StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Adam Driver parle du "ton différent" de l'Episode VIII
 
Pour l'acteur jouant Kylo Ren, l'apport de Rian Johnson est capital.
13/09/2016
Plusieurs acteurs déjà présents dans Le Réveil de la Force ont témoigné du changement de style orchestré par Rian Johnson, le scénariste et réalisateur de l'Episode VIII. Cette fois, c'est Adam Driver qui aborde le sujet dans une interview pour Collider :

"Rian est entré dans une chose que nous avions déjà établie, et il l'a amenée au niveau suivant d'une excellente façon", dit l'acteur jouant Kylo Ren. "Il a aussi écrit [le scénario], et l'écriture de Rian est très claire. J'ai appris beaucoup de choses sur mon personnage à travers son écriture. Il y a certaines choses dont nous avions déjà parlé auparavant, et certaines autres dont ce n'est pas le cas. Il travaillait sur [le scénario] pendant que nous étions encore en train de travailler sur le premier film. C'est remarquable d'avoir compris ce que J.J. [Abrams] faisait et de se l'être approprié à partir de là. Et il n'y a pas plus poli et modeste que ce gars, et même s'il était à juste raison très défensif sur certaines choses, lorsque quelque chose ne fonctionnait pas il était le premier à l'admettre. On doit souvent prendre de la hauteur pour comprendre le scénario, et peut-être que je commence à être un peu flou, mais c'est génial de travailler avec cette personne."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/kylo.jpg

"[Le scénario] est génial. Ca rappelle la façon dont L'Empire Contre-Attaque a pris un ton différent. Par rapport à cela, les gens disent toujours "oooh, c'est sombre," mais je ne pense pas que ce soit forcément le cas. Ca prend juste un ton différent, d'une manière qui est à mon avis géniale et nécessaire, mais aussi très claire. Il compte sur son public pour accepter de la nuance et de l'ambiguïté. Il ne fait pas de nivellement par le bas pour qui que ce soit, et c'est vraiment amusant à jouer."

L'Episode VIII sortira en décembre 2017.
Parution : 13/09/2016
Source : Collider
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/09/2016 - 19:55
    Adam Driver parle du "ton différent" de l'Episode VIII : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -viii.html
  • 13/09/2016 - 20:03
    Attention, vague déferlante de "Cé un copié collé du 5" dans 3... 2... 1... :paf:
  • 13/09/2016 - 20:12
    Il insiste quand même bien sur le "c'est pas forcément plus sombre, mais c'est différent". Les avis c'est comme tout, mais à l'époque tout le monde était d'accord pour dire que l'épisode 2 se rapprochait de l'épisode 5

    ... ça laisse une sacré marge de manœuvre pour anticiper le ton global du film :D
  • 13/09/2016 - 20:15
    Encore 15 mois :cry:
  • 13/09/2016 - 20:50
    Que veux dire Driver quant il dit "Et il n'y a pas plus poli et modeste que ce gars, et même s'il était à juste raison très défensif sur certaines choses, lorsque quelque chose ne fonctionnait pas il était le premier à l'admettre." ? Que y a eu des friction entre la vision de Johnson est celle de quelqu'un d'autre ?
  • 13/09/2016 - 21:08
    De toutes façons, dans la dramaturgie Shakespearienne c'est toujours le 2ème acte le plus sombre. (Dixit Irvin Kershner)
    Et c'est tant mieux si on reste dans ce schéma là.
  • 14/09/2016 - 13:31
    AloBrickfilm a écrit:Attention, vague déferlante de "Cé un copié collé du 5" dans 3... 2... 1... :paf:


    En même temps quand tu nous sers ça comme ça sur un plateau d'argent, on va pas se privé :lol:

    Enfin va quand même falloir arrêté de comparer les nouveaux films aux anciens pour que ces premiers est leurs propre identité... :siffle:
  • 14/09/2016 - 15:55
    x
  • 14/09/2016 - 15:58
    Podracers a écrit: Enfin bon, ce qui est plutôt intéressant dans le cas présent, c'est l'absence d'une trame globale générale, d'une vision à long terme. Nous allons voir si les types à l'oeuvre ne vont pas se mélanger les pinceaux à essayer de nous raconter à nouveau l'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, avec une bonne louche de communication rétroactive forcée pour faire avaler la pillule.


    Ouh la la, l'argument à deux balles. C'est pas comme si Lucas avait pareil avec la Prélogie. :roll:
  • 14/09/2016 - 16:12
    Je ne pense pas que le film ressemblera forcément à l'Empire Contre-attaque, pas de la même manière que TFA ressemble à ANH. Mais ce qui est semble inévitable c'est une révélation.

    En tout cas j'espère qu'il nous ferons pas un Kylo sur la côte de la rédemption. Son geste envers son père a la fin du VII c'est du jamais vu, ça doit marquer qu'il à franchi une étape irréversible vers le côté obscur.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.