StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une Encombrante Cargaison
  • Titre original Hard Merchandise
  • Genre Roman
  • Série La Guerre des Chasseurs de Primes (Vol. 3)
  • Univers Legends
  • Année et période +4 (Empire)
  • Auteur(s) K. W. Jeter
  • Couverture Stephen Youl
  • Traducteur(s) Rosalie Guillaume
  • Synopsis :

    Le prince Xizor est l’un des commanditaires à avoir ordonné le meurtre de l’oncle et la tante de Luke Skywalker. Lorsque Boba Fett le découvre, il se fait un ennemi de plus, mais l’un des seuls dont il se méfie : l’instigateur de toute cette machination à l'échelle galactique, prêt à éliminer quiconque se dressera sur son chemin. Neelah, cette jeune femme amnésique qui a suivi le chasseur de primes depuis son évasion de la gueule du sarlacc, est-elle la clé de tout ce mystère ou un appât de plus pour l’attirer dans une nouvelle embuscade mortelle ? Sa seule chance de trouver la lumière dans cette histoire est désormais d’éplucher la liste des ennemis secrets du Prince Falleen. Et des ennemis, Xizor en a autant que Fett, si ce n’est plus.

  • Note du staff SWU
     (78 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (76 % - 15 commentaires)
     (70 %)

    I - Boba Fett
    Ah ! Enfin !
    Il a fallu attendre le dernier volume de la trilogie pour voir un peu plus Boba Fett dans le "présent".
    C'est là que les machinations se dénouent : les rôles s'inversent car c'est Bossk a en main des documents précieux pour Boba Fett !
    Le moment est arrivé pour Bossk de reprendre son honneur longtemps mis en cause par Fett :)
    Finalement, un final explosif achève la quête de Boba Fett et par là même celle de Neelah.


    II - Les autres personnages
    Certains personnages acquièrent une grande importance : Kud'ar Mub'at, présent dans les deux périodes ; Bilan, son adjoint qui a repris le business de Mub'at ; Kodir, la soeur de Neelah qui ne lui veut pas que du bien et Kuat de Kuat, qui pensait tenir les ficelles de la partie (et il s'est bien trompé !)
    On apprend enfin tout sur Neelah (même si c'est pas vraiment passionnant) et rien sur Dengar (de toute façon, il n'y avait rien à apprendre sur lui ... ;)


    III - Conclusion
    Dans la trilogie, j'ai trouvé les deux personnages secondaires un peu creux, simplement utiles à montrer que Boba Fett fait peur aux chasseurs de primes (comme Dengar) et aux gens "normaux" (comme Neelah).
    Un autre problème : seul le dernier livre exploite pleinement le "présent" alors que les deux autres livres de la trilogie étaient surtout un récit.



    + Les plus

    - Boba Fett déjà plus actif
    - Le final qui tue :)
    - Grands rôles pour les personnages secondaires (hors Dengar et Neelah)
    - La trilogie est originale : alors que la Guerre Nouvelle République/Empire sévit encore, cette série n'est pas basée dessus

    - Les moins

    - Boba Fett moins mystérieux et même beaucoup plus humain, c'est terrible !
    - L'histoire de Neelah
    - L'histoire (?) de Dengar

  • 11/06/2001
     (85 %)
    Les Flash-bach disparaisse pour laissait Fett déméller toutes les intrigues et de préférences dans un Final il est vrai des plus explosifs...
    Et Fett montre-là qu'il n'a peur de rien même de la mort!
    Il démontre qu'il est vraiment le meilleur Chasseur de Prime et le Meilleur P****** qu'aucun Chasseur de Prime (ou ...) ne lui arrive à la cheville!
    Si vous ne croyez pas en Fett après... Je peux rien pour vous! (Mais qui a dit qu'il était méchants!!!)
  • 28/04/2002
     (68 %)
    Enfin le dénouement de cette série. Il était temps ! Le dernier tome offre une conclusion à tous les héros de l’aventure même si elles sont plus ou moins bâclées. A noter que la base de l’intrigue se placent parfaitement au sein des événement du Retour du Jedi. Cette saga est avant tout ciblé aux fans des chasseurs de primes ou aux fans absolus de l’Univers Etendu.
  • 02/07/2016
     (90 %)  •  Langue : VF
    Clap de fin pour cette super série. Pas mal de défauts ont été gommés, et certains points inabordés jusqu'alors font leurs apparitions.
    Au top !