StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue Squadron : Patty Jenkins s'est exprimée sur le film !
 
Où en est-on après l'annulation de son Wonder Woman 3 ?
14/12/2022

Il s'en passe des choses en coulisses en ce moment ! 

Que ce soit chez Warner avec le DCEU maintenant géré par James Gunn et Peter Safran (le duo semble être en pleine réflexion pour aboutir à une refonte totale et un plan pour les 10 prochaines années) ou chez Lucasfilm (projet Waititi, Lindeloff...) les amateurs de bruits de couloir sont servis !

Alors que se passe-t-il actuellement autour de Rogue Squadron

Partons du début : le projet est annoncé en décembre 2020 avec une vidéo mettant en scène la réalisatrice, Patty Jenkins. Le film est à l'origine prévu pour être la prochaine sortie ciné post-postlogie (#essayerdeledirevite). Objectif 2023... mais assez rapidement le film a été repoussé pour des raisons de conflits d'agenda.

En effet, Patty Jenkins est connue pour son travail sur Wonder Woman 1 et 2 et elle était déjà engagée sur le troisième opus. Cependant, nous venons d'apprendre que Warner et Jenkins se sont "séparés". Certains affirment que ce serait du fait d'un projet porté par Jenkins qui ne plairaît pas à la nouvelle direction du DCEU, d'autres que ce projet était tout simplement mauvais, d'autres encore que c'est avant tout une histoire de réorganisation ... Bref. 

Dans tous les cas, cet arrêt de WW3 remet le projet Rogue Squadron sous le feux des projecteurs (un peu), Patty Jenkins s'étant exprimée sur le sujet : 

Quand j'ai évoqué le fait que j'étais déjà sur WW3 et que Rogue Squadron allait être repoussé, Lucasfilm m'a tout de même proposé de revenir une fois WW3 terminé, ce qui était un honneur que j'ai accepté. Nous avons conclu un nouveau marché et depuis le projet est en développement actif.

La fin de sa déclaration est toutefois plus prudente : 

Je ne sais pas si le film verra le jour au final ou pas. Ce n'est jamais une certitude avant que le développement soit terminé mais je suis confiante en son potentiel.

Est-ce l'annulation de son WW3 qui fait parler la réalisatrice avec prudence ? Le projet Rogue Squadron, pourtant clairement annoncé et porté par Lucasfilm verra-t-il le jour ? L'avenir nous le dira ! 

 

 

Parution : 14/12/2022
Source : Deadline
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/12/2022 - 10:01
    Dark Servatos a écrit:La presse est souvent plus au courant que certain, et la réalisatrice doit aussi défendre sa carrière, sinon elle est fini


    La presse aura tout même du mal à être plus au courant que les personnes directement impliquée et à aussi tendance à faire beaucoup de putàclic. :transpire: De plus en plus même, et même les sites sérieux sérieux s'y mettent donc ça devient délicat de prendre ce qu'elle raconte pour argent comptant :transpire: (On le voit très bien avec le feuilleton DC en ce moment où même THP et Variety inventent littéralement des trucs car plus personne n'a d'info, pour ensuite faire un long article de vide quand James Gunn fait un twit :lol: )

    Après c'est sûr que Jenkins a intérêt à se défendre, mais en vrai même ça c'est assez rare : les réalisateurs ont plutôt tendance a laisser couler ce genre de bruit justement pour éviter les remous, mais après elle ne semble pas du genre à avoir la langue dans sa poche. :chut:

    -Sergorn
  • 14/12/2022 - 13:24
    Sergorn a écrit:Mais visiblement l'annulation de WW3 pourrait être bénéfique pour Star Wars. :think:


    Je ne suis pas sûr qu'un film de Jenkins soit si bénéfique que ça pour SW (surtout après avoir vu ses "talents" de scénariste sur WW84) :neutre:
  • 14/12/2022 - 13:32
    Regarde Monster.

    -Sergorn
  • 14/12/2022 - 13:39
    Sergorn a écrit:Regarde Monster.

    -Sergorn


    Monster est particulier, c'est une histoire vraie, et la critique allait surtout à Charlize Theron.
    En se qui concerne se création originale elle est n'a pas reçu de bonne critique.
  • 14/12/2022 - 13:46
    Sergorn a écrit:Regarde Monster.

    -Sergorn


    J'ai vu Monster mais la scénariste de Monster n'a plus rien à voir avec la scénariste de WW84.

    Monster était son 1er film, inspiré d'une histoire vraie, avec un budget "ridicule" (8 millions $), maintenant elle est à Hollywood avec des budgets faramineux et des attentes/contraintes énormes.

    Ce ne serait pas la 1ère à être broyé par la machine Hollywood (Josh Trank par exemple).

    Et Monster est le seul film qu'elle a réalisé en dehors de WW 1 et 2, son expérience reste très très faible.
  • 14/12/2022 - 13:51
    Dans tous les cas si ca reprend seulement qu'à la case développement actif, on est pas prêt de le voir (si on le voit comme elle dit :D ). Et c'est tant mieux, car je ne crois pas en ce film pour réussir à relancer un succès de SW en salle aussi réussi soit-il. Pour raviver la flemme du grand publique en salle je pense qu'il faut rameuter des armés de Jedi et de Sith (ou quelque chose qui y ressemble) dans une fresque épique qui s'intéressera grandement aux mystères de la force. Il faut prendre des risques non pas comme Disney le fait en prenant de mauvais risques à mon sens en cherchant à s'éloigner de tout ca car ils n'osent pas y toucher, mais justement en prenant des risques en y touchant !
  • 14/12/2022 - 13:59
    En attendant vouloir bazarder une réalisatrice parce qu'elle a loupé un film n'a absolument pas de sens. C'est quand même une vision ultra simpliste du processus créatif que représente un film (alors que je veux bien que les studios ont souvent une vision simpliste mais on est pas obligé d'avoir la même)

    Monster est particulier, c'est une histoire vraie, et la critique allait surtout à Charlize Theron.
    En se qui concerne se création originale elle est n'a pas reçu de bonne critique.


    Être inspiré d'une histoire vraie ne suffit fait pas à faire un bon scénario, ni un bon film. Monster c'est un film qu'elle a écrit ET réalisé, alors aucune raison de ne pas en tenir compte pour juger sa carrière.

    Et Wonder Woman n'est pas une création originale hein. :o (On passera aussi sur le fait qu'ils étaient trois scénaristes sur WW84 (dont notamment Geoff Johns qui, voila... :neutre: )

    En l'état si on juge la carrière de Jenkins, il a deux très bons films et un raté à son actif. Je vois pas pourquoi on devrait prendre uniquement le dernier en considération, surtout que c'est pas comme si le premier Wonder Woman avait 20 ans.

    -Sergorn
  • 14/12/2022 - 14:20
    Il y a quand même une partie de la lettre qui me fait bondir:

    En fait, j’y suis toujours attachée et ce projet est en développement actif depuis. Je ne sais pas si cela arrivera ou non. On ne le sait jamais vraiment tant que le processus de développement n’est pas terminé, mais j’attends avec impatience de voir son potentiel. (Ce n'est pas ma traduction mais j'ai confiance en la personne sur ce point).

    Ca donne vraiment l'impression qu'on lui a donné/elle a pris le rôle de réal', et que derrière plus rien jusqu'à ce qu'on lui pose un dossier sous les yeux avec marqué "à réaliser".
    Vous allez dire que j'extrapole, c'est possible, j'avoue trouver ses Wonder Woman indigents, c'est peut-être un effet de la traduction, une maladresse, une incompréhension, mais j'ai vraiment le sentiment de voir la confession accidentelle de la fonction d'une yes woman à Hollywood.

    Donc dans ces conditions...un mal pour un bien?
  • 14/12/2022 - 14:23
    Sergorn a écrit:En l'état si on juge la carrière de Jenkins, il a deux très bons films et un raté à son actif. Je vois pas pourquoi on devrait prendre uniquement le dernier en considération, surtout que c'est pas comme si le premier Wonder Woman avait 20 ans.

    -Sergorn


    Le 1er WW est à mettre au crédit principalement de Znyder, pas de Jenkins.

    Et il est bien plus logique de prendre en compte un film qui a 2 ans par rapport à un film qui a 18 ans, de plus celui qui a été réalisé dans le jargon d'Hollywood avec la même pression qu'elle aura quand elle réalisera le SW qu'un film indépendant de 8 millions de budget sans pression particulière (et inspiré d'une histoire vraie) :neutre:
  • 14/12/2022 - 15:30
    Anthony11 a écrit:Le 1er WW est à mettre au crédit principalement de Znyder, pas de Jenkins.


    Ce n'est pas Snyder qui a réalisé le film (si tu me dis "Il l'a produit," je te répondrai qu'il était aussi producteur sur WW84), et en plus l'idée initiale de Snyder était de situer ça pendant la guerre de Crimée avec l'idée que Wonder Woman avait participé a de nombreuses guerres depuis des siècles voire des millénaires, et c'est Patty Jenkins qui a voulu resitué l'histoire sur la WWI avec une Wonder Woman qui quitte pour la première fois Teryamicia. Le coeur du film donc. :paf: Et si s'ils ne sont pas crédité à cause de règles de la WGA, elle a co-signé les derniers jets avec Geoff Johns après que Allan Heiberg ait du mettre de côté WW à cause de ses obligations à la TV.

    Donc oui même si le film de Jenkins s'inscrivait dans une approche stylistique proche des films de Snyder (mais c'était voulu et assumée et Jenkins n'a jamais caché son soutien au "Snyderverse" par ailleurs), elle a eu un rôle majeure dans le processus créatif du film.

    Et il est bien plus logique de prendre en compte un film qui a 2 ans par rapport à un film qui a 18 ans, de plus celui qui a été réalisé dans le jargon d'Hollywood avec la même pression qu'elle aura quand elle réalisera le SW qu'un film indépendant de 8 millions de budget sans pression particulière (et inspiré d'une histoire vraie) :neutre:


    Et WW a à peine cinq ans. Et LucasFilm n'est pas DC, et Disney n'est pas WB... le fait que les choses se déroulent d'une façon X avec un studio Y ne veut pas dire qu'il en sera de même avec le studio Z. :paf:

    Ca donne vraiment l'impression qu'on lui a donné/elle a pris le rôle de réal', et que derrière plus rien jusqu'à ce qu'on lui pose un dossier sous les yeux avec marqué "à réaliser".


    Etant donné qu'elle co-écrit le scénario ce n'est évidemment pas le cas, et quand elle dit que le film est en développement c'est qu'elle participe à ce développement évidemment.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.