Bonjour à toutes et tous,
Après quelque temps (années, on va dire !) à regarder SWU et ses forums, et bien voilà, je me suis décidé à m'inscrire. C'est bien sûr la bonne ambiance qui règne par ici qui m'a donné envie, si si !

J'ai longtemps hésité, de peur que cette nouvelle activité soit légèrement à peine chronophage. Et puis je me suis dit que ce serait dommage de rester dans mon coin (quoique je ne suis pas tout seul, il y a mes 2 bambins qui sont touchés eux aussi !) à vivre la passion Star Wars, alors qu'il y a plein de potes avec qui la partager !
Et il est vrai qu'avec tout ce qui se passe depuis quelque temps, qu'on soit d'accord ou non avec la tournure que prend / va prendre Lucasfilm, voilà, je craque enfin.
Alors, pour la présentation, hop je copie-colle les points que je remplis…
2 Prénom (si c'est un prénom mixte précisez vôtre sexe):
Philippe
3 Date de naissance (pour vous fêter votre anniversaire) :
20 décembre 1967 ( et donc 9 ans à l'été 1977, si vous voyez ce que je veux dire !)
5 Profession ou niveau scolaire :
Rédacteur en chef, dans la presse loisir, mais rien à voir avec le cinéma ni la SF, ni l'heroic fantasy… enfin, bref, rien à voir avec Star Wars, quoi !
6 Films préférés (pas besoin de mettre "évidemment", "StarWars" ça suffit) :
Star Wars donc… mais aussi : La Planète des Singes (le 1er de 1968, avec le scénario réécrit par Rod Serling !), Blade Runner, The Big Lebowski, Little Big Man, Voyage au Bout de l'Enfer, Les Aventuriers de l'Arche Perdue…
7 Livres préférés :
La plupart des bouquins de Philip K. Dick ; j'aime également beaucoup James Lee Burke, dans un tout autre registre.
8 Partie de StarWars préférée :
Quand Dark Vador révèle à Luke qu'il est son père
9 Livre(s) StarWars préférés :
Je n'ai pas lu beaucoup de livres Star Wars, ça ne m'intéresse que très moyennement. J'avais toutefois bien aimé la trilo de Timothy Zan, avec Thrawn, qu'on m'avait offerte.
10 Film(s) StarWars Préférés :
L'Empire contre-Attaque. Allez, et dans l'ordre de préférence, je mettrais :
1. Empire. 2. Nouvel Espoir (ou alors ex aequo !). 3. Jedi. 4. Revanche Sith. 5. Menace fantôme. 6. Clones.
14 La PREMIERE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con :
Rien du tout. C'est encore pire que con !
15 Phrase, citation préférée :
"Go ahead punk, make my day"
L'Inspecteur Harry Callahan dans ses moments de pleine forme… et dans "Sudden Impact"
16 Film de George Lucas préferé :
"Nouvel Espoir". Mais "American Graffiti" est quand même drôlement sympa, vous ne trouvez pas ?
17 Qu'avez vous fait d'inintéressant aujourd'hui ?
Tenter de penser à la PREMIERE chose qui me passait par la tête, et tant pis si c'était con, pour répondre au point 14 de ce questionnaire.
18 Que pensez vous de ce forum ?
Il y a des gens de qualité, on dirait.
19 Donc, en résumé, vous êtes beau et
intelligent, c'est ça ?
Oui. Comme je disais au point 18, il y a des gens de qualité on dirait.
20 Pourquoi ce pseudo ?
Certains de mes amis m'appellent Phil et font le jeu de mots : "Phil so lonely" en référence à une chanson de Police (pour les plus jeunes, c'est à peine 20 ans après les Beatles, pour vous dire dans quel état je suis !) Donc mon esprit un peu alambiqué a juste supprimé le "nely" pour faire un clin d'œil au Solo de Star Wars, tout "simplement".
21 Pourquoi cette signature ?
Parce qu'il est évident que Han Solo a tiré le premier, non ? Désolé, George…
22 Pourquoi cet avatar ?
Pour illustrer la signature… J'avoue, je ne me suis pas foulé !
23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ?
Quelle heure est-il ?
24 Et qu'y répondriez-vous ?
17:35
25 Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :
Ça ira pour aujourd'hui, merci. Je crois que mon message est déjà suffisamment long… non ?