Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Sam 29 Nov 2014 - 11:34   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non, non, je suis quasiment sur qu'ils débarquent dans une grosse ville!


On voit des lumières, après il y a l'air d'avoir une tempête de sable et le climat de Coruscant ne s'y prête pas particulièrement :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Minos » Sam 29 Nov 2014 - 11:35   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

neo_kerberos a écrit:Un mini détail qui me fera toujours préférer les vrais troopers aux clones en pixels, on peut clairement voir un des éléments de l’armure déclipsé au niveau de la cheville ^^
Spoiler: Afficher
Image

Ce genre de petites imperfections font tellement plus authentiques !


J'adore le décalage entre les priorités de Neo et... du reste du fandom :lol:
Mais ce que tu dis est complètement vrai et généralisable : c'est tellement plus beau quand c'est réel ! La CGI est parfois indispensable, mais il faut rester au maximum dans le "physique". De ce point de vue le teaser me rassure un peu.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 29 Nov 2014 - 11:37   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Darth Nelfe a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non, non, je suis quasiment sur qu'ils débarquent dans une grosse ville!


On voit des lumières, après il y a l'air d'avoir une tempête de sable et le climat de Coruscant ne s'y prête pas particulièrement :lol:

Ah y avait une tempête de sable? Rolala, faudrait une capture d'image...ou que je revoie le teaser 5o fois! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 29 Nov 2014 - 11:50   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Quand la rampe s'abaisse, l'air est balayé par quelque chose qui ressemble à du sable en tout cas.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar dusse6 » Sam 29 Nov 2014 - 11:51   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sur ce qu'ont voit, l'idée est assez clairement de se calmer avec les CGI par rapport à la Prélo qui en regorgeait dans chaque plan. JJ veut visiblement éviter l'overdose, le trop plein... et donc en cela revenir à l'esthétique de l'OT. Alors ceux qui veulent en prendre plein les mirettes niveau environnements risquent d'être un peu déçus... et ceux qui reprochaient à Lucas d'avoir déshumanisé sa saga avec la Prélo devraient être satisfaits.

Retour au source donc à ce niveau-là. En revanche, JJ apporte sa touche sur la manière de filmer. On n'aurait pas pu imaginer l'intrusion du personnage par le bas chez GL (d'ailleurs, n'est-ce pas un hommage à un western? j'ai comme un vague souvenir qui n'arrive pas à remonter à la surface), ni les plans des pieds des ST. Certains se plaignent que ça ne "fasse" pas SW, ce que je peux comprendre, mais d'un autre côté, je trouve intéressant de renouveler un peu le "genre" (SW est-il un genre en soi?). D'ailleurs, Lucas lui-même avait déjà proposé de nouvelles manières d'écrire et de filmer, notamment dans AOTC où le film est d'abord une enquête et où les combats sur Géonosis sont filmés selon une nouvelle recette (que personnellement je n'ai pas trop affectionné, mais ça c'est un autre débat).

Bref, l'un dans l'autre, on aura donc un film qui propose de la nouveauté tout en cherchant à se rapprocher des sources. J'aime bien.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 11:57   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

darak a écrit:. De faux stroopers. .
P


où ça des faux stormtroopers ? J'ai vu que de vrais acteurs moi, quel que soit leurs rôles. :neutre:


Bref.
Après une bonne nuit de sommeil, je vais essayer de faire ma petite analyse. :)

Alors d'abord, j'ai été surpris. Surpris car je m'attendais à voir des images de l'épisode précédent, il n'y en a pas, et c'est pas plus mal, rien ne dit que pour un trailer prochain il n'y en aura pas, ce n'était qu'un teaser.
Surpris, car je m'attendais à voir Luke, même 3-4 secondes, mais non. J'ai cru que c'était lui la voix off, sachant que Hamill peut faire évoluer sa voix, mais apparemment donc c'est Serkis.
Surpris, car on voit un praticien du côté obscur, et ça c'est quelque chose qui est le plus surprenant. Non pas qu'il y en ai dans le film, on pouvait s'y attendre dans un star wars :transpire: , mais le voir dès le 1er teaser est la grosse surprise de ce teaser.
Surpris aussi par son sabre/épée laser comme beaucoup de monde je suppose. Comme beaucoup l'ont fait remarqué les Sith ont eu au cours de la Saga des sabres différent, surtout dans la Prélo avec le sabre de Dooku qui faisait trop canne pour moi, je n'aimais pas vraiment le style le design.
Concernant celui-ci, j'avais entendu parler d'un sabre laser en croix, sans voir les images, et l'idée que je m'en faisait ne m'emballait pas. Après avoir vu à quoi il ressemble, je me dis que ça peut le faire, sans être totalement convaincu pour autant, surtout par les 2 parties extérieures, il va falloir que je m'y fasse. Par contre je trouve que l'idée de la lame principale qui semble plus "électrique" hésitante tout en étant plus énergique, un peu comme une flamme, j'aime beaucoup, ça donne un côté relique qui n'a pas été allumé depuis des millénaires et qui enferme une puissance extraordinaire, ou bien c'est un sabre artisanal que le type a fabriqué en adaptant son sabre comme il pouvait (d'où les deux trucs sur le côté :neutre: ).

J'ai bien aimé la scène d'intro, vu sur un désert, écran fixe en panoramique, purement star wars (selon moi :sournois: :wink: ), et là la voix off, en VO et en VF, que j'ai trouvé génial, j'ai adoré cette voix, et Boyega qui surgit du dessous, ça m'a fait sursauter ! :D
Les storm ont l'air pas mal, se sont de vrais acteurs qui les jouent, c'est bien mieux comme ça. C'est vrai que la façon dont c'est filmé quand on est avec eux est un peu surprenante j'avoue, mais bon pourquoi pas, ça fait "on est embarqué avec eux". :)

Ah oui le petit droide. Moi je le trouve rigolo. :cute: Je crois qu'on ne le verra que sur cette planète, donc ceux qui n'en sont pas content, c'est bon vous pouvez respirer ! :transpire: Il pourrait avoir plein de fonctionnalité. Si ça se trouve le droide c'est juste "la tête" au-dessus de la boule, et la boule en question ne serait qu'un moment de locomotion qu'il utilise là.
Enfin pas de quoi en faire toute une histoire de ce droide, ou alors on se prend la tête pour tout. :neutre:

Arrive Daisy qui semble chercher à fuir on ne sait qui/quoi. J'ai pas trop d'avis sur son speeder. J'ai chercher à voir si elle a un sabre laser, mais je n'en ai pas vu. En tout cas je suis content de la voir enfin à l'écran. :) Elle ne peut-être que la petite fille de Padmé tellement la ressemblance est frappante. :)

La scène avec les XWing et Isaac dans l'un d'eux est formidable, avec le vol au-dessus de l'eau et les montagnes embrumées en arrière plan c'est magnifique. :love: :oui:

Puis la grosse surprise, pour moi, le type en noir dans une forêt enneigée qui sort son épée laser new style. C'est vrai qu'il y a un côté GoT, winter is coming, et comme j'adore cette série, ça me dérange pas.
A vrai dire, pour l'ensemble de ce teaser, et particulièrement sur cette scène il y a un côté réaliste, j'ai trouvé, que j'attendais, et ça m'enthousiasme encore plus. Il semblerait que mes souhait soient réaliser par Abrams sur ce plan, donc tant mieux.
Sur cette scène on a vraiment l'impression de suivre le "Sith", d'être avec lui, d'être présent, que c'est réel.
Moi j'adore personnellement. :oui:

Enfin la scène du Faucon est époustouflante, ça promet ! :oui:

Un mot sur la phrase que prononce la voix off... comme je l'ai dit plsu haut c'est très intriguant, car elle souligne que le côté obscur s'est réveillé, jusque là ok, il faudra expliquer pourquoi comment mais on le verra dans la postlo, mais il rajoute la lumière... En quoi le côté lumineux de la Force s'est réveillé, alors que Anakin avait rétabli l'équilibre et donc fait triompher, en principe, a priori, la lumière sur l'obscurité... L'équilibre n'aurait pas provoqué ce à quoi on s'attendait, mais un endormissement de la Force tout entière ?
Une question qui n'aura de réponse qu'au ciné le 18/12/15. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar jero88 » Sam 29 Nov 2014 - 11:59   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

dusse6 a écrit:En revanche, JJ apporte sa touche sur la manière de filmer. On n'aurait pas pu imaginer l'intrusion du personnage par le bas chez GL (d'ailleurs, n'est-ce pas un hommage à un western? j'ai comme un vague souvenir qui n'arrive pas à remonter à la surface), ni les plans des pieds des ST.


De mes souvenirs dans le dernier "Retour vers le Futur" Marty a une scène assez similaire, quand il arrive dans le désert et est poursuivi par les indiens.
Bref je suis d'accord, de la nouveauté avec une envie de rester proches des l'OT. Je suis pressé d'en voir plus. Mais pour l'instant j'avoue être agréablement surpris.
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar dusse6 » Sam 29 Nov 2014 - 12:08   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ah oui, autre chose: ici on a un teaser sans Big 3 du tout. Et je suis prêt à parier que le prochain teaser, lui, mettra l'accent à fond sur eux.

Il en faut pour tout le monde!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 12:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oui c'est probable en effet. Mais je pense que maintenant il va falloir s'armer de patience avant l'avoir celui-là ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Sam 29 Nov 2014 - 12:31   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

dusse6 a écrit:(SW est-il un genre en soi?)

Selon moi, oui :neutre: et c'est pour ça que l'innovation dans la façon de filmer me choque un peu. Il ne s'agit pas d'une grosse révolte de ma part, juste un petit regret. Dans ce teaser, tout y est, tout est bon... sauf l'ambiance générale que fait ressortir la réal.

Pour le reste je rejoins à fond mon ami White : la scène avec le faucon est époustouflante, et le sith encapuchonné a une telle présence à l'écran que la scène en devient très réaliste. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 29 Nov 2014 - 13:40   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Le paysage que survole les X-Wings avec la mer, les montagnes, ça fait très Naboo, je trouve. Ce ne serait pas aberrant que Naboo soit une des principales bases de la Nouvelles Républiques.
Donc en plus du retour de Tatooine on aurait celui de Naboo.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tyra » Sam 29 Nov 2014 - 13:47   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Allez... A mon tour.

Depuis l'annonce de l'épisode VII, j'ai pris du recul avec Star Wars. Parce je me dis qu'à un moment il faut savoir s'arrêter quand même. Donc même en tant que fan absolu, n'étant pas anti prélo ni à fond sur la trilo en toutes circonstances, ce teaser ne m'a pas fait trépigner d'impatience, il ne m'a pas hérissé le poil. Même pas eu une petite goutte de nostalgie à la vision du Faucon. 30 ans plus tard et rien ne change vraiment en fait. Le Faucon est poursuivi par des TIE. Intérêt faiblard pour moi.

Pour critiquer la forme, parce que sur le fond, on en sait très peu. C'est bien foutu, bien réalisé excepté ce plan de début avec le storm qui apparaît à l'image en mode "BOUH", ça m'a fait pouffer de rire, j'ai cru à une parodie. Je n'aime pas le désign du sabre, je trouve ça un peu grotesque visuellement mais ça, c'est très subjectif. Voilà voilà. La voix off est sympas. Mais bon, ça n'a pas prit pour moi. Et ce plan du faucon avec les chasseurs TIE à la fin c'est pour moi le plus mauvais de la bande-annonce par contre. Pas techniquement je m'entends. J'aime la façon dont c'est filmé. Mais contrairement à beaucoup, j'aime quand les sagas prennent des risques, explorent d'autres directions, le font avec audace. Suivant aussi le dernier opus de Jurassic World, même si j'ai des réserves avec cette suite, le réal a l'air de prendre des paris osés pour ce qui est de l'évolution des Velociraptors. Au lieu de juste faire du fan service, le plan final de la BA a bousculé tout le monde. Les puristes crient au scandale bien sûr. Mais moi j'apprécie l'audace du truc. Ca me donne plus envie d'aller voir le film, même avec une pointe d'appréhension plutôt que de retourner sur un terrain qui semble n'avoir eu aucune évolution. A moins que le scénario soit vraiment bons, que le méchant soit aussi charismatique que Vador, qu'on ai un maître aussi culte que Yoda ou Obi-Wan...

Après mon jugement est ce qu'il est sur Star Wars The Force Awakens. Je n'en attends rien. J'ai regardé le teaser quand même par curiosité et je donne mon avis quand même. Je demeure un fan de Star Wars. Mais même avec ces nouvelles images bien faites, ça ne m'emballe pas. Je ne serai sûrement pas en salle le jour de sa sortie comme pour les autres épisodes cette fois. :neutre:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar General Maximus » Sam 29 Nov 2014 - 13:57   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

J'ai réfléchi à :
Pourquoi changer le design millénaire d'un sabre qui semblait limite moins médiéval et plus ergonomique auparavant, et dont même la technologie laser semble moins maîtrisée (suffit de voir la lame quasi-vascillante) ?

Ma seule explication : il ne peut s'agir que d'une relique Sith ancestrale.
D'où cet effet d'aller à contre temps.
Après tout les sabre-lasers Sith ça ne se trouve pas comme ça dans le premier marché de Tatooine venu, et celui de l'Empereur et Vador ont probablement été scellés ou détruits (ou perdus) depuis bien longtemps.

Le personnage a donc peut-être eu à dénicher cette relique ancestrâle.
Ou peut-être que ce personnage lui-même était un personnage ancestral qui s'est éveillé...
"There has been an awakening..."
General Maximus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar Krokmo » Sam 29 Nov 2014 - 14:21   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

General Maximus a écrit:Ma seule explication : il ne peut s'agir que d'une relique Sith ancestrale.


J'hésite entre relique et réplique. On pourrait avoir droit à un vieux Sith ou à un Sith-wannabe. Qui vivra verra!

Et j'ai trouvé mon nouveau fon d'écran! :D

Spoiler: Afficher
Image
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 29 Nov 2014 - 14:50   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

dusse6 a écrit:Ah oui, autre chose: ici on a un teaser sans Big 3 du tout. Et je suis prêt à parier que le prochain teaser, lui, mettra l'accent à fond sur eux.

Il en faut pour tout le monde!


J'ai aussi ete surpris de l'absence du big 3. Mais peut etrene seront ils pas les persos les plus importants, loin de la... En tous cas j'aime bien car ce teaser permet de nous faire decouvrir quelques petits nouveaux... :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Nov 2014 - 14:53   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je pense qu'on aura un second teaser avec le Big Three cette fois-ci avant la fin de l'année :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Krokmo » Sam 29 Nov 2014 - 14:54   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

vos661 a écrit:Je pense qu'on aura un second teaser avec le Big Three cette fois-ci avant la fin de l'année :neutre:


Avant la fin de l'année? Ca m'étonnerait.
M'est avis que le prochain trailer, et vrai trailer alors, sera pour le printemps, et j'ai même envie de dire pour Avengers 2. Ensuite, peut-être un deuxième trailer l'automne prochain pour marquer la dernière ligne droite.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 15:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

vos661 a écrit:Je pense qu'on aura un second teaser avec le Big Three cette fois-ci avant la fin de l'année :neutre:


Tu es optimiste ! :D

Non moi je penses qu'il va falloir patienter pour l'année prochaine pour le 2nd teaser. Et oui là on pourrait voir le big 3... ou pas ! Vu qu'il y a encore pas mal de nouvelles têtes qu'on a pas vu dans celui-ci. On a vu finalement que 4 acteurs, sur tous le casting, il y a encore quelques nouveaux qu'on pourrait nous montrer.
Si comme dans ce teaser on voit 3 ou 4 persos, ou 5 ou 6, on pourrait voir les autres nouveaux mais pas le big 3.. :neutre:
Cela dit j'espère que j'aurais mon aperçu de Luke encapuchonné... :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar baron_tagge » Sam 29 Nov 2014 - 15:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Tyra a écrit:Allez... A mon tour.

Depuis l'annonce de l'épisode VII, j'ai pris du recul avec Star Wars. Parce je me dis qu'à un moment il faut savoir s'arrêter quand même. Donc même en tant que fan absolu, n'étant pas anti prélo ni à fond sur la trilo en toutes circonstances, ce teaser ne m'a pas fait trépigner d'impatience, il ne m'a pas hérissé le poil. Même pas eu une petite goutte de nostalgie à la vision du Faucon. 30 ans plus tard et rien ne change vraiment en fait. Le Faucon est poursuivi par des TIE. Intérêt faiblard pour moi.

Pour critiquer la forme, parce que sur le fond, on en sait très peu. C'est bien foutu, bien réalisé excepté ce plan de début avec le storm qui apparaît à l'image en mode "BOUH", ça m'a fait pouffer de rire, j'ai cru à une parodie. Je n'aime pas le désign du sabre, je trouve ça un peu grotesque visuellement mais ça, c'est très subjectif. Voilà voilà. La voix off est sympas. Mais bon, ça n'a pas prit pour moi. Et ce plan du faucon avec les chasseurs TIE à la fin c'est pour moi le plus mauvais de la bande-annonce par contre. Pas techniquement je m'entends. J'aime la façon dont c'est filmé. Mais contrairement à beaucoup, j'aime quand les sagas prennent des risques, explorent d'autres directions, le font avec audace. Suivant aussi le dernier opus de Jurassic World, même si j'ai des réserves avec cette suite, le réal a l'air de prendre des paris osés pour ce qui est de l'évolution des Velociraptors. Au lieu de juste faire du fan service, le plan final de la BA a bousculé tout le monde. Les puristes crient au scandale bien sûr. Mais moi j'apprécie l'audace du truc. Ca me donne plus envie d'aller voir le film, même avec une pointe d'appréhension plutôt que de retourner sur un terrain qui semble n'avoir eu aucune évolution. A moins que le scénario soit vraiment bons, que le méchant soit aussi charismatique que Vador, qu'on ai un maître aussi culte que Yoda ou Obi-Wan...

Après mon jugement est ce qu'il est sur Star Wars The Force Awakens. Je n'en attends rien. J'ai regardé le teaser quand même par curiosité et je donne mon avis quand même. Je demeure un fan de Star Wars. Mais même avec ces nouvelles images bien faites, ça ne m'emballe pas. Je ne serai sûrement pas en salle le jour de sa sortie comme pour les autres épisodes cette fois. :neutre:


Ja partage tes doutes au sujet de ce nouveau film, et ne sais si je serai présent le premier jour de diffusion à l'écran.

Par contre, je ne te rejoins pas sur Jurassic World. Je ne vois pas où sont les évolutions dont tu parles. Le visionnage de la bande-annonce m'a fait penser à une parodie du premier film. En fait, cette fausse-suite n'est rien qu'un vilain reboot maquillé comme une voiture volée, avec force IIIIIIIIH et AAAAH, là où le premier film se suffisait à lui-même. Comment donc, 22 ans après ils n'ont pas retenu les leçons du premier parc ? Il y a 22 ans, faire revivre les dinosaures grâce aux manip génétiques était encore dans le champ du possible. Aujourd'hui, on sait que ça restera définitivement de la SF. Mais peut-être pourra-t-on cloner des bestiaux plus récents, genre du pleistocène comme les mammouths. Oui, ça c'est peut-être possible. Mais pas assez impressionnant pour les scénaristes d'Hollywood qui ont atteint un nouveau palier dans la démesure. On nous montre un mosasaure disproportionné outrageusement gigantesque face à qui le T-Rex d'hier fait figure de châton. Jurassic Park 3 nous avait déjà racolé avec des arguments du style "vous pensiez avoir tout vu avec le T-Rex ? Et bah non y'a plus gros et méchant." Plan symbolique: un grand requin blanc (ils ne doivent pas savoir que cette espèce est protégée :roll: ) sert d'appât pour attirer le mosasaure qui ne manque pas de mordre à "l'hameçon".
Autrement dit: c'est les Dents de la Mer de Spielberg que l'on donne à boulotter au film. Une manière de dire, "quoi, c'est ça qui vous effrayait en 1975 ? Avouez que ça a plus de gueule que la chèvre de M. Séguin que l'on donnait en pâture au T-Rex dans le premier film, mes cocos."
Encore pire, une scientifique plutôt bien gaulée (pour mieux séduire le beau gosse de héros-biker) révèle qu'en bons irresponsables ils ont carrément rien trouvé de plus malin que de modifier génétiquement les raptors (comme par hasard le plus intelligent et dangereux, z'auraient pas pu essayer avec un parasaurolophus au QI de poule d'eau?) qui, ô surprise, en profitent pour s'échapper. WTF???? :grrr:
De plus, on n'est même pas capable au vu de nos connaissances scientifiques actuelles de faire évoluer génétiquement une vache, alors un raptor...Pour la crédébilité, vous repasserez.
Pardonnez-moi cette digression sur Jurassic World mais je trouve que ça m'a tout l'air d'être gros film pop-corn dégoulinant de beurre rance au goût de margarine qui insulte son public.

Voilà pourquoi j'ai peur que cette nouvelle trilogie parte dans le même sens, celui de la démesure sans pour autant introduire de réelle nouveauté. Encore un an d'attente pour être fixé.
Modifié en dernier par baron_tagge le Sam 29 Nov 2014 - 15:57, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kharn9 » Sam 29 Nov 2014 - 15:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Tiens, je sais pas si ça été dit, mais Abrams a quand même réussi à glisser un lens flare dans ce teaser :lol:

Quel troll celui là :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 15:14   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

En revoyant pour la je sais plus combien de fois ce teaser, j'ai remarqué que dans le 1er plan, la vue panoramique dans le désert, on dirait qu'il y a des traces de pas. Certainement celles de Boyega.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Sam 29 Nov 2014 - 15:15   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

The White Knight a écrit:En revoyant pour la je sais plus combien de fois ce teaser, j'ai remarqué que dans le 1er plan, la vue panoramique dans le désert, on dirait qu'il y a des traces de pas. Certainement celles de Boyega.


C3PO. :whistle:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar xximus » Sam 29 Nov 2014 - 15:20   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

:lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar fallout2097 » Sam 29 Nov 2014 - 15:23   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Yop !

Je viens de visionné le teaser un petit paquet de fois et mon bilan est plus que positif !!!

La real a l'air au top !
J'adore le design mélangeant l'ancien et le nouveau.

Un côté "réaliste" avec les vrais soldats, le sith dans la forêt... c'est pour moi le gros point positif.

La prelo a merdé avec son overdose de CGI, ses fausses bestioles de partout, ses faux combats de sabres lasers qui ressemblaient plus à des spectacles ou des danses de sons et lumières... excepté le combat de Maul qui rend vraiment bien, réaliste et violent comme il faut!

Ici, on a l'espoir de retrouver le côté réaliste de la trilo avec les moyens modernes actuels, le résultat peut être fantastique.

La grosse surprise est de ne voir aucun membre du trio magique, et au contraire de voir un sith activant son sabre laser !!!
C'est étonnant pour un premier teaser !

Cela pourrait vouloir dire que :
1) Luke et ses potes n'auront peut être pas des rôles principaux (important mais peut être pas central)
2) Luke n'a pas réussi à enroler / former des nouveaux jedis, et que le retour de la force se fera surtout du côté obscur.

Le design du sabre sith est aussi un indice, ce style "épée moyenâgeuse", genre "épée de croisé" signifie peut être la découverte et la renaissance de reliques siths.
Globalement j'adore le style du sabre, avec la scène très GoT, ca envoie du rêve !
Ca change radicalement de la prelo et c'est vraiment pas un mal.

Et puis le gros frisson avec l'arrivée du faucon 2.0 face aux chausseurs TIE 2.0, avec la real, la musique et les bruitages qui vont bien !

Je l'attendais pas spécialement ce SW 7 made in Disney, mais là je dois dire que j'ai vraiment hâte d'être à Décembre 2015 !!!
fallout2097
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Nov 2014 - 15:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

The White Knight a écrit:
vos661 a écrit:Je pense qu'on aura un second teaser avec le Big Three cette fois-ci avant la fin de l'année :neutre:


Tu es optimiste ! :D

Non moi je penses qu'il va falloir patienter pour l'année prochaine pour le 2nd teaser. Et oui là on pourrait voir le big 3... ou pas ! Vu qu'il y a encore pas mal de nouvelles têtes qu'on a pas vu dans celui-ci. On a vu finalement que 4 acteurs, sur tous le casting, il y a encore quelques nouveaux qu'on pourrait nous montrer.
Si comme dans ce teaser on voit 3 ou 4 persos, ou 5 ou 6, on pourrait voir les autres nouveaux mais pas le big 3.. :neutre:
Cela dit j'espère que j'aurais mon aperçu de Luke encapuchonné... :)


Faut pas oublier que y a quand même eu des rumeurs comme quoi il y aurait plusieurs teaser... Ça peut très bien être faux, mais rien n'indique non plus que ce n'est pas vrai :neutre: Un teaser pour présenter la nouvelle génération et un autre pour monter les vieux, ça me paraît logique. Enfin on verra bien, mais que ça sorte pour Noël ne m'étonnerait pas... Après peut-être que je suis trop gourmand, et que ce teaser était réellement censé nous faire tenir jusqu'au trailer :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 15:35   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ah mais moi je pense qu'on aura un 2nd teaser avant d'avoir le 1er trailer. Mais tu peux avoir raison, ils pourraient nous le sortir d'ici la fin de l'année, c'est juste que j'ai du mal à y croire, vu qu'ils diffusent les infos au compte gouttes.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Krokmo » Sam 29 Nov 2014 - 15:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je viens de penser à un truc en rapport avec le nouveau sabre. C'est peut-être le signe qu'on aura droit à de nouvelles armes "laser". Avec un peu de diversité, comme pourquoi pas, un fouet-laser comme on a pu en avoir un dans l'UE.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar grand-yoda » Sam 29 Nov 2014 - 15:50   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je suis pour ma part satisfait de ce teaser, il y a des références à la trilogie originale, c'est ce que je voulais, reste à découvrir le reste mais ça s'annonce bien.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 29 Nov 2014 - 16:27   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

J'ai bien aimé.
Comme Xxim et Gilou j'ai eu une impression un peu Fan Filmesque par moments.
Mais j'ai aimé car y a un vrai parfum d'OT.
On verra bien, mais je compte bien resister aux trailers. Ce teaser m'a donné envie en tout cas. :)
PS : le choix du titre français est quand même fail.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Byzance-In-The-Space » Sam 29 Nov 2014 - 16:50   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Concernant le sabre, plutôt que de débattre technologie et réelle uilité de la chose (on reste dans une galaxie lointaine :D ), concentrons nous sur sa valeur symbolique.

Les poignées de sabre ont toujours eu un rapport avec leur propriétaire, ce n'était pas anodin :
- Dooku : effet canne, le manie sereinement, sûr de lui (héhé)
- l'Empereur : poignée petite et noire, on ne la distingue presque pas. Bref, c'est vicieux, c'est caché, c'est Palpatine :lol:
- Maul : bourrin, martial.
- Windu : unique, comme lui (d'ailleurs c'est S.Jackson qui a milité pour avoir une couleur unique, ce qui colle bien au perso)
- Obi Wan : banal, mais justement parce qu'il s'en fout, et que ce n'est pas son sabre qui fait de lui ce qu'il est (en plus il le paume tout le temps : dans le 1, dans le 2, sur Géonosis c'est un prêt, dans le 3 sur Utapau)

Tout ça pour en arriver au fait que, ce nouveau sabre, que ce soit au niveau de l'ergonomie ou du laser, fait ancestral, oui relique, comme disait certain. Mais plutôt que de s'attacher à l'arme elle-même, je pense qu'elle nous renseigne sur son propriétaire. Je pense que nous avons à faire à une vieille menace, (qui s'est réveillée ?), un ancien sith donc. Et vu que le sabre fait clairement plus claymore médiéval, j'opte pour un ennemi bourrin et impitoyable. :grrr:
Un tatouage Tusken sur Tattoine vaut bien un croissant collant sur Coruscant, non ?
Byzance-In-The-Space
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 17:07   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Intéressant ce que tu dis sur le sabre laser qui renseigne sur son porteur (mon précieuuux :paf: ). :)
Après je ne sais pas si il s'agit d'un ancien Sith, j'aurai plutôt envie de ne découvrir cela que le 18/12/15 pour ma part.
Mais ce Sith, ou qui qu'il soit, m'a l'air vraiment bien, je sais on ne le voit que de dos 10 secondes à peines, mais rien que ça il me plait déjà comme perso. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Knardino » Sam 29 Nov 2014 - 17:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je me posais une petite question, sur les images montrant la jeune femme sur son speeder (deux plans), on peut voir sur le premier une sorte de bâton qui n'apparaît pas sur le second mais, à la vue de ce bâton je me suis dis, peut-être que ce bâton est une vibrolame d'entrainement ... :lol:

Qu'en pensez-vous ? 8)

Edit :

http://www.starwars-universe.com/images ... 04s188.png
Modifié en dernier par Knardino le Sam 29 Nov 2014 - 17:13, modifié 1 fois.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 29 Nov 2014 - 17:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Nous avons de nouveau été sollicité par l'Obs pour analyser le Teaser de l'Episode VII. Donc c'est avec plaisir que je partage ma vision des choses par ici :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tique.html :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar The White Knight » Sam 29 Nov 2014 - 17:20   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je viens de lire l'article, Obiwan, et il est très bon ! Bravo ! :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Byzance-In-The-Space » Sam 29 Nov 2014 - 17:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Je crois que tout est dit :)
Un tatouage Tusken sur Tattoine vaut bien un croissant collant sur Coruscant, non ?
Byzance-In-The-Space
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Sam 29 Nov 2014 - 18:25   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Vu et réellement apprécié ! ^^

J'ai beaucoup aimé la voix off tout du long du teaser. Elle m'a rappelée la voix de Serhlock, incarné brillamment par Benedict Cumberbatch... avant de me rappeler que c'était Andy Serkis le narrateur. Ca confirme une fois de plus son talent à créer des voix particulières, que ce soit Gollum ou le Capitaine Haddock dans Tintin. Pour un peu, avec cette voix et son talent de comédien, il pourrait remplacer aisément Ben dans le rôle de Sherlock Holmes. ^^

Sinon, j'ai beaucoup aimé la façon d'introduire les personnages, dans un désert, comme d'habitude avec un épisode de Star Wars. C'est un peu renouer avec le début de l'Episode IV où Z-PO et R-D étaient envoyés on ne sait où dans le désert de Tatouine. Mais au moins on prend le temps de s'attacher aux personnages et de les découvrir, eux et leurs attitudes. D'ailleurs que font-ils ? Que cherchent-ils ? Pour qui travaillent-ils ?

La musique est prenante tout du long, on sent bien que John WIlliams a voulu laisser une emprunte dans l'esprit des fans grâce à sa musique envoutante. ^^ Et entrainante. Toujours ces accents mystérieux ou glorieux comme lors de l'apparition du Faucon dans le teaser. On voit qu'Abrams utilise à la perfection les talents de John WIlliams et qu'il fait confiance à son homme pour mener la bande-son tout du long du film.

D'ailleurs, en parlant de Faucon, je l'apprécie plus en images de synthèse qu'en maquette. je trouve qu'il rend mieux dans les airs que dans la trilogie classique. Et les images de synthèse pourront mieux exploiter les combats aériens que simplement un tir de carabine et ensuite multiple prises de vue. Les effets spéciaux simplifient amplement la vie. ^^

Sinon, je suis très curieuse de voir ce chevalier noir avec son épée rouge en action. Qui est-il ? Il a l'air de sortir tout droit des jeux vidéos de Star Wars. Ca m'intrigue tout ça. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Bantha Poodoo » Sam 29 Nov 2014 - 18:36   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Si je ne veux pas faire chuter ma moyenne d'un post tous les 5 ans, c'est le moment de l'ouvrir. Au jeu superficiel mais amusant des conclusions qu'on tire à partir d'une bande annonce, voilà ce que j'ai à dire :

Je suis surpris par le manque d'audace presque total que propose ce teaser. Quelques gadgets mis à part, je trouve décevant que le monde de l'OT semble être repris tel quel. Jusqu'ici, chaque BA d'un nouveau Star Wars m'avait donné l'impression d'une fenêtre ouverte sur un nouvel aspect d'un univers riche où il y aurait toujours quelque chose d'inattendu à découvrir. J'ai ici le sentiment inverse : pour la première fois, cet univers foisonnant semble tourné vers lui-même et se figer. Je vois deux explications :

- Légitimer la nouvelle équipe, en mettant en avant des choses iconiques : une façon de dire "Hé regardez, on n'est pas des usurpateurs ! Regardez, c'est les vaisseaux et les endroits que vous connaissez. C'est un VRAI Star Wars".
- L'autre explication, plus inquiétante, serait de caresser le spectateur dans le sens de la nostalgie : "la Prélogie t'a pas rappelé ton enfance et donc t'as pas aimé ? Cette fois, on va t'en donner pour ton fric : l'est pas beau mon X-Wing ? Tu l'avais en jouet, non ?"

A l'heure actuelle, je mise sur la première explication et la créativité (donc les prises de risque, donc les éventuels petits ratages, comme dans la Prélo... et comme dans l'OT en son temps) peut être là, au final. En revanche, si SW arrête d'avancer, il va mourir.

Les surprises seront peut-être pour la prochaine fois.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar fallout2097 » Sam 29 Nov 2014 - 18:39   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

fallout2097
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 29 Nov 2014 - 18:44   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Bantha Poodoo a écrit:- Légitimer la nouvelle équipe, en mettant en avant des choses iconiques : une façon de dire "Hé regardez, on n'est pas des usurpateurs ! Regardez, c'est les vaisseaux et les endroits que vous connaissez. C'est un VRAI Star Wars".
- L'autre explication, plus inquiétante, serait de caresser le spectateur dans le sens de la nostalgie : "la Prélogie t'a pas rappelé ton enfance et donc t'as pas aimé ? Cette fois, on va t'en donner pour ton fric : l'est pas beau mon X-Wing ? Tu l'avais en jouet, non ?"


Ce que tu dis ce défend et est effectivement inquiétant. Il est vrai que les images dévoilés ne sont pas très exotiques ou innovantes, un peu trop proche des autres films. Mais tu ne dois pas oublier qu'il ne s'agit que d'un petit teaser d'une poignée de seconde, pas d'une vraie bande annonce. Je pense qu'il a été conçu pour rassurer les fans sur l'héritage visuel de la trilo classique, mais il est trop tôt pour dire qu'il est représentatif de l'ensemble du film. :neutre:

Bantha Poodoo a écrit:Si je ne veux pas faire chuter ma moyenne d'un post tous les 5 ans, c'est le moment de l'ouvrir.

Je suis toujours étonné par les gens qui arrivent à poster 3 fois par an ET qui se souviennent de leur identifiant/mot de passe. :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Chadax » Sam 29 Nov 2014 - 18:47   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit:Je pense qu'il a été conçu pour rassurer les fans sur l'héritage visuel de la trilo classique, mais il est trop tôt pour dire qu'il est représentatif de l'ensemble du film.

Il a surtout été conçu pour ne révéler que ce qui avait déjà fuité. ^^ Après, savoir si ces précédentes fuites ont été intentionnelles et organisées (donc probablement dans ce même but), c'est une autre question... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 29 Nov 2014 - 19:03   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Chadax a écrit:Il a surtout été conçu pour ne révéler que ce qui avait déjà fuité. ^^ Après, savoir si ces précédentes fuites ont été intentionnelles et organisées (donc probablement dans ce même but), c'est une autre question... ^^


100% d'accord avec toi et dans les deux cas, c'est une approche intelligente.

Si les fuites étaient réelles, ils ont par ce biais sus retomber sur leur patte en ne montrant que ce qui était déjà connu, si les fuites étaient orchestrées, elles auront au moins eues le mérite de nourrir d'infos le tournage, le teaser venant accréditer le tout.

Et que le teaser soit centré sur pas mal de choses trilogique est également un choix judicieux, dans les chaumières Star Wars est bel et bien de retour !

La nouveauté visuelle (autre que les acteurs, tous nouveaux ça n'aura échappé à personne) viendra en son temps, là c'est de la comm fédératrice qui semble faire mouche du reste.
neo_kerberos

 
 

Messagepar baron_tagge » Sam 29 Nov 2014 - 19:08   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Bantha Poodoo a écrit:Si je ne veux pas faire chuter ma moyenne d'un post tous les 5 ans, c'est le moment de l'ouvrir. Au jeu superficiel mais amusant des conclusions qu'on tire à partir d'une bande annonce, voilà ce que j'ai à dire :

Je suis surpris par le manque d'audace presque total que propose ce teaser. Quelques gadgets mis à part, je trouve décevant que le monde de l'OT semble être repris tel quel. Jusqu'ici, chaque BA d'un nouveau Star Wars m'avait donné l'impression d'une fenêtre ouverte sur un nouvel aspect d'un univers riche où il y aurait toujours quelque chose d'inattendu à découvrir. J'ai ici le sentiment inverse : pour la première fois, cet univers foisonnant semble tourné vers lui-même et se figer. Je vois deux explications :

- Légitimer la nouvelle équipe, en mettant en avant des choses iconiques : une façon de dire "Hé regardez, on n'est pas des usurpateurs ! Regardez, c'est les vaisseaux et les endroits que vous connaissez. C'est un VRAI Star Wars".
- L'autre explication, plus inquiétante, serait de caresser le spectateur dans le sens de la nostalgie : "la Prélogie t'a pas rappelé ton enfance et donc t'as pas aimé ? Cette fois, on va t'en donner pour ton fric : l'est pas beau mon X-Wing ? Tu l'avais en jouet, non ?"

A l'heure actuelle, je mise sur la première explication et la créativité (donc les prises de risque, donc les éventuels petits ratages, comme dans la Prélo... et comme dans l'OT en son temps) peut être là, au final. En revanche, si SW arrête d'avancer, il va mourir.

Les surprises seront peut-être pour la prochaine fois.


En même temps on n'a rien vu. Un teaser c'est fait pour ça. ("to tease" = taquiner) On vient faire guili-guili sous la plante du pied du fan, on approche un plat chaud de son nez sans en ôter le couvercle, histoire de lui faire venir l'eau à la bouche, et on le retire aussi sec, le laissant frustré sur sa faim avec pour seul indice l'odeur du plat brièvement reniflée qui continuera à le mettre en appétit. On en est un peu là. C'est le trailer (les crackers d'apéro) qui nous en dira plus.

Il n'empêche que c'est fou tout ce qu'on peut analyser en 88 secondes, je me régale à lire vos commentaires: traces de pas sur le sable, sabre laser ou pas aux côtés de Daisy/Kira, tempête de sable et lumières sur la plate-forme d'atterrissage des troopers.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar north-america » Sam 29 Nov 2014 - 19:11   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

On n'est clairement pas dans de la réal lucasienne. Normal, me direz-vous, Abrams n'est pas Lucas. Oui mais voilà : SW reste SW, les principes (aussi bien visuel que scénaristiques) de la saga ne doivent pas devenir réalisateur-dépendants. :pfff:


C'est justement ça qui me gène le plus Dark Minos. Ok, Abrams n'est pas Lucas, mais en tant que réal il devrait quand même faire un minimum d'effort pour s'adapter.

Kershner et Marquand ont bien réussi à le faire, perso je trouve qu'il n'y a très peu voir aucune différence entre ESB/ROTJ et les 4 premiers films

Or là la différence est flagrante et assez brutale :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 29 Nov 2014 - 19:19   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Après c'est peut-être uniquement le teaser qui laisse paraître une telle rupture de réalisation, par sa simple conception. Je voudrais que de ce point de vue, ce teaser ne soit pas trop représentatif du film. Ca m'embêterait que les SW commencent à être tournés comme n'importe quel blockbuster de SF ; Lucas, par la réal mais aussi par l'écriture qui conditionne la réal, a donné un genre propre à la saga.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Nov 2014 - 19:32   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:Kershner et Marquand ont bien réussi à le faire, perso je trouve qu'il n'y a très peu voir aucune différence entre ESB/ROTJ et les 4 premiers films


Et tu peux aussi rajouter la mise en scène de la série The Clone Wars, en terme de réal Lucasienne d'ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arakfiles » Sam 29 Nov 2014 - 20:18   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Bonsoir à tous.

Nouveau en inscription, mais ancien pour lire les rumeurs et les commentaires sur l'univers de Star Wars.

Alors, après une multitude de visionnage du teaser et une nuit de réflexion, je voulais vous présenter ma vision des choses.

Déjà, commençons par le titre.... Le réveil de la force.....
Ça pourrait concerner tout aussi bien le côté lumineux de la force que du coté obscur. Je m'explique.....

D'après les rumeurs, Luke serait " passé inaperçu " ou serait introuvable pendant plus de 30 ans... soit pour méditer, soit pour former de nouveaux padawan, soit qu'il ait atteint un niveau extrême dans la force. Donc, ça pourrait tout simplement dire que tout comme son père (dans l'UE et notamment dans la série The Clone Wars), il ait enfin compris son rôle dans le maniement de la force et donc ait éveillé un autre sens de la force.
Pour le coté obscur, toujours d'après les rumeurs, nous savons que l'enfant de Luke serait lui aussi un adepte de la force et serait entrainé par son père lui même. Mais, à cause de la mort de sa mère, il aurait toujours une part sombre en lui, il aurait arrêter son entrainement (sans rien dire à Luke) pour trouver des holocrons Sith pour trouver le moyen de ressusciter sa mère. Rien n'empêche d'imaginer qu'il aurait trouver plus que cela et que par conséquent il aurait basculer du côté obscur. Étant toujours en formation Jedi, il n'aurait pas encore acquis le savoir nécessaire pour fabriquer son propre sabre laser et aurait donc par conséquent trouver une ancienne épée autrefois utilisé par un ancien seigneur Sith (qui peut très bien avoir été réveillé... je ne sais pas comment... et que l'on retrouvera peut être plus tard dans les prochains épisodes), d'où le côté différent et archaïque des sabres lasers que l'on connait. Par conséquent, Luke ayant senti un bouleversement de la force se serait lui aussi " réveillé " ou serait (toujours d'après les rumeurs) mis en garde par une partie des nouveaux visages de cette trilogie.

En ce qui concerne, la voix off, nul doute maintenant qu'il s'agisse de Andy Serkis qui joue un " plus ou moins important " dans cette nouvelle trilogie, parce qu'il serait un alien qui ressentirai la force sans pour autant choisir un camp. Il aurait donc déclarer cette phrase à une ou plusieurs personnes annexes que l'on ne connait pas encore (John Boyega et Daisy Ridley) soit pour leur rôle exacte ou soit pour leur importance. Ce qui sous entendrai d'après les rumeurs à leur recherche de Luke qui " s'est éteint " pendant plusieurs années, soit parce qu'il était triste du sort de son fils ou soit qu'il avait peur de leur confrontation....

Pour finir, je ne reviendrai pas sur le reste, les vaisseaux, les storm-troopers... ça ne sert à rien de l'épiloguer ou d'en discuter, parce que nous n'en savons rien ou reste encore flou. Mais, en tout cas, ça ne pouvait être autrement.

En tout cas, moi j'ai adoré ce teaser. Et je suis comme vous, je suis en attente de plus d'explications, même si je sais que ça n'arrivera pas (enfin de façon officiel) et que de toute façon, même si je suis un adepte de la première trilogie (IV - V - VI), j'aime l'univers de STAR WARS et que je sais que le prochain, je l'adorerai aussi.

Voilà... Merci de m'avoir lu. J'ai hâte d'en discuter avec vous. QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS.
Arakfiles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 29 Nov 2014 - 20:38   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 29 Nov 2014 - 20:45   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Rien à voir mais le nouveau Sith est désormais mon image d'arrière-plan de Bureau! :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Wy Comet » Sam 29 Nov 2014 - 21:55   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Mon dieu, ce teaser... :(
Wy Comet

 
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 29 Nov 2014 - 22:01   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Un point qui m'a dérangé :
Cool de revoir des X Wings et des Tie mais justement le fait de voir les vaisseaux de la prélo differents de ceux de la trilo était sympa.
Les voir évoluer pour se rapprocher des vaisseaux qu'on connaissait faisait parti des charmes.
J'espere juste qu'en gros fan de la trilo JJ n'en fera pas trop. De même en terme technique SW était toujours à la pointe, pas sur que ce soit la même chose ici avec une volonté de donner un style un peu 'à l'ancienne' qui donne cette impression de fan film.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations