StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue One : Gareth Edwards décrit le tournage dans un cockpit de X-wing
 
L'action était diffusée sur des écrans géants.
08/12/2016
Dans un nouvel article d'Entertainment Weekly, Gareth Edwards raconte un moment particulier du tournage de Rogue One, où des écrans géants projetaient la bataille spatiale autour d'un X-wing.

"Lorsque nous filmions les passages du film dans le X-wing, le [cockpit du] X-wing était monté sur un cardan pour qu'il puisse bouger, comme s'il volait réellement", dit le réalisateur. "Et tout autour il y avait les écrans 180 degrés, qui projetaient l'espace et une trajectoire de vol pré-animée tandis que le X-wing bougeait, comme s'il volait réellement."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/rogueone/xwing.jpg

"J'ai été à l'intérieur du X-wing, j'ai mis la caméra au-dessus de mon épaule et ils ont fermé le cockpit. Puis la chose a commencé à voler et nous avons commencé à traverser l'espace dans une bataille spatiale. Et je la filmais, j'essayais de tout filmer et j'essayais de faire les meilleurs plans possibles."

"À la seconde où c'était fini, j'avais été tellement transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine que j'avais oublié que j'étais [aux studios] Pinewood, vous savez ? J'avais oublié que j'étais juste Gareth avec une caméra. Je pensais que j'étais dans cette bataille spatiale."


Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre.
Parution : 08/12/2016
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/12/2016 - 19:18
    Gareth Edwards décrit le tournage dans un cockpit de X-wing : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wing.html
  • 29/12/2016 - 11:21
    Interrogé par Collider, l'acteur Ben Mendelsohn a confirmé l'évidence : un tout autre Rogue One existe.

    "On avait de multiples manières de faire selon le scénario, avec plusieurs lectures. Donc si jamais ils le décidaient, il y aurait de nombreuses autres manières d'aborder tout ça. Et je sais pour avoir vu certaines scènes cruciales du début jusqu'à la fin, qu'il y a des lectures profondément différentes d'au moins quatre de ces scènes"

    Interrogé sur la possibilité de monter une toute autre version de Rogue One, Ben Mendelsohn répond donc sans hésitation :

    "Absolument, avec d'énormes différences dans 20 ou 30 de ces scènes je dirais. Vraiment. Il y aurait des interprétations extrêmement différentes"
  • 29/12/2016 - 11:44
    On le savait, puisque des scènes avaient été re-tournées après un premier montage, jugé trop violent.
    La version salle était donc la version édulcorée pour toute la famille. :(
  • 29/12/2016 - 11:47
    "Version édulcorée"
    Ouais, va falloir me donner des preuves de cette "version édulcorée", parce qu'on a aucune preuve que cette rumeur soit vraie.
  • 29/12/2016 - 11:53
    Sheon Mistera a écrit:On le savait, puisque des scènes avaient été re-tournées après un premier montage, jugé trop violent.
    La version salle était donc la version édulcorée pour toute la famille. :(


    On a aucune preuve de ça, ce sont justes des rumeurs.
  • 29/12/2016 - 12:01
    Ce qui confirme que les reshoots ont profondément changé le film. On parlait de 40%. Cela semble correspondre.
    Donc la communication officielle n'a été que de la tromperie.
    Et pardon de la polémique, mais ici, certains, dont moi, l'avait dénoncé (la tromperie) et d'autres vinrent les contredire en défendant la version officielle. La vérité est donc désormais établie.
  • 29/12/2016 - 12:06
    BM parle peut être de deux version du scripts qu'il a vu. Il ne parle pas des interventions des scripts doctors ou des reshoot.
    Edwards avait déjà parlé de deux versions, la première ne faisant mourir aucun personnage.

    matou a écrit:Ce qui confirme que les reshoots ont profondément changé le film. On parlait de 40%. Cela semble correspondre.


    Je suis désolé, mais ça ne confirme rien du tout. :neutre:

    matou a écrit: La vérité est donc désormais établie.


    Malheureusement, toujours pas...
  • 29/12/2016 - 12:38
    Ah bon?

    Je te rappelle que la communication officielle parlait de scène de cockpit seulement. Que les 5 semaines avec deux équipes c'était juste car les acteurs étaient pris ailleurs.
    En réponse à la rumeur de reshoot changeant 40% du film.

    Résultats, on sait que des plans entier de la première BA sont impossibles avec le film. Que cela montre que Jyn, Saw ont vu leur rôle modifié, que la fin est différente.
    Et Mendelshon confirme cela. 20 à 30 scène c'est considérable.

    Oui la vérité est établie. RO a été profondément changé avec les reshoots. Et oui la com officielle a tenté de le cacher.
  • 29/12/2016 - 12:47
    Excusez-moi : est-ce que c'est grave?

    Vu qu'apparemment, les reshoots n'ont pas affecté la qualité ou la cohérence du film, contrairement à d'autres exemples bien connus. Donc que 10, 40 ou l'intégralité de Rogue One a été reshooté, est-ce que c'est grave?
  • 29/12/2016 - 12:51
    C'est vrai qu'on ne va pas se plaindre du résultat qui n'a rien à voir avec Batman v Superman et Suicide Squad :paf:
    Mais c'est un autre débat.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.