StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
John Powell composera la musique du film sur Han Solo
 
Il a à son actif quatre Jason Bourne, Shrek, deux Kung Fu Panda...
26/07/2017

Lucasfilm a annoncé aujourd'hui que John Powell composera la musique du film sur le jeune Han Solo. Le compositeur a des dizaines de films à son actif, dont les trois premiers et le cinquième Jason Bourne, Shrek, les deux premiers Kung Fu Panda, les deux Dragons ou encore les trois premières suites de L'Âge de Glace.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/powell.jpg

"La musique du film sans titre sur Han Solo sera composée dans le style des films Star Wars originels, mais gardera la voix distincte de Powell", indique le communiqué de StarWars.com.

La musique de Rogue One, le précédent spin-off, avait été composée par Michael Giacchino. John Williams reste quand à lui le compositeur attitré pour la saga principale.

Le film Star Wars Story sur Han Solo sortira en mai 2018.

Parution : 26/07/2017
Source : StarWars.com
Validé par : PiccoloJr
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/07/2017 - 22:04
    C'est une surprise... Powell est un très bon compositeur mais je n'attendais pas un membre de l'entourage de Hans Zimmer sur un tel projet. L'influence de Ron Howard ?
  • 26/07/2017 - 22:05
    Mouaif.

    Ni emballé, ni déçu en fait, je n'ai aucun souvenir d'aucune de ses musiques. :transpire:

    -Sergorn
  • 26/07/2017 - 22:07
    N'empêche, j'étais certain que ce serait Giacchino...
  • 26/07/2017 - 22:20
    J'adore son thème de Dragon. Vraiment dans le top des thèmes de ces dernières années. Après le reste c'est déjà plus discret. A voir !
  • 26/07/2017 - 23:06
    Vu que Ron Howard bosse avec Zimmer depuis un bail, je n'excluais pas sa présence ici même si je pensais que Lucasfilm préférerait imposer Giacchino pour conserver le style Williams. Ainsi, comme pour Superman, Star Wars passe du style Williams au style Zimmer/Remote Controle Productions. Va y a voir du changement !

    Powell est un choix inattendu mais pas fâcheux, il a énormément de talent et a livré beaucoup de partitions mémorables comme les Dragons, les Bourne, Kung fu Panda, X men 3 etc. Ces derniers temps cependant, il a été beaucoup moins inspiré du fait de la perte de sa femme qui l'a anéanti, espérons que cette opportunité saura lui redonner de l'inspiration et de l'envie !
  • 26/07/2017 - 23:48
    Céki ? :paf:

    Ah oui quand même, il a une filmographie assez longue. J'ai par contre pas trop de souvenirs de toutes ces bo, à part celle d'How to train your Dragon (que j'ai jouée, pour ça que je m'en souviens, j'ai pas vu le film :transpire: ), qui était assez sympa et efficace, mais assez loin de Williams par contre :neutre:
  • 26/07/2017 - 23:54
    Il était pas dans ma liste. :o
    Je n'ai pas retenu son style jusqu'à présent, mais j'ai bien aimé certain des films dont il a fait la BO, donc pourquoi pas. A voir... enfin, à entendre !
  • 26/07/2017 - 23:57
    Voila un petit best-of de ses compositions : https://www.youtube.com/watch?v=Lx2OJo3AoW4

    Il est très porté sur les percussions énergiques (Bourne) mais il a également un côté plus doux et mélodieux proche de Basil Poledoris (flagrant sur Dragons 2)

    En complément d'info, je peux vous dire que Powell a été recruté avant Howard donc ce n'est pas ce dernier qui l'a choisi mais la prod, il aurait préféré Hans Zimmer mais il n'était de toutes façons pas intéressé par le projet et aurait donc recommandé un de ses subalternes (dont Powell sans doute).
    Il faut dire qu'Hans Zimmer fuit Disney depuis son expérience épouvantable sur Pirates 4 où on l'avait empêché de créer de nouvelles musiques et charcuté son montage comme jamais. Et en + il fuit désormais les grosses franchises car trop de pression (pour Superman il avait mis des mois à trouver quelque chose tellement il ne se sentait pas capable de passer après Williams).

    Bref, Powell sur SW c'est osé, on verra ce que ça donne, en tous cas, comme pour Superman/Man of steel, ce changement de style musical va encore faire grincer des dents.
  • 27/07/2017 - 9:48
    Ça changera de Giacchino, et c'est une bonne chose :sournois:
  • 27/07/2017 - 10:08
    Très bonne nouvelle ! :hello: :love: :jap: La musique de Dragon est juste magnifiques, et reste bien, et puis... Comment ne pas oublier les Jason Bourne ? :paf: La musique juste avant le générique est super !
    Bref comme pour Giacinno ( :pfff: je sais pas l'écrire...) Très bonne nouvelle !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité