StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 2
  • Titre original Chapter 2
  • Série Clone Wars
  • Saison et n° épisode S01E02
  • La flotte de la République sort de l’hyperespace au-dessus de Muunilinst. Anakin mène les chasseurs au combat. Obi-Wan dirige l’assaut planétaire : les canonnières débarquent les troupes face à la cité. L’une d’elle emprunte un autre chemin…
  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/11/2003
  • Note du staff SWU
     (aucun commentaire disponible)
  • Note des internautes
     (77 % - 4 commentaires)
 
Le Chapitre 2 nous entraîne dans l’invasion par les forces Républicaines de la planète Muunilinst, qui est sous contrôle séparatiste, et plus précisément sous le contrôle du Clan Bancaire Intergalactique.

L’épisode débute à bord d’un des croiseurs Acclamator de la République, et nous découvrons Obi-Wan Kenobi et un groupe de soldats clones, dont quelques ARC, qui sont les forces d’élite de la République. Obi-Wan leur explique qu’ils ont été choisis car ils sont les meilleurs et qu’ils sauront toujours quoi faire. Leur mission est donc essentielle et Obi-Wan et le reste des troupes leur serviront de (grande) diversion.

Après ce briefing de mission, on suit Obi-Wan dans le hangar principal du croiseur Acclamator et nous retrouvons Anakin. Les relations maître/padawan sont plutôt tendues, et le fait qu’Anakin ait été promu commandant sans l’approbation d’Obi-Wan n’arrange rien. De plus, Anakin est très orgueilleux et dit lui-même qu’il est le meilleur choix pour cette fonction étant donné que c’est le meilleur pilote de l’Ordre Jedi et que Palpy lui a donné le feu vert. Obi-Wan réplique que ce ne sont pas ses aptitudes qui sont mises en doute, mais sa mentalité qui laisse à désirer. La séparation des deux larrons avant la bataille se fait donc de manière très froide, avec un « May the Force be with You , Commandant » de la part d’Obi-Wan.

Puis nous assistons à l’arrivée des Forces Républicaines et au contact avec les forces de défenses orbitales Séparatistes (avec des tours dont personne ne connaît le nom).
Pendant qu’Obi-Wan et les troupes d’assaut partent à bord des canonnières, Anakin et les V-19 Torrent Starfighters se chargent des chasseurs séparatistes dans ce qui devient la 1ère bataille spatiale (montrée) de la Guerre des Clones.

Nous voyons ensuite la séparation du groupe d’assaut menés par Obi-Wan et du groupe commando mené par un ARC trooper..

Manque de bol pour Obi et ses amis, Muunilinst est défendue ….. Le tir de barrage des Séparatistes fait éclater la formation des canonnières et oblige les clones à atterrir plus loin que prévu de la ville principale. S’ensuit une bataille au sol terrible, avec les droides Hailfire et les super-droides contre l’armée menée par Obi-Wan.

Pendant ce temps là, les ARC-Troopers menés par Alpha passent par le côté non protégé de la ville... Du moins c’est ce qu’ils croient, car un droide de combat esseulé détruit leur canonnière d’une roquette bien placée. Malgré le crash, la majeure partie du commando s’en sort, et l’épisode finit sur une vue bien mauvaise pour les clones : un ARC en plein milieu d’un viseur...

Résumé : Darkmatt Sith Lord.
La série
 
SWU fan database
 

Statistiques globales

169 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité