Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darktytanus » Mer 25 Nov 2015 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Lola Fett a écrit:Il dit quoi? pour ceux qui n'ont pas le son :transpire:



"Mais où est Mark Hamill"
Sur ce coup je trouve ça drôle ! Bon petit troll envers les fans ! :p
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar ghallium » Jeu 26 Nov 2015 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ouais c'est plutôt fun et bien vu.

GO J.J ! :love:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Calimero » Jeu 26 Nov 2015 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

HanSolo a écrit:
Starling a écrit:6 nouvelles très belles couvertures venant du magazine Empire.

http://www.empireonline.com/movies/news ... -revealed/


Le logo de SW est ignoble ... :roll:

Je suis bien d'accord, rassurez moi, ce n'est pas le nouveau logo officiel ???
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 26 Nov 2015 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Non c'est juste un logo pondu par le mag Empire.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 26 Nov 2015 - 22:25, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Calimero » Jeu 26 Nov 2015 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Dieu merci ! Ça fait tellement pas Star Wars.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 26 Nov 2015 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

darktytanus a écrit:
Lola Fett a écrit:Il dit quoi? pour ceux qui n'ont pas le son :transpire:



"Mais où est Mark Hamill"
Sur ce coup je trouve ça drôle ! Bon petit troll envers les fans ! :p

Ah :D
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Nov 2015 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Lola Fett a écrit:Non c'est juste un logo pendu par le mag Empire.


Très etrange qu'ils aient "pondu" un logo aussi hideux ...
Ils n'ont certainement pas le droit d'utiliser le logo officiel, mais ils n'etaient pas obligés de participer au concours du design de logo le plus moche (car je pense qu'ils ont décroché le prix!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar rastarapha » Jeu 26 Nov 2015 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 26 Nov 2015 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En même temps, Steven a quand même un peu participer à la création de Star Wars, notamment sur la Prélogie il me semble :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 26 Nov 2015 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Il n'a pas compris le flim.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar rastarapha » Jeu 26 Nov 2015 - 22:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

AloBrickfilm a écrit:En même temps, Steven a quand même un peu participer à la création de Star Wars, notamment sur la Prélogie il me semble :)


Oue et derrière celui qui l'a créé ne la toujours pas vue :D
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar ghallium » Jeu 26 Nov 2015 - 22:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'avais pas vu la couverture de Glamour, elle est magnifique. :love:
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar rastarapha » Ven 27 Nov 2015 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

ghallium a écrit:J'avais pas vu la couverture de Glamour, elle est magnifique. :love:

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/11/ ... 428154.jpg

Je trouve qu'elle a des sourcils à la Cara Delavigne (et donc Raymond Domenec forcément)
C'est à la mode en ce moment :x
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Super-Bern » Sam 28 Nov 2015 - 3:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Vous savez quoi? Je viens d'apprendre que le film est doublé en version québécoise! :love: Je sais que ça ne veut rien dire pour les Français et ceux aux alentours, mais je suis vraiment content de l'apprendre. J'espère que les autre Québécois du forum le sont aussi. :hello:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar north-america » Sam 28 Nov 2015 - 4:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Super-Bern a écrit:Vous savez quoi? Je viens d'apprendre que le film est doublé en version québécoise! :love: Je sais que ça ne veut rien dire pour les Français et ceux aux alentours, mais je suis vraiment content de l'apprendre. J'espère que les autre Québécois du forum le sont aussi. :hello:


La prélogie avait déjà eu un doublage québécois :wink:

Et pour la VFQ de l'épisode VII, il y aura 2 doubleurs français qui seront conservés dans le doublage québécois : Richard Darbois (Harrison Ford) et le comédien doublant John Boyega.

N'étant pas très fan du doublage et encore moins de l'horrible version québécoise pour la prélo ( :transpire: ), je suis rassuré au vu du trailer qu'ils ont fait des efforts par rapport aux épisodes I, II et III - la qualité du doublage à l'air bien meilleure.
north-america

 
 

Messagepar Chat Wars » Sam 28 Nov 2015 - 4:23   Sujet: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Super-Bern a écrit:Vous savez quoi? Je viens d'apprendre que le film est doublé en version québécoise! :love: Je sais que ça ne veut rien dire pour les Français et ceux aux alentours, mais je suis vraiment content de l'apprendre. J'espère que les autre Québécois du forum le sont aussi. :hello:


Yves Corbeil revient faire certaines voix? :D

Plus sérieusement, je trop que c'est une bonne idée et en même temps c'est un peu ridicule car oui c'est bien une VFQ pour comprendre mais en même si la postlogie doit respecter la trilogie originale, ils auraient dû faire juste un doublage français tout court car la TO à été doublé seulement en français de France. Et aussi je vais être dépaysé de voir Han Solo et les autres perso. parlé le français du Québec.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Super-Bern » Sam 28 Nov 2015 - 5:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Chat Wars a écrit:ils auraient dû faire juste un doublage français tout court car la TO à été doublé seulement en français de France. Et aussi je vais être dépaysé de voir Han Solo et les autres perso. parlé le français du Québec.

C'est ce que je me disais aussi, ça va faire étrange d'entendre les acteurs de la Trilogie en version québécoise. Mais en voyant le nouveau trailer du Québec, j'ai été vraiment charmé! :love:

north-america a écrit:Et pour la VFQ de l'épisode VII, il y aura 2 doubleurs français qui seront conservés dans le doublage québécois : Richard Darbois (Harrison Ford) et le comédien doublant John Boyega.

Tu as lu ça où? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar north-america » Sam 28 Nov 2015 - 5:47   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Super-Bern a écrit:Tu as lu ça où? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé.


Dans le trailer version VFQ. Regarde le trailer en VF de France et tu constates que les voix françaises de Solo et Finn ont été conservées.

C'est un procédé assez commun chez Disney qui cherche à faire des économies en tant que distributeur. Par exemple, sur Avengers 2, tous les acteurs ont eu droit à un doublage made in Québec... à l'exception de Robert Downey Jr, dont la voix française a été conservée.
north-america

 
 

Messagepar Tyra » Sam 28 Nov 2015 - 10:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Pour ma part, je n'attends qu'une chose : que ce film me mette une aussi grosse claque que ne l'a fait la prélogie et la trilogie en son temps. Je sais faire la part des choses et voir un film l'esprit ouvert. Sans appriori. Juste regarder et vivre le film. Si ils réussissent leur coup et que je ressors de là des étoiles dans les yeux, que l'émotion était au rendez-vous. Pari réussi et c'était pas gagné.

Je ne vais donc pas juger sur les trailers, bien que le manque d'ambition visuel dont parlait Sergonr me gêne un peu quand même. Et j'espère que l'histoire ne va pas rester dans une zone de confort. Mais les dernières interwiews de Lucas et Kasdan m'effraient un peu.

Kathleen Keneddy et l'équipe qui répondent à Georges "on veut juste faire un film pour les fans".... Intérêt artistique = zéro avec ambition pareille. Faire un film pour le public, lui transmettre une histoire, des émotions, un message, penser à faire au mieux pour lui faire plaisir : d'accord. Calibrer un film pour qu'il plaise juste au microcosme des fans donc qui sous entendrait juste de donner au fan ce qu'il veut voir. C'est nase comme ambition si c'est avéré. Le but d'un film n'est pas juste de monter des fan film gonflés au dollars avec qui plus est des artistes talentueux mais de raconter une histoire en adéquation avec la ligne artistique qui nous motive intérieurement et nous donne envie de la transemettre, quitte à ce qu'elle bouscule les attentes des spectateurs. Spectateurs qui, d'une manière général devraient souvent arrêter de limiter la qualité d'un film à leurs attentes ou de s'affilier à une sorte d'avis général qu'on retrouve généralement sur internet (à cause du bashing de certains films ). Le public aujourd'hui, notamment sur les franchises où les adaptations, confond la qualité du film avec ce qu'il en attend, avec ce qui selon lui, devrait s'y trouver au lieu de recevoir le film tel qu'il est et ensuite d'exprimer un avis. Il y a certains films où je n'ai pas accroché mais ce la n'enlève en rien à leur qualité. La prélogie en est pour moi une des victime. Tellement différente de ce que à quoi beaucoup de fans s'attendaient que sur internet, la mode est venue de la faire passer pour une grosse daube et sur laquelle on ch*e allègrement sans plus aucun recul. Bref, Chercher juste à plaire à telle ou telle frange de population, ce n'est pas une expression artistique, c'est de l'expression vénale intéressée. Je préfère une équipe qui prend ses baloches et nous sert un film qu'il a envie de faire au lieu d'avoir pour objectif de "faire plaisir à des fans".... En fait, prendre des directions différentes avec son histoire n'est pas incompatible avec cette notion, donc j'espère très fortement que le film ne va pas se réduire à cela. Ou que c'est une mauvaise interprétation de ma part, je ne l'exclus pas.

L'interwiew de Kasdan m'a fait un peu peur aussi. "on veut juste que le film soit enchanteur" "magique" "amusant"... OK, c'est très bien s'il l'est mais encore une fois, c'est limiter son ambition et ses objectifs. Si c'était le premier objectif de Lucas avec l'épisode IV de faire un film pour ados, ça a quand même pas mal évolué par la suite. C'est devenu un mythe, porteur de message, d'émotions fortes voire dérangeantes (mort des enfants dans l'épisode 3, le méchant père du héros) proposant des idées, des thématiques, axes de réflexion tout en étant très axé sur le spectaculaire et le magique. Ce n'était pas limité à deux mots. On est plus en 77, les vaisseaux spatiaux, les sabres laser, la Force,ça n'enchante plus autant qu'avant, on connaît tout ça. Pour que suite il y ait, il faut apporter quelque chose de plus, pas de plus grand plus fort ou plus balaise, juste quelque chose de différent et j'espère que ça n'a pas été oublié.

Encore une fois, Star Wars sont des films qui m'ont extrêmement marqués malgré leurs défauts. Aussi, je ne critique pour l'instant rien du film, et j'irai le voir détendu et sans arrières pensées. J'espère qu'il saura me transporter, c'est tout. Le quoi et le comment, peu importe tant que ça marche. C'est tout ce que j'attends de n'importe quel film. Je n'attends pas telle ou telle idée, tel ou tel message, j'attends juste le film avec une bonne histoire et des bons pesonnages, une bonne mise en scène etc... A voir.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 28 Nov 2015 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tyra a écrit:"on veut juste faire un film pour les fans"
"on veut juste que le film soit enchanteur" "magique" "amusant"


Ont t-ils vraiment dit "juste'? ou l'a tu ajouté inconsciemment? :D
L'un n’empêche pas l'autre, on peut faire un nouveau Star Wars fidèle aux premiers tout en 'innovant' artistiquement. BB-8 par exemple, n'est t-il pas novateur? en plus je me souviens très bien que dés son apparition dans le premier teaser, beaucoup de gens ont dit, c'est quoi ce truc? encore 'un comic relief' destiné aux enfants mais qui est très irritant, a la Jar Jar Binks..? mais rapidement il a conquis le coeur de presque tout le monde, les petits et les grands, les anciens et les nouveaux.
En plus il est reel, c'est une petite prouesse technologique. Donc grosses baloches, il y a... en plus de l'efficacité.
Il n'est pas facile non plus d’égaler les Star Wars originaux car l'un des points forts de ces derniers, surtout Hope, c'est leur efficacité comme l'a dit JJ dernièrement. Non, a mon avis il est plus difficile d’émuler les qualités de l'original et de se conformer a ses standards exigeants que de s’émanciper complètement, laisser libre court a son imagination et partir dans tous les sens.
Le defi c'est d'avoir un bon dosage entre les deux et de plaire aux différents fans.... Dans beaucoup d'interviews Abrhams et co disent viser cet objectif. Donc ambition il y a.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar north-america » Sam 28 Nov 2015 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Il me semble que BB8 est le design original de R2.
north-america

 
 

Messagepar Yorkman » Sam 28 Nov 2015 - 19:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

north-america a écrit:Il me semble que BB8 est le design original de R2.

Oui et non. À la base, R2 était une sorte de dé à coudre avec des bras rétractables monté sur une boule. Le design actuel vient de JJ.

Design de Ralph MacQuarrie :
Spoiler: Afficher
Image


Dessin de JJ Abrams :
Spoiler: Afficher
Image
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Cedric48 » Sam 28 Nov 2015 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je suis très heureux que cette nouvelle trilogie voit le jour.
je suis impatient de voir l résultat et qu'il sera compatible tout public. J'aimerai tant partager ce moment avec mon fils, ce qui est dommage c'est que nous avons déjà réservé les places dans une belle salle sur Paris. On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de restrictions.
Je trouve les images prometteuses et il n'y a pas trop d'esbrouffe, j'ai l'impression que l'on est revenu sur une histoire filmée à la hauteur des héros et ce point de vu me plait.
Cedric48
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar Tyra » Dim 29 Nov 2015 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ont t-ils vraiment dit "juste'? ou l'a tu ajouté inconsciemment? :D
L'un n’empêche pas l'autre, on peut faire un nouveau Star Wars fidèle aux premiers tout en 'innovant' artistiquement. BB-8 par exemple, n'est t-il pas novateur? en plus je me souviens très bien que dés son apparition dans le premier teaser, beaucoup de gens ont dit, c'est quoi ce truc? encore 'un comic relief' destiné aux enfants mais qui est très irritant, a la Jar Jar Binks..? mais rapidement il a conquis le coeur de presque tout le monde, les petits et les grands, les anciens et les nouveaux.
En plus il est reel, c'est une petite prouesse technologique. Donc grosses baloches, il y a... en plus de l'efficacité.


"On veut faire quelque chose pour les fans" si on reprend les phrases rapportées par Lucas. Mais ça ne change pas grand chose. Au lieu de vouloir raconter une histoire qui nous tient à coeur, on fait une sorte de cadeau pour une marge de gens là où Lucas voulait poursuivre l'histoire familial avec un début, un milieu, une fin. On L'un peut aller avec l'autre mais quand la priorité devient "faisons plaisir aux fans " je ne comprends en fait même pas cette phrase. Quels fans exactement ? Chacun aime un film pour une raison qui va différer de celle d'un autre. Star Wars, c'est tellement intemporel que justement, ça touche chacun de plein de façons différentes et ça ne résume pas à "des gentils résistants contre des méchants dicateurs qui créent des super armes avec du fun des vaisseaux, des droïdes sympas et des sabres lasers, des pouvoirs, des créatures, ou une armée droïde sur fond de guerre civile pemettant des scènes d'actions funs et novatrices." Donc comment ils savent ce que veulent les fans ? Sur quoi ils se basent en vérité ? Comment tu t'y prends pour faire une histoire qui touchent précisément le coeur des anciens fans ? Franchement, je trouve l'idée de plus en plus bête si c'est avéré en plus d'être trop contraignante. Tu vas t'empêcher de partir dans les directions que ton instinct te pousse à suivre parfois sous prétexte que ça risque de heurter le fan qui ne "voudrait pas voir ça dans un Star Wars parce que ça ne correspondrait pas à l'univers"

Un univers appartient au type qui est derrière la caméra et qui raconte l'histoire. Lucas a très bien fait de ne pas chercher à faire plaisir aux fans avec sa prélogie. Sinon on aurait eu une repompe de la trilogie avec des trucs évidents qu'on attendait tous et il a su surprendre. Je ne parle donc même pas de desing mais de l'objectif de base. Evidemment, tu peux raconter une histoire et faire plaisir aux fans mais à un moment, tu mets une priorité sur quoi ? Faire confiance à ton instinct et oser apporter des idées apportant un nouvel éclaire (les ô combien décriés midi-chlorien qui selon certains dénaturent la Force parce que vu qu'on en parle jamais dans la trilogie, ça la dénature et ça casse le côté mystique, ce que je ne trouve pas mais c'est un autre débat) ou juste reprendre la même recette qui a déjà fonctionné. Alors j'espère qu'ils auront justement pris leurs baloches et vont oser des trucs intéressants, audacieux (L'évolution de Luke peut-être )et surtout transemttre des thèmes forts et intemporels et pas juste foutre des super armes copier colle de l'étoile noire (à première vue) en plus gros plus fort et des vaisseaux des gentils qui doivent la détruire sur fond de combat du bien contre le mal. Après, si il y en a qui apprécient, pourquoi pas j'ai envie de dire. Mais c'est ridicule de dire "on veut quelque chose pour les fans" alors que moi-même, ce n'est pas ce que je voudrais si tel était le cas. Donc comme postulat de base pour lancer une franchise, je trouve ça pourri. Trouve une ligne artistique et suis-là. Ne fais pas du réchauffé de fan service. Espérons que les réalisateurs arrivent à concilier les deux avec de bonnes histoires digne de la saga.

Pour finir, j'aime beaucoup le desing de BB8, j'avoue. Aprs de là à dire qu'ils posent leurs baloches avec ça.... Euh... Non... Ca va aller. Mais s'ils font plus q'un bon film ou une bonne trilogie mais une série qui permet de vraiment imprimer une marque chez ses jeunes et vieux spectateurs, là, j'applaudis et avec un grand sourire.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar -THX- » Dim 29 Nov 2015 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

assez d'accord avec ça.

le " faire plaisir aux fans " c'est vraiment le truc qui confirme l'impression que j'avais déjà que ce film s'annonce comme un 4-5-6 compressé et sous stéroïdes.
Évidemment j'ai quand même hâte de voir le film, mais le fan service semble trop énorme pour que cela ait vraiment de l’intérêt , et qu'il apporte une valeur ajoutée à l'ensemble.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 29 Nov 2015 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tyra a écrit: "On veut faire quelque chose pour les fans" si on reprend les phrases rapportées par Lucas. Mais ça ne change pas grand chose. Au lieu de vouloir raconter une histoire qui nous tient à coeur, on fait une sorte de cadeau pour une marge de gens là où Lucas voulait poursuivre l'histoire familial avec un début, un milieu, une fin.

En quoi est-ce que la volonté de faire quelque chose pour les fans implique que l'histoire racontée ne tiendra pas à cœur le réalisateur et n'aura finalement aucun intérêt artistique. Peter Jackson a fait revenir certains personnages du Seigneur des Anneaux dans le Hobbit, car selon lui, si il ne l'avait pas fait les fans l'auraient tué. Ca montre que non seulement il est à l'écoute des fans et cherche à leur faire plaisir, mais la qualité du Hobbit montre aussi qu'il y avait tout de même une ambition artistique derrière car tous les ajouts des films par rapport au livre ont leur utilité dans l'histoire et sont parfaitement justifiés. Bref, on peut faire les deux.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 29 Nov 2015 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

-THX- a écrit:assez d'accord avec ça.
le " faire plaisir aux fans " c'est vraiment le truc qui confirme l'impression que j'avais déjà que ce film s'annonce comme un 4-5-6 compressé et sous stéroïdes.
Évidemment j'ai quand même hâte de voir le film, mais le fan service semble trop énorme pour que cela ait vraiment de l’intérêt , et qu'il apporte une valeur ajoutée à l'ensemble.


+1. Le truc positif, c'est que si le VII est un condensé des épisodes 4, 5 et 6 ça veut dire qu'on aura enfin quelque chose de 100% nouveau avec le VIII. Rian Johnson ne me semble pas être un nostalgique comme J.J..
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Eidokun » Dim 29 Nov 2015 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

JJ Abrams est lui même un fan donc oui ce film tiendra à cœur le réalisateur néanmoins si c'est, comme cela a été dit, pour nous faire un condensé de l'OT version fan made cela n'a effectivement aucun intérêt.
Il y a une sacré différence entre faire revenir un ou plusieurs acteurs et faire "revenir une trilogie".

De toute manière je pense qu'il aurait peut être été préférable d'avoir un réalisateur non fan.
Modifié en dernier par Eidokun le Dim 29 Nov 2015 - 14:02, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je ne vois pas en quoi c'est un problème que The Force Awakens se rapproche de ANH et de la trilogie originale. L'Episode I pouvait aussi en partie être vu comme une sorte de relecture de ANH en son temps. J'ai surtout l'impression que des gens ici bashent le projet parce que Lucas n'y bosse pas, qu'une partie de ses idées n'a pas été retenue et que certains intervenants sont des détracteurs de la prélogie (et ils en ont tout à fait le droit).
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 29 Nov 2015 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

ghallium a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est un problème que The Force Awakens se rapproche de ANH et de la trilogie originale. L'Episode I pouvait aussi en partie être vu comme une sorte de relecture de ANH en son temps. J'ai surtout l'impression que des gens ici bashent le projet parce que Lucas n'y bosse pas, qu'une partie de ses idées n'a pas été retenue et que certains intervenants sont des détracteurs de la prélogie (et ils en ont tout à fait le droit).


Ce n'est pas un rapprochement c'est un quasi copier/coller. Rien à voir avec Lucas ou la Prélogie.
Eidokun

 
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Eidokun a écrit:
ghallium a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est un problème que The Force Awakens se rapproche de ANH et de la trilogie originale. L'Episode I pouvait aussi en partie être vu comme une sorte de relecture de ANH en son temps. J'ai surtout l'impression que des gens ici bashent le projet parce que Lucas n'y bosse pas, qu'une partie de ses idées n'a pas été retenue et que certains intervenants sont des détracteurs de la prélogie (et ils en ont tout à fait le droit).


Ce n'est pas un rapprochement c'est un quasi copier/coller. Rien à voir avec Lucas ou la Prélogie.


Ah, je pensais que le film ne sortait que le 16 décembre, tu l'as vu ?
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar -THX- » Dim 29 Nov 2015 - 14:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tout à fait, attendons quand même.. Perso je suis convaincu au final qu Abrams est l'homme de la situation , sur ses qualités de réalisateur je n'ai pas trop de doute, c'est plutôt l'arc scénaristique qui me crispe un peu, même si je suis loin de tout savoir ( je me suis arrêté au premier spot TV je n'en veux pas plus )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Tyra » Dim 29 Nov 2015 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Il n'y a aucun bashing. Le film sera certainement un bon film. Mais j'espère qu'il sera bien plus. Peu importe le comment. Juste qu'il arrive à me marquer et me transporter. Je ne suis que très ouvert à cette possibilité. Douter des ambitions telles que "faire quelque chose pour les fans", ce n'est pas du bashing, exprimer des appréhensions sans dire "ce sera nul" n'est pas du bashing. C'est juste prendre un minimum de recul et poser une problématique de la pertinence de l'objectif que se poser une équipe en charge d'un film avec un tel héritage que Star Wars. JJ le dit lui-même dans une des news du site "on a sur les épaules les épisodes I à VI" (au passage très content qu'enfin, on mentionne l'héritage de la prélogie) .

J'attends ce film avec une réelle impatience maintenant que la date approche. Je ne bashe rien. Si le film est très très bon, j'en suis le premier gagnant. Verser ma haine d'un film sur internet ne me ressemble pas et ça m'énerve. Même si le film ne me plaira pas pour des raisons qui me concernent, ça n'empêche pas sa qualité qui elle est plus liée aux objectifs de l'équipe et par objectif j'entends : si le film promet un petit film d'aventure qui fait tout péter avec des vaisseaux bon ben si c'est ce qu'on a à l'écran, on aime ou on aime pas mais l'objectif est rempli. Si ils veulent une histoire qui enchante vraiment les générations et les marque à vie, ça va demander autre chose que des vaisseaux qui tirent et des combats Jedi. Voilà ce que j'appelle fixer les objectifs qui permettent de juger un film, qu'on aime ou pas.

L'objectif : faire plaisir aux fans... Pour moi, c'est un objectif bancal, hors de toute ligne artistique. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et lisez bien : les deux son compatibles, on peut faire plaisir aux fans tout en liant une ligne artistique. Le problème c'est quand le fan service pour l'appeler comme ça devient la priorité car encore une fois : qu'est-ce qu'un Star Wars qui plaît aux fans... On aura tous une réponse parfois similaires mais aussi parfois très différentes, une manière différente de recevoir un film, surtout avec notre propre évolution de spectateurs car je ne vois pas et ne reçoit pas Star Wars de la même manière aujourd'hui qu'il y a 20 ans et c'est pareil pour chaque film et je pense pour chaque spectateur qu'on le veuille ou non. Vouloir faire plaisir au fans devient du coup un objectif bien vague là où un réalisateur, auteur, dramaturge, ce que vous voulez, pour bien raconter son histoire, doit en avoir une vision personnelle et précise.

Pour conclure : si leur seule ambition se limite à cela et si le réalisateur se retrouve limité par la production à cause de cette contrainte... Ben c'est gâché presque d'avance car ça risque de s'essoufler très vite. MAIS.... Nous n'avons que des miettes des coulisses et il se peut que ce film et j'espère ses suites églament réservent des surprises de taille et je l'espère de tout mon coeur.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Personnellement, ça m'étonnerait qu'on tutoie de nouveaux les sommets de l'OT, si on se fie au niveau des blockbusters actuels. Sans déconner, depuis quand on a pas eu un blockbuster vraiment marquant, qui a laissé une véritable empreinte sur l'histoire du cinéma ? Pour moi c'était The Dark Knight, en 2008 même si je pense que Mad Max : Fury Road a ses chances de le faire aussi (c'est juste que ça me parle moins). Si le film parvient à me faire rêver et est au moins du même niveau que la prélogie, ce sera déjà très bien. Evidemment, j'aimerais plus, beaucoup plus, mais je préfère ne pas trop rêver là dessus au risque d'être déçu comme en 1999.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Dim 29 Nov 2015 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Plus longtemps à tenir... Mon dieu, c'est déjà la :x
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Eidokun » Dim 29 Nov 2015 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

ghallium a écrit:
Eidokun a écrit:Ce n'est pas un rapprochement c'est un quasi copier/coller. Rien à voir avec Lucas ou la Prélogie.


Ah, je pensais que le film ne sortait que le 16 décembre, tu l'as vu ?


Tant mieux pour toi si ca ne te pose aucun problème dans le cas où le film serait un copier/coller d'ANH et de la trilogie originale.
Mais en ce qui me concerne je n'aime pas regarder un film avec une impression de déjà vu.
Eidokun

 
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Eidokun a écrit:Tant mieux pour toi si ca ne te pose aucun problème dans le cas où le film serait un copier/coller d'ANH et de la trilogie originale.
Mais en ce qui me concerne je n'aime pas regarder un film avec une impression de déjà vu.


Bah justement, je te demande ce qui te permet d'affirmer que c'est un copier/coller vu que le film n'est pas sorti.

Tyra a écrit:
L'objectif : faire plaisir aux fans... Pour moi, c'est un objectif bancal, hors de toute ligne artistique. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et lisez bien : les deux son compatibles, on peut faire plaisir aux fans tout en liant une ligne artistique. Le problème c'est quand le fan service pour l'appeler comme ça devient la priorité car encore une fois : qu'est-ce qu'un Star Wars qui plaît aux fans... On aura tous une réponse parfois similaires mais aussi parfois très différentes, une manière différente de recevoir un film, surtout avec notre propre évolution de spectateurs car je ne vois pas et ne reçoit pas Star Wars de la même manière aujourd'hui qu'il y a 20 ans et c'est pareil pour chaque film et je pense pour chaque spectateur qu'on le veuille ou non. Vouloir faire plaisir au fans devient du coup un objectif bien vague là où un réalisateur, auteur, dramaturge, ce que vous voulez, pour bien raconter son histoire, doit en avoir une vision personnelle et précise.

Pour conclure : si leur seule ambition se limite à cela et si le réalisateur se retrouve limité par la production à cause de cette contrainte... Ben c'est gâché presque d'avance car ça risque de s'essoufler très vite. MAIS.... Nous n'avons que des miettes des coulisses et il se peut que ce film et j'espère ses suites églament réservent des surprises de taille et je l'espère de tout mon coeur.


Clairement on retrouve ce côté "faire plaisir aux fans" dans le discours de J.J Abrams et dans la comm' de ce Star Wars, je peux pas dire le contraire. Maintenant, ça m'étonnerait que ce soit le focus principal de ce nouvel épisode et de cette nouvelle trilogie. Je pense pas qu'Abrams et son équipe soit assez stupide pour faire un film qui se conforme à 100% aux opinions d'une certaine frange de fans (les préquelles sont nulles, les éditions spéciales sont nulles, Han Shot First etc.). Pour moi, il est évident que l'enjeu est certes en partie de rabibocher certains fans avec la saga, mais aussi de faire voir le film à un nouveau public avec en ligne de mire les enfants, ceux qui ont aujourd'hui 5-6 ans et n'ont pas encore forcément vu les films. D'où un certain retour aux fondamentaux qui ont fait le succès de la trilogie originale et qu'on a revu dans l'Episode I aussi.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Eidokun » Dim 29 Nov 2015 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

ghallium a écrit:
Eidokun a écrit:Tant mieux pour toi si ca ne te pose aucun problème dans le cas où le film serait un copier/coller d'ANH et de la trilogie originale.
Mais en ce qui me concerne je n'aime pas regarder un film avec une impression de déjà vu.


Bah justement, je te demande ce qui te permet d'affirmer que c'est un copier/coller vu que le film n'est pas sorti.



Il n'y a aucune affirmation de ma part car je partais de la même idée que toi quand tu disais "Je ne vois pas en quoi c'est un problème que The Force Awakens se rapproche de ANH et de la trilogie originale."

Sauf qu'au lieu de rapprochement j'ai parlé de copier/coller.

Après je peux jouer au même jeu que toi en te demandant qu'est ce qui pourrait te permettre d'affirmer que ca ne sera pas un copier/coller alors que le film n'est pas sorti ? :wink:
Néanmoins tout comme ta question elle n'apporterait rien à la discussion à part peut être y mettre fin.
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Dim 29 Nov 2015 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tyra a écrit:Il n'y a aucun bashing. Le film sera certainement un bon film. Mais j'espère qu'il sera bien plus. Peu importe le comment. Juste qu'il arrive à me marquer et me transporter. Je ne suis que très ouvert à cette possibilité. Douter des ambitions telles que "faire quelque chose pour les fans", ce n'est pas du bashing, exprimer des appréhensions sans dire "ce sera nul" n'est pas du bashing. C'est juste prendre un minimum de recul et poser une problématique de la pertinence de l'objectif que se poser une équipe en charge d'un film avec un tel héritage que Star Wars. JJ le dit lui-même dans une des news du site "on a sur les épaules les épisodes I à VI" (au passage très content qu'enfin, on mentionne l'héritage de la prélogie) .

J'attends ce film avec une réelle impatience maintenant que la date approche. Je ne bashe rien. Si le film est très très bon, j'en suis le premier gagnant. Verser ma haine d'un film sur internet ne me ressemble pas et ça m'énerve. Même si le film ne me plaira pas pour des raisons qui me concernent, ça n'empêche pas sa qualité qui elle est plus liée aux objectifs de l'équipe et par objectif j'entends : si le film promet un petit film d'aventure qui fait tout péter avec des vaisseaux bon ben si c'est ce qu'on a à l'écran, on aime ou on aime pas mais l'objectif est rempli. Si ils veulent une histoire qui enchante vraiment les générations et les marque à vie, ça va demander autre chose que des vaisseaux qui tirent et des combats Jedi. Voilà ce que j'appelle fixer les objectifs qui permettent de juger un film, qu'on aime ou pas.

L'objectif : faire plaisir aux fans... Pour moi, c'est un objectif bancal, hors de toute ligne artistique. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et lisez bien : les deux son compatibles, on peut faire plaisir aux fans tout en liant une ligne artistique. Le problème c'est quand le fan service pour l'appeler comme ça devient la priorité car encore une fois : qu'est-ce qu'un Star Wars qui plaît aux fans... On aura tous une réponse parfois similaires mais aussi parfois très différentes, une manière différente de recevoir un film, surtout avec notre propre évolution de spectateurs car je ne vois pas et ne reçoit pas Star Wars de la même manière aujourd'hui qu'il y a 20 ans et c'est pareil pour chaque film et je pense pour chaque spectateur qu'on le veuille ou non. Vouloir faire plaisir au fans devient du coup un objectif bien vague là où un réalisateur, auteur, dramaturge, ce que vous voulez, pour bien raconter son histoire, doit en avoir une vision personnelle et précise.

Pour conclure : si leur seule ambition se limite à cela et si le réalisateur se retrouve limité par la production à cause de cette contrainte... Ben c'est gâché presque d'avance car ça risque de s'essoufler très vite. MAIS.... Nous n'avons que des miettes des coulisses et il se peut que ce film et j'espère ses suites églament réservent des surprises de taille et je l'espère de tout mon coeur.


Je t'aime :love:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 15:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Eidokun a écrit:
Il n'y a aucune affirmation de ma part car je partais de la même idée que toi quand tu disais "Je ne vois pas en quoi c'est un problème que The Force Awakens se rapproche de ANH et de la trilogie originale."

Sauf qu'au lieu de rapprochement j'ai parlé de copier/coller.

Après je peux jouer au même jeu que toi en te demandant qu'est ce qui pourrait te permettre d'affirmer que ca ne sera pas un copier/coller alors que le film n'est pas sorti ? :wink:
Néanmoins tout comme ta question elle n'apporterait rien à la discussion à part peut être y mettre fin.


Peut être que ça le sera, j'en sais rien, mais ce qui est certain c'est que si maintenant on connaît les différents rôles des personnages, on ne sait rien sur l'histoire. D'où mon interrogation quand tu parles de copier/coller. Si on se base sur la direction artistique oui, ça y ressemble mais c'est tout de même plutôt normal si on veut assurer une certaine continuité. Quant à l'idée qu'on peut se faire des archétypes des nouveaux personnages, ils correspondent à la fois à ceux de ANH et de TPM.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Grushkov » Dim 29 Nov 2015 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je me demande comment certains osent encore penser que ce sera un copié collé de ANH... Ou alors j'ai complètement oublié que dans ce dernierl'Empire attaque et brûle Mos Eisley, que le Faucon et des Tie se poursuivent sur Tatooine, qu'il y a une autre grosse bataille que celle contre la Deathstar, que Luke vit seul, que Han est un pilote de la Rébellion et Chewie un Stormtrooper en fuite et que Yoda le vieux barman apparaît dès ce film...
Sans oublier tout ce qu'on ne sait PAS du film.

Pour moi ce que vous prenez pour du copié collé, c'est comme pour les Tie et les X-Wings : de la comm. Donner l'impression que c'est la même chose qu'il y a trente ans pour appâter les vieux fans aigris qui ont détésté la prélogie pour des raisons douteuses.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Dim 29 Nov 2015 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Grushkov a écrit:Je me demande comment certains osent encore penser que ce sera un copié collé de ANH... Ou alors j'ai complètement oublié que dans ce dernierl'Empire attaque et brûle Mos Eisley, que le Faucon et des Tie se poursuivent sur Tatooine, qu'il y a une autre grosse bataille que celle contre la Deathstar, que Luke vit seul, que Han est un pilote de la Rébellion et Chewie un Stormtrooper en fuite et que Yoda le vieux barman apparaît dès ce film...
Sans oublier tout ce qu'on ne sait PAS du film.

Pour moi ce que vous prenez pour du copié collé, c'est comme pour les Tie et les X-Wings : de la comm. Donner l'impression que c'est la même chose qu'il y a trente ans pour appâter les vieux fans aigris qui ont détésté la prélogie pour des raisons douteuses.

+1. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar rastarapha » Dim 29 Nov 2015 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

ghallium a écrit:
Eidokun a écrit:
Il n'y a aucune affirmation de ma part car je partais de la même idée que toi quand tu disais "Je ne vois pas en quoi c'est un problème que The Force Awakens se rapproche de ANH et de la trilogie originale."

Sauf qu'au lieu de rapprochement j'ai parlé de copier/coller.

Après je peux jouer au même jeu que toi en te demandant qu'est ce qui pourrait te permettre d'affirmer que ca ne sera pas un copier/coller alors que le film n'est pas sorti ? :wink:
Néanmoins tout comme ta question elle n'apporterait rien à la discussion à part peut être y mettre fin.


Peut être que ça le sera, j'en sais rien, mais ce qui est certain c'est que si maintenant on connaît les différents rôles des personnages, on ne sait rien sur l'histoire. D'où mon interrogation quand tu parles de copier/coller. Si on se base sur la direction artistique oui, ça y ressemble mais c'est tout de même plutôt normal si on veut assurer une certaine continuité. Quant à l'idée qu'on peut se faire des archétypes des nouveaux personnages, ils correspondent à la fois à ceux de ANH et de TPM.


t'es au courant qu'on a une bonne partie de la structure du scénario :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar ghallium » Dim 29 Nov 2015 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

D'accord avec le post précédent, même si pour moi il n'y'a pas de "raisons douteuses" à ne pas aimer la prélogie.

-- Edit (Dim 29 Nov 2015 - 15:18) :

rastarapha a écrit:t'es au courant qu'on a une bonne partie de la structure du scénario :neutre:


On connaît à peu près les rôles des différents personnages et les lieux visités, mais pas l'histoire. Moi ce que j'ai vu c'est des personnages, des lieux et du pew pew pan pan boum mais pas plus.
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Grushkov » Dim 29 Nov 2015 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

ghallium a écrit:D'accord avec le post précédent, même si pour moi il n'y'a pas de "raisons douteuses" à ne pas aimer la prélogie.

Non je parlais vraiment de ceux qui sont de mauvaise foi, il y en a beaucoup. Je pense principalement à ceux qui ne l'ont pas aimée parce qu'elle n'était pas ce qu'ils attendaient.

Il y a aussi plein de personnes qui n'aiment pas la prélogie pour de vraies raisons mais je voulais plutôt mettre l'accent sur les autres justement. Ceux qui ne sont pas très rationnels.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 29 Nov 2015 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oui hélas, des avis pas très rationnels ça existe aussi.
C'est pour ça que perso, j'ai un peu du mal avec le "tout les avis se valent", car si par exemple quelqu'un me soutient que selon lui Leia est raciste envers les Wookies à cause de son " autant embrasser un Wookie " dans ESB, et bien je suis désolé mais ce n'est pas un avis valable puisque de toute évidence, cette réplique n'a pas été pensée pour démontrer le caractère raciste de ce personnage.

Après, bien sûr, on peut respecter le fait que si quelqu'un pense ça, c'est que sa sensibilité, son niveau d'intelligence et tout ce qui constitue sa personnalité l'ont amené à penser ça.

Quand on parle de quelque chose qui suscite de la passion, il y'aura forcément des débordements. Quand on aime à fond quelquechose, on aime aussi détester tout ce qui peut entraver notre vision personnelle de ce quelquechose.

C'est pour cela que, même si TFA s'avère être un chef d'œuvre, il faut s'attendre à toutes sorte de réactions à la sortie du film avec de nouveaux débats enflammés !
Mais bon, si ça nous posait profondément un problème de lire de ce genre d'avis pas très rationnels, on ne mettrait même pas les pieds sur ce forum je crois... :transpire: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rigzc » Dim 29 Nov 2015 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Dans tout, les cas, la sortie de TFA a eu du bon, il suffit de regarder tout les débats, les discutions, les attentes, les gens qui découvrent SW, qui regarde tout ce qui est disponible. franchement c'est génial tout cet engouement pour la Saga.

Peu importe comment sera TFA, il ne nous enlèvera jamais le reste.
Rigzc

 
 

Messagepar Howii » Lun 30 Nov 2015 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Grushkov a écrit:Je me demande comment certains osent encore penser que ce sera un copié collé de ANH... Ou alors j'ai complètement oublié que dans ce dernierl'Empire attaque et brûle Mos Eisley, que le Faucon et des Tie se poursuivent sur Tatooine, qu'il y a une autre grosse bataille que celle contre la Deathstar, que Luke vit seul, que Han est un pilote de la Rébellion et Chewie un Stormtrooper en fuite et que Yoda le vieux barman apparaît dès ce film...
Sans oublier tout ce qu'on ne sait PAS du film.

Pour moi ce que vous prenez pour du copié collé, c'est comme pour les Tie et les X-Wings : de la comm. Donner l'impression que c'est la même chose qu'il y a trente ans pour appâter les vieux fans aigris qui ont détésté la prélogie pour des raisons douteuses.


J'suis assez d'accord avec toi.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Nov 2015 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je suis d'accord aussi - en ayant lu la majorité des spoilers, je n'ai jamais eu le sentiment que le film se présentait comme un copier/coller scénaristique d'ANH. :neutre:

Des parallèles, oui évidemment - mais aussi des différences claires et évidentes. Comme entre TPM et ANH quoi. :jap:

Faudrait pas tomber dans la simplicité de se dire "Oh y a une super arme à détruire à la fin, ça va être un copier/coller" :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Nov 2015 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Steven Spielberg : "Je pense que le nouveau Star Wars pourrait être le plus grand film de tous les temps."

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7780682361

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... emps-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations