StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Comics : La famille Fett à l’honneur.
 
La plus célèbre famille de chasseurs de primes de la galaxie est présente dans les deux séries régulières Star Wars cette semaine.
11/04/2003
Republic #52 – New Face of War (part 2 of 2)

A la suite de leur rencontre avec Durge et Asajj Ventress, les Jedi sont séparés. Anakin fait équipe avec le ARC Troopers Alpha pour sauver les mineurs et empêcher les Séparatistes de lâcher leur poison sur Naboo. Obi-Wan et Zule, très affaiblis, tentent de tenir contre Durge et Asajj.

Il y a du bon et du moins bon dans ce numéro. Au niveau de l’histoire on constate qu’Obi-Wan, Anakin et le ARC Trooper (prénommé Alpha par Anakin) commencent à former une véritable équipe. Ils se connaissent de mieux en mieux, se respectent, et ça se ressent dans leurs relations. Espérons que le ARC Trooper survivra assez longtemps pour que ça se développe^^. De plus le personnage est un des plus sympathiques introduit depuis le début de la Guerre des Clones et à travers lui on retrouve le caractère typique de Jango.
A l’inverse Durge et Asajj ont plutôt du mal à s’imposer. Ce sont deux personnages très puissants mais très caricaturaux pour l’instant. Au premier abord ils ont des caractères bien trempés mais sur le long terme, est ce que ce sera suffisant ?

Graphiquement Giorello fait pâle figure par rapport aux précédents épisodes de Duursema. Ses planches sont sympas mais quelques fois elles manquent un peu de détails et de dynamisme. Le point fort pourrait bien être la couverture de Brian Ching. Il réalise prochainement un story-arc et cette couverture me met l’eau à la bouche.

Empire #7 – Spécial Boba Fett

Lorsque l’on ouvre ce numéro la première chose qui saute aux yeux ce sont les dessins si particulier de Cam Kennedy. Le dessinateur très talentueux (mais aussi très controversé^^) est de retour le temps d’un épisode. Sa précédente apparition dans l’univers Star Wars remonte au one-shot Boba Fett, Agent of Doom déjà d’excellente facture. Les lecteurs francophones qui l’ont quitté sur Dark Empire et la mini-série Boba Fett devrait être surpris. En effet ces dernières années la mise en couleur des comics a pas mal progressé (merci l’informatique) et le coloriste utilise ici des couleurs bien plus vives que sur Dark Empire.

Contrairement aux précédents numéros de Empire, l’intrigue se situe après la bataille de Yavin. L’Empire fait la chasse aux rebelles et sur la planète Solem, la Rebellion est dirigée par le propre frère du gouverneur. Ce dernier engage Boba Fett pour lui ramener son frère et satisfaire ses maîtres impériaux. Une intrigue relativement basique mais lorsque Kennedy et Fett entrent en scène ça vaut toujours le détour. Cerise sur le gâteau, une jolie couverture de Ryan Benjamin (dessinateur des 4 premiers numéros de Empire).

En somme une production globale de qualité ce mois ci. On attend impatiemment de progresser dans la Guerre des Clones pour que l’intrigue prenne plus de relief. Pour cela, Dark Horse nous annonce la suite dans 15 jours exceptionnellement !
Parution : 11/04/2003
Source : darkhorse.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente