principal, blessant mortellement Karath. Alors qu’ils tentaient de fuir, Bastila et le jeune humain tombèrent nez à nez avec Malak. Celui-ci révéla alors que le jeune chevalier Jedi était en fait Revan, son ancien maître. Revan s’échappa en direction du monde inconnu des Rakata. Après un rude combat contre Bastila, qui s’était retournée contre lui, Revan découvrit les plans de Malak. Celui-ci se servait d’une ancienne étoile, couplée à une station orbitale Rakata, la Forge Stellaire, pour développer la flotte Sith. Revan allait tenter de tuer son ancien apprenti avant que celui-ci ne devienne trop puissant.

> Site officiel pour la lire en version originale.
> Fiche du jeu
> Forum du jeu
Parution : 17/12/2004
Source : LucasArts.com
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>