Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar lukaslunt » Mar 27 Déc 2016 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mocassin a écrit:Il est quand même super condescendant le mec. Autant avant j'arrivais à supporter cela, autant là ça commence à avoir du mal à passer tant on sent que c'est bien lui et non pas un personnage. En commentaire, il a répondu cela par exemple :

"Libre à vous de décider si c'est bon selon vous. Libre à un mec qui sait de quoi il parle de juger si c'est bon, tout court. Les deux ne vont pas toujours ensemble, mais un des avis se base sur une analyse poussée de l'épisode et de la saga, l'autre sur un ressenti."

Alors certes, nous ne faisons pas tous une analyse travaillée du film, mais peut-il dire pour autant qu'il est le seul à avoir analyser le film, et que par conséquent les avis extérieurs au sien sont caduques ? Je ne pense pas, c'est vraiment trop prétentieux de penser cela, et c'est fort dommage, car il est pourtant vraiment intéressant à écouter d'habitude, avec un propre point de vue. Ici, je trouve qu'au lieu d'aller à l'encontre des avis majoritaires comme il en a l'habitude, il va dans leur sens, en répétant les mêmes arguments, de manière un peu plus poussée pour mieux faire passer la pilule, mais ça ne va pas plus loin, il y a énormément de mauvaise foi. C'est d'autant plus dommage qu'il dénonce habituellement la facilité des critiques, notamment à travers les comparaisons avec d'autres films, et c'est le premier à appliquer tout ce qu'il dénonce. Il va falloir se positionner au bout d'un moment quand même. Après, peut-être qu'en effet la majorité des gens ont appréciés le film et que par conséquent, il estime aller à contre-courant comme à son habitude (c'est le principe de l'émission), mais les détracteurs du film sont tellement plus bruyants que ses adeptes qu'il est très facile d'avoir l'impression que ce film est majoritairement détesté. Par conséquent, sans aller non plus dans l'éloge, aller également contre le sens des détracteurs aurait pu être intéressant, avec un propos plus nuancé.

Bref, je pense que l'on voit bien que je suis assez déçu de lui, mais ce n'est pas la première fois (et j'accepte parfaitement qu'on aille dans un avis contraire au mien, seulement, il y a une manière de faire, surtout quand on est autant suivi).


Personnellement, je regarde et j'ai regarder la plupart des vidéos de Durendal, j'ai bien ce qu'il fait. J'ai regarder son analyse que je comprend (et ou j'apprend beaucoup de chose notamment sur les technique de tournage du cinema que je ne connait pas bien car c'est pas un domaine que je connait et maîtrise), mais il ne m'a pas fait changer d'avis sur le fait que j'aime beaucoup TFA. mais je ne suis peut être pas comme lui ou comme beaucoup a en attendre beaucoup. Quand Disney a racheté SW et qu'ils ont dit un SW par an j'était super content, je vais pouvoir me plonger dans ce monde a nouveau, pas forcement revoir l'OT ou la prélogie (que j'adore aussi) et voir quelque chose de neuf, bon pour le neuf on repassera, mais j'en attendais pas plus.

Après comme il est dit a la fin TFA est un redémarrage et oui c'est ça, le 8 aura surement du neuf, je l'espère. En tout cas je n'est pas encore été déçu par un SW car dans les bandes annonces on ne me montre rien de faux (pas comme Batman VS Superman par exemple, super déçu mais bon).

La video de Durendal montre tout les aspect négatif du film et il y en a c'est vrai, mais il ne dézingue pas le film, il dit même que ce n'est pas un mauvais film, mais il en attendais plus et il explique aussi que le temps a joué en défaveur du film, mais aussi le fait de faire plaisir a ceux qui voulaient revoir de l'ancien et qui crachent sur la prélogie, et aussi plaire a ceux qui crachent sur Disney par ce que c'est Disney donc dans ces conditions ça devient dure. Voila c'est tout, je suis pas d'accord aussi sur certains truc mais de la a gueuler contre lui non.
J'ai découvert comme vous tout la trilogie originale (bon celle de 97 mais bon) j'ai adoré, j'ai adoré la prélogie (malgré enfin surtout grâce a la politique les manipulation enfin ce que beaucoup critiquent) et maintenant je retrouve la suite de ma saga ou des spin off avec de nouveau personnage que j'aime autant que les précédents et c'est pas un avis négatif ou le propriétaire de la franchise qui m’empêchera d'aller au ciné le jour des sorties. J'ai adoré TFA et ROGUE ONE et VIVEMENT LA SUITE LE 15 DECEMBRE 2017 AVEC L'EPISODE 8.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Daikyo » Mer 28 Déc 2016 - 3:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Heureusement que Lucas était là sinon on aurait eu :

Épisode I : La menace sur l'espoir
Épisode II : L'attaque de l'espoir
Épisode III : La revanche de l'espoir
Épisode IV : Un nouvel espoir
Épisode V : Contre-attaque sur l'espoir
Épisode VI : Le retour de l'espoir

Épisode VII : Le réveil de l'espoir

Les trilogistes et leur propagande haineuse sur la prelogie ont tué Star Wars. Durendal résume toutes les faiblesses.

*Aucune intrigue, aucun scénario, aucun background.
Ah oui, on a plus le droit d'aborder la politique...
*Des personnages et des relations entre personnages bancales. Et ça critique la caractérisation des personnages de RO alors que TFA a un film entier pour le faire. Sans réussite.
*Des deux ex machina toutes les 3 scènes
*Une canti... un château de Maz qui fait cheap en pract... CGI
*Des planètes qui ressemblent à mes lieux de vacances pour faire "practical" dans le but de plaire à certains
*La 3ème étoile de la mort encore plus uber que les autres
*Des Xwing, des Tie, des rebelles... l'empire ? What? Disney a modifié la fin de l'épisode VI?
Ça gueule sur Lucas pour des changements cosmétiques (et d'harmonisation) dans les rééditions mais ça ne pose aucun problème aux fans que l'on change la Fin?
Ah oui mais ça plaît aux conservateurs....
*Aucune immersion, aucune originalité, aucune espèce de la prelogie en fond pour donner une continuité à l'univers
*Aucune profondeur à gratter

C'est le film que voulaient les fans... Et c'est sous un tonnerre d'applaudissements que s'éteint Star Wars.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 28 Déc 2016 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

GL ne disait-il pas qu'il ne fallait pas donner aux fans ce qu'ils veulent, mais proposer autre chose ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar matou » Mer 28 Déc 2016 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Assez d'accord avec les derniers avis.
Durendal produit les mêmes analyses que moi et d'autres ont faites ici. Analyse, pas ressenti.
Ce qui n'empêche pas d'aimer le film.

Et j'avais écrit aussi, et on me l'a reproché, que suite à TFA, l'état d'esprit qui prévaut, c'est la déception.
Et quand on écoute les gens autour, qu'on lit les critiques pro sur RO, et qu'on va sir d'autres sites non SW, c'est en effet le sentiment qui domine, avec d'autres qui sont même très véhéments.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar lukaslunt » Mer 28 Déc 2016 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Assez d'accord avec les derniers avis.
Durendal produit les mêmes analyses que moi et d'autres ont faites ici. Analyse, pas ressenti.
Ce qui n'empêche pas d'aimer le film.

Et j'avais écrit aussi, et on me l'a reproché, que suite à TFA, l'état d'esprit qui prévaut, c'est la déception.
Et quand on écoute les gens autour, qu'on lit les critiques pro sur RO, et qu'on va sir d'autres sites non SW, c'est en effet le sentiment qui domine, avec d'autres qui sont même très véhéments.


Après TFA est le premier film d'une trilogie faut pas le jeter avant d'avoir vu le reste, Rogue One c'est un one shot (réussi pour moi).
Même si j'ai bien aimer je reconnais ses défauts mais bon je n'attendais rien de spécifique et encore moins une copie de l'ancien UE car je ne le connaissais pas bien. Pour le 8 qui a eu du temps, qui est une suite j'en attend un peut plus, pour les rumeur actuelle il semble y avoir du neuf mais je me trompe peut être. Vivement les premières images qu'ont se fassent une idée.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Déc 2016 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

lukaslunt a écrit:Après TFA est le premier film d'une trilogie faut pas le jeter avant d'avoir vu le reste,


Conseil que nombre de gens se sont efforcés de suivre lors de leur sortie de la salle de cinoche en '99 après TPM :D

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ce genre de raisonnement un peu trop facile.
Certes, TFA est le début d'une trilogie, et non un film unique, une vision d'ensemble est plus simple pour juger.
Mais les nombreux défauts pointés du doigt sont souvent propres au film, non à son côté premier d'une trilogie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar lukaslunt » Mer 28 Déc 2016 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
lukaslunt a écrit:Après TFA est le premier film d'une trilogie faut pas le jeter avant d'avoir vu le reste,


Conseil que nombre de gens se sont efforcés de suivre lors de leur sortie de la salle de cinoche en '99 après TPM :D

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ce genre de raisonnement un peu trop facile.
Certes, TFA est le début d'une trilogie, et non un film unique, une vision d'ensemble est plus simple pour juger.
Mais les nombreux défauts pointés du doigt sont souvent propres au film, non à son côté premier d'une trilogie.


Si tu as lu tout ce que j'ai écrit, j'ai dit que je connaissait ses défauts et je comprend l'analyse de ceux qui les pointent, mais ce n'est pas ça qui va me faire cracher sur le film. J’écoute, j'entend, j'apprend parfois, j'en tient compte parfois mais ça ne me fait pas changer d'avis. Un avis qui est le mien fan de SW mais pas connaisseur du cinema (l'aspect technique) et qui se satisfait assez facilement d'un bon film, car je n'ai pas d'exigence particulière en allant le voir sauf celui de voir ce qu'on me vend dans la bande annonce (batman vs superman :? ).
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar matou » Mer 28 Déc 2016 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Exposer les défauts du film ce n'est pas cracher dessus.
Je l'ai déjà écrit ici, mais dans la vie on aime les choses malgré leur défaut et parfois mm grâce à leurs défauts.
Je le dis amicalement mais il y a un an, ici, les défauts étaient le plus souvent niés ou minorés, au profit du ressenti.
Et ceux les exposant étaient qualifiés de "rageux".

Un an après, les défauts sont bien mieux acceptés.

Oui TFA mérite toutes ces critiques et certains pontes de LF ou Disney en sont responsables, plus que JJ. Sans que JJ n'ait aucune responsabilité.
Et oui TFA mérite l' attachement et l'amour que bien des gens lui portent. Car il est généreux.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 28 Déc 2016 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
lukaslunt a écrit:Après TFA est le premier film d'une trilogie faut pas le jeter avant d'avoir vu le reste,


Conseil que nombre de gens se sont efforcés de suivre lors de leur sortie de la salle de cinoche en '99 après TPM :D

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ce genre de raisonnement un peu trop facile.
Certes, TFA est le début d'une trilogie, et non un film unique, une vision d'ensemble est plus simple pour juger.
Mais les nombreux défauts pointés du doigt sont souvent propres au film, non à son côté premier d'une trilogie.


On voit déjà qu'il y a une différence majeure entre TPM et TFA : TPM explique le contexte géopolitique de son époque, TFA non. Le résultat, c'est que beaucoup de gens ont d'abord cru que l'une des planètes détruite dans TFA était Coruscant. Mais ça, ce n'était pas dit dans le film, donc les gens ne pouvaient pas savoir. Le film parle peu, beaucoup trop peu de la Nouvelle République. On ne nous dit pas vraiment pourquoi la Résistance est un peu en froid avec la Nouvelle République, ni même pourquoi il y a encore une Résistance. Au début, ça me semblait être des négligences ou des oublis scénaristiques, mais avec du recul, je pense que le film est trop incomplet. :neutre:

Avoir des bouquins pour compléter l'histoire comme le faisait l'ancien Univers étendu, ça n'était pas un problème, puisqu'il n'y en avait pas besoin. Mais s'il faut lire certains bouquins pour avoir des informations manquantes dans le film, là, c'est problématique. Cela me fait penser à la politique de certains éditeurs de jeux vidéo : il y a plein de contenus qui devraient être dans les jeux, mais qui sont vendus séparément sous forme de DLC, ce qui fait qu'on a trop souvent des jeux en kit. Avec TFA, on a eu la même chose : un film en kit. Les DLC ont juste été remplacés par les bouquins. :neutre:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Déc 2016 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour le coup, c'est indiqué dans le film que c'est le Système Hosnien qui se fait détruire.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 28 Déc 2016 - 16:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

matou a écrit:Exposer les défauts du film ce n'est pas cracher dessus.
Je l'ai déjà écrit ici, mais dans la vie on aime les choses malgré leur défaut et parfois mm grâce à leurs défauts.
Je le dis amicalement mais il y a un an, ici, les défauts étaient le plus souvent niés ou minorés, au profit du ressenti.
Et ceux les exposant étaient qualifiés de "rageux".

Un an après, les défauts sont bien mieux acceptés.

Oui TFA mérite toutes ces critiques et certains pontes de LF ou Disney en sont responsables, plus que JJ. Sans que JJ n'ait aucune responsabilité.
Et oui TFA mérite l' attachement et l'amour que bien des gens lui portent. Car il est généreux.


Tout à fait, et tout ton propos vaux exactement de même pour les critiques envers TPM et Lucas en 99, ce que bcp ont qualifié de prélo-bashing...Et c'est exactement ce que fais durendal contre TFA. Il mélange arguments réels/objectifs avec du ressentit et ses gouts personnel extrapolé par sa mauvaise foi (avec des comparaisons qu'on peux facilement démonter).
Il aurait pu faire la même vidéo sur TPM pour pointer tout ce qui ne vas pas dans ce film (bon d'autres l'ont fait) qu'on l'aurait qualifié de prélo-basher...mais avec TFA vu que c'est Disney ça passe...

Non, bien que je partage en partie son point de vu car je suis également déçu de TFA sur certains points (manque de nouveauté, originalité etc) je trouve qu'il exagère franchement, le film n'est pas mauvais en soi car réussit sur d'autres points, il n'a pour défaut que d'être trop conservateur et sans nouveauté, ce qui est tout à fait critiquable et décevant pour une telle suite évidement, mais pas cette analyse de Durendal que j'aime pas bcp car il est toujours bcp trop subjectif, arrogant et parfois sort des arguments totalement WTF.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Déc 2016 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour le coup, c'est indiqué dans le film que c'est le Système Hosnien qui se fait détruire.


Oui, mais l'info est à peine prononcée alors que les images sont bien plus marquantes.
La plupart des gens passent à côté et je le comprends.
Et même si les gens l'entendent, rien ne leur dit que Coruscant n'est pas dans le système Hosnian :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 28 Déc 2016 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour le coup, c'est indiqué dans le film que c'est le Système Hosnien qui se fait détruire.


Oui, mais l'info est à peine prononcée alors que les images sont bien plus marquantes.
La plupart des gens passent à côté et je le comprends.
Et même si les gens l'entendent, rien ne leur dit que Coruscant n'est pas dans le système Hosnian :neutre:


Le système hosnien et la Nouvelle République sont évoqués beaucoup trop tard dans le film, c'est clairement problématique. On ne sait pas non plus quel est le rapport de Force entre la Nouvelle République et le Premier Ordre.

Spoiler: Afficher
Peut-être que ça sera expliqué dans de futures préquelles de l'Épisode VII sur les origines de Kylo Ren. Image
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Déc 2016 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:C'est le film que voulaient les fans...[/i]


On va les refaire un peu plus précise. C'est le film que voulait une certaine partie des fans et du public avec l'appui d'une partie de la presse. C'est aussi le film qu'a choisi de faire Lucasfilm avec Disney et le constat.est simple: le film est un succès. Même s'il se révèle le moins bon des 7.
Parce-qu'il me semble quand même que vu les polémiques que soulève le film entre les fans et sur les forums consacrés à Star Wars, je doute que "les fans en général soit le problème".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Daikyo » Mer 28 Déc 2016 - 18:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Daikyo a écrit:C'est le film que voulaient les fans...[/i]


On va les refaire un peu plus précise. C'est le film que voulait une certaine partie des fans et du public avec l'appui d'une partie de la presse. C'est aussi le film qu'a choisi de faire Lucasfilm avec Disney et le constat.est simple: le film est un succès. Même s'il se révèle le moins bon des 7.
Parce-qu'il me semble quand même que vu les polémiques que soulève le film entre les fans et sur les forums consacrés à Star Wars, je doute que "les fans en général soit le problème".


Bien sûr que ça ne représente pas tous les fans. Je ne faisais que citer GL. Mais je parlais surtout d'une certaine partie de la fan base, trilogistes, et allergiques aux ajouts et à la créativité de la prelogie. Ces mêmes geeks de première génération sont devenus des trendsetters et ont leur entrées dans les médias mainstream, ce qui leur donne un pouvoir d'influence et de nuisance beaucoup trop important. JJ Abrams en est un représentant.
Le prelo-bashing ne me dérangeait pas, je ne voulais pas rentrer dans une guerre puérile et chacun son avis. Mais le problème, c'est que les idées des conservateurs ont pris le pouvoir avec le départ de GL et on voit le résultat. Un blockbuster sans âme, sans cohérence, sans profondeur et sans scénario.
Un fan film pour nostalgique mais sans la saveur.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Mer 28 Déc 2016 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai récemment essayé de revoir TFA. Impossible d'aller au delà de l'enlèvement de Rey...
Sinon, ce n'est pas parce qu'on est trilogiste, ce que je suis, qu'on est pour autant contre la nouveauté ou conservateur. Au contraire, j'ai beau ne pas avoir aimé la Prélogie, je lui reproche surtout des défauts de mise en scène (et les midichloriens... :p). Je suis le premier à saluer la créativité et la prise de risque de Lucas pour ces épisodes. C'est pour ça que je le respecte beaucoup en tant qu'auteur.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Déc 2016 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:J'ai récemment essayé de revoir TFA. Impossible d'aller au delà de l'enlèvement de Rey...


Pareil, je suis obligé de passer plein de scènes, pour arriver le plus vite au moment qui m'interessent :paf:

ça m'avait jamais fait ça. Hier, quand j'ai re-re-re-re...................gardé AOTC, je me suis pas ennuyé et ai réussi à la regarder jusqu'au bout :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Déc 2016 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Daikyo a écrit:Bien sûr que ça ne représente pas tous les fans. Je ne faisais que citer GL. Mais je parlais surtout d'une certaine partie de la fan base, trilogistes, et allergiques aux ajouts et à la créativité de la prelogie. Ces mêmes geeks de première génération sont devenus des trendsetters et ont leur entrées dans les médias mainstream, ce qui leur donne un pouvoir d'influence et de nuisance beaucoup trop important. JJ Abrams en est un représentant.
Le prelo-bashing ne me dérangeait pas, je ne voulais pas rentrer dans une guerre puérile et chacun son avis. Mais le problème, c'est que les idées des conservateurs ont pris le pouvoir avec le départ de GL et on voit le résultat. Un blockbuster sans âme, sans cohérence, sans profondeur et sans scénario.
Un fan film pour nostalgique mais sans la saveur.


On est d'accord. :wink:
Après, geek ou pas geek, les premiers fautifs restent Lucasfilm/Disney qui ont décidé de faire globalement de la nostalgie sans saveur sur ce film en distillant deux ou trois bonnes idées par-ci, par-là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lukaslunt » Mer 28 Déc 2016 - 19:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:(et les midichloriens... :p).

Tu le sait peut etre pas mais dans les gènes humaine certains chercheurs pensent avoir trouver un gènes qui prédispose ou pas son possesseur a avoir des croyances.
Les midichloriens ne m'ont pas déranger, pour utiliser la force comme un pouvoir il faut bien un recepteur qui te permet de l'utiliser et si il y a recepteur il y a possibilité de calculer sa présence. Si la force avait été une simple croyance les jedi et sith ne pourraient pas l'utiliser. Donc les midichlorien sont parfaitement logique
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 28 Déc 2016 - 19:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

D'autant que la trilogie apportait presque une réponse "scientifique" à la Force en parlant d'hérédité.
Partant de là, je n'ai jamais compris pourquoi les midi-chloriens gênaient autant de fans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Daikyo » Mer 28 Déc 2016 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Les midichloriens sont la plus grosse excuse de bashing que je n'ai jamais vu.
"Les midichloriens enlèvent le côté mystique" qu'on entend. Mais non.
Les midichloriens sont des micro organismes qui permettent aux êtres vivants de communiquer ensemble et avec la Force.
Les midichloriens ne sont pas La Force, ce sont un catalyseur qui favorise la communication avec la Force. Mais ils ne remplacent pas la méditation pour comprendre et approfondir la connexion.
Je n'ai jamais compris en quoi cela démystifiait ce qu'est la Force puisqu'elle reste la même force invisible, impalpable qui régit l'univers avec une volonté propre.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Mer 28 Déc 2016 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

je lui reproche surtout des défauts de mise en scène (et les midichloriens... :p)

Ca suffit, on va pas faire un troll ici sur les midichloriens les gars. Car j'ai des munitions si vous insistez ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mer 28 Déc 2016 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est pas tant les Trilogistes qui étaient critiqués. Je pense que c'étaient surtout les Trilogistes qui continue encore aujourd'hui a bashé la Prélogie et qui, maintenant, portent aux nues TFA, qui étaient les plus visés :roll: :P

Bref ...

Pour ma part, je trouve que TFA dissimule beaucoup trop sciemment les informations sous prétexte de nous donner envie d'en savoir plus et de voir la suite (et/ou d'acheter des livres/comics/etc pour combler des trous). Parce que faire du mystère OK, qu'on sache pas tout ou seulement certains choses OK mais que la moitié du film nous présente des nouveautés et qu'il passe l'autre moitié à nous laisser nous dépatouiller avec ... non :pfff:

Quoi que l'on dise, aucun 1er début de trilogie (TPM/ANH) ne nous a laissé avec autant de flou que TFA. :D

C'est peut-être un peu aussi pour ça que certains ont dut mal avec TFA (en tout cas c'est mon cas) :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar lukaslunt » Mer 28 Déc 2016 - 20:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

yahiko a écrit:
je lui reproche surtout des défauts de mise en scène (et les midichloriens... :p)

Ca suffit, on va pas faire un troll ici sur les midichloriens les gars. Car j'ai des munitions si vous insistez ;)


Nous sommes prêt a mourir pour nos conviction mon petit monsieur. :lol:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 28 Déc 2016 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit:C'est pas tant les Trilogistes qui étaient critiqués. Je pense que c'étaient surtout les Trilogistes qui continue encore aujourd'hui a bashé la Prélogie et qui, maintenant, portent aux nues TFA, qui étaient les plus visés :roll: :P

Bref ...

Pour ma part, je trouve que TFA dissimule beaucoup trop sciemment les informations sous prétexte de nous donner envie d'en savoir plus et de voir la suite (et/ou d'acheter des livres/comics/etc pour combler des trous). Parce que faire du mystère OK, qu'on sache pas tout ou seulement certains choses OK mais que la moitié du film nous présente des nouveautés et qu'il passe l'autre moitié à nous laisser nous dépatouiller avec ... non :pfff:

Quoi que l'on dise, aucun 1er début de trilogie (TPM/ANH) ne nous a laissé avec autant de flou que TFA. :D

C'est peut-être un peu aussi pour ça que certains ont dut mal avec TFA (en tout cas c'est mon cas) :D


C'est un problème pour les fans, mais aussi pour le grand public. Avant la sortie de TFA, Disney, la presse et pas mal de sites spécialisés ont répété que le film pouvait être compris par des gens qui n'avaient pas vu les autres films et que le numéro de l'épisode n'apparaissait pas sur les affiches pour inciter les gens à aller le voir (et faire comme sur celles de la trilogie). On a vu le résultat. Pour un début de trilogie, c'est vraiment moins clair pour le grand public que pour les autres trilogies.

J'ai demandé à des potes qui ne sont pas fans de la saga s'ils iraient voir Rogue One, ils ont dit que non parce qu'ils avaient été déçus par TFA. Par contre, j'ai des connaissances qui sont fans de cet univers et qui ont vu le film avec moi, et à la sortie de la séance, tout monde avait apprécié davantage ce spin-off que l'Épisode VII. De façon générale, il y avait beaucoup moins d'attentes pour Rogue One, mais celui-ci a été une agréable surprise.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar hatakdera » Sam 31 Déc 2016 - 15:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ces vidéos de Durndal expriment a peu près ce que je pense du Star wars d'Abrams mais il oubli une chose.

Tous les films de ce réalisateur reposent sur les meme choses:

- des personnages creux
- un scénario vide
- des incohérences
- des scenes spéctaculaires sans queue ni tete
- jamais d'explications
- du "fun" et rien d'autre

Star wars 7 est dans la meme veine que Super 8 et ses Star Trek. Justement le dernier Star trek a de mauvaises critiques (mérités sur certains points) alors qu'il ressemble plus aux anciens films. Kirk y a une vraie attitude de commandant par exemple. Mais ce film ne doit pas aller assez "vite" pour le plublic.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Sam 31 Déc 2016 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hatakdera a écrit:- des personnages creux
- un scénario vide
- des incohérences
- des scenes spéctaculaires sans queue ni tete
- jamais d'explications
- du "fun" et rien d'autre

Justement le dernier Star trek a de mauvaises critiques (mérités sur certains points) alors qu'il ressemble plus aux anciens films. Kirk y a une vraie attitude de commandant par exemple. Mais ce film ne doit pas aller assez "vite" pour le plublic.


J'aimerais bien que tu donnes des exemples sur ce que tu dis. Parce que dire que les scénarios sont vides, c'est faux. Qu'il y est des incohérences, peut être, mais c'est pas le premier ni le dernier réalisateur/scénariste à avoir ce défaut. Chaque film à ses incohérences (la saga Star Wars en première).
Les personnages creux, j'aimerais bien voir aussi de qui tu parles.

Pour en revenir aux "jamais d'explication" : c'est J.J Abrams. Il forge ses scénarios avec le mystère. Si tu as 20 minutes, je te conseille de regarde cette vidéo : https://www.ted.com/talks/j_j_abrams_mystery_box?language=fr.

Bref, on s'égare. On a un topic sur JJ Abrams pour parler de lui.

EDIT : en lisant tes nombreux posts, je voit que tu n'aimes pas Abrams. Donc je me dis qu'il n'y a aucune utilité de débattre avec toi sur lui.

[FIN DU HS]
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar hatakdera » Lun 02 Jan 2017 - 23:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprends pas la "hype" sur JJ Abrams surtout que d'autres réalisateurs (comme Michael Bay) faisant le meme genre de mauvaises choses sont systématiquement défoncés.

Ce n'est pas vraiment du HS car certains avis négatifs sur ce film reprennent directement des reproches fait sur les autres films d'Abrams.

Des exemples:

Personnages creux (ou stupides): Nero et la blonde du second Star Trek, Phasma, Dameron, le colonel de Super 8 tous vides ou betes voire inutiles

Scénario vide ou tres peu recherché: Le reveil de la force et Super 8, tout simplement des reprises d'anciens films sans imagination, MI3 qui n'apporte rien.

Des incoherences: ou sont les défenses des planetes dans star trek, le narada qui n'a pas d'invisibilité, le monstre de super 8 qui fait TOUT pour se faire remarquer, comment 12 chasseurs peuvent suffire a détruire une base qui devrai etre lourdement défendue (suite aux pertes des DS), comment Kylo Ren dépasse Rey et Finn, etc......

Des scenes spectaculaires sans queue ni tete: Comment une voiture peut faire dérailler un train totalement sans blesser un seul enfant, la scene des rathars, la scene de super 8 ou l'arment des militaires fonctionne sans raison..............

Jamais d'explication: Cela concerne surtout les séries et ses collaborations avec Lindelof mais on ne c'est pas ce qu'est l'objet du conflit dans MI3, on n'a un contexte tres flou dans star wars.

du "fun": tout est pretexte a des scenes d'actions ou les personnages courent dans tous les sens.

C'est presque pareil qu'avec Bay mais ce dernier est critiqué bien plus négativement alors que les 2 sont mauvais.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar T2-J4 » Lun 02 Jan 2017 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alors juste une bonne fois pour toute, si mes souvenirs sont bons, si Kylo est devant Finn et Rey à la fin du film c'est parce que nos deux héros doivent descendre de la tour via l'échelle hors le Maître des Chevaliers de Ren est déjà au niveau de la forêt là où il tue son père. Donc non, pas d'incohérence (si quelqu'un peut confirmer :jap:)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Jan 2017 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hatakdera a écrit:Des incoherences: ou sont les défenses des planetes dans star trek


Mais que font les chargés de surveillance des radars et autres engins de détection des géonosiens dans l'attaque des Clones ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Lun 02 Jan 2017 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hatakdera a écrit:Je ne comprends pas la "hype" sur JJ Abrams surtout que d'autres réalisateurs (comme Michael Bay) faisant le meme genre de mauvaises choses sont systématiquement défoncés.

Ce n'est pas vraiment du HS car certains avis négatifs sur ce film reprennent directement des reproches fait sur les autres films d'Abrams.

Des exemples:

Personnages creux (ou stupides): Nero et la blonde du second Star Trek, Phasma, Dameron, le colonel de Super 8 tous vides ou betes voire inutiles

Scénario vide ou tres peu recherché: Le reveil de la force et Super 8, tout simplement des reprises d'anciens films sans imagination, MI3 qui n'apporte rien.

Des incoherences: ou sont les défenses des planetes dans star trek, le narada qui n'a pas d'invisibilité, le monstre de super 8 qui fait TOUT pour se faire remarquer, comment 12 chasseurs peuvent suffire a détruire une base qui devrai etre lourdement défendue (suite aux pertes des DS), comment Kylo Ren dépasse Rey et Finn, etc......

Des scenes spectaculaires sans queue ni tete: Comment une voiture peut faire dérailler un train totalement sans blesser un seul enfant, la scene des rathars, la scene de super 8 ou l'arment des militaires fonctionne sans raison..............

Jamais d'explication: Cela concerne surtout les séries et ses collaborations avec Lindelof mais on ne c'est pas ce qu'est l'objet du conflit dans MI3, on n'a un contexte tres flou dans star wars.

du "fun": tout est pretexte a des scenes d'actions ou les personnages courent dans tous les sens.

C'est presque pareil qu'avec Bay mais ce dernier est critiqué bien plus négativement alors que les 2 sont mauvais.


Je souscris pour une large part à ce point de vue que j'ai déjà pu développer il y a un an, ce qui m'avait valu (et me vaut encore aujourd'hui) la détestation de pas mal de membres.
Là où je note tout de même une différence avec Michael Bay, c'est que le style de Bay est à la limite plus honnête. Il ne cherche pas à faire croire que ses films sont intelligents. Le spectateur sait qu'il va voir du cinéma un peu bourrin, et j'oserai même dire un peu beauf. On éteint son cerveau et on mange du pop corn.

Pour Abrams, c'est légèrement plus sournois. On croit que ce qu'on voit c'est intelligent, mais en fait, c'est tout aussi vide que le cinéma de Bay. L'emballage nous trompe sur la marchandise. Notamment le soit-disant mystère qui entoure les productions d'Abrams alors qu'il s'agit simplement de manques dans le développement des personnages, du contexte et du scénario.

Je pense qu'avec l'âge, c'est un des procédés que je déteste le plus dans un film ou une histoire.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Lun 02 Jan 2017 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TheJeanmimi24 a écrit:Alors juste une bonne fois pour toute, si mes souvenirs sont bons, si Kylo est devant Finn et Rey à la fin du film c'est parce que nos deux héros doivent descendre de la tour via l'échelle hors le Maître des Chevaliers de Ren est déjà au niveau de la forêt là où il tue son père. Donc non, pas d'incohérence (si quelqu'un peut confirmer :jap:)


C'est parfaitement exact et logique. :wink:

J'ajouterai que Kylo, même blessé, maitrise la Force et on a déjà vu dans la saga (TPM) qu'elle permet de se déplacer très vite.

Mais quand quelqu'un veut absolument voir une incohérence il est difficile de lui faire changer d'avis. :chut:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Lun 02 Jan 2017 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Absolument d'accord aussi sir JJ, mm si je l'aprécie. C'est pour moi un réalisateur de produits vite consommés.

Pour la justification des incohérences, il y aura toujours des simplismes pour justifier les simplismes. Des simplismes qui de voient de plus en plus avec le temps.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Jan 2017 - 0:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Faut surtout se dire qu'on regarde aussi du cinéma et qu'il n'est pas forcément fait pour être une restranscription de la vie réelle.
Hollywood s'est toujours positionné dans cet esprit : du spectacle avant tout.
Il y a un cinéma réaliste et un cinéma spectaculaire.
Evidemment, ça n'enlèvera pas les écueils des films sus-cités. Personnages creux, vides etc... mais je dois bien avouer que je me suis fais bien moins chier sur un Star Trek d'Abrams (tout en ayant detesté Jurassik World) que sur un Interstellar de Nolan, ce dernier restant en tout point un excellent film.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 03 Jan 2017 - 0:34, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Mar 03 Jan 2017 - 0:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Davantage "s'éclater" devant un Transformers qu'un film plus "élaboré" n'est pas un souci, c'est assez fréquent et c'est d'ailleurs le but du cinéma de pur divertissement. Mais je trouverai assez déplacé l'idée d'en faire des caisses sur la complexité de ses personnages ou de son scénario.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Jan 2017 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On est d'accord.
Par contre, le "blockbuster" a tendance à souffrir de l'éternel apriori selon lequel il n'y aurait jamais aucun sous-entendu, ni message.
Je crois que pour faire un bon film, il faut surtout qu'il soit cohérent dans l'ensemble et qu'il propose un scénario juste. Pas besoin de faire dans la complexité. Juste le faire bien.
Un bon équilibre quoi. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Netrakyram » Mar 03 Jan 2017 - 0:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bay n'est pas un réalisateur qui a la prétention de faire de "beaux" personnages qui se développent ou extrêmement bien construit. Il pose son personnage et le fait évolué (dans le sens parcourir) dans son film. Michael Bay n'a pas la prétention de faire des films avec une morale extrêmement bien poussé à la fin. Michael Bay fait du cinéma pop-corn et il le fait très bien. L’intérêt de voir un film de Michael Bay est de se laisser porter dans l'univers qu'il retranscrit pas d'y réfléchir (après coup, peut-être mais avouons-le "Transformers" est loin d'avoir un scénario où il faut réfléchir :D et de toute manière ce n'est pas son but :wink: ).

Merci d'éviter de dire que Bay fait de mauvaises choses. Il existe "peu" de vraiment mauvais film, la seule chose qui rend mauvais un film c'est la vision subjective du spectateur et si ses attentes/son imagination ont été comblés (ce qui est rarement le cas). :whistle:

Beaucoup de fans ici, ont jugés très sévèrement TFA mais après plusieurs revisionnage et un peu de temps, ils ont put constater qu'il possédait quelques qualités (bien qu'étouffés par de nombreux défauts), tout comme certains ont porter aux nues TFA et ce sont rendus compte après quelques revisionnage et remise en question qu'il ne méritait pas d'être tant adulé que ça.

Personnage creux (ou stupides) ? JJ a juste dut mal a mieux développer ses personnages secondaires (d'un autre coté il y a des rumeurs comme quoi TFA a été relativement "rushé") enfin c'est l'impression qu'il me donne. Il arrive très bien a développé ses personnages principaux donc :neutre:

Scénario vide ? TFA peut être considéré comme un film hommage, limite on pourrait pense que ce film a été fait pour dire aux fans hardcores qui voulait oublier la Prèlo : "bon ! vous avez vu ? on a mis tout ce que vous voulez dedans et maintenant vous avez ça ! ça vous plait ? non ? alors laissez nous bosser et arrêtez de nous demander des trucs !" :lol:
TFA est un Star Wars qui a tellement voulu être fidèle et respectueux des codes de la saga qu'il finit presque par en être une copie.
Il faut voir que TFA est sensé aussi fidéliser la nouvelle générations Star Wars alors quoi de mieux que plein de mystères pour donner envie de savoir la suite :roll:

Incohérences (je m’attarderai que sur TFA) ? 12 chasseurs, le Faucon, une équipe au sol pour enlever le bouclier, faire un trou dans le "bouchon" (qui sert à justement éviter les fiasco DS 1 et 2 ) pour pouvoir atteindre les petits trucs que Poe fait péter (il a fallut quand même beaucoup plus que ça pour y arriver et ils ne s'en sortent pas tous :wink: ) et il y a le fait que Starkiller doit rester "secrète" donc qui limite les ressources que le FO peut importer pour mieux armer la base ... sans doute :neutre:
Sur Kylo qui dépasse Finn/Rey ça été expliqué. :wink:

Enfin bref, ça, ce ne sont pas des incohérences mais des facilités scénaristique ou un manque d'explications (c'est assez paradoxale d'ailleurs de critiquer Bay parce que ces films ne font pas réfléchir et JJ parce ces films nous oblige à réfléchir :D )

Une incohérence c'est de voir C-3PO avec le bras gauche en moins et de voir Luke ramasser un bras droit :lol:

Ce film a été construit pour être le premier d'une nouvelle trilogie. ANH était un coup de poker pour Lucas et quand il a lancé les épisode I/II/III, il savait que beaucoup de gens irait les voir, donc il a put faire des films en 3 actes or ce n'est pas la politique Disney qui doit peut-être préféré la quantité (de gens qui iront voir le film et ses suites) à la qualité (générale du film) :neutre:

Voilà, donc tapez sur Bay et JJ autant que vous voulez mais TFA aurait été un pile-ou-face avec n'importe quel réalisateur. Du moins, je le pense :transpire: Toute façon il est fait le film, je crois pas qu'on pourra le refaire :lol:

Nb : j'ai mis pas mal de temps à le taper ce message et il y a eu plein de message entre temps :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Niobi » Mar 03 Jan 2017 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de visionner les 2 vidéos de Durendal et je suis d'accord avec son analyse.

J'ai relu mon commentaire de l'Episode VII posté sur la fiche de SWU et je me rend compte qu'un an plus tard, je retrouve ma vision du film sur certains de ses points. Ma note de 60% (qui se rapproche plutôt d'un 50%, j'ai été conciliante à l'époque) dès la sortie de TFA n'a pas bien varié avec le temps. Je suis toujours autant mitigée sur ce film, sur son manque de prise de risque et de fraîcheur. Les aspects positifs recouvrent les négatifs ou inversement, et rien ne se créer. :neutre:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Mazker » Mar 03 Jan 2017 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J 'ai revu TFA hier : pareil , manque de créativité et scènes inutiles - c'est encore pire depuis que je compare avec RO...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar _quentin_ » Mar 03 Jan 2017 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai aussi revu hier.

J'ai passé un bon moment, le film reste bien rythmé et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Je ne parlerai pas vraiment d'un manque de créativité, mais plutôt d'une gestion très mauvaise des nouveautés.
On nous ressort des X-wing et TIE, mais côté aliens on n'a que du neuf par exemple.
C'est comme si JJ avait dit "on ne met que des anciens vaisseaux dans la bataille, donc pour compenser on ne met que des nouveaux aliens".
J'exagère peut-être mais ce déséquilibre dans le film est flagrant.
J'aurais préféré un meilleur équilibre nouveau/ancien.

J'ai pris plaisir à m'attarder sur les personnages qui, si ils sont moins nombreux que pour RO, restent tout de même intéressants.
Je commence en revanche à avoir un peu de mal avec Rey et son côté naïf que je trouve un peu excessif.
Les scènes d'action, certaines restent toujours aussi bonnes, d'autres trop brouillons ou trop rapides.
La musique ne m'a pas marqué, à part le thème de Rey et celui de Snoke, dans l'ensemble c'est moyen.

Bref, avec le recul j'apprécie autant certains éléments, d'autres moins.
Il a beau être très différent de RO, je trouve qu'il souffre quand même de la comparaison avec.
Peut-être que le temps atténuera cette impression que j'ai, et que certains autres partagent aussi (certains, pas tous).
TFA, pas le meilleur SW, mais un bon film quand même au final que je reverrai à nouveau plus tard.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Jan 2017 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ma vision du film avec recul, c'est que le succès du film ou non dépend de sa démarche.
TFA a été fait par Lucasfilm et JJA comme une sorte de remake/suite du IV, avec introduction de nouveaux personnages et des éléments qui permettront de fonder la suite.
Et sur ce plan là, j'ai rien à lui reprocher, il est réussi, divertissant, la magie fonctionne plus ou moins, et les personnages (anciens et nouveaux) sont souvent considérés comme des points forts de cet épisode.
Là où ca coince, c'est que cette démarche le rend lui-même en décalage dans l'univers des épisodes SW : on n'a pas l'impression de voir une suite, mais de voir la TO 2.0.
Donc au final, les personnes qui sont prêtes à l'intégrer dans la saga sont celles qui ne sont pas dérangées par cet hommage à la TO en général, et qui l'acceptent dans la Saga.
mais c'est quelque chose qui ne colle pas avec la vision de SW de beaucoup de détracteurs.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Olskok » Mar 03 Jan 2017 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai aussi revu récemment TFA et je suis resté sur mon impression du 1er visionnage : c'est un bon film (bon acteurs, beaux décors, belles images, de l'action...) mais un SW décevant.

En fait, ce qui est particulièrement gênant, c'est qu'il y avait énormément de place pour créer un superbe film qui apporte sa pierre à la Saga, peu de contraintes au départ (à l'inverse de la prélogie ou de RO qui devaient tenir compte de chaque élément de l'OT pour ne pas créer d'incohérences), on repartait sur une nouvelle génération et on pouvait repartir de zéro.

Au final les gros points faibles de ce film par rapport au reste de la Saga sont pour moi :

- L'absence totale d'exposition du contexte. On est largués au milieu d'une guerre entre 3 factions qu'on ne présente pas. Pour quelqu'un qui connait SW, la Nouvelle République, il peut comprendre. Le PO, ça passe aussi même si on ne comprend pas trop d'où ils sortent. Mais la Résistance, qui c'est ceux-là? On explique nulle part pourquoi cette Résistance est née et pourquoi c'est pas tout simplement la République qui combat le PO. Dans l'OT, même si l'aspect politique est limité, on explique d'emblée que l'Empire a la mainmise sur la Galaxie où ils font régner la terreur et que les Rebelles combattent ce régime autoritaire, c'est simple mais tout le monde a compris. Puis le côté "Space Nazis" du PO, ça fait quand même too much (mais au moins tout le monde a compris qu'ils étaient méchants).

- Starkiller. L'énorme point noir du film. On nous ressort une 3ème étoile noire qui n'apporte strictement rien au film. La destruction de la planète de la République, clairement on s'en tape (puisqu'on ne sait même pas de quelle planète il s'agit, on ne connait pas ces gens) alors qu'à côté de ça, on est tristes pour Alderaan dans l'EP IV (qu'on a pas vu non plus) du fait de la charge émotionnelle dégagée par Leia et Tarkin qui cherche à la torturer. On ressent quelque chose dans RO pour la destruction de Jedha (qu'on ne voit que quelques minutes) et encore plus pour Scarif (qui est pourtant un centre impérial avec certes des personnages principaux dedans). Les scènes sur Starkiller sentent pas mal le réchauffé (le Jedi en mode ninja au sein de l'Etoile Noire ça rappelle quand même un certain Obi Wan) tout comme sa destruction.

- Un certain retour à la case départ (l'épisode IV) : on est 30 ans après Yavin et pourtant, on retrouve des TIE Fighter (un peu améliorés mais toujours assez foireux), des X Wings et des croiseurs impériaux. L'héroine est encore une gamine qui rêve de s'évader de sa planète désertique, le passage à l'acte étant déclenché par les ennemis.

- Dernier point : les clins d'oeils incessants. On en balance à toutes les sauces et on appuie bien histoire d'être sûr que tu les as compris pour te faire plaisir à toi, fan de l'OT. Pour le coup Rogue One en met aussi pas mal, pas toujours à bon escient mais c'est déjà un peu mieux dosé et souvent un peu plus discret.

Après, il y a toujours de très bons points :

- Le première partie du film (jusqu'à la capture de Rey) qui est vraiment sympa avec justement un peu d'originalité et de prise de risques.

- Un jeu d'acteur globalement très juste (on est quand même un cran au dessus de Christensen).

- Une manière de filmer plus moderne et moins de CGI ce qui donne plus d'impact au niveau visuel.

- Un rythme globalement bien géré bien qu'il manque peut être une scène de 5 minutes pour poser un peu le contexte.

- Des (trop rares) éléments qui se détachent d'ANH qui sont pourtant bien sentis et qui globalement apportent leur pierre à l'édifice. Pour le coup, ce que je ressens, c'est que le réalisateur n'a pas suffisamment osé se lâcher et tenter des trucs.

Pour conclure, il faudra que l'épisode VIII relève véritablement la barre. Heureusement, il y'a RO qui m'a littéralement mis sur le c** (avec pourtant des contraintes scénaristiques énormes) et qui pour moi constitue Un Nouvel Espoir (jeu de mots complètement voulu).
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 03 Jan 2017 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Olskok a écrit:- Un jeu d'acteur globalement très juste (on est quand même un cran au dessus de Christensen).


Le jeu d'acteur dans la prélogie (surtout pour Christensen et Portman en fait) est voulu par Lucas. Il voulait un jeu façon années 30, et il l'a eu. Dans un film du début des années 2000 forcément ça ne le fait pas trop...

Olskok a écrit:- Une manière de filmer plus moderne et moins de CGI ce qui donne plus d'impact au niveau visuel.


Y'a autant (voire plus) de CGI que dans la prélogie, le rendu est juste bien meilleur tout simplement car les technologies ont évolué depuis.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Daikyo » Mer 04 Jan 2017 - 4:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Olskok a écrit:- Un jeu d'acteur globalement très juste (on est quand même un cran au dessus de Christensen).


Le jeu d'acteur dans la prélogie (surtout pour Christensen et Portman en fait) est voulu par Lucas. Il voulait un jeu façon années 30, et il l'a eu. Dans un film du début des années 2000 forcément ça ne le fait pas trop...



Pour le coup, c'est un mauvais procès fait à Lucas car sa réalisation et sa gestion des acteurs pour des films de SF, en fait des oeuvres intemporelles et originales. Que ce soit voulu ou non. Sa symbolique et ses dialogues théâtraux, soutenus par une réalisation classique, donnent le sentiment d'être devant une fresque mythologique. C'est kitsh souvent mais c'est unique.
(mis à part certains CGI qui finiront par avoir une petite mise à jour quand les coûts des dernières technologies vont baisser)

Je n'ai jamais ressenti ça devant TFA. Il manque d'âme, d'originalité, de profondeur et de symbolisme.
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Jan 2017 - 10:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Y'a autant (voire plus) de CGI que dans la prélogie


Je dirai même que y en a plus. Chaque film Prélogique était blindé de maquette, dixit ILM chaque nouveau Star Wars utilisait à chaque fois plus de maquette que le précédent et L'Episode III était celui avec le plus de maquette utilisées dans l'histoire d'ILM (la seule différence c'est qu'au moment de ROTS, ils utilisaient peu de maquettes pour les scènes spatiales).

TFA... j'ai pas l'impression qu'ils en ai utilisé beaucoup des maquettes. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LolCat72 » Mer 04 Jan 2017 - 15:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit problème avec TFA en ce qui concerne la résistance, pourquoi existe-elle alors que la nouvelle république dirige la galaxie au début du film, en plus de cela la nouvelle république aide la résistance contre le premier ordre (le discours de hux) mais selon moi ça n'a pas de sens, la république peut s'occuper seule du premier ordre avec son armée. J'aimerais avoir votre avis parce qu'il y a sûrement un truc que je n'ai pas compris dans le film et qui pourrait m'éclairer :transpire:
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Mer 04 Jan 2017 - 15:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il faut acheter le livre Bloodline pour comprendre.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mer 04 Jan 2017 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

LolCat72 a écrit:Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit problème avec TFA en ce qui concerne la résistance, pourquoi existe-elle alors que la nouvelle république dirige la galaxie au début du film, en plus de cela la nouvelle république aide la résistance contre le premier ordre (le discours de hux) mais selon moi ça n'a pas de sens, la république peut s'occuper seule du premier ordre avec son armée. J'aimerais avoir votre avis parce qu'il y a sûrement un truc que je n'ai pas compris dans le film et qui pourrait m'éclairer :transpire:

Ce n'est pas expliqué dans le film, mais en gros Leïa a tenté de prévenir la République que le First Order allait les poignarder dans le dos à la première occasion malgré le traité de démilitarisation. Elle n'a pas été écoutée (faut dire qu'être la fille de Vador n'aide pas) et a donc formé une alliance pour être prêt à affronter le First Order, tout en étant soutenue par un petit nombre de sénateurs :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar yahiko » Mer 04 Jan 2017 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu viens de spoiler le livre :P
Si les gens le n'achètent pas, comment Disney va-t-il arriver à rentabiliser son investissement ?
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Jan 2017 - 15:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tout est dit par Hux. La République est selon-lui coupable de traîtrise car elle soutient la Résistance contre le Premier Ordre, donc ces deux entités sont normalement en paix, sauf que Leia et compagnie ne l'entendent pas de cette oreilles et continuent le combat.

Après oui Bloodline détaille tout ça et explique l'origine du Premier Ordre, mais l'essentiel est dans le film.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron