Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Phael » Mar 21 Mai 2013 - 21:55   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

deathstar7777 a écrit: (Pourquoi pas Shaak Ti, on ne la voit pas mourir dans les films il me semble)


Non, mais elle est projetée dans un Saarlac par starkiller me semble-t'il. Et d'ailleurs elle-y meure.

Gorkh a écrit:SW, c'est de la fantasy spatiale, pas de la SF et à peine du Space Opéra.

Space opéra = "histoire accentuée par son mélodramatisme et qui implique généralement une opposition entre 2 clans rivalisant d'intelligence de capacités militaires ou de pouvoir." La seule chose qui pourrait poser problème c'est le mélo, mais avec les épisodes 1 à 3, il n'y a pas photo.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Yorkman » Mar 21 Mai 2013 - 22:35   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Même si TFU est une histoire voulue par Lucas, je doute fort que Disney en ait quoique ce soit à carrer... :neutre:

Et j'ajouterais que Shaak Ti n'est pas un personnage qui a été très développé dans la Prelogie, elle l'a été seulement dans Clone Wars et TCW (scuze Chadax mais j'étais obligé... :wink: ), et que donc elle n'est, pour le grand public, pas un personnage très intéressant à développer pour Disney...'fin c'est mon avis. De tt façon ce n'est pas un personnage qui me touche particulièrement :chut:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 21 Mai 2013 - 23:13   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Alors là si Disney pouvait balancer starkiller aux oubliettes :love:
Ils pourraient même adapter le prince ken :paf:

Ce qui aurait pu être pas mal c'est qu'ils s'inspirent de la tribu perdue des sith...un truc dans c'gout là
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Mar 21 Mai 2013 - 23:17, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Mai 2013 - 23:15   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

adaptation cinématographique de la trilogie Callista ? :transpire: :paf:
(quoique le sabre noir se défend)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Mai 2013 - 6:33   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Tant que tu nous dit pas que l'adaptation de l'Etoile de Cristal va faire un carton...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Mai 2013 - 17:20   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

En tout cas, une chose est sure. Meme si je déteste le nouvel épisode et son scénario (j'extrapole) ou bien la mise en scène... On va avoir de nouvelles musiques JW et rien que ça :lol:
Après tout, elles étaient vraiment bien celles de la prélogie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar hugobasset » Mar 20 Aoû 2013 - 15:09   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Salut a tous! , pour ma part le scenario ideal serait de voir luke ou un de ces padawans(qui seraient un nouvel elu )etre envoyé par le trio anakin-yoda-obi wan dans des planètes Imprégnés du côté Obscur comme korriban par exemple ou luke aurait pour objectif de trouver la source du cote obscur et de la detruire avant que de nouveaux seigneurs siths arrivent ,mais luke se trouverait par exemple confronté a un holocron sith ou se ferait influencer par un esprit sith ou meme attaqué Par une tribu de très vieux guerriers siths qui garde les temples sith, un truc dans le genre...

Mon scenario reprend un petit peu l'idée De la resurection de palpatine dans l'UE quand luke se retrouve du côté. Sith mais se serait pour ma part le scenario rêvé
Si tu joue a swtor candidat a la guilde des vongs tu doit etre
hugobasset
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Avr 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Jan 2014 - 10:32   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

On a parlé d'un truc intéressant sur la partie Saga : la sous-intrigue sur la vie éternelle.
Il est vrai que lorsque l'on regarde l'épisode III, on peut considérer que les paroles de Palpatine ne sont qu'un prétexte pour attirer Anakin vers le Côté Obscur.
MAIS, on pourrait avoir là un sujet intéressant pour des nouveaux films, et ça aurait eu l'avantage de ne pas être trop développé par les anciens métrages (je rappelle que j'exclue l'UE ou bien sur le sujet a été traité en long, en large et parfois de travers).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Jan 2014 - 10:53   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Du moment qu'on a pas des fantôme de Force à tous les coins de rue, pourquoi pas...

ça pourrait faire l'objet d'un spin-off aussi, un jeune Jedi en quête d'immortalité... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Jan 2014 - 11:02   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

En fait je ne pensais pas reprendre un seul des éléments de la trilogie ou de la prélo, mais partir sur de nouveaux concepts originaux. Donc pas de fantômes de Force notamment. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mar 07 Jan 2014 - 13:27   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Bien au contraire je pense que cette nouvelle trilogie seras axés en détaillant plus sur la force, lorsqu'on regarde la saga, la force arrive petit a petit et je pense d'ailleurs que l'épisode 9 seras le bouquet final entre guillemet de l 'explication de la force.
Les ricains aiment bien expliquer tout donc.

Episode 1 :entrée des midichloridien (hum hum késako la force)
Episode 2 :la force se fait sentir, on entends Qui-Gon Jiin en écho massacre tusken
Episode 3: yoda développe le sujet avec obi a la fin , et l'empereur fait un monologue dans la scene de l 'opéra. D'ailleurs scriptement parlant ,je pense que JJ Abrams doit développer dark plagueis pour répondre au mystere qui pese sur ce personnage, dans cette nouvelle trilo.
Episode 4 :on entends obiwan clairement causé a luke aprés avoir était sabré.
Episode 5 :Obi Wan façon ghost
et Episode 6 lors de la derniere scene de fin celle du barbecue les fantome qui font leurs apparition pour dire en gros: Si tu redeviens gentil on t' acceuille au paradis du coté lumineux
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Jan 2014 - 14:12   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Sauf que tu pars de l'Ep I. Tu les as découvert dans cet ordre ou bien ? ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Krokmo » Mar 07 Jan 2014 - 14:22   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Darth Piejs a écrit:Sauf que tu pars de l'Ep I. Tu les as découvert dans cet ordre ou bien ? ^^


Je suis d'accord avec son ordre. N'oublions pas que Lucas déclare tout le temps que pour lui, la sage, c'est de I à VI, et pas de IV à VI et de I à III.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dakanos » Mar 07 Jan 2014 - 15:02   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Je vois que je ne suis pas seul à attendre que cette trilogie se concentre plus sur la Force. C'est vrai que j'apprécierais d'en voir plus sur celle-ci mais en même temps je n'aimerais pas que cette saga dévoile tout, ou en parle de façon trop scientifique (ce serait que me gênerait le plus en fait).

Par contre, je sais qu'on l'a déjà abordé sur d'autres topic, mais s'ils font vraiment un film centré sur l'immortalité ou/et sur les fantômes de Force, il va falloir qu'ils trouvent un moyen de limiter leur action ou leur présence d'une manière ou d'une autre. Parce que jusqu'ici ils posent quand même un gros problème au niveau de l'impact émotionnel de la mort d'un Jedi. Sera-t-il vraiment intéressant de suivre des personnages immortels ? De plus la nouvelle trilogie devrait se créer de nouveaux personnages sans être obligé de recourir notamment à Obi wan ou à Yoda, le problème étant que s'ils ne le font pas il faudra qu'ils donnent une explication sur leur "disparition", sinon toute l'histoire des fantômes restera très bancale.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 07 Jan 2014 - 15:22   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Dakanos a écrit:Je vois que je ne suis pas seul à attendre que cette trilogie se concentre plus sur la Force. C'est vrai que j'apprécierais d'en voir plus sur celle-ci mais en même temps je n'aimerais pas que cette saga dévoile tout, ou en parle de façon trop scientifique (ce serait que me gênerait le plus en fait).


Je me demande si ça ne vient pas en partie de l'UE. Ces derniers temps, on commençait à creuser l'origine des Jedi et de la Force, que ce soit par le biais de DoTJ, TOR (avec Tython, les datacrons de l'Empire Infini) ou via Mortis (spoil FOTJ 9!).
Du coup, ça nous un peu donné envie d'en savoir plus sur la Force, l'origine des Jedi etc.. Moi en tous cas, c'est comme ça que c'est venu.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Jan 2014 - 15:25   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

J'insiste mais on peut faire un film sur l'immortalité sans forcément que le héro y arrive. Et pour moi les fantômes de Force ce n'est pas vraiment de l'immortalité... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dakanos » Mar 07 Jan 2014 - 15:48   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Tomas Gillespee a écrit:J'insiste mais on peut faire un film sur l'immortalité sans forcément que le héro y arrive. Et pour moi les fantômes de Force ce n'est pas vraiment de l'immortalité... :neutre:

Quand même, les fantômes permettent à celui qui en devient un de rester conscient après sa mort et de communiquer à la fois avec les autres fantômes et avec les vivants. Bien que ce soit sous une forme immatérielle, il s'agit bien d'immortalité, en tout cas de l'esprit. Donc pour moi le problème se pose.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 07 Jan 2014 - 15:59   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Après les esprits ne sont pas obligés de rester indéfiniment là non plus. Un moment ils pourraient se "dissoudre" dans la Force... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dakanos » Mar 07 Jan 2014 - 16:12   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs c'est ce que j'ai dit au-dessus: "il va falloir qu'ils trouvent un moyen de limiter leur action ou leur présence d'une manière ou d'une autre". Cependant jusqu'ici on a eut aucune précision de ce côté là de la part des films, sur la nature précise des fantômes et sur leur éventuelle disparition. Donc jusqu'à preuve du contraire, le fantômes sont bien, pour les Jedi, un moyen d'accéder à l'immortalité; avec tous les problèmes que ça pose au niveau de l'histoire et des personnages.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mar 07 Jan 2014 - 19:07   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

C'est une idée en effet d'explorer le thème de la Force pour les prochains films. :oui:

Sinon, je suis d'accord avec Krokmo, les trucs qui nous font remonter aux origines et qui explorent de nouveaux aspects dans l'UE c'est passionnant donc évidemment on a envie de voir ce genre de choses en films.

Pour les films, j'aimerais bien voir ce thème donc, mais comme Dakanos, pas tout dire, et surtout pas du scientifique. Franchement, ça casserait le mythe et le rêve :D

Et aussi, voir les fantômes me branche pas plus que ça. On doit arriver avec un probable Luke Maitre et si franchement il doit encore recevoir conseils de ses Maitres... Parce que je vois pas Yoda venir parler au enième padawan de l'ainé de Leia patati patata :paf:

Donc, oui le thème serait intéressant mais pas en faire trop. Juste de quoi nous pondre un truc de dingue quoi !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mar 07 Jan 2014 - 19:08   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Revan Bane a écrit: Juste de quoi nous pondre un truc de dingue quoi !


Juste... :whistle:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mer 08 Jan 2014 - 12:16   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Darth Piejs a écrit:Sauf que tu pars de l'Ep I. Tu les as découvert dans cet ordre ou bien ? ^^

j 'ai 32 ans ,j 'ai découvert star wars a 7ans.

Mais justement c 'est pour la dynamique de la saga, que le 7 doit etre centré sur la force . C'est une question scénaristique.
Le sujet de la force monte crescendo dans la saga, pour finir avec la réunion de famille au 6.

JJ Abrams doit vraiment bossé son scénar et pas se faire monter la tronche par Walt Disney, pour entrer dans les délais.

Revan Bane a écrit:Pour les films, j'aimerais bien voir ce thème donc, mais comme Dakanos, pas tout dire, et surtout pas du scientifique. Franchement, ça casserait le mythe et le rêve :D


Il faut arriver a expliquer cela sans etre trop scientifique.

Perso je pense qu'on vas voir luke méditer dans le premier épisode avec un alec guiness digitaliser facon ghost :love: Sur Yavin 4 ( :x Un kiff perso) on place kyle katarn en meme temps...

Leur challenge c'est d'arriver a nous surprendre avec une nouvelle trilo qui nous donne des réponses sur certaines choses tout en ajoutant des nouvelle données . :oui:
Le theme central est quand meme la guerre des étoiles, donc c'est une guerre pour avoir des soleils ou des planetes, ou des royaumes donc pas simple gouvernement politique etc...
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Jan 2014 - 20:57   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Capitaine Kirk a écrit:Leur challenge c'est d'arriver a nous surprendre avec une nouvelle trilo qui nous donne des réponses sur certaines choses tout en ajoutant des nouvelle données.
Le theme central est quand meme la guerre des étoiles, donc c'est une guerre pour avoir des soleils ou des planetes, ou des royaumes donc pas simple gouvernement politique etc...

Parfaitement d'accord avec ces deux derniers points en particulier. On devrait logiquement avoir une guerre quelconque, si on veut rester dans le truc. Maintenant, la Force, l'immortalité, oui, pourquoi pas garder ces idées, mais de là à en faire l'intrigue centrale d'une trilogie...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Mer 08 Jan 2014 - 22:43   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Capitaine Kirk a écrit:Leur challenge c'est d'arriver a nous surprendre avec une nouvelle trilo qui nous donne des réponses sur certaines choses tout en ajoutant des nouvelle données.
Le theme central est quand meme la guerre des étoiles, donc c'est une guerre pour avoir des soleils ou des planetes, ou des royaumes donc pas simple gouvernement politique etc...

C'est vrai mais il faudra des guerres avec des buts différents que les trilogies précédentes.
La prélogie : une guerre visant à renverser un gouvernement, détruire un ordre, une guerre très politique.
La trilogie : une guerre idéologique pour libérer la galaxie d'un tyran impitoyable.
La postlogie : Une guerre sur ceux qui sont pour et les autres contre la Force ou alors sur la façon d'utiliser la Force. :neutre:

Moi ce que je voudrais savoir c'est l'origine de ces fameux midichloriens...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 09 Fév 2014 - 16:00   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Je suis aussi de l'avis qu'il faudra une guerre d'ampleur pour rester dans la continuité mais après la guerre civile de la prélo et la guérilla des rebelles face à l'Empire il faudra trouver quelque chose de nouveau et justifiable.

On peux imaginer que dans l'épisode 7 la galaxie est rester divisée en plusieurs organismes ou systèmes galactiques depuis la fin de l'Empire, ce qui maintien et engendre des tensions ou conflits mineurs. Il pourrait même y avoir les vestiges de l'Empire dans parmis eux :roll:
Mais j'ai peur que ça soit trop proche de la prélogie à moins que ça soit fait très différemment. Il faudrait un bon motif de querelles comme le fait de refuser que les Jedis reprennent leur place d’antan et d’empêcher Luke de rétablir l'Ordre Jedi ou de leur attribuer une Académie.

Sinon on peu imaginer une nouvelle menace extérieure à la République, une invasion galactique, peu être même menée par des utilisateurs de la Force inconnus, ni Jedi ni Sith. Ou par des Siths très différents et venu de très loin...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Fév 2014 - 16:05   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Une invasion Galactique... Une menace qui ne vient pas d'un gouvernement interne...
Bref, de l'UE quoi :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Dim 09 Fév 2014 - 16:11   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Revan Bane a écrit:Une invasion Galactique... Une menace qui ne vient pas d'un gouvernement interne...
Bref, de l'UE quoi :D


Vu le nombre de trucs qui ont été faits dans l'UE, en cherchant un peu, tu pourras trouver de l'UE dans presque tous les scénarios. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Dim 09 Fév 2014 - 16:20   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Ouais, c'est le pioche-bonnes-idées pour tout ce qui va le rayer de la carte... :whistle:
Bon, ok j'arrête.

En tout cas, c'est vrai que trouver une originalité pour coller aux autres trilogies sans pour autant paraître trop déplacé, j'ai hâte de voir ça. Espérons qu'ils trouveront quelque chose de bien.
Mais pour les tensions... Vu que ça se passera des dizaines d'années après la Chute de Palpy, je pense que les soucis politiques les plus importants pouvant déclencher des guerres seront passés...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 09 Fév 2014 - 16:40   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Oui c'est vrai qu'on sera pas directement post ROTJ mais 2 décennie aprés (Luke/Leia/Han ont l'âge d'être grand parents !) et le thème serait effectivement un peu décalé.

Du coup l'idée de la menace extérieure serait une bonne chose pour apporter à la fois de la nouveauté, éviter le conflit politique interne déjà vu dans la prélo, et permettrait également d'introduire des nouveaux Forceux car au vu des films uniquement il n'y a plus de Sith...à moins qu'un des nouveaux Jedi de Luke passe du coté obscur pour une raison X et provoque des divisions internes qui débouche à une guerre mais là encore on est un peu dans la redite.

Ouais, c'est le pioche-bonnes-idées pour tout ce qui va le rayer de la carte... :whistle:


Ca risque bien d'être le cas hélas mais l'UE peu être source d'inspiration sans pour autant faire n’importe quoi avec.
L'Idée d'invasion peu tout à fait ne rien a voir avec les Yuzhan Vong, pas les même envahisseurs ni les même but. D'ailleurs au lieu d'être coupé de la Force je verrais plutôt là une idée pour intégrer au contraire des nouveaux Forceux qui aurait une tout autre philosophie de la Force, sans être des Sith "classique".
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Fév 2014 - 16:55   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Bref, de l'UE quoi :D

:perplexe: L'invasion est un thème de fiction très classique... C'est comme dire que Lucas aurait inventé les histoires de guerilla ou de complots politiques.

En tout cas je ne crois pas à une histoire de ce genre, qui serait trop en décalage avec les six épisodes précédents. Lucas a instauré une galaxie entière comme cadre, il y a largement de quoi faire sans ramener des êtres venus d'ailleurs.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 09 Fév 2014 - 19:36   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Dark Fredus a écrit:Je suis aussi de l'avis qu'il faudra une guerre d'ampleur pour rester dans la continuité mais après la guerre civile de la prélo et la guérilla des rebelles face à l'Empire il faudra trouver quelque chose de nouveau et justifiable.

On peux imaginer que dans l'épisode 7 la galaxie est rester divisée en plusieurs organismes ou systèmes galactiques depuis la fin de l'Empire, ce qui maintien et engendre des tensions ou conflits mineurs. Il pourrait même y avoir les vestiges de l'Empire dans parmis eux :roll:
Mais j'ai peur que ça soit trop proche de la prélogie à moins que ça soit fait très différemment. Il faudrait un bon motif de querelles comme le fait de refuser que les Jedis reprennent leur place d’antan et d’empêcher Luke de rétablir l'Ordre Jedi ou de leur attribuer une Académie.

Sinon on peu imaginer une nouvelle menace extérieure à la République, une invasion galactique, peu être même menée par des utilisateurs de la Force inconnus, ni Jedi ni Sith. Ou par des Siths très différents et venu de très loin...


On peut effectivement imaginer qu'après la chute de l'Empire, la galaxie s'est morcelée. L'idée que la Galaxie serait divisée en plusieurs entitées politiques, différentes républiques, avec leur propres intérêts, me plaît plutôt bien. Des anciens serviteurs de l'Empire seraient recherchés au travers de la galaxie où ils se cachent pour échapper à la justice. Et les Jedi seraient à leur recherche. Après il y aurait une autre menace (fantôme :transpire: ), mais je sais pas trop quoi :neutre:

Quant à l'ordre Jedi je le voie différemment de la prélogie. Par exemple les plus jeunes ne seraient pas séparés de leur famille, avant un certain âge, 15 ans peut-être. Il n' y aurait plus d'âge limite pour devenir Jedi. Pourquoi pas faire de Tatooïne la "base " des Jedi, au lieu que ce soit Coruscant, ça serait surtout symbolique mais ça compte.
Pendant environ 10- 15 ans Luke aurait formé les futurs maîtres Jedi de la postlogie. La façon de former les Jedi serait inspiré de la façon dont Luke a été lui-même formé.
Je me demande si le côté obscur serait abordé par contre dans leur formation, ou s'il serait caché à la connaissance des padawans pour éviter toutes tentations.
Jusqu'au jour où un Jedi découvre l'existence d'un autre culte de la Force, celui du côté obscur. Ce serait le premier Jedi à passer du côté obscur. Bon est-ce que ce serait cohérent avec l'OT, et la réalisation de la prophétie...? C'est juste que je me dis qu'après tout qu'est-ce qui empêcherai un Jedi de passer du côter obscur? Doit-il y avoir forcément un Seigneur Sith qui va "apprendre" à un praticien de la Force, à basculer du côter obscur ? Autrement dit un Jedi ne peut-il pas basculer du côté obscur sans forcément avoir un maître Sith ? Je pense que c'est plausible d'où ma théorie d'un jedi qui découvrirai le côté obscur.

Je me demande aussi comment sera abordé l'héritage skywalker. D'abord par rapport à Luke, personnage très important, et Anakin qui sous le nom de Dark Vador a tué des milliers de personnes. Si il y a un Luke Junior ou des enfants de Leia, il faudra leur dire voilà votre grand-père à rétabli l'équilibre, mais il a aussi tué plein de gens, mais c'était pas vraiment lui :transpire:
Pour les "nouveaux" skywalker l'histoire de leur famille, même leur nom, ce peut-être difficile à gérer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 16 Fév 2014 - 0:02   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Bon allez, je rêve un peu avec vous au sujet de "mon" scénario épisode VII

50 ans se sont écoulés depuis la bataille de Yavin.
Au cours de prospections dans les Territoires Inconnues, la Compagnie Tendrando fait une découverte prodigieuse : une faille dans l'anneau hyperspatial qui empêche toute sortie de la Galaxie. Cette faille semble être en réalité une route totalement inconnue dans l'hyperespace qui, une fois suivie par les aventuriers de la Tendrando, va se révéler conduire à... Une autre galaxie !

Immédiatement, le monde connu est en effervescence. Alliance galactique et Nouvel Empire y voient tous deux une source de ressources immense pour réparer les dégâts de décennies de destructions, tandis que contrebandiers, pirates et mercenaires y voient un nouvel El Dorado loin de toutes les lois du monde civilisé, une zone refuge de non-droit que les Sith chercheront à s'approprier également.

L'Ordre Jedi, déstabilisé par une perturbation sans précédent dans la Force, envoie sur le champ le Chevalier Jedi Ben Skywalker ainsi que son apprentie, la jeune Allana Solo pour enquêter sur la mystérieuse impression qui semble se dégager de cette découverte. Ils se trouveront au coeur de luttes d'intérêts politico-familiaux en se confrontant sur place à une mission envoyé par le tout nouvel Ordre des Chevaliers Impériaux, fondé par la propre tante d'Allana, Jaina Solo Fel, la cousine de Ben en personne !

Or, tandis que toutes ces factions semblent au bord de l'entre-déchirement fratricide, une révélation immense sur l'origine même de la Force vient soudain briser toutes les certitudes. La Galaxie n'est peut-être pas prête pour la terrifiante vérité qu'elle est sur le point de découvrir au sein même ce nouvel inconnu...
Modifié en dernier par Orodru Solo le Dim 16 Fév 2014 - 14:09, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Fév 2014 - 13:52   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

J'aime l'idée, mais tu utilises trop d'UE. :D

Sinon, c'est marrant ton affaire. Ca me fait penser aux Vongs, mais là c'est pas nous qui sommes envahis, c'est nous qui arrivons :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Patatos » Dim 16 Fév 2014 - 13:53   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Revan Bane a écrit:c'est pas nous qui sommes envahis, c'est nous qui arrivons :D


Nous ? :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Fév 2014 - 13:57   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

J'ai hésité, mais je savais pas quoi mettre :paf:
Mais on est dans la galaxie SW nous, si si :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 16 Fév 2014 - 14:08   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Revan Bane a écrit:J'aime l'idée, mais tu utilises trop d'UE. :D


Ah bah c'est un scénario "rêvé" hein :sournois: ! Mais l'idée de base -découverte d'une Galaxie qui dévoile les origines de la Force et l'Histoire de notre ( :wink: ) propre Galaxie- fonctionne aussi en évacuant l'UE !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Olskok » Mar 18 Fév 2014 - 12:45   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Pour moi, j'aimerais bien un truc qui mixerait UE et idées Extérieures:

20 ans ont passé depuis la victoire d'Endor.

Les leaders de la Rebellion ont proclamé la nouvelle République qui doit toujours lutter contre l'Empire Galactique qui même diminué reste puissant (il tient toujours Corruscant et d'autres planètes importantes).
Luke Skywalker tente de reconstruire l'ordre Jedi et envoie ses jedi étudier des lieux où la force est puissante (Tatooine, Dantooine, Vjun, Byss, Dagobah, Hoth, Felucia, Korriban...) afin de trouver des artefacts et de pouvoir mieux former ses apprentis. Malheureusement, son meilleur chevalier et son apprenti tombent sur la vallée des Sith sur Korriban et sont attaqués par le fantôme d'un ancien seigneur Sith (Darth Bane, Marka Ragnos, Darth Plagueis) qui parvient à les corrompre et s'en sert afin de lutter contre le nouvel ordre Jedi. Ces derniers se rendent sur Coruscant et parviennent à prendre le pouvoir par un coup d'Etat en devenant les héritiers de Palpatine.

Alors que la lutte entre la Nouvelle République et l'Empire s'enlise, les Républicains décident d'une attaque surprise sur Coruscant (dans le style de Grievious, par le noyau profond) afin de déstabiliser l'Empire et de neutraliser les deux sith. Ils parviennent presque à prendre la planète et font débarquer les Jedi qui doivent neutraliser les deux seigneurs Sith lorsqu'une flotte jusque là inconnue émerge de l'hyper-espace (je pense à la Flotte Katana et à Thrawn ou alors à la flotte noire) et retourne la situation. Les jedi sont piégés sur Coruscant et seuls Luke et son apprenti parviennent à s'échapper.

Les Républicains ayant perdu une grande partie de leur flotte, ils sont obligés de se replier et perdent du terrain. Luke et son apprenti sont pourchassés par les Siths et doivent se cacher. Le deuxième film raconterait la fuite des Jedi et les défaites de la République.

La République étant acculée dans ses derniers retranchements par la puissance de l'Empire décide de créer un immense piège afin de reprendre l'avantage. Afin d'attirer les Sith et la flotte impériale, elle fait croire que les principaux dirigeants de la Nouvelle République se trouvent sur une planète reculée de la bordure extérieure (genre Kamino ou Géonosis pour le clin d'oeil). L'Empire mort à l'appât et envoie le gros de sa flotte vers cette planète. Une gigantesque bataille spatiale éclate entre Républicains et Impériaux. Dans le même temps, une flotille Républicaine attaque Coruscant laissée avec très peu de défenses et parvient à prendre la planète. Luke et son second parviennent à infiltrer le vaisseau amiral Impérial où doivent se trouver les deux seigneurs Sith (dans le style du sauvetage de Palpatine) pour un duel épique qui se solde par la mort de l'apprenti sith. Malheureusement, le maître parvient à s'échapper on ne sait où. Cette partie constituerait le 3ème film.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Red Monkey » Mar 18 Fév 2014 - 17:40   Sujet: Re: Et si vous étiez... le réalisateur

Olskok a écrit: Malheureusement, son meilleur chevalier et son apprenti tombent sur la vallée des Sith sur Korriban et sont attaqués par le fantôme d'un ancien seigneur Sith


En même temps tu envois des apprentis Jedi sur des planètes Sith comme Korriban :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Olskok » Mer 19 Fév 2014 - 14:45   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

J'ai précisé des lieux où la force est puissante. N'ayant jamais entendu parler de Korriban (dans les films et les productions de Lucas), Luke ne sait pas forcément que c'est une place forte des Sith. De plus, il pourrait y envoyer des jedi expérimentés afin de se renseigner sur les Sith (croyances, techniques, formation...) et montrer le danger à ses apprentis.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Mer 19 Fév 2014 - 18:46   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Avant toute chose je précise que je connait pas trop l'univers étendu donc je me base pas sur ça.

EPISODE VII - LE GRAND MARIONNETTISTE

Trentes années après la victoire des rebelles (et des Ewoks :chut: ) à Endor, les derniers vestiges de l'empire ont disparu. La confiance du peuple en le modèle républicain est fragilisé, d'autant plus que celui-ci semble reprendre ses mauvaises habitudes du temps de l'ancienne république (bureaucrates, corruption, toussa). Un sénateur (appelons-le Personnage-A) propose une loi qui permettraient aux systèmes de retrouver une grande importance politique et qui limiterait le rôle du Sénat. Ce sénateur semble être de plus en plus populaire.

Luke et l'Ordre Jedi fraichement reformé, sont installés sur une planète autre que Coruscant et ont plus d'indépendance par rapport au Sénat qu'au temps de l'ancienne république. Anakin apparait sous forme de fantôme de force pour prévenir Luke d'un danger qu'il ressent dans la Force. Selon lui, au sein même de l'Ordre Jedi il y aurait quelqu'un qui se serait déjà secrètement converti au côté obscur. Luke promet donc à son père de rester vigilant et va enquêter de son côté sans rien trouver.

Pendant ce temps, les armées de la républiques (en costumes de clones/stormtrooper version 3.0) attaquent sans raison apparente une planète qui se trouve être celle ou habitent Han et Leia qui parviennent à s'enfuir à bord du Millennium Falcon. Leia propose de se réfugier chez Personnage-A (souvenez-vous, le sénateur) qu'elle connait bien.

Luke et son apprenti actuel (fils de Han et Leia) se rendent sur une planète glauque où Papatine s'est livré à des expériences sur la Force durant ses vingt-trois années de règne. Luke pense que si quelqu’un est passé du côté obscur il aura forcément été voir sur cette planète. Il est accueillit par des espèces de créatures semi-vivantes et complément maléfiques dont il parvient à se débarrasser. Il découvre alors des Holocron Sith qui archivent les découvertes de Palpatine durant toutes ces années; il entreprend alors de les étudier afin d'y trouver un indice. :sournois:

Han et Leia sont accueillit chez Personnage-A qui se comporte bizarrement; ils se méfient donc de lui (comme avec Lando jadis). Personnage-A est accompagné de Personnage-B, le plus ancien apprenti de Luke et le seul à part Luke à avoir le titre de Maitre Jedi. Il sert de garde du corps à Personnage-A qui a reçu des menaces de mort. Leia et Han pensent qu'ils doivent prendre le risque d'aller à Coruscant pour avoir une discussion avec le Sénat. Personnage-A essaye de les dissuader mais Han et Leia ne tiennent pas compte de son avis. Cependant, Personnage-A décide de les mettre à l'arrêt; Han et Leia résiste un instant contre ses gardes mais ne peuvent rien contre Personnage-B. Ils comprennent alors que Personnage-A et B ne sont que des pions lorsqu’ils leurs annoncent qu'ils vont les conduire devant leur véritable chef. Ils comprennent également que l'attaque de leur planète n'était qu'un complot pour accuser la République.

Pendant ce temps, Luke découvre dans les Holocron Sith la vérité : Palpatine recevait ses ordres d'un autre, caché dans l'ombre depuis le début... Il ressent que sa soeur est en danger, il sait ou elle est grâce à la Force, et cours aller libérer ses amis des griffes du terrible Général Grievous, le Grand Marionnettiste derrière tout ces évènements !
Luke accuse Grievous d'avoir collaboré avec l'empereur pour gouverner la galaxie, et d'avoir organisé un nouveau plan pour gouverner la galaxie en sous-marin :
- Ordonner à Personnage-A de faire la proposition de loi sur l'indépendance des planètes
- Organisé l'attaque de soldats déguisés en soldats de la République afin de faire porter le chapeau à la République
- L'objectif est que les forces des différentes planètes se divisent pour que la flotte de Grievous soit la plus importante de la Galaxie. :diable:

Arrivé au vaisseau mère de Grievous, où Leia et Han sont retenus captifs, il finit par se retrouver face au terrible Général Cyborg tandis que son apprenti affronte Personnage-B. Double duel épic !
L'apprenti de Luke(aussi fils de Han et Leia pour rappel) est dominé par son adversaire qui a plus d'expérience que lui, mais Luke domine Grievous. Cependant les choses changent lorsque Grievous dévoile ses HUIT bras (oui vous avez bien lu, 8 bras :x ), puis lorsqu’il TUE Luke (carrément :cry: ). Fou de rage, l'apprenti de Luc momentanément rempli de haine réveille son potentiel et tue son adversaire.
Mais avant de mourir celui-ci à eu le temps d’enclencher le système d'autodestruction du vaisseau. L'apprenti de Luke parvint à libérer ses parents et ils s'enfuient tous ensemble à bord du Millennium Falcon. Mais la menace n'a pas disparue car le terrible Grievous est lui aussi parvenu à s’enfuir.

Fin de l'Episode VII.

:jap:

Mais bon, faut pas rêver, ils penserons jamais à un truc aussi génial que de donner un tel rôle à Grievous :roll:

Non sérieusement sans Grievous c'est pas mal non ?
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 19 Fév 2014 - 19:31   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

:paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 19 Fév 2014 - 20:16   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

:paf: ²
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Capitaine Kirk » Mer 19 Fév 2014 - 20:46   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

:paf: Hein....??? grievous.. :?

J'aime bien l'idée de l'holocrons sith caché de palpatine . :lol:

Pourquoi pas des mercenaires qui en voulant voler des crédits républicains au sénat volent des holocrons par inadvertance, dont un qui montre l'endroit d'un tombeau sur korriban, en allant làbas ils y trouvent un ancien tombeau qui est celui de darth plagueis.

Ils y trouvent un ancien sabre celui -ci est maléfique et emprisonne une part du coté obscure de darth plagueis.
Pour qui pour quoi un des jeunes Jedi utilise ce sabre. Et petit a petit consume le jeune padawan. :transpire:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 19 Fév 2014 - 20:55   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Je trouve ce genre de scénario trop "mystique"... je ne sais pas si je me fais comprendre, mais je n'ai pas trouvé de meilleur mot. :transpire:

Ça ressemble à un scénario de roman ou de jeu-vidéo, mais ce n'est absolument pas dans le style des films, je trouve. Les films se basent tous sur une histoire beaucoup plus classique, avec des batailles spatiales, intrigues politiques et duels au sabre laser.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Mer 19 Fév 2014 - 21:57   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Kinsil Faraynaye a écrit:Ça ressemble à un scénario de roman ou de jeu-vidéo, mais ce n'est absolument pas dans le style des films, je trouve. Les films se basent tous sur une histoire beaucoup plus classique, avec des batailles spatiales, intrigues politiques et duels au sabre laser.
Bah il y aurait une bataille (terrestre et spatiale) sur la planète de Han et Leia, une intrigue politique par rapport au complot de Grievous et deux duels au sabre laser à la fin.

Mais sinon je vous avouerait que c'était pas vraiment sérieux hein :hello:
C'est plus un délire personnel qu'un réel désir, si Grievous est le méchant de la nouvelle trilogie, même moi je trouverais ça nul... Pire s'il a manipulé Palpatine ça serait carrément du révisionnisme. :x

Mais il y a quand même quelques trucs que je trouve bien dans mon torchon :
- le fait qu'un Jedi soit passé du côté obscur de la force avant même le début de l'épisode; ça change de la prélogie et ça permet d'installer un espèce de climat de suspicion qui pourrait être interessant.
- la planète où Palpatine à mené des expériences, avec des Holocron Sith et des tas de truc bizarre... J'adorerais voir un truc comme ça dans la postlogie :oops:

Capitaine Kirk a écrit:
Pourquoi pas des mercenaires qui en voulant voler des crédits républicains au sénat volent des holocrons par inadvertance, dont un qui montre l'endroit d'un tombeau sur korriban, en allant làbas ils y trouvent un ancien tombeau qui est celui de darth plagueis.

Ils y trouvent un ancien sabre celui -ci est maléfique et emprisonne une part du coté obscure de darth plagueis.
Pour qui pour quoi un des jeunes Jedi utilise ce sabre. Et petit a petit consume le jeune padawan. :transpire:

Dark plagueis, pourquoi pas?
C'est vrai que cette histoire de Dark Plagueis est intriguante, après tout c'est lui qui à créé l’Élu et on sait rien que lui à part sa mort. Peut-être que Lucas à introduit Plagueis pour ouvrir des pistes pour la nouvelle trilogie.
On sait qu'il avait vaincu la mort donc le voir sous une forme ou sous une autre ne serait pas si farfelu que ça...

deathstar7777 a écrit: (Pourquoi pas Shaak Ti, on ne la voit pas mourir dans les films il me semble)

Shaak Ti c'est fait tuer par Grievous dans une scène coupée de l'épisode III, ce mec est vraiment partout :paf:
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 19 Fév 2014 - 23:00   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

C'est vrai que cette histoire de Dark Plagueis est intriguante, après tout c'est lui qui à créé l’Élu et on sait rien que lui à part sa mort.


Uniquement dans l'UE. Dans les films, on sait seulement que c'est un puissant Sith qui pouvait créer la vie et qui était possiblement le maître de Sidious.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Le Grand Marionnettiste » Mer 19 Fév 2014 - 23:09   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Kinsil Faraynaye a écrit:
C'est vrai que cette histoire de Dark Plagueis est intriguante, après tout c'est lui qui à créé l’Élu et on sait rien que lui à part sa mort.


Uniquement dans l'UE. Dans les films, on sait seulement que c'est un puissant Sith qui pouvait créer la vie et qui était possiblement le maître de Sidious.

C'est quand même très fortement sous-entendu... Enfin moi je l'ai toujours compris comme ça alors que je connais pas trop l'UE.
« Je vous manipule depuis le début ! »


Grievous, le Grand Marionnettiste
Le Grand Marionnettiste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 19 Fév 2014
Localisation: La troisième étoile de la mort
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 19 Fév 2014 - 23:12   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Le Grand Marionnettiste a écrit:

deathstar7777 a écrit: (Pourquoi pas Shaak Ti, on ne la voit pas mourir dans les films il me semble)

Shaak Ti c'est fait tuer par Grievous dans une scène coupée de l'épisode III, ce mec est vraiment partout :paf:

Elle se fait aussi tuée par Anakin durant l'assaut du temple dans une autre scène coupée. Ca n'empêche qu'elle meurt pas dans les au sens strict
Modifié en dernier par deathstar7777 le Ven 21 Fév 2014 - 21:57, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 19 Fév 2014 - 23:22   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

C'est quand même très fortement sous-entendu... Enfin moi je l'ai toujours compris comme ça alors que je connais pas trop l'UE.


Le fait que Sidious est l'ancien apprenti de Plagueis est plus que probable (d'ailleurs, je pense aussi que c'est le cas), mais à aucun moment ce n'est sous-entendu. Au contraire, même. Sidious dit à Vader qu'ils trouveront le secret de Plagueis, or l'apprenti de ce dernier est censé avoir acquis toutes ses connaissances. Le mystère plane, donc.

Quand au fait que Plagueis serait à l'origine de la naissance d'Anakin, rien dans le film ne permet d'en arriver à cette conclusion.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 20 Fév 2014 - 16:50   Sujet: Re: Rêvons un peu : votre scénario pour l'épisode VII ?

Dans l'ancienne mouture en 9 épisodes, la dernière trilogie devait faire le focus sur Luke cherchant l'autre Skywalker, sa sœur tout en chassant l'Empereur. Bon des changements ont été faits et c'est finalement Leia qui devient la soeur dans ROTJ.
Mais pour moi le focus sur Leia n'est pas forcément stupide.
Et on pourrait rebondir sur cette phrase de Vador à la fin du Retour Du Jedi :
"Dis à Leia que tu avais raison."
Peut être que Leia n'aurait pas la même facilité à pardonner à son père et ça pourrait influencer l'éducation qu'elle donne à ses enfants (n'utilisez pas la Force ou utilisez la de façon stricte, on ne revient pas du côté obscur).
Il pourrait même y avoir des engueulades avec Luke sur la place de la Force, de l'ordre Jedi, de comment transmettre les bonnes choses à la prochaine génération (ce qui est un peu un des thèmes selon Lucas non ?).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations