StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Héritage de Corran Horn
  • Titre original I, Jedi
  • Genre Roman
  • Série Moi, Jedi (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période +11 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Michael A. Stackpole
  • Couverture Drew Struzan
  • Traducteur(s) Michèle Zachayus
  • Synopsis : Maintenant qu’Exar Kun a été défait, Corran Horn décide de quitter l’Académie Jedi de Yavin IV. Il pense n’avoir été que trop patient et redoute que le pire soit arrivé à son épouse. Tant pis si ses pouvoirs de Jedi ne peuvent pas l’aider à la retrouver, il a plus d’un tour dans son sac : avant d’avoir choisi le chemin de la Force et celui de l’Escadron Rogue, il était flic, sur sa Corellia natale. C’est donc là-bas qu’il décide d’aller commencer son enquête ; son grand-père adoptif pourrait certainement lui être utile. Il ne sait pas à quel point ! Lui qui était prêt à tourner le dos à la Force, il va apprendre de la bouche Rostek Horn la véritable histoire de sa famille. La solution à ses problèmes tient sûrement dans l’association des compétences de policier, pilote et Jedi...
  • Note du staff SWU
     (76 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (85 % - 4 commentaires)
     (0 %)
    Voir la critique de Mirax a disparu.

    En effet, la duologie Mirax a disparu / L'Héritage de Corran Horn n'en était pas une au départ. Elle était sortie en un seul livre, intitulé I, Jedi.

    La critique postée sur la fiche de Mirax a disparu vaut donc pour les deux romans.
  • 11/10/2004
     (80 %)
    De la même façon que le premier tome, l'expérience "moi, jedi" écrite à la première personne est à lire !

    bravo à Stackpole qui a bien mené son projet avec un Corran Horn qui évolue (même si c'est parfois un poil longuet si on n'accroche pas vraiment avec le personnage) ... et où on parle même de pulsions sexuelles et de fidélité pour l'être aimé (assez inhabituel sans la saga pour être noté).
  • 12/02/2006
     (100 %)
    Un livre exellent comme on pourvait l'attendre de Stackpole et de bonnes visons de l'utilisation de la Force.
  • 28/08/2012
     (40 %)
    L\'histoire est un peu moins intéressante que la précédente mais le personnage étant sympathique et le style d\'écriture n\'étant pas désagréable on va tout de même au bout, mais on ne garde pas un souvenir mémorable de cette histoire.
  • 04/12/2016
     (85 %)  •  Langue : VF
    J'ai largement préféré la suite, L'héritage de Corran Horn!

    L'histoire n'est plus une simple réécriture de l'Académie Jedi. Maintenant que Corran a fait son petit passage nécessaire sur Yavin IV, il va enfin (pas trop tôt, quoi :paf: ) aller secourir sa bien aimée, Mirax, prisonnière des Scélérats!

    L'intrigue est intéressante. Tout en infiltrant les Scélérats, Corran en apprend plus sur ses origines, notamment sur son grand-père biologique. Et ma fois, c'est fort plaisant à lire :oui:
    Quelques scènes mémorables, comme lorsque Corran, sous couverture, affronte Tycho Celchu, son camarade dans l'escadron rogue ou encore sa relation et ses pulsions envers Tavira... Quelle allumeuse celle là! :D

    Corran assume son héritage de Jedi, mais apprend à vivre en consignant sa vie de Jedi et d'ancien membre de la CorSec. Et désormais il va en plus devoir assumer son rôle de chef de famille.
    D'ailleurs la scène de retrouvailles avec Mirax m'a bien fait rire.

    Autre point positif, l'apparition surprise de Luke vers la fin. Il vient aider Corran et cela permet surtout de réconcilier les deux personnages qui s'étaient quelque peu quittés en désaccord à la fin du tome 1.

    En conclusion, une très bonne duologie. Si la première partie n'est pas des plus intérressante car déjà vue, elle permet de creuser un peu plus le personnage de Corran et de développer sa personnalité de Jedi. La seconde partie est bien mieux en revanche.
    Très bonne lecture! :oui:
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

143 membres le possèdent (qui ?)
93 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité