StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor II : Chronicles : Xème partie
 
Où comment Bastila a changé le destin de la Galaxie...
17/12/2004


10ème Partie : Le destin de Revan.
Époque : 3961 - 3956 BBY
Nom de l’époque : Knights of the Old Republic

C’était une période de tumulte et de fracas pour les entités les plus puissantes de la galaxie. Le conflit mandalorien atteignait son point culminant. Les Jedi, qui combattaient aux côtés des forces de la République et de ses meilleurs tacticiens, tel Saul Karath, commandant du Léviathan, commencèrent à repousser les féroces Mandaloriens et ceux-ci durent se replier. La déroute des Mandaloriens alla crescendo jusque dans le ciel de Malachor V. A l’insu de l’Ordre Jedi, Dark Revan avait en effet découverts enfouis sous la surface de la planète, dans des villes cimetières, de nombreux artefacts et holocrons Sith. Lorsque Revan avait pillé ces tombes et ces reliques, il s’était encore enfoncé dans le côté obscur de la Force. Il découvrit l’emplacement de Korriban, et sa vraie nature, mais aussi les endroits où étaient enterrés d’autres artefacts Sith. Il apprit également comment les plus puissants des Jedi pouvaient être séduits par le côté obscur et comment ils pouvaient être convaincus de la puissance même des enseignements Sith.

Revan se rendit compte qu’il avait découvert bien plus qu’un simple bastion pour s’opposer à l’avancée mandalorienne. C’était là un ancestral et gigantesque réservoir, de la taille d’une planète, de connaissance Sith. Il avait découvert un monde dont l’unique fonction était d’enseigner et d’entraîner les autres sur la voie des Sith. Il s’était approprié une nouvelle arme, à la fois pour combattre les Mandaloriens, mais également pour convertir et rallier encore plus de Jedi à sa cause. Ce processus de conversion de Jedi en assassins Sith continua de plus belle, alors même que le Conseil Jedi propulsait Revan au rang de héro pour avoir mené les forces de la République à la victoire lors d’une ultime bataille au-dessus de Malachor V, où les Mandaloriens avaient du capituler. Revan, qui était capable de canaliser les forces obscures de la planète, avait usé de ce pouvoir durant la bataille pour détruire les Mandaloriens, et mettre fins à leurs menaces. Dans le même temps, de plus en plus de Jedi, qui ne pouvaient ignorer la puissance maléfique provenant de la planète même, furent corrompus et tombèrent sous son influence.

Un chevalier Jedi solitaire, qui avait autrefois fait le voyage pour se battre aux côtés de Revan, l’abandonna après la défaite des Mandaloriens et après qu’il eut ressenti une perte de sensibilité à la Force pendant la bataille. Il retourna dans l’Ancienne République, bien décidé à ne plus se battre. Mais le chevalier fut banni par le Conseil Jedi et son sabre laser lui fut retiré. Pendant ce temps, Dark Revan, et son apprenti Dark Malak, revinrent de la guerre contre les Mandaloriens à la tête d’une nouvelle flotte. Il réussit à convaincre de nombreux soldats et commandants, autrefois loyaux envers l’Ancienne République, de le suivre. Une vague d’attaques systématiques et mortelles débuta alors. Dans le même temps, Revan ordonna à ses assassins Sith d’augmenter la fréquence et la violence de leurs attaques éclairs. Ainsi débuta la période de l’Insurrection dans l’Ancienne République.

Complètement désemparé, le Conseil Jedi réunit en hâte un petit groupe de guerriers Jedi sous le commandement de la Jedi Bastila Shan. Leur mission était cruciale mais aussi suicidaire. L’objectif était de capturer Dark Revan en vue de démoraliser ses troupes et d’étouffer l’insurrection. Ils attirèrent Revan dans un piège, le faisant attaquer un petit convoi de la République. Le groupe de Jedi en profita pour infiltrer le vaisseau de commandement de Revan. Ils affrontèrent le Seigneur Noir et le vainquirent. Cependant, plutôt que de venir en aide à son maître, Dark Malak laissa les Jedi vaincre Revan et tenter de modifier son esprit, ce qui ne réussit qu’en partie. De retour au Conseil, les Jedi soignèrent l’esprit de Revan qui était dans le coma, et lui implémentèrent une nouvelle personnalité : il était devenu loyal envers la République.

> Site officiel pour la lire en version originale.
> Fiche du jeu
> Forum du jeu
Parution : 17/12/2004
Source : LucasArts.com
Validé par : Thomas-Yoda
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>