StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pan Eyta
Présentation
 

Le pirate Pan Eyta était l’un des trois Maîtres-Tempêtes au sommet de la hiérarchie nihil. Plus réfléchi et plus raffiné que ses deux autres homologues, Lourna Dee et Kassav Milliko, il était un amateur d’esthétique et du luxe. Il commandait le vaisseau-amiral Elegancia.

Biographie
 

1. Jeunesse

À l'âge de huit ans, comme dans la tradition de son espèce, il fut expulsé de son nid et livré à lui-même dans la nature. Le premier jour, il se fit attaquer par une créature sauvage et faillit se faire tuer. Grièvement blessé et affaibli, il passa la nuit à rêver de tuer cette bête et de s’en nourrir ensuite et grâce à cela, il trouva la force de rester en vie. Une fois rétabli, il se rendit au spatioport de la planète et se cacha à l'intérieur d’un vaisseau. Après avoir décollé, il sortit de sa cachette et tua les deux pilotes pour ensuite les manger.

Peu de temps après, Pan Eyta rejoignit le jeune groupe des Nihil, qui à l’époque n’était encore que des pirates désorganisés.

2. La Grande Catastrophe

Lorsque la Grande Catastrophe survint, la Tempête de Pan Eyta mena un raid victorieux sur Ab Dalis, la première planète victime des débris du cargo Legacy Run. À leur retour au Grand Hall, il organisa un grand banquet pour célébrer la réussite de leur mission mais demanda à l’Orage Zagyar de sacrifier un de ses hommes car ils avaient détruit un vaisseau du convoi des Technologies Garello attaqué, et donc une partie du butin avait été perdu. Pan Eyta se réunit ensuite avec l’Œil des Nihil Marchion Ro et les deux autres Maîtres-Tempêtes pour discuter des répercussions du blocus hyperspatiale mis en place par la chancelière Lina Soh afin d’éviter tout nouvel accident. Il fut alors décidé par Marchion d’arrêter toute activité jusqu’à nouvel ordre pour passer sous les radars de la République Galactique.

Kassav Miliko fomenta alors secrètement une mission sur Eriadu qui échoua lamentablement, provoquant plus d’un milliard de morts et permettant à la République de faire le lien entre les Nihil et la Grande Catastrophe. Pan Eyta fut alors très impressionné par la violente punition physique que subit Milliko par Marchion Ro et, contrairement à la tradition nihil, demanda à celui-ci des ordres pour la suite. Après la destruction de la Tempête de Kassav Milliko lors de la Bataille de Kur, Pan Eyta et toute sa Tempête se rangèrent derrière Marchion Ro et se mirent à son service.

3. Attaque sur Valo

Plusieurs mois après la Grande Catastrophe, alors que Marchion Ro avait expressément demandé au Nihil de se faire discrets, Pan Eyta avait envoyé un de ses Nuages perpétrer une attaque aux chantiers navals de Cylor, malheureusement, cela s’était soldé par un échec.

Pan Eyta était en effet contre le fait de se cacher, il pensait que les Nihil devaient attaquer sans cesse pour semer le chaos et la destruction et ainsi montrer au monde le danger qu’ils représentaient. Cependant, Marchion Ro quant à lui voyait les choses autrement. Un jour, alors que l’Œil rentrait d’un voyage, il retrouva les trois Maîtres-Tempêtes et Pan Eyta commença une nouvelle fois à tenir tête à Ro. Marchion confia étrangement son casque au Dowutin et pendant que celui-ci continuait de protester, il activa une commande qui électrisa le Maître-Tempête. L'Œil lui expliqua alors qu’il était au courant du fiasco de l’attaque de Cyclor et que cela contrariait grandement ses plans. Il quitta ensuite la pièce, laissant Pan Eyta au sol avant que celui-ci ne réussisse à briser le casque et à stopper son châtiment.

Plus tard, le Dowutin révéla aux autres Maîtres-Tempêtes et à tous les Nihil l'existence de Mari San Tekka en proposant alors de renverser Ro et de s’emparer de la vieille femme pour obtenir les sentiers sans l’intermédiaire de l’Œil. Marchion confirma l’existence de San Tekka mais expliqua qu’elle resterait fidèle à sa famille et que le tuer ne les avancerait à rien. Il s’adressa ensuite à tous les Nihil, scandant un discours prônant la haine et la vengeance envers la République, il expliqua que la Chancelière Lina Soh allait organiser la Foire de la République sur la planète Valo, où des millions de ses partisans seraient présents et que cet évènement serait leur prochaine cible. Alors que le reste des Nihil scandait la mort de Soh, Eyta n'eut d'autre choix que de se joindre à eux.

Les trois Tempête se rendirent alors sur Valo et attaquèrent la Foire de la République, détruisant tout sur leur passage et faisant des millions de victimes sans distinction. Alors que la Tempête de Lourna Dee s’occupait de l’attaque au sol, celle de Pan Eyta se chargea de l’attaque aérienne mêlant chasseur Nihil et bombardement, faisant des dégâts considérables sur Valo et les visiteurs de la Foire. Malheureusement, les Jedi présents réussirent à disperser le gaz répandu par les Nihil et à reprendre l’avantage sur plusieurs fronts, poussant Eyta à réagir. Il décida alors de lancer le bombardement final de la ville sans avoir attendu l'évacuation de la Tempête de Dee. Alors que la ville était sur le point de disparaître sous les bombes du Dowutin, plusieurs vaisseaux de la Flotte Royale Togruta émergèrent de l’Hyperespace, poussant les Nihil à fuir Valo.

À la suite des événements de Valo, Marchion apprit par ses contacts l'impact de l’attaque sur la République, il félicita même Pan Eyta pour le travail accompli. Mais celui-ci tenu tête une nouvelle fois à l'Œil en lui expliquant que la victoire n’appartenaient qu’aux Maîtres-Tempêtes. Il fit comprendre qu’il voulait plus et que Valo n’était pas suffisant, il défia Ro et proposa d’attaquer d’ores et déjà une nouvelle cible comme Cyclor ou d’autres mondes de la République.

Marchion sortit son sabre laser et menaça Eyta mais celui-ci se défendit en attaquant Ro qui, malheureusement pour le Dowutin, avait prédit la riposte et qui lui assena un coup avec une aiguille empoisonnée. Il expliqua au Maître-Tempête que son ambition et sa soif de gloire étaient la cause de ce qu’il lui arrivait et partit, laissant Pan Eyta agoniser.

Ce dernier néanmoins fut sauvé par Lourna Dee qui lui injecta un antidote, elle lui expliqua qu’elle était d’accord avec lui et qu’ensemble ils devaient lancer une attaque encore plus dévastatrice pour ensuite renverser Marchion Ro. Pan Eyta décida alors de lancer une attaque sur Cyclor en secret avec l’aide de Dee. Malheureusement, il constata en émergeant de l’Hyperespace qu’il était attendu par la République, en comprenant que Lourna Dee était absente et qu’elle l’avait doublé, il se rendit compte du piège dans lequel il venait de tomber. Il fut donc livré à lui-même et il décida d’abandonner sa Tempête en s'échappant de son vaisseau par une capsule de sauvetage, laissant tout le monde croire à sa mort.

Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Arkeez

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
L'orage gronde, par Cavan Scott

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pan Eyta. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour